Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Bon ben voilà le Y neuf sur le site français est hors bonus à cet instant à 10 balles près (en-) en baisse :

43k le prop (même prix que la 3) au lieu de 46

50k le LR AWD (soit moins que la 3 qui est à 51) au lieu de 53 (54?)

56k le Perf (le prix remisé depuis 1 moment) au lieu de 59 (62?)

 

donc avec bonus çà ferait

38k (tant que c'est 5000, en attente du décret, sinon 39 quand ce sera 4000) les prix des meilleurs remisés 2023. et avec bonus 7000 çà fait 36k. Hors prime conversion. Avec çà peut faire un Y à 33.5 ou 31k...!!!

et 10k de moins que fin 2022 quand même (je compatis)

50k (et non toujours pas éligible sauf remise le LR, et pas de LR prop)

56k

 

Les prix des LOA LLD baissent donc par ricochet

 

Le Y prop est en France de fait replacé / concurrence arrivant (Scénic, 3008 etc) avant même leurs livraisons car la dispo du Y prop est sous 2 3 semaines. Et oui Tesla sait toujours s'adapter et réagir vite, a du stock

 

çà va encore faire chuter les cotes des 2023 çà, compliqué de revendre à plus de 36 maintenant, plutôt 35, donc au moins 5 6 de perte mini, fais c...

Tendance baissière forte, mais pour démocratiser diffuser le VE il le faut, et Tesla doit vendre toujours plus, s'adapter à la concurrence, aux fins de bonus en Allemagne etc

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cote étant fortement soutenu par les prix neufs hollandais/danois, il est intéressant de suivre l'évolution des prix chez eux :

hier hollande 45993 euros ttc, aujourd'hui 43993 euros ttc.

hier danemark converti en euros : 46230 euros ttc, aujourd'hui 44980 euros ttc.

C'est depuis ces prix que les mmx et ev remarketing construisent leur prix de revente possible en local, et tenant compte de leur frais+marge en déduisent leur prix de reprise max possible en France.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 06:43, Enreflexion a dit :

Bon ben voilà le Y neuf sur le site français est hors bonus à cet instant à 10 balles près (en-) en baisse :

43k le prop (même prix que la 3) au lieu de 46

50k le LR AWD (soit moins que la 3 qui est à 51) au lieu de 53 (54?)

56k le Perf (le prix remisé depuis 1 moment) au lieu de 59 (62?)

 

donc avec bonus çà ferait

38k (tant que c'est 5000, en attente du décret, sinon 39 quand ce sera 4000) les prix des meilleurs remisés 2023. et avec bonus 7000 çà fait 36k. Hors prime conversion. Avec çà peut faire un Y à 33.5 ou 31k...!!!

et 10k de moins que fin 2022 quand même (je compatis)

50k (et non toujours pas éligible sauf remise le LR, et pas de LR prop)

56k

 

Les prix des LOA LLD baissent donc par ricochet

 

Le Y prop est en France de fait replacé / concurrence arrivant (Scénic, 3008 etc) avant même leurs livraisons car la dispo du Y prop est sous 2 3 semaines. Et oui Tesla sait toujours s'adapter et réagir vite, a du stock

 

çà va encore faire chuter les cotes des 2023 çà, compliqué de revendre à plus de 36 maintenant, plutôt 35, donc au moins 5 6 de perte mini, fais c...

Tendance baissière forte, mais pour démocratiser diffuser le VE il le faut, et Tesla doit vendre toujours plus, s'adapter à la concurrence, aux fins de bonus en Allemagne etc

Précision, pour le modèle Y à 42990 Euros hors bonus, à ce prix c'est pour la blanche. Le noir est en option à 1300 Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 08:30, barbaresclub a dit :

La cote étant fortement soutenu par les prix neufs hollandais/danois, il est intéressant de suivre l'évolution des prix chez eux :

hier hollande 45993 euros ttc, aujourd'hui 43993 euros ttc.

hier danemark converti en euros : 46230 euros ttc, aujourd'hui 44980 euros ttc.

C'est depuis ces prix que les mmx et ev remarketing construisent leur prix de revente possible en local, et tenant compte de leur frais+marge en déduisent leur prix de reprise max possible en France.

C'est un autre débat mais les marchés Hollandais et Danois ne sont pas non plus extensibles à l'infini et du coup pas capables d'absorber toutes les occasions de l'ensemble des pays environnants ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui me suis depeche à acheter fin 2023 pour profiter du bonus et de la baisse des prix j'ai bien l'air *** avec cette nouvelle baisse 😂

Bon je perd "que" 1500€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 08:32, jejeadsl44 a dit :

Précision, pour le modèle Y à 42990 Euros hors bonus, à ce prix c'est pour la blanche. Le noir est en option à 1300 Euros.

Ok merci de la précision

Mais ce noir, le plus fragile (s'il ne s'est pas amélioré...?), le faire payer, le prendre à 1300 franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 11:10, jean560 a dit :

les stock sont relativement haut ... il n'y aurait pas eu la pause forcée en Allemagne ça aurait pu le faire ... mais la ça change la donne

 

Le 14/01/2024 à 11:42, Mamiot a dit :

Faire rêver les forumeurs sur des modèles Y à vil prix. 😉

content de ton passage et à la prochaine ^^^

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 08:48, leoji a dit :

Moi qui me suis depeche à acheter fin 2023 pour profiter du bonus et de la baisse des prix j'ai bien l'air *** avec cette nouvelle baisse 😂

Bon je perd "que" 1500€. 

c’était le même de discours des TA fin 2022 "Dépêchez vous c'est un super prix, risque  de perte du bonus..."  puis au 15 janvier 2023 grosse baisse des prix.

Pourtant sur ce forum on était pas mal a savoir que ce discours ne tenait pas et que les prix était a la baisse  (-80% sur le Lithium en 2023)   ....il y a de la marge encore sous le pied de Tesla.

Mais il faut se réjouir de la baisse, c'est toujours bon pour notre portefeuille....futur. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 14:00, chrisbdx a dit :

c’était le même de discours des TA fin 2022 "Dépêchez vous c'est un super prix, risque  de perte du bonus..."  puis au 15 janvier 2023 grosse baisse des prix.

Pourtant sur ce forum on était pas mal a savoir que ce discours ne tenait pas et que les prix était a la baisse  (-80% sur le Lithium en 2023)   ....il y a de la marge encore sous le pied de Tesla.

Mais il faut se réjouir de la baisse, c'est toujours bon pour notre portefeuille....futur. 😉

sauf que le transport maritime remonte niveau prix et délai 

dommage que la 3 soit pas impacté par une baisse j'en ai une en commande mais si les cotes de reprise baisse c'est cuit pour moi je pourrais pas vendre pour acheter donc on gardera jusqu'a sa fin ...d'ici la les prix seront de 9990€ pour une model 3 et 8990€ le Y d'ici 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 17:19, misterden a dit :

Niveau remise sur les stock , le Y propulsion, il n'a quasiment plus aucun  véhicule en remise juste le noir sans option les autres plus rien.

 

Le Y LR à encore des remises , et le PERF à - 10 % ( depuis un bon moment ).

 

Aucune remise sur les 3 , malgré un stock assez important ( et il faudrait me dire qui irait aujourd'hui prendre une 3 propulsion quand un Y propulsion est moins cher  et vu le nombre de vehicule dispo c'est pas ceux prévu pour les livraisons des commandes d'avant le 15 décembre).

 

Nous arrivons prochainement autour du 15 janvier soit à + de 15 jours du rush des livraisons de fin d'année .... et donc au déla des 14 jours de rétractation. ( date ou habituellement nous avons les surprises tarifaires).

 

Qui parie sur un ajustement tarifaire pour le 15 / 16 janvier sur les model 3  / Y ???

 

Disons remettre la M3 Prop à un prix inférieur à la Y prop ( bonusé ) ou identique  Disons 39 K€ ( sans bonus ) et l'autre  39-40 K€ ( avec bonus à 5K€ ou 4 k€ quand ce décret sera clair  ).... peut être avec le retour à une seul couleur gratuite ( vu que les options n'annule plus le bonus ).

Un Y LR qui tomberait juste au dessus du bonus à 48K€..... car avoir les PERF à 55K€ depuis des mois ( avec des - 10 % dessus )ça doit pas aider à vendre des Y LR quasi au même prix .... arrivé à ce niveau de prix on doit pas être trop regardant sur 5K€.

 

j'ai retrouvé mon post du 14/01..... j'aurais préféré avoir plutot les numéros du loto , j'avais coché juste pour les prix après le 15/16 janvier ( le temps de passer les éventuelles rétractations des fortes livraison d'avant le 31/12 ). .... retour sur une seule couleur !

 

Juste la MODEL 3 qui n'a pas bougé.... étrange vu le stock et la disparition du bonus de pas aligner le prix.

L'écart est quand même important entre une 3 à 43K€ et un Y à 38K€ ( bonussé ).

 

le Y LR à 49K€ je crains que l'on se trouve avec des attentistes qui soient à l'affut du passage sous bonus ( un peu comme quand le Y PROP était sorti à 49K€ .... et les personnes retardant les livraisons espérant un passage sous bonus ).

 

Je parie sur une baisse en 2 étapes:

 

1ere étape on vient de l'avoir, vu les mouvements des concurrents ( BYD , ) et les annonces ( SCENIC / e3008 ) on ajuste les prix , on a un Y PROP qui "officiellement" casse la baraque ( bon vue les remises depuis 9 mois on avait les mêmes prix dans les stocks que ce qu'on a en officielle ...mais ça va faire le buzz ).

 

2eme étape : Préparer un passage du Y LR en dessous des 47K€ ( remplir ce dossier pour faire la demande à être sur la liste des véhicules éligibles ) et selon l'impact des ventes des scenic/e3008 etc... leur couper l'herbe sous le pied en dégainant un YLR au bonus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 15:05, misterden a dit :

j'ai retrouvé mon post du 14/01..... j'aurais préféré avoir plutot les numéros du loto , j'avais coché juste pour les prix après le 15/16 janvier ( le temps de passer les éventuelles rétractations des fortes livraison d'avant le 31/12 ). .... retour sur une seule couleur !

 

Juste la MODEL 3 qui n'a pas bougé.... étrange vu le stock et la disparition du bonus de pas aligner le prix.

L'écart est quand même important entre une 3 à 43K€ et un Y à 38K€ ( bonussé ).

 

le Y LR à 49K€ je crains que l'on se trouve avec des attentistes qui soient à l'affut du passage sous bonus ( un peu comme quand le Y PROP était sorti à 49K€ .... et les personnes retardant les livraisons espérant un passage sous bonus ).

 

Je parie sur une baisse en 2 étapes:

 

1ere étape on vient de l'avoir, vu les mouvements des concurrents ( BYD , ) et les annonces ( SCENIC / e3008 ) on ajuste les prix , on a un Y PROP qui "officiellement" casse la baraque ( bon vue les remises depuis 9 mois on avait les mêmes prix dans les stocks que ce qu'on a en officielle ...mais ça va faire le buzz ).

 

2eme étape : Préparer un passage du Y LR en dessous des 47K€ ( remplir ce dossier pour faire la demande à être sur la liste des véhicules éligibles ) et selon l'impact des ventes des scenic/e3008 etc... leur couper l'herbe sous le pied en dégainant un YLR au bonus.

 

1000% d’accord avec tout

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 08:48, leoji a dit :

Moi qui me suis depeche à acheter fin 2023 pour profiter du bonus et de la baisse des prix j'ai bien l'air *** avec cette nouvelle baisse 😂

Bon je perd "que" 1500€. 

Pareil, TMY blanc propulsion payé 40990 euros à la toute fin 2022 avec 10000 km au SuC, je suis en train de finaliser la vente avec un importateur finlandais qui me la rachète 36600 euros (11300 km). Ça fait donc 4400 euros sur 13 mois et 0,389 euros du km. 

 

Je croise les doigts pour qu'il ne change pas d'avis... J'ai un peu les boules sachant qu'il y a un mois on m'en proposait 40000 euros, mais bon quand on achète une Tesla il faut en être conscient. J'ai gagné beaucoup sur la première, perdu 10% sur la deuxième, on verra pour la TM3 Highland dans 10 mois 🤔.

Modifié par marc68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 15:05, misterden a dit :

j'ai retrouvé mon post du 14/01..... j'aurais préféré avoir plutot les numéros du loto , j'avais coché juste pour les prix après le 15/16 janvier ( le temps de passer les éventuelles rétractations des fortes livraison d'avant le 31/12 ). .... retour sur une seule couleur !

 

Juste la MODEL 3 qui n'a pas bougé.... étrange vu le stock et la disparition du bonus de pas aligner le prix.

L'écart est quand même important entre une 3 à 43K€ et un Y à 38K€ ( bonussé ).

../..

 

Etonnant en effet qu'ils ne descendent pas le prix de la TM3... comme elle n'a plus de bonus ! 🤔

La TMY est elle bcp plus longue que la TM3 ? Elle me semble imposante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 18:40, Raoul_95 a dit :

Etonnant en effet qu'ils ne descendent pas le prix de la TM3... comme elle n'a plus de bonus ! 🤔

La TMY est elle bcp plus longue que la TM3 ? Elle me semble imposante...

 

Elle est surtout plus haute et plus large 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Model 3

Longueur 4,694 m

Tesla Model Y 4,750 m

Ecart + 5,6 cm

 

Largeur rétroviseurs déployés

2,088 m

2,129 m

+ 4,1 cm

 

Largeur rétroviseurs rabattus

1,933 m

1,978 m

+ 4,5 cm

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un premier pas dans la bonne direction mais je pense que Tesla en a encore sous le pied.

Il y aura probablement des remises de fin de trimestre et la sortie de Juniper va forcément tirer les prix de l’ancien modèle vers le bas à un moment ou à un autre. Je compte donc faire preuve de patience et attendre vraiment le dernier moment avant le refresh pour commander.

 

 

Le 17/01/2024 à 15:05, misterden a dit :

2eme étape : Préparer un passage du Y LR en dessous des 47K€ ( remplir ce dossier pour faire la demande à être sur la liste des véhicules éligibles ) et selon l'impact des ventes des scenic/e3008 etc... leur couper l'herbe sous le pied en dégainant un YLR au bonus.

 

Tout le monde part du principe que Tesla doit faire un dossier de Bonus pour la LR, or rien ne dit qu’ils ne l’ont pas déjà fait et qu’ils se sont simplement fait retoquer.

Ce n’est pas parce que la LR est produite à Berline qu’elle aura nécessairement le Bonus. En effet, sa batterie NMC a une empreinte carbone bien plus mauvaise que celle de la Prop LFP.

Après, il est évidemment possible qu’ils n’aient tout simplement pas soumis de dossier, et très franchement je l’espère, car ça voudra dire que nous avons une chance d’avoir une LR sous le Bonus pour cette année. Mais encore une fois, rien n’est garanti à ce niveau.

Modifié par Tommy75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 09:33, jean560 a dit :

 

content de ton passage et à la prochaine ^^^

🤣

 

Content pour ceux qui peuvent désormais embarquer dans la "famille Tesla", mille fois oui ! 😊

 

Maintenant, tout le monde a t'il sauté sur le bouton acheter maintenant que le rêve est devenu réalité (d'après toi, vu ton message) ? Je ne pense pas... Et on voit que beaucoup rêvent d'une nouvelle baisse de prix.

Mais n'est-ce pas l'esprit d'un forum de donner son opinion, refaire le monde... et les prix (!) ?

 

À la prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:23, Mamiot a dit :

 

Content pour ceux qui peuvent désormais embarquer dans la "famille Tesla", mille fois oui ! 😊

 

Maintenant, tout le monde a t'il sauté sur le bouton acheter maintenant que le rêve est devenu réalité (d'après toi, vu ton message) ? Je ne pense pas... Et on voit que beaucoup rêvent d'une nouvelle baisse de prix.

Mais n'est-ce pas l'esprit d'un forum de donner son opinion, refaire le monde... et les prix (!) ?

 

À la prochaine !

Pas tout le monde en effet, mais j’avoue que ces baisses de prix font hésiter à franchir le pas, ou à attendre encore un peu au vu de la tendance…

Perso, ce qui me fait hésiter ce sont plutôt les soucis de SAV (bruit du train avant, etc.) et les défauts relevés par certains (essuie glaces auto capricieux, freinages fantômes, tesla vision pas terrible, autopilot au comportement parfois étrange, etc.)

Parce que niveau « value for money », faut reconnaître que ce Model Y se pose là…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:03, Tommy75 a dit :

 En effet, sa batterie NMC a une empreinte carbone bien plus mauvaise que celle de la Prop LFP.

Ca aurait pu etre le cas avec les premières ébauches de la loi, qui tenaient compte de la chimie de la batterie.

La loi finale votée ne tient absolument pas compte de la chimie de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:50, Antho31 a dit :

essuie glaces auto capricieux, freinages fantômes, tesla vision pas terrible, autopilot au comportement parfois étrange

Pour moi les essuies glaces à 90% c'est ok.

Tesla vision j'ai vu plein de critique, depuis que j'ai ma Y je dois reconnaître que ce n'est pas si mal que ça.

 

Par contre autopilot et freinage fantôme ça c'est une calamité.

Sur une départemental, large, rien de particulier c'est la fête à neuneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.