Aller au contenu

Tommy75

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tommy75's Achievements

  1. C’est un premier pas dans la bonne direction mais je pense que Tesla en a encore sous le pied. Il y aura probablement des remises de fin de trimestre et la sortie de Juniper va forcément tirer les prix de l’ancien modèle vers le bas à un moment ou à un autre. Je compte donc faire preuve de patience et attendre vraiment le dernier moment avant le refresh pour commander. Tout le monde part du principe que Tesla doit faire un dossier de Bonus pour la LR, or rien ne dit qu’ils ne l’ont pas déjà fait et qu’ils se sont simplement fait retoquer. Ce n’est pas parce que la LR est produite à Berline qu’elle aura nécessairement le Bonus. En effet, sa batterie NMC a une empreinte carbone bien plus mauvaise que celle de la Prop LFP. Après, il est évidemment possible qu’ils n’aient tout simplement pas soumis de dossier, et très franchement je l’espère, car ça voudra dire que nous avons une chance d’avoir une LR sous le Bonus pour cette année. Mais encore une fois, rien n’est garanti à ce niveau.
  2. Ce qui est factuellement vrai... Certes Tesla pourra tenter de faire la même chose que Renault, Stellantis ou VW en 2023, jurer haut et fort qu'ils ne baisseront pas les prix et que ça se vendra très bien. Mais la réalité est que 2024 est une année avec une conjoncture économique qui s’annonce très compliquée et que tôt ou tard, cette concurrence arrivera sur le marché et finira par grignoter des parts de marché à Tesla ce qui les obligera à réagir. En plus du Refresh qui fera également baisser le tarif du model Y actuel (un peu comme le Model 3 en 2023). Alors certes, je ne pense pas que la grosse baisse soit pour tout de suite, après tout ces nouveaux modèles ne sont pas encore livrés et il y a une certaine inertie qui fait que les consommateurs mettront du temps à se rendre compte que c’est désormais compétitif en face. Cependant, je pense sincèrement que les gens qui ont la possibilité d’attendre entre 6 mois et un an feront de superbes affaires. Et je ne penses pas prendre de gros risque avec ma conjecture, le prix des VE est de toute façon structurellement orienté à la baisse pour les prochaines années, sauf grosse crise type COVID.
  3. Tommy75

    BYD Seal (ou Atto 4)

    J'ai reçu une proposition pour une Seal AWD sous le Bonus. Je me tâte car d'un côté la voiture est vraiment belle mais de l'autre je n'arrives pas vraiment à trouver des informations fiables sur l'autonomie sur autoroute et je sais que la Han avait quelques soucis de surchauffe de batterie ce qui me refroidit un peu. @Hybridébridé Le HUD j'ai trouvé cela très moyen. L'absence d'indications GPS est vraiment un oubli frustrant et me fais hésiter entre cette version et celle Propulsion.
  4. Quelle Concession par hasard ? Le mien me jure qu'il peux rien inclure de plus que la finition M Sport et le Pack Premium.
  5. Bonjour, Ben, 37 ans, Région parisienne. Passionné d’électromobilité depuis plusieurs années. Je suis un lecteur assidu du site et du forum depuis des années même si je n’ai pas encore franchi le pas. Je possède une petite Mitsubishi I-Miev depuis 6 ans que j’utilise principalement comme second véhicule. Suite à un changement professionnel, nous avons décidé de revendre nos deux véhicules et de les remplacer par un unique VE d’ici la fin de l’année. Initialement attirés par le rapport qualité/prix de la MG4, les différentes baisses de prix successives font que l’on penche aujourd’hui plutôt vers une Tesla (Y ou Model 3, notre cœur balance !). Au plaisir de vous lire,


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.