Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)

Sa commande va être annulée et son acompte remboursé.

J'ai eu le retour par Tesla Chambourcy cette après-midi pour un modèle stock, livraison obligatoire au plus tard le 31/12/2023 avec preuve de paiement pour que le véhicule soit immatriculé et assuré.

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
Le 30/12/2023 à 18:57, yoyo_navigon a dit :

J'ai eu le retour par Tesla Chambourcy cette après-midi pour un modèle stock, livraison obligatoire au plus tard le 31/12/2023 avec preuve de paiement pour que le véhicule soit immatriculé et assuré.

Ce qui est tout à fait impossible pour une LOA 😕

Donc on en saura plus lundi ou mardi j'imagine.

Posté(é)
Le 30/12/2023 à 19:59, Max01 a dit :

Ce qui est tout à fait impossible pour une LOA 😕

Donc on en saura plus lundi ou mardi j'imagine.

Ils n'auraient pas livré le 31 (dimanche) de toutes façons... Donc ils vont annuler une vente qu'ils n'auraient de toutes façons pas faite, le véhicule étant hors stock pour l'instant ? Pas super logique, sans parler du côté commercial ! C'est Tesla, je sais !

Attendons le 2 pour savoir si ils annoncent au filleul de @Max01qu'ils ne peuvent pas livrer deux jours dans le passé. 😂 Mais on n'est pas à l'abri d'une belle surprise genre téléfilm de noël.

Posté(é)
Le 30/12/2023 à 20:43, Mamiot a dit :

Ils n'auraient pas livré le 31 (dimanche) de toutes façons... Donc ils vont annuler une vente qu'ils n'auraient de toutes façons pas faite, le véhicule étant hors stock pour l'instant ? Pas super logique, sans parler du côté commercial ! C'est Tesla, je sais !

Attendons le 2 pour savoir si ils annoncent au filleul de @Max01qu'ils ne peuvent pas livrer deux jours dans le passé. 😂 Mais on n'est pas à l'abri d'une belle surprise genre téléfilm de noël.

Sisi Tesla livre bien les véhicules le 31😉

Posté(é)
Le 30/12/2023 à 22:09, MainMain62231 a dit :

Sisi Tesla livre bien les véhicules le 31😉

Ils sont prêts à tout pour gagner un jour sur le trimestre !

Ça n'enlève pas que si la commande n'est pas déjà annulée, ce véhicule en stock ne peut être vendu à quelqu'un qui aurait pu la payer comptant. Et faire un aussi gros virement un jour non ouvré, dans ma banque, c'est impossible. Donc les commandes du jour avec livraison l'après-midi même, tendu...

Modifié par Mamiot

Posté(é)

La modèle trois est maintenant à 43 000 € et le modèle Y à 42 000 €. Je vois bien une petite augmentation de 1000 € sur le Y histoire de rééquilibrer.

Posté(é)
Le 01/01/2024 à 19:09, Jcb13 a dit :

La modèle trois est maintenant à 43 000 € et le modèle Y à 42 000 €. Je vois bien une petite augmentation de 1000 € sur le Y histoire de rééquilibrer.

Le prix est parfaitement cohérent du point de vue de Tesla.

RIP Model 3.

Posté(é)
Le 01/01/2024 à 19:09, Jcb13 a dit :

ouaip

çà pourrait faire un slogan le suv au prix de la berline ou inversement.

Mais la 3 prop a quand même plus d'autonomie, est restylée améliorée. Pas encore le cas du Y. Donc 3 plus chère çà peut se défendre, sauf que c'est en intégrant le bonus français 2024 (4000) sur la Y ...

Et quand on a connu la 3 à 36800 (bonus 6000 déduits) çà fait cher maintenant

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 01/01/2024 à 21:22, Enreflexion a dit :

ouaip

Mais la 3 prop a quand même plus d'autonomie, est restylée améliorée. Pas encore le cas du Y. Donc 3 plus chère çà peut se défendre, sauf que c'est en intégrant le bonus français 2024 (4000) sur la Y ...

Ce qui manque, c'est une version LR RWD de la TM3 ET de la TMY, à prix serré .

Perso j'aurai aimé une TM3 LR RWD avec hayon et  assemblée à Belin !!!

Posté(é)
Le 01/01/2024 à 21:22, Enreflexion a dit :

ouaip

La hausse de prix du Y est inéluctable amha

Posté(é)
Le 02/01/2024 à 20:51, Jcb13 a dit :

t'as oublié de finir:

"achetez vite.. vite"

Posté(é)

Vu la guerre des prix qui commence enfin serieusement avec vw qui fait rentré l'id.4 dans le bonus, l'arrivé du scenic LR je pense pas que l'heure soit aux hausses de prix .

Posté(é)
Vu la guerre des prix qui commence enfin serieusement avec vw qui fait rentré l'id.4 dans le bonus, l'arrivé du scenic LR je pense pas que l'heure soit aux hausses de prix .
Je pense aussi qu'il n'y aura pas de hausse en tout cas avant le restylage qui doit arriver, à priori en milieu d'année.
Posté(é)

Encore une fois les prix des gammes 3 et Y sont parfaitement cohérents du point de vue Tesla. Le bonus provoque une distorsion qui n'a rien à voir avec la marge de Tesla.

Par ailleurs avec le restylage qui se profile, une augmentation maintenant repousserait nombre d'achats.

Posté(é)

Après tout, Tesla empoche au moins 42990€ sur la TM3 et 45990€ sur la TMY.

Peu importe le bonus, le prix final encaissé est cohérent. C'est le prix payé par le client qui l'est moins

Posté(é)
Le 02/01/2024 à 23:14, AoS a dit :
Le 02/01/2024 à 23:02, Ary a dit :

Je pense aussi qu'il n'y aura pas de hausse en tout cas avant le restylage qui doit arriver, à priori en milieu d'année.

Côté occasion les prix sont plutôt a la hausse j’ai l’impression 

Posté(é)
Le 30/12/2023 à 18:57, yoyo_navigon a dit :

Bah écoute aujourd'hui le 3 janvier, il vient d'avoir une date et heure de livraison 😅

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 15:39, Max01 a dit :

Bah écoute aujourd'hui le 3 janvier, il vient d'avoir une date et heure de livraison 😅

Il a réussi à avoir les 2 options gratuites ?

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 16:37, Luffy75 a dit :

commande de mon coté le 26 dec et grace à la lecture des infos du forum blog tesla j'ai pu demander 2 options au TA( qui au début ne souhaitait pas valider ces options ( Hub Valenton ) , jantes 20p et EAP et c'est passé :) le tout pour 39600 avec le bonus de 5k 

Modifié par panigaletech

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 16:37, Luffy75 a dit :

Non c'était juste une prop de base

Posté(é)
Le 04/01/2024 à 19:15, baton59 a dit :

bizarre le site Tesla indique 4000€ de bonus eco ...

image.thumb.png.684bb9e227abdbb9fa9b88fce4f4ab87.png

Qu est ce qui est bizarre?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.