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panigaletech

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  1. en plus fin 2023 il y avait les 2 options offertes pour un paiement comptant et Y en stock ( EAP et jantes 20p offertes par exemple ) + borne offerte si achat pendant le BF
  2. le bonus de 5000e est encore possible quelques semaines car le decret n'est pas encore passé
  3. commande de mon coté le 26 dec et grace à la lecture des infos du forum blog tesla j'ai pu demander 2 options au TA( qui au début ne souhaitait pas valider ces options ( Hub Valenton ) , jantes 20p et EAP et c'est passé le tout pour 39600 avec le bonus de 5k
  4. Merci pour ces infos, certes pour les 2s du levier mais il faut à chaque changement de panneau de limitation de vitesse l'actionner alors que sur la mégane c'est automatique, elle s'adapte automatiquement aux panneaux et ca change le vie, surtout sur les nationales la ou l'autopilot de la Tesla n'est clairement pas adapté pour les accélérations, certe la traction a clairement ses limites mais quand le revetement est adapté et en ligne droite, la mégane est bcp plus nerveuse , la réponse a l'accélération est instantanée, sur la tesla y a une certaine latence liée au poids de l'Y pour le reste en effet
  5. il fallait oser avec le message '' votre conduite n'est pas compatible avec le mode autopilot, au bout de 5 sanctions, nous vous coupons l'autopilote pour 1 semaine ", grace a la caméra embarquée nous observons votre conduite, quel comble y-a qu'un constructeur US pour oser une chose pareille ou vendre un autopilot a 7500e que tu ne peux utiliser en France sauf aux US pourtant ils le vendent quand meme bref
  6. en resumé l'autopilot de Tesla est un pari sur l'avenir, mais a l'instant T, aujourd'hui l'autopilot n'est pas du tout au niveau de ce que propose Renault grace à Android automotive, le seul point positif de tout ca c'est que grace à l'autopilot version tesla tu reprends une conduite complétement '' traditionnelle '' ( celle de ma mégane GT de 2017 , exactement les memes assistances, ni plus ni moins ) car l'assistance est moins poussée voir inéxistante ou trop contrégniante, avec la Mégane l'assistance est tellement bien faite que l'on peut etre tenté de laisser complétement la voiture gérer la conduite ( hors feu rouge / stop ) surtout sur autoroute, et peux etre avoir le risque d'etre trop surpris un jour lors d'un incident qui pourrait survenir avec un temps de réponse trop long.
  7. je suis passé sur l'Y depuis quelques jours et je confirme ces dires, le pire c'est depuis la derniére mise à jour, la desactivation de l'autopilot pour minimum 1 semaine si vous ne regardez pas la route 5x de suite ( du coup vous devez mettre du scotch sur la camera habitacle pour limiter les alertes intrusives ), un comble, mais le pire c'est le fait de devoir tapoter l'ecran pour prendre sur l'autopilot la vitesse qui a evoluée suite a la lecture d'un nouveau panneau, et devoir bouger le volant toutes les 5s, bref un autopilot qui n'est pas du tout au niveau de la mégane, et pour le reste je confirme le vehicule est en kit, un kit pour chaque probléme avec toujours le risque de perdre la garantie suite a une modification que Tesla n'approuve pas, la pompe a chaleur qui consomme 5kw en hiver, la conso fantome ( 1% toutes les 3h meme avec le mode sentinel desactivé ) car la pompe a chaleur tourne meme vehicule stationné, le systéme vision pour la detection des obstacles proches ( une jolie blague vous devez sortir du vehicule pour les manoeuvres, les accélérations pour une voiture de 300ch sont bcp moins intensives que sur la mégane de 200kg plus légére, le chassis de l'Yest plus raide, pourtant la mégane est en 20p et l'Y en 19p, Bref du coup avec une tesla vous faites un bon de quelques années en arriére car bcp de fonctionnalités ne sont pas du tout abouties, comme je regrette la mégane
  8. sur une tesla, la dégradation de la batterie est assez simple a constater/verifier , 1km par mois sur BYD et CATL , et a 100% le compteur kilométrique affiche la valeur que la batterie est capable de restituer, donc le compteur baisse petit a petit , etant en LFP et donc a 100% a chaque recharge le SOH se mesure donc trés facilement. sur la mégane la valeur a 100% est toujours la meme ( aprés reset car en fonction de la conduite ca varie ) donc cela veut dire qu'avec le temps et la dégration calendaire de la batterie, la conso a l'ODB va donc augmenter pour compenser la perte ? Au passage, HS je viens de passer en Y(Berlinoise, batterie BYD) et comme je regrette la mégane ( surtout l'autopilot, une cata chez tesla, un exemple concret , si vous conduisez mal 5 fois de suite , que vous ne regarder pas la route grace a la camera en dessous du retroviseur, on vous retire l'autopilot pendant 1 semaine depuis la derniére mise à jour, qui l'aurait cru, pas de changement de vitesse au changement de la vitesse annoncée, etc ) l'accéleration bcp ( bcp ) moins franche ( pourtant 6,9 au 100 vs 7,3 pour la mégane ) c'est un veau, c'est pas du tout vif comme sur la mégane avec 200kg de moins je sais bien ( pourtant 300ch et 440 nm de couple ) la PaC consomme bcp(bcp) plus on est sur du 3-5kw en permanence avec 10 degrés dehors et 19 a l'interieur, pour la récupération du véhicule neuf vous faites la queue et chacun va chercher son vehicule, 0 explication, vous devez vous debrouiller, si vous avez une remarque on vous fait comprendre que d'autres attendre, sauf si vous prenez la perf a 59k et pour le meilleur pour faire evoluer le vehicule vous devez installer des kits pour contrer tous les defauts du vehicule , le compteur de vitesse , le fait de devoir bouger le volant en permanence pour ne pas que l'autotpilot se coupe, les boutons que vous installer vous meme car vous avez bcp trop de menu a utiliser avant d'avoir la fonction que vous souhaitez, bref avec le recul la mégane etait un pur bonheur, la Tesla un enfer(sauf pour faire le 0-100 en 3s, ce qui vous change la vie c'est certain) pourtant je ne comprends pas pourquoi j'ai du mettre 6 mois pour me séparer de mon iconic avec peu de km ( mais sans pac ) alors que les Y ne restent pas longtemps sur le marché de l'occasion.dsl pour ce HS
  9. récupération au Hub de Valenton ce matin, fabrication fin nov 2023, Y BYD ( XP7 Batterie chiffre E sur le VIN, moteur 4ieme GEN 9ch ) recharge a 100% 380km ( compteur 8km ) , j'ai appelé le support selon eux tout est normal malgrés ces 30km de perte d'autonomie car les derniéres fabrications auraient moins d'autonomie,
  10. Idem de mon coté depuis cette mise à jour moteur, perte de 5% par jour ( vehicule ne stationne pas à l'extérieur ), même avec une recharge à 100% sur borne à 7kw, le problème persiste
  11. Pensez vous qu'il serait envisageable en se regroupant tous , de demander à Renault une prise en charge de l'installation de thermoplongeurs sur les batteries ( option a 200e ) évidemment il faudra un démontage de la batterie pour les installer, le câblage nécessaire + la mise a jour spécifique du véhicule pour le fonctionnement de ces derniers , ce qui sera loin d'être un cout anodin pour Renault ( 2-3000e ). Cela concernera que les clients qui ont acheté leur véhicule avant que les informations aient été mises à jour sur le site, car depuis la mise à jour du site il n'est bien sûr plus possible de jouer sur le fait que nous n'etions pas informés. car il inutile de dire que sans ce changement il sera difficile de revendre nos véhicules sans cette option qui est clairement indispensable sur un véhicule de ce prix ( 200e pour 5-10ke de perte )
  12. de mon coté j'ai ce probléme à répétition ( le temps que la batterie puisse etre remplacée par Renault ) du coup j'ai appris a vivre avec, cela arrive systématiquement quand je dépasse 80% avec une recharge a 7kw ( quelle que soit la température ) du coup je recharge entre 20 et 40% et ca le fait moins mais au moins 1x par semaine
  13. Bonjour, que pensez vous de la mesure du SOH en ligne ( facturé 49e sur le site Renault ) je l'ai tenté de mon coté, celui ci se baserait sur le retour de l'unité BMS qui serait connecté au site au moment de l'analyse ( dixit le site ) et sur le kilométrage, pour ma part il me renvoi la valeur de 75%, comme ma batterie est a remplacer, il est conforme également avec la valeur retourné par le technocentre au moment ou le vehicule a été immobilisé pendant de nombreuses semaines pour les tests ( MEC juin 2022 + 11000km ) , de mon coté recharge systematique a 7kw et en cycle 20-80% jamais de 100% , merci
  14. Bonjour à tous, Bonjour à tous, n'ayant pas eu de vehicule de remplacement (plus de dispo de la concession) et date de prise en charge par Renault trop longue ( technocentre debordé ) je suis allé chercher mon vehicule, vu qu'il est encore roulant, je vais de nouveau m'en servir pour les trajets de courte distance, le temps que la batterie soit dispo du coup petite question sur l'autonomie affichée aprés reset complet du calcul de l'autonomie ( appiue long accel/frainage ) est ce que la valeur affichée serait une valeur par défaut ou avec prise en compte du SOH comme chez tesla, de mémoire 435km en sortie d'usine pour un SOH a 100% , et de mon coté 412km soit un SOH déja à 95% aprés 1 an d'utilisation, si c'est le cas ce serait top car cela permettrait grace à une régle de 3 de facilement calculer le SOH sans passer par le diag à 50e de Renault, merci
  15. car celui du véhicule peut se désactiver assez facilement ( brouilleur GSM + fusible... ) celui d'invoxia n'utilise pas le réseau GSM et reste complètement indépendant du véhicule


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