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Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Le 11/09/2023 à 16:28, chrisbdx a dit :

Si tu paye pas pour le 14 septembre tu perdras ton VIN ....c'est pas la mort juste qu’il faudra une nouvelle attribution quand tu auras payé.

Si tu paye avant aucun souci tu auras la voiture comme prévu.

Tu perdras ton VIN... et la remise qui va avec.

Dans mon cas, Tesla n'a pas eu les fonds à la date qui leur convenait (congés à l'étranger), VIN désattribué et le TA m'a confirmé que la remise était liée au VIN et que les remises actuelles sont inférieures à celle que j'avais initialement obtenue.

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Le 11/09/2023 à 16:28, chrisbdx a dit :

Si tu paye pas pour le 14 septembre tu perdras ton VIN ....c'est pas la mort juste qu’il faudra une nouvelle attribution quand tu auras payé.

Si tu paye avant aucun souci tu auras la voiture comme prévu.

J’ai payé 8 jours après et livraison 15 jours après donc les 7 jours sont dépassés dans les deux cas. Je pense que c’est a l’appréciation de chaque TA.

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Le 11/09/2023 à 21:57, Max_STAPS a dit :

J’ai payé 8 jours après et livraison 15 jours après donc les 7 jours sont dépassés dans les deux cas. Je pense que c’est a l’appréciation de chaque TA.

C'était en quelle année ?

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Le 11/09/2023 à 05:43, sebxx a dit :

Pas tous, loin de là.

 

 

Et donc, on pourrait,imaginer que Tesla continue à proposeer des model Y avec bonus, en contrepartie de délais alllongés, si la les modèles européens doivent venir de Berlin, ou Français, tout du moins, comme je ne sais pas ce qu'il en est dans le reste de l'europe.

 

Et pour l'autre aspect de ma question (commande de dernière minute)  ?

 

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Le 11/09/2023 à 16:52, rifilou a dit :

En prenant le financement CA-Viaxel/Tesla, ils y arrivent en moins de 7j (entre la demande initiale et les fonds dans la poche de Tesla).

C'est pas exactement ça, la femme de CACF me l'avais dit, du moment que Tesla à l'accord de l'organisme de financement LOA/LLD partenaire, ils peuvent livrer le véhicule et recevoir l'argent qu'après (pour ma part, Tesla à reçu l'accord de LOA le 28 mars pour une livraison le 31 et c'est passé comme sur des roulettes)

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Le 12/09/2023 à 16:46, Max01 a dit :

C'est pas exactement ça, la femme de CACF me l'avais dit, du moment que Tesla à l'accord de l'organisme de financement LOA/LLD partenaire, ils peuvent livrer le véhicule et recevoir l'argent qu'après (pour ma part, Tesla à reçu l'accord de LOA le 28 mars pour une livraison le 31 et c'est passé comme sur des roulettes)

 

En ce qui me concerne, pour ma TM3 en 2021, il s'était écoulé 4j entre le remplissage des formulaires et la mise à dispo de l'argent auprès de Tesla ;) 

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Le 11/09/2023 à 21:57, Max_STAPS a dit :

J’ai payé 8 jours après et livraison 15 jours après donc les 7 jours sont dépassés dans les deux cas. Je pense que c’est a l’appréciation de chaque TA.

Heureusement qu'il y a quelques TA qui n'appliquent pas a la lettre les consignes débiles de Tesla, j'ai aussi eu ce cas aussi  avec un petit dépassement  sans conséquence mais j'ai eu plusieurs VIN supprimés (3 ou 4 pour ma Y) pour cette raison de délais non respecté.

Modifié par chrisbdx

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Le 13/09/2023 à 18:34, pleomax a dit :

Hello, j'ai lu sur plusieurs site internet que l'autonomie du model y propulsion oscillait entre 350 et 400 km. Certains d'entre vous parviennent ils à réaliser les 455 km promis?

Ça dépend si tu roules (quasi) en laboratoire ou dans la vraie vie...

 

La norme est là pour pouvoir comparer les véhicules entre eux mais les distances mentionnées ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

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Le 13/09/2023 à 18:34, pleomax a dit :

Hello, j'ai lu sur plusieurs site internet que l'autonomie du model y propulsion oscillait entre 350 et 400 km. Certains d'entre vous parviennent ils à réaliser les 455 km promis?

On le teste jamais car on recharge toujours avant, c'est le planificateur qui gère et qui t'indique les arrêts pour recharger. Avec une Y Propulsion sur un grand trajet autoroutier le planificateur te fera recharger  entre 200 et 250km car il prend de la marge et la conso est bien supérieure donc oubli les 455km. Cependant sur réseau routier vers 80km/h en conduite pépère tu peux faire 400km environ par une température d'environ 20-25°. Mais c'est pareil je fais jamais ça, car il y a la recharge a destination à gérer et le risque de se trouver en galère.

Bonne route

Modifié par chrisbdx

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Le 13/09/2023 à 18:34, pleomax a dit :

Hello, j'ai lu sur plusieurs site internet que l'autonomie du model y propulsion oscillait entre 350 et 400 km. Certains d'entre vous parviennent ils à réaliser les 455 km promis?

Certains ont meme fait 550km en roulant à 70km/h constant sans clim par 35°.

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Le 13/09/2023 à 18:34, pleomax a dit :

Hello, j'ai lu sur plusieurs site internet que l'autonomie du model y propulsion oscillait entre 350 et 400 km. Certains d'entre vous parviennent ils à réaliser les 455 km promis?

Bonjour, 

déjà dans la voiture c'est 418 kms qui sont affichés (norme US je crois) alors que les 455 c'est la norme WLTP...enfin la norme européenne. 

 

Cet été, au retour d'Espagne, à 130Km/h j'ai fait des trajets de quasi 300kms. 

Je ne sais pas si au quotidien je pourrais faire 400kms. Ça fait 2 mois que j'ai la voiture et au début j'avais tout le temps les yeux sur le % restant....avec le temps ça passe ;)

Par exemple, pour aller bosser à 22km de chez moi, avec un peu d'autoroute mais à 70 km/h à cause du traffic et en roulant normalement  je dois "consommer" entre 5 et 7% par trajet. 

Je commence quand même à arrêter de me poser la question du kilométrage total que je peux faire...et je commence à descendre sous les 20% restants...mais au départ ce n'est pas si simple. 

 

Bonne réflexion...

 

David

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Le 15/09/2023 à 21:55, Daviddac a dit :

Bonjour, 

déjà dans la voiture c'est 418 kms qui sont affichés (norme US je crois) alors que les 455 c'est la norme WLTP...enfin la norme européenne. 

 

Cet été, au retour d'Espagne, à 130Km/h j'ai fait des trajets de quasi 300kms. 

Je ne sais pas si au quotidien je pourrais faire 400kms. Ça fait 2 mois que j'ai la voiture et au début j'avais tout le temps les yeux sur le % restant....avec le temps ça passe ;)

Par exemple, pour aller bosser à 22km de chez moi, avec un peu d'autoroute mais à 70 km/h à cause du traffic et en roulant normalement  je dois "consommer" entre 5 et 7% par trajet. 

Je commence quand même à arrêter de me poser la question du kilométrage total que je peux faire...et je commence à descendre sous les 20% restants...mais au départ ce n'est pas si simple. 

 

Bonne réflexion...

 

David

Réaliser 455 kms chaque jour c'est pas courant. Même 200 kms ils/jour c'est plutôt rare. 

 

Donc la question de l'autonomie, vu le réseau de recharge Tesla (et les autres fournisseurs SuC), n'est plus une question. 

 

Faut juste avoir a changer le mindset, pas simple je le concède. 

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Simplement j'aurai souhaité pouvoir réaliser des aller retours de 400km, que je fais fréquemment le week-end pour aller chez la famille et les amis.

Les superchargeurs ne sont pas super fréquents en Bretagne, et encore moins au centre Bretagne , et je n'ai pas envie de ma brancher chez les personnes chez qui j'arrive à destination.

La LR serait capable de faire ces 400 bornes, mais c'est un autre budget...et pas besoin d'autant de puissance.

Le compromis idéal aurait été une propulsion grande autonomie éligible au bonus, comme ça a été fait sur la model 3.

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Le 16/09/2023 à 18:31, pleomax a dit :

Simplement j'aurai souhaité pouvoir réaliser des aller retours de 400km, que je fais fréquemment le week-end pour aller chez la famille et les amis.

Les superchargeurs ne sont pas super fréquents en Bretagne, et encore moins au centre Bretagne , et je n'ai pas envie de ma brancher chez les personnes chez qui j'arrive à destination.

La LR serait capable de faire ces 400 bornes, mais c'est un autre budget...et pas besoin d'autant de puissance.

Le compromis idéal aurait été une propulsion grande autonomie éligible au bonus, comme ça a été fait sur la model 3.

Profil de tes 400 kms  ?  Type et dénivelée  ? 

 

15 minutes a caen à l'aller et retour sur un ses 2 SuC pour remonter a 80% ne suffirait pas  ?  Tu pars d'où ? 

Modifié par X350

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Type voie express ( 4 voies),  du Finistère Sud vers la campagne au sud de Rennes, ou alors vers les côtes d'Armor, mais aussi vers la Loire Atlantique.

Le profil, j'avoue ne pas savoir.

Clairement le plus raisonnable serait un MY propulsion de toutes façons, mais je n'ai pas l'habitude de sortir 40.000 euros, ainsi j'aurai souhaité faire le moins de compromis possible.

Le surcout reste important vers le LR ( en assurance aussi je suppose), pour une dizaine ou quinzaine de trajets de ce type par an.

Modifié par pleomax

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pouvoir réaliser des aller retours de 400km, que je fais fréquemment le week-end pour aller chez la famille et les amis.


Faut définir le "fréquemment", des fois on surestime face aux quelques minutes par trajet économisées (au prix d'une belle somme en plus)

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Le 16/09/2023 à 19:41, pleomax a dit :

Type voie express ( 4 voies),  du Finistère Sud vers la campagne au sud de Rennes, ou alors vers les côtes d'Armor, mais aussi vers la Loire Atlantique.

Le profil, j'avoue ne pas savoir.

Clairement le plus raisonnable serait un MY propulsion de toutes façons, mais je n'ai pas l'habitude de sortir 40.000 euros, ainsi j'aurai souhaité faire le moins de compromis possible.

Le surcout reste important vers le LR ( en assurance aussi je suppose), pour une dizaine ou quinzaine de trajets de ce type par an.

 

Il y a "en gros" sur tes trajets (il faudrait plus de précisions) : 

- actuellement : supercharger de Lorient, supercharger de St Brieuc, supercharger de Rennes, supercharger de Nantes

- avant fin de l'année : supercharger de Dinan, supercharger de Vannes

- début 2024 : supercharger de Loudeac

 

En clair, c'est actuellement limité (mais avec le détail des trajets, on pourrait certainement te monter qu'en TMY Propulsion, ça ira quand même) mais dans 6 moins, ça sera bizance pour tes déplacements en TMY Propulsion du coup :D  Non ?

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Le 17/09/2023 à 13:40, rifilou a dit :

 

Il y a "en gros" sur tes trajets (il faudrait plus de précisions) : 

- actuellement : supercharger de Lorient, supercharger de St Brieuc, supercharger de Rennes, supercharger de Nantes

- avant fin de l'année : supercharger de Dinan, supercharger de Vannes

- début 2024 : supercharger de Loudeac

 

En clair, c'est actuellement limité (mais avec le détail des trajets, on pourrait certainement te monter qu'en TMY Propulsion, ça ira quand même) mais dans 6 moins, ça sera bizance pour tes déplacements en TMY Propulsion du coup :D  Non ?

Si on rajoute la densité du réseau IECharge à 0,30€/kWh en CCS en Bretagne... ça commence à faire une beau maillage déjà 😉

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Oui surtout celui de loudeac, qui se trouverai donc à mi-chemin... sur mon trajet. Pour les autres, c'est un détour de 30 min aller retour..

 Sinon je trouverai bien un borne de recharge publique dans les bleds à destination,c'est juste que idéalement, pour 40.000 euros j'aurai voulu faire mes aller retour d'une traite, même si pour ce prix la MY offre déjà beaucoup.

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Le 17/09/2023 à 21:49, pleomax a dit :

Oui surtout celui de loudeac, qui se trouverai donc à mi-chemin... sur mon trajet. Pour les autres, c'est un détour de 30 min aller retour..

 Sinon je trouverai bien un borne de recharge publique dans les bleds à destination,c'est juste que idéalement, pour 40.000 euros j'aurai voulu faire mes aller retour d'une traite, même si pour ce prix la MY offre déjà beaucoup.

Dans tous les cas même avec une LR tu aurais besoin de t’arrêter. 400km à 110km/h....je compterais pas dessus. la différence de temps de recharge, sur une petite recharge, entre une prop et une LR est négligeable.

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Le 18/09/2023 à 13:10, Bxjack a dit :

même avec une LR tu aurais besoin de t’arrêter. 400km à 110km/h....

En été ca passe, d'autant plus que sa moyenne sera inferieure à 110.

En hiver faudrait ajuster la vitesse à la baisse pour que ca passe.

https://ev-database.org/car/1619/Tesla-Model-Y-Long-Range-Dual-Motor

Entre 305km (-10°) et 410km (+23°, sans clim) d'autonomie à 110km/h gps constant.

Modifié par barbaresclub

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