

Daviddac
Membre-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Daviddac
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Daviddac's Achievements
-
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
Daviddac a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Je vais attendre...Le TA m'a effectivement dit que c'était jusqu'au 1er avril. On n'achète pas si on a pas vendu l'autre donc nous allons être patients... -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
Daviddac a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Bonsoir, Je suis vos discussions sur les prix et je me dis que la BMW sera en vente en fin de semaine et dès qu'elle est vendue...je passe du temps sur le site... Après il y a bien un moment où les prix ne vont plus descendre... En tout cas, ça me pousse à faire une LOA plutôt qu'un achat. -
C'est certainement une question bête mais pourquoi sur une 2 roues motrices, il faut 4 pneus neige ? C'est parce que c'est une propulsion ? Ce qui veut dire que l'on peut le monter ou le faire monter en dehors du réseau tesla ? Je fais pas mal de simulations avec différents trajets dans un rayon de 200 kms max (déplacements pour le bas-ket dans les HDF avec le enfants). ça semble gérable avec un peu d'anticipation, d'organisation et en modifiant quelques habitudes. On va mettre le X5en vente cette semaine pour voir si on a des touches...et après...on y va
-
Bonjour, Essai effectué aujourd'hui. C'est une toute autre "ambiance" que dans le X5...mais j'aime beaucoup l'intérieur simple et spacieux. Sur la route, en mode "normal" et même en mode "confort" je trouve que ça roule...facilement assez vite...mais après quelques minutes, on parvient à adopter une conduite très cool. Après, on sait que l'on peut doubler facilement L'intérieur fait effectivement plus "plastique" que le X5 mais ça ne m'a pas dérangé...c'est une ambiance différente. Pour la place, je suis agréablement surpris. Derrière moi (2m) il reste pas mal de place. J'ai plus de place côté passager que dans le X5 en laissant de la place derrière moi. Pour le confort général, j'ai trouvé ça très bien...je sais qu'il y a des questions de nouvelles suspensions mais j'ai trouvé le modèle d'essai confortable. C'est mon épouse qui l'a garée en marche arrière en revenant...elle a râlé pour les "bip"...le vendeur (je crois que l'on ne dit pas vendeur) m'a dit qu'une mise à jour est prévue...a priori rapidement... En 30 minutes, il est difficile de tout tester mais quand même, nous avons été tous les deux plutôt séduits par la voiture. La conduite en électrique est plus apaisante qu'en thermique. Les points négatifs : La largeur des sièges que je trouve un peu étroits...sur une longue route ce n'est peut être pas confortable. C'est peut être une question de gabarit et/ou d'adaptation. En rentrant je me suis, posé la question des barres de toit, attelage (que j'ai pour la voiture actuelle) et des pneus...Ça n'a pas l'air simple et surtout un peu comme chez Apple, c'est très fermé. Pour l'attelage, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait que Tesla qui proposait une attelage adapté...il me semble avoir vu un sujet qui dit le contraire. Les barres de toit, pareil...et en plus ça semble être du sport d'installer des portes skis... Petite douche froide pour les pneus...qui sont bien plus chers que pour mon camion actuel. A ce propos, il faut mettre 4 pneus hivers sur une propulsion ? En même temps, pour le X5 c'est un entretien par an entre 550€ et 750/800€ en concession. Là à priori, on ne sera pas sur les mêmes tarifs... Bon...on se pose très sérieusement la question de franchir le pas...même s'il reste quelques discussions autour des vacances (1200 kms en été pour l'Espagne et 850 kms en hiver)...le Nord c'est loin... Voilà...quelques soirées de réflexions en perspective !!
-
J'ai eu 2 E70 et en ce moment c'est un F15. Il y a effectivement une différence entre le E70 et le F15. Je verrais demain pendant l'essai. Je sais déjà que ce sont des "univers" différents. Mon moteur de camion est trop gros pour ce que j'en fais. Les longues routes c'est à 135km/h au régulateur sur autoroute et je roule souvent en mode "éco"...bref je pense m'y retrouver avec un Mod Y. Et pour 4x4 sur un Mod Y...c'est utile ?
-
Bonjour, J'avoue que l'accélération à 6s ou à 7s pour 100km/h ne fait pas trop partie de mes critères...même 7s ça reste pas mal je trouve. Même avec le X5, c'est 135km/h sur l'autoroute et aux limitations sur les autres routes (ça doit être un effet de la cinquantaine 🙂). Après c'est vrai que pour doubler...ça passe facile avec le X5. Pour le coup j'espère pouvoir me rendre compte du confort et des finitions jeudi durant l'essai. Après je sais que je quitte le monde d'un gros SUV allemand mais je pense que la Mod Y a d'autres avantages et aussi une autre ambiance à bord. Est ce c'est vraiment utile sur ce genre de véhicule ? David
-
J'ai du rater une étape... Pas de CarPlay c'est ça mais une solution "Tesla" ? Je ne suis monté qu'une seule fois dans une Tesla...et à l'arrêt 🙂. Je pense que je pourrais me faire une idée jeudi durant l'essai. C'est vrai qu'entre le "camion" X5 et une Tesla...c'est 2 mondes très différents.
-
Bonjour, Nous pensons remplacer un X5 3.0l D par un mod Y propulsion. On se pose quand même la question de l'autonomie du modèle propulsion. Nous n'avons que 2 grands déplacements dans l'année : Lille/Rosas et Lille/Aussois. Nous sommes prêts (je crois) à accepter les "contraintes" de recharge sur les grands trajets. On se dit quel me modèle prop est suffisant pour notre usage au quotidien. On cherche quand même une voiture avec assez de place car je fais 2m et mes 2 enfants 1,9m pour l'instant (mon épouse 1,75m ça passe partout 😀). Je suis allé voir à Lesquin pour m'asseoir au volant et j'ai été plutôt satisfait de la place et de la position de conduite. Je me demande si c'est vraiment utile d'investir sur un modele plus élevé ? et si dans les autres marques, compte tenu des tarifs actuels, on peut trouver un aussi bon compromis taille, autonomie...sans oublier le réseau des SG ? On fait un essai jeudi... David
-
Merci pour ces réponses, Je crois que le passage au VE s'accompagne d'un changement de point de vue sur certains déplacements comme les vacances par exemple. Quelques arrêts de plus ne sont peut être pas si contraignants. En plus c'est vrai qu'il commence à y avoir des bornes un peu partout... Après je crois que le passage du thermique au VE est sans retour...comme le passage du manuel à l'automatique. Reste à trouver le modèle qui nous convient...
-
Bonjour à toutes et tous, Nous allons remplacer une vieille Nissan Note par une MG4 qui doit bientôt arriver. Nous sommes partis sur une LOA car je crains pour l'instant la revente d'un VE dans 3 ans... On se pose maintenant la question de changer la voiture principale, un X5 3,0l de 2017 et 135000 kms. C'est une super voiture mais 9l/100, 1 révision par en chez BMW (25000 kms/an)...et puis on s'est rendu compte que nous faisions 2 ou 3 très grands déplacements dans l'année pour les vacances (Lille/Espagne et Lille/Ski). J'ai eu une i3 en prêt pendant 3 semaines et pas de souci au quotidien même avec une faible autonomie. Je cherche des exemples de passage au 100% électrique...avec les avantages mais surtout les inconvénients que je n'imagine, à mon avis, pas encore. Je serais l'utilisateur principal avec 50kmsA/R pour le travail (3 jours par semaine), des activités associatives importantes avec des déplacements dans le HDF... On imagine une Telsa Y prop... "particularité" je fais 2m et mes 2 enfants 1,9m dont un qui n'a pas fini...mou épouse ça va 1,75m. C'est pour cela que nous cherchons une voiture avec de la place... Merci d'avance pour vos réponses et aides David
-
Bon voilà...C'est signé...en gris clair... Nous sommes restés sur la Comfort qui a la même mensualité que le modèle de base. Après signature du bon de commande, le vendeur nous recontacté pour y ajouter en cadeau un traitement pour protéger la carrosserie... Y a plus qu'à attendre...et à se renseigner pour installer une borne. Bonne fin d'année à tout le monde
-
20 kms au sud de...Lille
-
Pas mal comme proposition...voilà la notre pour 15000 kms/an... Tu es dans quel coin ?
-
C'est juste pour la batterie...et en LOA la confort est au même prix que la standard...Nous n'avons pas fait de simulation pour la Luxury Il faut peut être que l'on réfléchisse... C'est la première fois que l'on fait une LOA, certainement parce que la revente d'un VE après une utilisation de 3 ou 4 ans nous laisse "perplexe". Dans ton cas dans 1 an, il n'y aura pas de grosses modifications techniques et/ou de modèles qui pourraient rendre les MG4 obsolètes et donc difficilement vendables... La voiture va passer en frais pour mon épouse.
-
MG4 : Augmentation des prix très probable à partir de janvier 2023
Daviddac a répondu à un sujet de Graffiti06 dans MG 4
En fait c'est la valeur de rachat pour une LOA qui a varié de 1300€ depuis vendredi. Ce ne sont donc peut être pas encore de nouveau tarifs mais simplement des modifications des conditions de vente.