Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)

Est-ce que vous pensez qu'on va voir débarquer prochainement des TMY AWD avec la petite batterie en LFP comme sur le configurateur US ?

J'avoue que je serais assez séduit par cette config'.

Posté(é)
Le 07/04/2023 à 20:46, Sobyte a dit :

Je te confirme, Tesla récupère toutes les pièces pour toi et t'applique les remises. C'est eux qui iront chercher auprès de l'état les aides ensuite. Bonus eco comme prime à la conversion. 

Par contre pour la prime Zfe c'est à toi de faire la demande. Par contre attention, la demande Zfe doit se faire à tout prix avant l'achat ! Ils te demandent un devis, analyse ton dossier et te donne ensuite un accord ;), la tu peux acheter et fournir ensuite une facture :)

Désolé pour la suite du HS , même si nous sommes nombreux à prétendre acheter un Y prochainement,  mais je ne trouve pas cette fameuse demande de prime ZFE sur aucun site, un lien en particulier ?

Posté(é)
Le 08/04/2023 à 14:42, cyril59 a dit :

Est-ce que vous pensez qu'on va voir débarquer prochainement des TMY AWD avec la petite batterie en LFP comme sur le configurateur US ?

J'avoue que je serais assez séduit par cette config'.

Idem, j'attends qu'une version awd passe sousbla barre fatidique du bonus!

Car propulsion dans les Alpes c'est un peu noway pour moi...

Bon il ne restera plus que l'histoire du coffre de toit qui passe pas pour me refroidir!

Posté(é)

C'est tout le contraire de mon côté, j'attends plutôt une LR moins cher et avec un seul moteur ça me suffirait largement 

Modifié par floyk

Posté(é)
Le 08/04/2023 à 21:30, floyk a dit :

C'est tout le contraire de mon côté, j'attends plutôt une LR moins cher et avec un seul moteur ça me suffirait largement 

Ils ne le feront probablement pas car aux us désormais l entrée de gamme est awd désormais 

Posté(é)

Oui je viens de checker aux US, sur du model Y on a 2k$ de différence entre un Prop et un LR et 4k$ entre un LR et un Perf

Posté(é)
Le 09/04/2023 à 10:59, GseProGamer a dit :

Oui je viens de checker aux US, sur du model Y on a 2k$ de différence entre un Prop et un LR et 4k$ entre un LR et un Perf

Il n’y a pas de propulsion aux US. Leur entrée de gamme est top par contre, meilleure autonomie et AWD, la propulsion va décoter sévèrement quand elle va sortir en Europe.

Posté(é)

Il n’y a pas de propulsion vendue actuellement aux USA, c’est une version SR All Wheel Drive sans doute avec la batterie 4680 structurelle de 67kW; elle est vendue 50k$ contre 53k$ pour la LR et 57k$ la Perf.

Posté(é)

Peu de personnes ont besoin de 2 moteurs. Cela ne m'intéresse pas du tout...

Par contre un propulsion de 345 CV, pourquoi pas ?

Posté(é)

Je vois bien ce nouveau modèle remplacer le prop ET le LR. Histoire qu'il n'y ait plus que cet AWD sous les 47k et le perf. Mais bon.

Posté(é)
Le 07/04/2023 à 20:55, Sobyte a dit :

Et pour le devis, c'est un peu compliqué.. Tesla n'en délivre plus depuis des années. Ils te diront de sortir une simulation sur leur site en faisant comme si tu achetais (tu as un bouton pour avoir le pdf de ta config choisi). Sauf que l'organisme pour le prime zfe refuse car la simulation n'est pas nominative.. Bref c'est compliqué faut négocier et leur expliquer 

un PDF ça se modifie en quelques instants avant de se ré-enregistrer avec un outil tel que libreoffice  😉 😇

fin HS.

Posté(é)

Essai d’un Y performance ce week-end. 3 enfants ça passe car nous en avons un seul qui sera dans un siège auto, place du milieu obligatoire avec attache ceinture car totalement rédhibitoire (assise trop dure) pour du long trajet. Pour le reste, pffiou le retour dans la thermique a été dur dur. Le fossé est net. Ça sent le rush des promos de juin tout ça …

bon sinon le TA un peu léger, il ne savait pas qu’il y’avait un appui tête à la place du milieu et pour lui la seule différence avec le LR et la prop est la taille de la batterie. Maintenant il était cool, avenant et dans un discours plus que sympathique ce qui me va très bien !

Posté(é)
Le 11/04/2023 à 18:56, kmilex a dit :

le TA un peu léger, il ne savait pas

Un grand classique quand on lit les forums 😉

Posté(é)

pour lui la seule différence avec le LR et la prop est la taille de la batterie.

Ignorant du matos qu'il vend... Recruté dans une concession tradi, alors ???

Maintenant il était cool, avenant et dans un discours plus que sympathique

Ah, ben non alors, c'est pas ça!

Posté(é)
Le 11/04/2023 à 19:06, sebxx a dit :

Un grand classique quand on lit les forums 😉

Pour le coup c'est pas du tout spécifique à Tesla ni même au VE. 🤣 Ils vendent des produits qu'ils ne connaissent pas. 🙄

Posté(é)
Le 11/04/2023 à 19:44, Tartiflex a dit :

Pour le coup c'est pas du tout spécifique à Tesla ni même au VE. 🤣 Ils vendent des produits qu'ils ne connaissent pas. 🙄

La force d'un bon vendeur, inutile de connaitre le produite pour pouvoir vendre de la glace à des eskimos 🤣

Modifié par sebxx

Posté(é)

Il est clair que pour les personnes qui sont habituées aux marques historiques, clairement ce sont deux approches totalement différentes. Maintenant vu comment nous avons été reçu chez vw (enfin pas reçu du coup), on va dire que ça m’a changé. Après pour leur décharge, qd je vois le nombre de versions différentes parues dans le temps  qui existent de chaque model, franchement lol

Posté(é)

Oui, revenons au sujet!

Alors vous prévoyez quoi pour fin Juin ?

Moi je vise une LR à 39k€, vous y croyez?

Posté(é)
Le 12/04/2023 à 18:08, Aury73 a dit :

Même si c'est déjà arrivé : non :D

Posté(é)
Le 12/04/2023 à 18:13, rifilou a dit :

C'était 39270 voyons 🤓

Modifié par sebxx

Posté(é)
Le 12/04/2023 à 18:08, Aury73 a dit :

Oui. Ou alors la nouvelle AWD en 4680 qui remplacerait la prop et la LR sous les 47k.

Posté(é)
Le 12/04/2023 à 18:13, rifilou a dit :

ça sera encore mieux ! 😉

Posté(é)

On peut espérer une baisse généralisée des Prop SO à 39K€ bonus de 5000€ compris (prix payé fin mars 2023 par nombre d'entre nous), mais pas moins.

Modifié par aRes

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.