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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Le 16/01/2023 à 12:21, Enreflexion a dit :

oui, sans compter les équipements, performances autres, sécurité sup car awd etc...

Il faut pas se leurrer AMHA : les gens prennent la LR pour son autonomie, pas pour le 0 à 100 et l'AWD.

Modifié par rifilou

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Pourquoi un LR vs un "normal"

 

4 roues motrices

vitesse de charge

sensibilité de la batterie au froid

antibrouillard avant

 

L'autonomie est entre parenthèse car au quotidien c'est la même, c'est juste lors déplacement (usant 100% de la capacité du LR) que les 20% de plus permettent de "sauter" un SuC.

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Le 16/01/2023 à 14:21, petitcolas a dit :

"sauter" un SuC.

Entre l'Indre et l'Aude, en passant par la Creuse, le Cantal, l'Aveyron et le Tarn, tu peux même pas sauter un SuC vu que y'en a pas😄

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Le 16/01/2023 à 13:52, rifilou a dit :

Il faut pas se leurrer AMHA : les gens prennent la LR pour son autonomie, pas pour le 0 à 100 et l'AWD.

Bien d'accord, et Tesla a tord de ne pas proposer une option long range RWD pour les TM3 et TMY qui seraient moins chers que les AWD , pour ceux qui ne vont jamais en montagne...

On peut même rêver d'une TM3 lr AWD à 46 990 € avant bonus, depuis la baisse de prix de la SR...

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Le 16/01/2023 à 14:46, dp19 a dit :

Entre l'Indre et l'Aude, en passant par la Creuse, le Cantal, l'Aveyron et le Tarn, tu peux même pas sauter un SuC vu que y'en a pas

Tu peux ajouter le Gers et les Hautes Pyrénnées  . C'est vrai que voyager dans ces contrées la LR c'est pas mal.

PS: Ma Model 3 60kWh  est quand même suffisante en anticipant bien son voyage, mais ma SR+ de 2020 était un peu juste surtout en hiver avec son chauffage de 5kW ! 😲

Donc je pense que la Y prop serait Top avec 67,5kWh  pour avoir la même autonomie environ

Modifié par chrisbdx

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Le 16/01/2023 à 13:52, rifilou a dit :

Il faut pas se leurrer AMHA : les gens prennent la LR pour son autonomie, pas pour le 0 à 100 et l'AWD.

Ou peut-être que l'autonomie est bien commode pour justifier le 0 à 100 et l'awd auprès de Madame.

 

Perso, j'aurais aimé une tesla Y avec awd, très pratique dans nos contrées jurassienne mal déneigées.

 

 

 

 

 

 

 

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Le 16/01/2023 à 19:22, flowflow29 a dit :

Voici l’article rédigé par Philippe d’automobile propre suite à cette affaire du « bug informatique ». 
 

https://www.automobile-propre.com/temoignage-comment-florian-a-profite-dun-bug-chez-tesla-pour-avoir-un-model-y-a-prix-canon/

je suis sur qu'il est sur ce forum !

 

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Le 16/01/2023 à 17:19, Jérôme kia Niro EV a dit :

Ou peut-être que l'autonomie est bien commode pour justifier le 0 à 100 et l'awd auprès de Madame.

 

Perso, j'aurais aimé une tesla Y avec awd, très pratique dans nos contrées jurassienne mal déneigées.

 

 

 

 

 

 

 

 elle est au Quebec , avec une TM3 SR+  puis une Y SR+ ( la version qui est restée 10 jours à la vente en Amerique du Nord )

 

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Le 16/01/2023 à 11:03, Le-kbyl a dit :

J'ai trouvé un model Y LR mars 2022 avec 26 000km avec jante 20 pouces à 48K€. C'est le seul que je trouve raisonnable en tarif (même sur le site de Tesla).

Et honnetement, entre un Y Prop neuf sans capteur à 42K€ et un Y LR occasion de moins d'un an avec capteur et jante 20 pouces à 48K€, la question se pose

Je continue le HS (🤣), je roule avec les 2 en ce moment, alternativement. Les sensations sont bcp plus homogènes dans la LR. En ce moment de frais, la régen de la prop est peu opérationnelle (il faut attendre bien 30-40 km avant qu'elle soit proche de la LR), du coup il faut freiner (un truc que je fait très très rarement sur la LR).

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- Pour moi la LR ne vaut pas le coup pour du trajet boulo dodo tous les jouts.

 

- Elle prend tous son sens si vous l'utilisé pour des trajets long rang des bons de 150km par trajet, car ave  elle vous pourrez faire des allez et retour sans charger en tout temps.

 

- Mais si vous l'utilisez pour des petits bons, 40km voir 60km tous les jours.

cela vous force a eviter de cahrger a plus de 80% et de décharger a moins de 20%,

soit une capacité de 60% utilisable tous les jours .

- Moralité 40% qui ne servant à ne pas abimer votre batterie...

- 10 000e de plus !

 

Conclusion:

- La SR LFP sera la reine  des petis trajets et pourra quand même en faire des grands exceptionnellement  en plus de temps. plage de 5% a 100% pas de problème.

 

- La LR sera la reine des voyages quotidiens 10% à 100% et pourra également faire des petits bon en limitant sa batterie.

 

Donc chaque voiture à sa fonction...

 

 

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Le 16/01/2023 à 22:50, davegmp a dit :

pourra quand même en faire des grands exceptionnellement  en plus de temps. plage de 5% a 100% pas de problème.

Pas du tout. Elle est très capable en très grands trajets, notamment grâce à sa charge de 0 à 100% en 45 minutes, rendant les charges rapides possibles jusqu’à 100% en toutes circonstances. C’est ce qui change le plus par rapport aux autres, la batterie utilisable est bien 0-100% en grand trajets, là où c’est plutôt autour de 80% des LR. 
 

Et la densité des chargeurs rapides fait que ce n’est nullement un souci quoi qu’il arrive, 2 minutes de charge sur autoroute et tu as récupéré 10%, de quoi gommer l’écart avec une LR. 

Modifié par bobjouy

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Le 17/01/2023 à 07:00, bobjouy a dit :

Pas du tout. Elle est très capable en très grands trajets, notamment grâce à sa charge de 0 à 100% en 45 minutes, rendant les charges rapides possibles jusqu’à 100% en toutes circonstances. C’est ce qui change le plus par rapport aux autres, la batterie utilisable est bien 0-100% en grand trajets, là où c’est plutôt autour de 80% des LR. 
 

Et la densité des chargeurs rapides fait que ce n’est nullement un souci quoi qu’il arrive, 2 minutes de charge sur autoroute et tu as récupéré 10%, de quoi gommer l’écart avec une LR. 

100% d'accord avec toi.

J'ai eu en model 3 la perf, puis la LR puis la SR+ et ma préférée a été la SR+ contre toute attente.... plus petite batterie (qui charge donc plus vite au quotidien), plus petite consommation et largement suffisante sur longs trajets grâce au réseau de supercharger, charge à 100% tout le temps sans réfléchir et effectivement 45 minutes au pire pour passer de 5% à 95% de batterie sur superchargeur.

C'est pour cela que j'ai attendu que le Y sorte en propulsion pour le prendre.

 

Sauf à être taxi ou commercial, l'intérêt d'allonger 10 voire 14000 euros de plus pour avoir une LR ne se justifie pas pour moi en tous cas !

 

 

 

Modifié par vjyt

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Je rejoins, pour moi la LR se justifie en cas de besoin/plaisir d'une 4 roues motrices, et/ou de plus de puissance.

Donc globalement pour tracter du lourd (bateau etc.) ou pour les zones de montagne, de neige.

C'est comme ça que je vois la LR car en effet pour la batterie c'est discutable.

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Perso je préfère une LR pour les 4 roues motrices (j'habite proche d'une zone montagneuse), l'accélération et l'autonomie.

Dans mon cas je l'utilise en grande partie pour de long trajets, et j'ai récemment fait une simulation sur ABRP entre la propulsion et la LR, pour descendre dans le sud, c'est 4 arrêts de recharge au lieu de 2 avec une différence de +40 minutes sur le parcours au final.

Vu la différence de prix, on peut s'accommoder de ce temps supplémentaire, mais après c'est un choix de confort et de moyen. 

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Et bien moi, en Belgique, je n'ai pas de bonus pour la propulsion et avec les diminutions de prix, les diminutions des taux pour le salon de l'automobile de Bruxelles... j'ai changé ma commande de propulsion en LR.

J'ai moins d'acompte à mettre et elle me coûte moins chère par mois que la propulsion à l'ancien tarif... en gros, entre les 2 aux nouveaux tarifs, il y a 63€/mois de différence entre la propulsion et la LR, alors à ce prix, j'ai pris la LR. J'ai aussi la chance d'avoir un TA à Hasselt génial, compétent et sympathique, Dries si tu nous lis 😉

Modifié par Michtaker

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