Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausses successives du tarif de l'option FSD annoncées

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/04/2020 à 18:19, Mitch31 a dit :

Il ne dit pas si ça sera mondial ou limité aux US.

La dernière hausse n'a pas été appliquée en europe parce qu'on a pas accès à toutes les fonctionnalités, il y a des chances (ou malchances d'ailleurs) que ça soit encore le cas.

Pas faux cependant si cela augmente seulement au us il va y avoir un écart important mais bon c’est déjà le cas au niveau des fonctionnalités 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Et voilà, mise en application de la hausse du 01/07 :

 

FSD à 7500€... Ca fait envie...

 

 

IMG_2131.PNG

Posté(é)

Dommage que selon le pays (où la réglementation est trop stricte / non définie) on ne puisse pas voir un retour au duo EAP + FSD. Je pense que certains seraient près à faire l'achat en deux fois... mais peut être moins intéressant pour Tesla.

Modifié par J0kers

Posté(é)

On attend encore plus le système de mensualisation du coup ! Ou un système à la carte on peut toujours rêver.....

Posté(é)

La blague !
Rappel pour les personnes en EAP dont je fais parti :
C’était 3150€ (déjà payé 5300 €) pour passer en FSD.
Puis promo à 2400€ la dernière semaine de juin (pour booster les finances du fin de trimestre).
Et en ce 1er jullet : 4300€...

IMG_1647.png

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Je vais rester avec mon HW 2.5 et mon EAP. C'est quand même fou qu'on nous prenne autant pour des cxxx !

Je suis un des 1ers à avoir reçu ma Model 3, un des 1ers à l'avoir réservée et on veut me faire payer depuis le début plus cher que tous les autres ? Pfff (pour rester poli).

Je rajoute : tout ça sans aucune preuve d'amélioration, ni date de retrofit, ni date de législation qui évolue. Tesla vous n’aurez pas mes sous de ce côté là 😏

Posté(é)

Perso, moi qui prévoyait de changer mon PHEV par un BEV en 2022 en ayant la TMY en tête, ce EAP à 7500€ (car parler de FSD c'est encore trop ambitieux pour la France et l'UE) rend la TMY absolument déraisonnable.

 

Clairement, en lisant vos comm' sur l'AP 'standard' avec un maintien de voie non automatique et un ACC parfois capricieux, sans même parler d'un Park Assist inexistant, cela me ferait régresser de l'existant et donc me forcerait à prendre cette option EAP si je voulais conserver à minima un mode pseudo-niveau 2.

 

Franchement, sur ce coup, Tesla abuse, et je ne peux qu'être du même avis que @J0kers il serait bon qu'ils mettent en place un EAP simple pour 3000€ (même en HW2.5) plutôt qu'attendre un hypothétique FSD sur un HW3.0.

 

Posté(é)

Ils ajusteront s'ils voient que la mayonnaise prend pas. En revanche si le FSD fonctionne vraiment bien le prix augmentera mais je ne fais pas parti des parieurs. Je préfère avoir des preuves (probablement à tort...). On verra

Posté(é)

Je vois pas cette option sur la fiche de la model 3 c’est pour les anciens modèles ? C’est assez bizarre ce système d’option hors de prix pour des fonctionnalités qui sont de série sur beaucoup de voitures. 

Posté(é)

Délirant...5200 à l’achat, 4300 de plus pour un hypothétique FSD, ils planent...qui va payer ça?...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Je vais rester avec mon HW 2.5 et mon EAP. C'est quand même fou qu'on nous prenne autant pour des cxxx !

Je suis un des 1ers à avoir reçu ma Model 3, un des 1ers à l'avoir réservée et on veut me faire payer depuis le début plus cher que tous les autres ? Pfff (pour rester poli).

Je rajoute : tout ça sans aucune preuve d'amélioration, ni date de retrofit, ni date de législation qui évolue. Tesla vous n’aurez pas mes sous de ce côté là 😏

Chez Tesla les premiers et pionniers sont quand même bien mal récompensés, çà se confirme malheureusement encore une fois.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Phi a dit :

Délirant...5200 à l’achat, 4300 de plus pour un hypothétique FSD, ils planent...qui va payer ça?...

Disons qu'ils essaient. Tant que çà marche.

Mais maintenant on est plus dans l'euphorie de son arrivée (la Model 3) avec ses fonctionnalités débordantes début 2019, on a plus de recul, de raison et on se dit que finalement Tesla y'a aussi pas mal d'annonces, pas forcément tenues...

 

Quand on aura plus de freinage fantômes déjà, et une ergonomie améliorée simplifiée...

Posté(é)

Faudrait déjà qu'ils acceptent le fait que la grande majorité des concurrents ont rattrapé leur retard dans la conduite autonome de niveau 2 et que désormais l'offre 'de série' AutoPilot Tesla est absolument en retrait.

On peut espérer qu'avec la GigaFactory berlinoise, ils arrêtent enfin de concevoir leur grille tarifaire mondialement et qu'ils proposent des gammes de prix (avec options) différentes suivant les continents, à minima.

Parce que sinon, en Europe, cela risque d'être la douche froide si demain le réseau de charge s'améliore.

 

Posté(é)
il y a 47 minutes, Pahtath a dit :

Faudrait déjà qu'ils acceptent le fait que la grande majorité des concurrents ont rattrapé leur retard dans la conduite autonome de niveau 2 et que désormais l'offre 'de série' AutoPilot Tesla est absolument en retrait.

 

 

 

"Absolument en retrait", je ne sais pas, je n'ai jamais essayé d'Allemande ou de Japonaise (je parle de voitures). Mais je peux vous dire que côté français, j'ai l'option "Connected Pilot" sur mon DS7 de fonction, on est loin de l'efficacité Tesla. De surcroît hyper dangereux, le "Connected Pilot" se déconnecte quand il ne capte plus les lignes adjacentes (très souvent) sans avertir autrement que visuellement sur le tableau de bord. Je n'ai jamais compris qu'il n'y ait pas de signal sonore... Alors ça me fait quand même un peu rigoler le bridage de la législation européenne quand je vois que l'on n’oblige pas un constructeur français à mettre un "biiiip" quand le système rend la main! (Je sais, on est supposé garder les mains sur le volant, mais quand même....)

Modifié par vincent-dr400

Posté(é)
il y a 12 minutes, vincent-dr400 a dit :

 

"Absolument en retrait", je ne sais pas, je n'ai jamais essayé d'Allemande ou de Japonaise (je parle de voitures). Mais je peux vous dire que côté français, j'ai l'option "Connected Pilot" sur mon DS7 de fonction, on est loin de l'efficacité Tesla. De surcroît hyper dangereux, le "Connected Pilot" se déconnecte quand il ne capte plus les lignes adjacentes (très souvent) sans avertir autrement que visuellement sur le tableau de bord. Je n'ai jamais compris qu'il n'y ait pas de signal sonore... Alors ça me fait quand même un peu rigoler le bridage de la législation européenne quand je vois que l'on n’oblige pas un constructeur français à mettre un "bic" quand le système rend la main! (Je sais, on est sensé garder les mains sur le volant, mais quand même....)

 

Loin de moi l'idée de faire un comparatif (à chacun sa chapelle), mais typiquement, sans reconnaissance de panneaux, sans maintien automatique même en dépassement, une Tesla avec AP de série (ACC+maintien uniquement) va être moins disante qu'une Skoda/Seat/VW qui dispose d'un régulateur adaptatif et prédictif... ce qui est problématique pour un conducteur d'une de ces voitures et qui souhaite changer en gardant à minima ces assistances à la conduite :-) 

Posté(é)

Le régulateur de vitesse est bien adaptatif de série. Le maintien de voie est excellent de série aussi.

Les problèmes sont la lecture des panneaux sachant que ça fonctionne plutôt +que - et qq freinages fantômes (aléatoire, plutôt rare pour ma part) qui dépendent des MaJ.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

 

Loin de moi l'idée de faire un comparatif (à chacun sa chapelle), mais typiquement, sans reconnaissance de panneaux, sans maintien automatique même en dépassement, une Tesla avec AP de série (ACC+maintien uniquement) va être moins disante qu'une Skoda/Seat/VW qui dispose d'un régulateur adaptatif et prédictif... ce qui est problématique pour un conducteur d'une de ces voitures et qui souhaite changer en gardant à minima ces assistances à la conduite :-) 

As-tu déjà conduit une Tesla ?

Parce pour avoir essayé une VW et une Skoda récente avec régulateur et maintien dans la voie, ça fonctionnait nettement moins bien que l'AP de base...

Posté(é)

Bon ils auraient pu prévenir pour l'Europe, je croyais que c'était que les US.
C'est en tout cas terminé pour moi je n'achèterai plus ce fsd à ce tarif ou plus haut ... Et ce même si c'était du level 3.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Slapotarzed a dit :

As-tu déjà conduit une Tesla ?

 

 

Non, j'avoue que je me base sur des vidéos YouTube. Mon expérience porte uniquement sur justement ma conduite de voitures VAG, dont dernièrement ma Superb iV.

 

Encore une fois, c'est peut-être du ressenti subjectif, aussi je ne veux pas enclencher une guerre de chapelle. Je dis juste qu'à mettre un EAP trop élevé en tarif, ils perdent leur principal avantage concurrentiel en plus du réseau de charge.

 

Posté(é)

T’inquiète pas pour eux (voir photo).

 

Et rassure toi l AP (de série ou pas) est quand même au dessus des autres à l’heure actuelle, amha (je ne connais pas non plus l AP de VW).

On râle parce que le prix est bien trop élevé alors que la conduite ne montre pas de réelles progrès.

Adjustments.thumb.jpg.4eebc6b8e0b6289f491a940631251926.jpg

Posté(é)



Le régulateur de vitesse est bien adaptatif de série. Le maintien de voie est excellent de série aussi.
Les problèmes sont la lecture des panneaux sachant que ça fonctionne plutôt +que - et qq freinages fantômes (aléatoire, plutôt rare pour ma part) qui dépendent des MaJ.

Tu veux dire que Tesla "ment" si on regarde la copie d'écran de l'achat de l'option via l'appli plus haut ?

A moins qu'ils aient une définition bien à eux pour définir "régulateur de vitesse dynamique" [emoji57]

Pour le reste, j'ai parfois des freinages fantômes dangereux mais j'anticipe maintenant en désactivant au bon moment (je commence à connaître la bête).
Et bien sûr la vraie reconnaissance des panneaux, je crois que c'est le truc le plus attendu par tout le monde.
Posté(é)
il y a 6 minutes, Catequil a dit :

Tu veux dire que Tesla "ment" si on regarde la copie d'écran de l'achat de l'option via l'appli plus haut ?

En effet, je me demande à quoi correspond l'option "Régulateur de vitesse dynamique" du FSD par rapport au standard? Je ne connais rien de l'autopilot Tesla, donc je ne vais certainement pas le comparer aux autres ;) Je me demande juste quelle est la différence entre le régulateur du FSD et le régulateur standard.

Posté(é)

Je ne sais pas qui ment mais je veux bien me tromper car j’ai l EAP.

Edit :

Donc l Autopilot de base est bien adaptatif, suffit d’aller sur le site.

Et effectivement il n’est pas écrit la même chose sur le site que sur l appli. Bien vu.

Posté(é)

Le régulateur de vitesse adaptatif est exactement le même sur l’AP de base et le FSD 😉

Posté(é)
à l’instant, Micou a dit :

Le régulateur de vitesse adaptatif est exactement le même sur l’AP de base et le FSD 😉

Donc ils sont sacrément gonflés de mettre ça dans la description du FSD...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.