Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 11:46, indexFlottant a dit :

A confirmer en demandant au chat mais je pense que le TA pourra aussi modifier la commande comptant pour revenir en crédit Tesla.

 

Oui, le TA peut réinitialiser cette partie, je l'ai fait faire. Le gain à passer par d'autres banques que j'ai contacté était minime et avec des contraintes en plus (demande de domiciliation d'1 salaire au moins, prendre une CB, tentative de pousser l'assurance emprunteur, etc...). Au final, ma TA a réinitialisé le compte Tesla sur ce point et après remplissage du formulaire sur le site de Viaxel (le CA en fait)... 4j après, tout totalement accepté/validé/finalisé.

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 11:46, indexFlottant a dit :

Vous ne risquez "que" de perdre 100€ d'accompte donc à votre place je commanderais comptant (pour crédit hors Tesla) pour bloquer le prix. Vous aurez du temps pour trouver le meilleur financement du crédit.

 

A confirmer en demandant au chat mais je pense que le TA pourra aussi modifier la commande comptant pour revenir en crédit Tesla.

D’autant qu’en soit ces 100€ sont complètement récupérables 

Posté(é)

Si je suis bien votre discussion, il y aurai donc un réel intérêt à commander une voiture rapidement ?

Sachant que je ne pourrai pas vendre ma Model 3 avant fin Mars (pour avoir plus de 6 mois)

Petite question, j'ai le droit de déjà commander une 2eme Model 3 sur mon nom sachant que la mienne n'a pas encore 6 mois ?

Et si j ai bien compris en cas de problèmes je peux annuler et perdre simplement les 100 euro ?

 

Posté(é)
Le 30/11/2021 à 08:28, chriska a dit :

Si je suis bien votre discussion, il y aurai donc un réel intérêt à commander une voiture rapidement ?

Sachant que je ne pourrai pas vendre ma Model 3 avant fin Mars (pour avoir plus de 6 mois)

Petite question, j'ai le droit de déjà commander une 2eme Model 3 sur mon nom sachant que la mienne n'a pas encore 6 mois ?

Et si j ai bien compris en cas de problèmes je peux annuler et perdre simplement les 100 euro ?

rien ne t'empêche d'avoir 2, 3, 4, 12 Tesla, tu peux en commander autant que tu veux le bonus écologique n'est pas limité par foyer. et au "pire" tu perds 100€, comme tu dis.

 

quand à la question du prix ben ... c'est toi et ta chance, dès fois le prix FR suit les fluctuations mondiales, des fois non ... difficile de se prononcer.

Modifié par agro10

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 09:52, MrFurieux a dit :

Exact ! Petite astuce commerciale - à moins que ce soit une pénurie de peinture blanche ou de jantes 18" en Chine 🙂

On peut avoir une livraison février avec peinture blanche ET jantes en 18", mais dans ce cas il faut prendre l'intérieur blanc 😂

Bref, aucune rupture, juste surement un quota.

Posté(é)
Le 30/11/2021 à 08:28, chriska a dit :

Si je suis bien votre discussion, il y aurai donc un réel intérêt à commander une voiture rapidement ?

Sachant que je ne pourrai pas vendre ma Model 3 avant fin Mars (pour avoir plus de 6 mois)

Petite question, j'ai le droit de déjà commander une 2eme Model 3 sur mon nom sachant que la mienne n'a pas encore 6 mois ?

Et si j ai bien compris en cas de problèmes je peux annuler et perdre simplement les 100 euro ?

 

C'est pas non plus un jeu ni un investissement hein. On va pas acheter une nouvelle model 3 maintenant en pensant à revendre la première dans 3 mois et en garder 2 pendant ce temps en payant assurance etc..

 

Une voiture, ça perd de la valeur à l'instant où c'est livré. Le cas particulier du rachat par EVmachin peut très bien se retourner contre toi pour un millier de raisons dans 3 mois.

Posté(é)

Alors pour commencer c'est pas un jeu. Je pose des questions justement pour ne pas faire d'erreur. Nous sommes sur que les prix ne baisseront pas. Mais nous ne sommes pas sur qu'ils augmenteront pas !

Ensuite mon épouse fait chaque jour 200kms en Model 3 (90% d'autoroute) Et avec les températures du moment, (Est de la France) nous sommes toujours plutôt sereins, mais nous ne serions pas contre quelques kms d'autonomie en plus. 

Ensuite je ne souhaite pas passer par EV machin comme tu dis...je vais la vendre comme j'ai toujours fait pour mes voitures a un privé.

Et pour finir, j'ai toujours du mal a comprendre les gens qui se sentent obligé de juger ou commenter alors qu'ils ne connaissent pas la ou les raisons d'une éventuelle vente.

Le 30/11/2021 à 18:32, aurone a dit :

C'est pas non plus un jeu ni un investissement hein. On va pas acheter une nouvelle model 3 maintenant en pensant à revendre la première dans 3 mois et en garder 2 pendant ce temps en payant assurance etc..

 

Une voiture, ça perd de la valeur à l'instant où c'est livré. Le cas particulier du rachat par EVmachin peut très bien se retourner contre toi pour un millier de raisons dans 3 mois.

 

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 15:37, chriska a dit :

Alors pour commencer c'est pas un jeu. Je pose des questions justement pour ne pas faire d'erreur. Nous sommes sur que les prix ne baisseront pas. Mais nous ne sommes pas sur qu'ils augmenteront pas !

Ensuite mon épouse fait chaque jour 200kms en Model 3 (90% d'autoroute) Et avec les températures du moment, (Est de la France) nous sommes toujours plutôt sereins, mais nous ne serions pas contre quelques kms d'autonomie en plus. 

Ensuite je ne souhaite pas passer par EV machin comme tu dis...je vais la vendre comme j'ai toujours fait pour mes voitures a un privé.

Et pour finir, j'ai toujours du mal a comprendre les gens qui se sentent obligé de juger ou commenter alors qu'ils ne connaissent pas la ou les raisons d'une éventuelle vente.

"sûrs qu'ils n'augmenteront pas" ??? Les prix augmentent partout dans le monde. Même en Allemagne. En France le prix de la LR a encore pris +1000€. On en est à +3000€ depuis le début de l'année. Seule la SR+ reste au prix actuel. Mais pour encore combien de temps ?????

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/12/2021 à 15:37, chriska a dit :

Alors pour commencer c'est pas un jeu. Je pose des questions justement pour ne pas faire d'erreur. Nous sommes sur que les prix ne baisseront pas. Mais nous ne sommes pas sur qu'ils augmenteront pas !

Ensuite mon épouse fait chaque jour 200kms en Model 3 (90% d'autoroute) Et avec les températures du moment, (Est de la France) nous sommes toujours plutôt sereins, mais nous ne serions pas contre quelques kms d'autonomie en plus. 

Ensuite je ne souhaite pas passer par EV machin comme tu dis...je vais la vendre comme j'ai toujours fait pour mes voitures a un privé.

De toutes façons la réponse d'@aurone pointe deux problèmes qui n'en sont pas vraiment:

  • une commande maintenant c'est pour une livraison fev/mars ou avr/juin donc pas 2 voitures en même temps
  • le risque n'est pas maintenant à la commande mais au paiement du solde ou la revente. A la commande la perte maximale est effectivement de 100€

D'ailleurs c'est un point qui est rarement mentionné, mais le processus de commande chez Tesla est exceptionnellement favorable au client (ou futur client) car le constructeur s'engage à livrer au prix commandé (enfin, pour les modèles déjà en production, pour les nouveaux c'est une autre histoire). Dans l'autre sens le client peut garder une commande sous le coude 6 mois pour finalement annuler - et perdre 100€ - et éventuellement re-commander plus tard. Dans une période de conjoncture incertaine comme en ce moment c'est un gros avantage.

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/12/2021 à 17:50, sarti a dit :

"sûrs qu'ils n'augmenteront pas" ??? Les prix augmentent partout dans le monde. Même en Allemagne. En France le prix de la LR a encore pris +1000€. On en est à +3000€ depuis le début de l'année. Seule la SR+ reste au prix actuel. Mais pour encore combien de temps ?????

je crois qu'il a écrit "pas sûrs", donc vous dites la même chose en gros

Posté(é)

Bonsoir, 

 

Nous avons réservé la notre (TM3 de base, couleur rouge).

Nous étions déjà convaincus mais les hausses tarifaires actuelles nous ont complètement amené à valider la réservation maintenant, même si nous pouvions attendre encore quelques mois. 

 

Nous avons hâte ! Désormais place à la recherche de la meilleure assurance auto (prestation / prix) car pour le crédit c'est déjà réglé.

Et puis il va falloir faire un devis pour faire installer une GreenUp  :) 

 

Pour rester dans le sujet, je pense que Tesla ne passera tout de même pas la TM3 au delà des 45K€ en lien avec le bonus éco ... mais ce n'est que spéculation.

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 23:10, Buskives a dit :

Désormais place à la recherche de la meilleure assurance auto (prestation / prix) car pour le crédit c'est déjà réglé.

Et puis il va falloir faire un devis pour faire installer une GreenUp  :) 

 

Sans la carte grise du nouveau modèle (qu'il soit licorne ou non), pas simple d'avoir un vrai devis d'assurance !

Posté(é)

@Buskives Pourtant Tesla vient d’augmenter le prix de sa Model 3 au canada en la rendant inéligible au bonus VE.

 

Le soucis de Tesla est de gérer sa capacité de production, ils sont pas contraint par la demande mais par leur capacité à fabriquer. Donc si les délais s’envolent trop il n’hésiterons pas à augmenter le prix pour limiter la demande et ne pas avoir des délais débiles .. genre un an.

 

Et pourtant c’est le cas aux US sur plusieurs modèles et malgré des hausses de tarif très régulières.

 

L’avantage de cette stratégie c’est qu’ils peuvent très bien baisser le prix pour augmenter la demande en cas de besoin

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 23:36, rifilou a dit :

 

Sans la carte grise du nouveau modèle (qu'il soit licorne ou non), pas simple d'avoir un vrai devis d'assurance !

À la MAAF, pas de problème. Dès lors qu'on connait le modèle, ils peuvent sortir un prix. Une fois l'immat' connue, on valide le devis et c'est réglé.

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 01:25, Kero! a dit :

À la MAAF, pas de problème. Dès lors qu'on connait le modèle, ils peuvent sortir un prix. Une fois l'immat' connue, on valide le devis et c'est réglé.

Pas de soucis non plus chez Allianz ou AXA.

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/12/2021 à 23:10, Buskives a dit :

Nous avons réservé la notre (TM3 de base, couleur rouge).

Nous étions déjà convaincus mais les hausses tarifaires actuelles nous ont complètement amené à valider la réservation maintenant, même si nous pouvions attendre encore quelques mois. 

Moi aussi j'ai craqué, j'ai fini par suivre mes propres conseils et passé une commande. L'idée de départ c'était de (peut être) remplacer mon modèle actuel en fin d'année prochaine, mais je ne pense pas que les prix tiennent jusque là. La Y SR va très probablement arriver en cours d'année, c'est le modèle le plus vendu chez Tesla en Chine actuellement, ce sera une motivation supplémentaire pour augmenter le prix de la 3 pour rendre la Y plus attractive.

Au pire j'annule en mai (si problème de revente ou autre).

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 01:25, Kero! a dit :

À la MAAF, pas de problème. Dès lors qu'on connait le modèle, ils peuvent sortir un prix. Une fois l'immat' connue, on valide le devis et c'est réglé.

 

Le 02/12/2021 à 01:47, Mancart a dit :

Pas de soucis non plus chez Allianz ou AXA.

 

J'ai un devis approximatif (car sans CG pour l'instant) de mon assureur actuel (Generali mais tarif par un copain courtier...). Il faudrait que je commence à en contacter d'autres.

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 06:11, supervedro a dit :

Alors que la LR vient de prendre 2000€.

La situation française est lunaire!

 

 

 

CE116329-E7C8-45CC-90C1-C958E78EE2F9.jpeg

😱

bien content d’avoir commandé la mienne en novembre. 

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 06:11, supervedro a dit :

La situation française est lunaire!

En effet, j’ai du mal à comprendre pourquoi celle de base ne bouge pas. Enfin, tant mieux pour tous ceux qui n’ont pas encore commandé, mais là plus que jamais, c’est le moment à mon avis. 

Posté(é)

La maison mère a peut-être des objectifs de xxx€ de bénéfice moyen par voiture vendue, et le fait de maintenir la M3 de base sous les 45000€ oblige Tesla France à augmenter la LR sous prétexte que de toute façon quelqu’un qui peut se payer une LR peut allonger un peu plus.

Cette analyse n’engage que moi 🤗

Posté(é)

16000€ d'écart entre une SR et une LR ...

Ca devient de plus en plus injustifiable !

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/12/2021 à 09:45, Floflow31 a dit :

La maison mère a peut-être des objectifs de xxx€ de bénéfice moyen par voiture vendue, et le fait de maintenir la M3 de base sous les 45000€ oblige Tesla France à augmenter la LR sous prétexte que de toute façon quelqu’un qui peut se payer une LR peut allonger un peu plus.

Cette analyse n’engage que moi 🤗

Bien possible. Mais comme l'ex-SR+ représente env. 80% des ventes, ils pourraient aussi (même davantage ?) améliorer la marge en obligeant à prendre minimum 1 option. Ils poussent un peu dans cette direction en jouant sur les délais, ça a peut être un petit effet.

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 09:56, MrFurieux a dit :

Ils poussent un peu dans cette direction en jouant sur les délais, ça a peut être un petit effet.

Et surtout en activant par défaut les jantes 19 pouces dans le configurateur. C'est d'ailleurs vraiment trompeur comme stratégie, et j'imagine qu'il y en a qui ne font pas attention et qui commandent directement.

 

Surtout que le prix n'est pas mis à jour en haut, j'espère que ce n'est qu'un bug, parce que sinon ça ressemble à de la publicité mensongère (c'est le prix de base qui reste affiché, même si les jantes de 19 pouces sont sélectionnées).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.