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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 01/08/2025 à 23:36, Matgab a dit :

Bonsoir

j’ai lu que cette remise (jusqu’en septembre) était pour déstocker avant la sortie justement en septembre/octobre d’un refresh: batterie plus puissante et plus légère, toit moins « chaud », comodos et caméra avant. Des infos?

bonne soirée. 

Batterie pas plus puissante ni plus légère mais +5% de capacité, cam très probable, commodo (au singulier) assez probable

 

Le 02/08/2025 à 12:32, CAC72 a dit :

J'ai perdu 1/10ème à chaque oeil.

 

Et 3 millions de neurones à essayer d'analyser les données

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Le 18/11/2025 à 11:51, sim_v a dit :

Arrivée du comodo, de la caméra et, surtout, de la batterie LFP un peu plus grosse ? Ou alors pour pousser vers la Y plus profitable.

La nouvelle batterie de la TM3 propulsion Grande autonomie est une NMC. En quoi la Y est-elle plus "profitable" ?

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Le 18/11/2025 à 12:20, Stives a dit :

La nouvelle batterie de la TM3 propulsion Grande autonomie est une NMC. En quoi la Y est-elle plus "profitable" ?

La TMY coute pas mal moins cher à produire que la TM3. En tout cas, c’était comme ça à sa sortie.

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C’est surtout que cette mauvaise idée d’une version dépouillée de la Y (standard) rendait la M3 prop plus attractive que cette Y «au rabais»… Par ailleurs, cela permettra potentiellement de réaliser la même opération de dépouillage sur une 3 en baissant le prix de 3000 €, sans pour autant supprimer la version propulsion actuelle du catalogue (contrairement à ce qu’ils ont fait pour la Y).

Je ne pense pas que l’ajout d’un commodo justifie cette hausse.

Je change ma SR+ cet été, mais si la politique Tesla continue ainsi vers du toujours moins, je vais me tourner vers les chinoises, seules à arriver à peu près au niveau de finition et d’équipement de Tesla.

Modifié par docjl

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Je ne sais pas si vous êtes allés sur le configurateur récemment, mais aujourd’hui il est plus intéressant de prendre une perf qu’une propulsion ! Tarifs en LOA sans modifier les paramètres de base : Propulsion 556/mois ; LR propulsion 359/mois ; LR AWD 417/mois et Performance 524/mois….. Je pense que les clients vont hésiter longuement ! 🤣

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Le 21/11/2025 à 13:05, docjl a dit :

Je ne sais pas si vous êtes allés sur le configurateur récemment, mais aujourd’hui il est plus intéressant de prendre une perf qu’une propulsion ! Tarifs en LOA sans modifier les paramètres de base : Propulsion 556/mois ; LR propulsion 359/mois ; LR AWD 417/mois et Performance 524/mois….. Je pense que les clients vont hésiter longuement ! 🤣

Je trouve que le tarif de la LR propulsion est vraiment intéressant. C'est la config que j'ai (enfin c'est une 2023 pas une Highland...) et j'en suis vraiment content. Elle ne consomme pas plus que mon ancienne SR+ et son autonomie est hallucinante. Même quand il fait froid, je trouve le rapport entre le temps à rouler et le temps a charger lors de longs trajets très très intéressant.

Surpris de ce tarif si agressif par rapport à la Propulsion 'de base' à batterie LFP.

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Le 21/11/2025 à 22:30, Vince41 a dit :

Je trouve que le tarif de la LR propulsion est vraiment intéressant. C'est la config que j'ai (enfin c'est une 2023 pas une Highland...) et j'en suis vraiment content. Elle ne consomme pas plus que mon ancienne SR+ et son autonomie est hallucinante. Même quand il fait froid, je trouve le rapport entre le temps à rouler et le temps a charger lors de longs trajets très très intéressant.

Surpris de ce tarif si agressif par rapport à la Propulsion 'de base' à batterie LFP.

Pareil, même modèle un vrai chameau.

Le WE dernier 1320 km 90% sur autoroute aux limitations de vitesse + 5km/h parti à 100% recharges en route 169 kWh aux SUC plus 42 kWh à la maison en arrivant.

Consommation sur le voyage 15,98 kWh aux 100km pour 55€. 

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Le 21/11/2025 à 22:52, barbaresclub a dit :

Pour y voir plus clair il faudrait d'abord réintégrer mensuellement l'apport mis par défaut qui est significativement different sur chaque version.... (2000 euros de plus entre perf et propulsion)

Effectivement le premier loyer est différent dans chaque cas (pourquoi donc ?)

Cependant, si tu le changes pour le mettre à 1000 € par exemple, en laissant 3 ans et 10k km, (on s’en fiche) ; la perf est à 788/mois et la propulsion quasi aussi chère, 774/mois ! 

Pourquoi donc, le modèle de base de la M3 est le plus cher (ou presque) de toute la gamme, en location ?

Bug ? Improbable… Différence flagrante de taux de crédit ? Mais pourquoi… Ils veulent faire disparaître la Propulsion ? Possible, au bénéfice d’une « standard »…

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Le 21/11/2025 à 22:30, Vince41 a dit :

Surpris de ce tarif si agressif par rapport à la Propulsion 'de base' à batterie LFP.

Ce n’est pas tant que la LR soit bien placée, c’est le tarif exorbitant de la prop en LOA , que je signalais !

Modifié par docjl

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Le 22/11/2025 à 10:57, docjl a dit :

Ce n’est pas tant que la LR soit bien placée, c’est le tarif exorbitant de la prop en LOA , que je signalais !

Oui c'est bizarre, la LR et la prop sont au même prix comptant (42k), c'est déjà une 1ere anomalie commerciale, et nettement plus chère en LOA ce qui parait incohérent.

 

Ceci dit, même la LR n'est pas une super affaire en LOA à cause du kilométrage limité. Si c'est pour faire 10 000 km/an il y a plus économique qu'un VE avec une batterie de 80 kWh. Même avec un kilométrage plus réaliste de 15 000 km / an, on est à 50 cts / km sans compter l'assurance. Pour comparaison, une prop de trois ans d'âge comme la mienne a pris à peu près 18k€ de dépréciation pour 65000 km, ça fait moins de 28 cts / km, contre 39 cts en LOA 60 000 km.

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