Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 01/08/2025 à 23:36, Matgab a dit :

Bonsoir

j’ai lu que cette remise (jusqu’en septembre) était pour déstocker avant la sortie justement en septembre/octobre d’un refresh: batterie plus puissante et plus légère, toit moins « chaud », comodos et caméra avant. Des infos?

bonne soirée. 

Batterie pas plus puissante ni plus légère mais +5% de capacité, cam très probable, commodo (au singulier) assez probable

 

Le 02/08/2025 à 12:32, CAC72 a dit :

J'ai perdu 1/10ème à chaque oeil.

 

Et 3 millions de neurones à essayer d'analyser les données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2025 à 11:51, sim_v a dit :

Arrivée du comodo, de la caméra et, surtout, de la batterie LFP un peu plus grosse ? Ou alors pour pousser vers la Y plus profitable.

La nouvelle batterie de la TM3 propulsion Grande autonomie est une NMC. En quoi la Y est-elle plus "profitable" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2025 à 12:20, Stives a dit :

La nouvelle batterie de la TM3 propulsion Grande autonomie est une NMC. En quoi la Y est-elle plus "profitable" ?

La TMY coute pas mal moins cher à produire que la TM3. En tout cas, c’était comme ça à sa sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est surtout que cette mauvaise idée d’une version dépouillée de la Y (standard) rendait la M3 prop plus attractive que cette Y «au rabais»… Par ailleurs, cela permettra potentiellement de réaliser la même opération de dépouillage sur une 3 en baissant le prix de 3000 €, sans pour autant supprimer la version propulsion actuelle du catalogue (contrairement à ce qu’ils ont fait pour la Y).

Je ne pense pas que l’ajout d’un commodo justifie cette hausse.

Je change ma SR+ cet été, mais si la politique Tesla continue ainsi vers du toujours moins, je vais me tourner vers les chinoises, seules à arriver à peu près au niveau de finition et d’équipement de Tesla.

Modifié par docjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes allés sur le configurateur récemment, mais aujourd’hui il est plus intéressant de prendre une perf qu’une propulsion ! Tarifs en LOA sans modifier les paramètres de base : Propulsion 556/mois ; LR propulsion 359/mois ; LR AWD 417/mois et Performance 524/mois….. Je pense que les clients vont hésiter longuement ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2025 à 13:05, docjl a dit :

Je ne sais pas si vous êtes allés sur le configurateur récemment, mais aujourd’hui il est plus intéressant de prendre une perf qu’une propulsion ! Tarifs en LOA sans modifier les paramètres de base : Propulsion 556/mois ; LR propulsion 359/mois ; LR AWD 417/mois et Performance 524/mois….. Je pense que les clients vont hésiter longuement ! 🤣

Je trouve que le tarif de la LR propulsion est vraiment intéressant. C'est la config que j'ai (enfin c'est une 2023 pas une Highland...) et j'en suis vraiment content. Elle ne consomme pas plus que mon ancienne SR+ et son autonomie est hallucinante. Même quand il fait froid, je trouve le rapport entre le temps à rouler et le temps a charger lors de longs trajets très très intéressant.

Surpris de ce tarif si agressif par rapport à la Propulsion 'de base' à batterie LFP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour y voir plus clair il faudrait d'abord réintégrer mensuellement l'apport mis par défaut qui est significativement different sur chaque version.... (2000 euros de plus entre perf et propulsion)

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.