Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 21/03/2023 à 18:04, Mac31 a dit :

Je suis en pleine réflexion, j'ai une commande en cours, mais j'attends d'être propriétaire depuis un an d'un véhicule pour la prime à la conversion (mi avril) or apparemment on peut faire sa demande dans les 6 mois donc si j'achète en promo maintenant et que je mets mon autre véhicule à la casse dans un mois et que je fais ma demande de la PAC dans la foulée, est ce que j'aurais un refus ?

La prime à la conversion s'évalue à la date de la facture. 

Il faut que tu possèdes le vieux véhicule depuis un an à ce moment là (et tu as alors 6 mois pour le mettre à la casse et faire le dossier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 18:14, Remy a dit :

La prime à la conversion s'évalue à la date de la facture. 

Il faut que tu possèdes le vieux véhicule depuis un an à ce moment là (et tu as alors 6 mois pour le mettre à la casse et faire le dossier).

Merci 😢, franchement j'aurais pas la prime de Toulouse Métropole de 4000€ en plus des 2500€ de la PAC, je me poserai pas la question direct promo fin trimestre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:13, rifilou a dit :

 

Une LFP60 licorne rouge de fin décembre 2021. Autant dire que c'est une "2022" !

Affichée à 32900 euros pour 43500 km.

 

Le seul problème des licornes LFP60 est que les pros étrangers (hollande/belgique) la considèrent comme une 2021 donc elle se mange 3000 euros de décote par rapport à une 2022. Bon, et mon kilométrage rajoute encore 1000 à 2000 euros en moins...

Tu as vendu ta licorne 32900 euros avec 45 000 km c’est ça ? A un particulier ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 19:42, vanquishV12 a dit :

Tu as vendu ta licorne 32900 euros avec 45 000 km c’est ça ? A un particulier ?

 

Elle est normalement vendue (tant qu'elle n'est pas partie...). Je me suis positionné à un prix je pense très très correct... vu le nombre de discussions sur LBC, ça doit être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 09:59, dejoliv a dit :

Précise que c'est avec le bonus à 7000. Pour la très grande majorité ce sera 39250 avec le bonus à 5000 (ce qui reste très interressant)

Non c’est avec bonus 5000€ et réduction plus de 2000€ de tesla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 18:22, Mac31 a dit :

Merci 😢, franchement j'aurais pas la prime de Toulouse Métropole de 4000€ en plus des 2500€ de la PAC, je me poserai pas la question direct promo fin trimestre...

Attends la fin du prochain trimestre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 22:05, overturn a dit :

On peut passer sur un modèle remisé avec une réservation existante, ou il faut l'annuler et remettre une pièce de 250 ? 

Je m'auto réponds, c'est tout à fait possible avec un coup de fil au TA 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 00:22, Jcb13 a dit :

Je vois bien une baisse de prix de la model 3 à 36990€ hors bonus début avril 

Le TA qui gère ma commande actuelle me dit qu’ils ont du mal à gérer l’afflux de réservations, je pense donc que le prix début avril sera celui remisé actuel, soit 42k€ pour la 3 et 45k€ pour le Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 00:22, Jcb13 a dit :

Je vois bien une baisse de prix de la model 3 à 36990€ hors bonus début avril 

J’adorerais que tu aies raison mais je pense que c’est trop tôt début avril pour arriver à ce prix la. Ça ferait deux chutes brutales de tarif en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 00:22, Jcb13 a dit :

Je vois bien une baisse de prix de la model 3 à 36990€ hors bonus début avril 

Non merci ! Mon acheteur de TM3 m’a versé un acompte et la récupère la semaine du 3 avril. Si le tarif neuf baisse de beaucoup trop tôt en avril, ça ne va le faire… il préférera perdre son acompte et prendre une neuve !

 

Elon, attends mi-Avril STP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 07:34, Médo02 a dit :

J’adorerais que tu aies raison mais je pense que c’est trop tôt début avril pour arriver à ce prix la. Ça ferait deux chutes brutales de tarif en si peu de temps.

Ça en ferait même trois. Si pas de nouveau modèle au prochain trimestre le cirque des remises va sûrement reprendre en mai, mais 37k hors bonus non, il faudrait vraiment une crise commerciale majeure pour qu'ils descendent aussi bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à une réduction de prix vers 40k€ hors bonus mais au troisième trimestre lorsque les Highland vont sortir car Tesla va sûrement répercuter la baisse du coût de production sur le prix final.
D'ici là, je pense sur des ristournes mais pas une baisse sur le prix de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 09:08, MrFurieux a dit :

Ça en ferait même trois. Si pas de nouveau modèle au prochain trimestre le cirque des remises va sûrement reprendre en mai, mais 37k hors bonus non, il faudrait vraiment une crise commerciale majeure pour qu'ils descendent aussi bas.

 

C'est clair, ils n'ont pas d'intérêt à vendre beaucoup moins cher. Si ils commencent à accrocher les potentiels acheteurs de Zoé, MG4 ou autres dans les mêmes tarifs, ils ne pourront pas fournir. Là, leur manière d'écouler les stocks fait surtout penser à la méthode de vente de voiture américaine : tu achètes une voiture neuve disponible sur parc et tu repars avec. Et c'est bien...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 09:45, rifilou a dit :

Si ils commencent à accrocher les potentiels acheteurs de Zoé, MG4 ou autres dans les mêmes tarifs, ils ne pourront pas fournir.

En est-on vraiment sûr ? Certains acheteurs Français restent frileux à passer chez Tesla pour tout un tas de raisons plus ou moins rationnelles, et le Tesla bashing régulièrement alimenté par les media fait le reste.

Il va fatalement y avoir un moment ou la demande va plafonner, et je ne sais pas quelle arme va pouvoir sortir Tesla pour contrer ça.

Qu'on le veuille ou non la gamme reste un peu monolithique (seulement 2 modèles abordables dont l'une est une cousine moche de l'autre) et il n'y a pas grand chose à l'horizon à court terme.

Par ailleurs avec les remises récentes (jusqu'à 14k€ sur les S) Tesla a mis le doigt dans un engrenage dont il sera difficile de sortir : tout le monde va attendre les fins de trimestre pour acheter !

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La S revient progressivement à un prix normal.

On ne peut pas vraiment parler de soldes.

Elle avait énormément augmenté ces derniers mois (un peu comme la 3 l'an passé). Probablement une façon de dire qu'ils ne voulaient plus de commandes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 10:50, Bart a dit :

 

On ne peut pas vraiment parler de soldes.

 

 

C'est clair... car 14k sur un prix de 110-120k, c'est une petite remise (en %).

Il y aurait 14k sur une TM3 ou TMY, ça ne serait pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 10:35, Bouboune a dit :

En est-on vraiment sûr ? Certains acheteurs Français restent frileux à passer chez Tesla pour tout un tas de raisons plus ou moins rationnelles, et le Tesla bashing régulièrement alimenté par les media fait le reste.

Je confirme, on ne s’en rends pas compte car on est intéressé par le sujet, mais quand j’ai commencé à évoquer à mon entourage le projet d’acheter une Tesla, la réponse directe est « j’irais pas donner mon argent à ce fou mégalo d’Elon ». Et cela revient plus souvent qu’on le croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 09:45, rifilou a dit :

 

C'est clair, ils n'ont pas d'intérêt à vendre beaucoup moins cher. Si ils commencent à accrocher les potentiels acheteurs de Zoé, MG4 ou autres dans les mêmes tarifs, ils ne pourront pas fournir. Là, leur manière d'écouler les stocks fait surtout penser à la méthode de vente de voiture américaine : tu achètes une voiture neuve disponible sur parc et tu repars avec. Et c'est bien...

C’est déjà le cas. ;) Quand on voit qu’une MG4 Luxury en leasing est pas si éloignée d’une TM3 propulsion actuellement remisée cela fait réfléchir.

J’ai commencé à faire le tour des concessions, en LOA avec strictement le même apport, certaines concurrentes (Megane EV40, Kia e-niro) sont + ou - dans les mêmes loyers, certaines fois avec des choses en moins que la TM3., donc quelques dizaines d’euros de moins par mois rapprocheront la TM3 des modèles cités plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:40, Médo02 a dit :

quelques dizaines d’euros de moins par mois rapprocheront la TM3 des modèles cités plus haut.

Quelques dizaines par mois, ça fait rapidement quelques milliers sur la durée de la location il faudrait donc encore une belle baisse de tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.