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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 17/03/2023 à 16:14, breizhrider a dit :

La suppression de la crash bar dans le bouclier arrière suite au montage de l'attelage Tesla d'origine, çà ne me rassure pas trop.

Tu remplaces la crash bar en alu par une traverse en je ne sais pas quel métal plus lourd qui se retrouve au même endroit. Donc mis à part prendre du poids, si l'attelage est celui homologué d'origine par Tesla, pas sûr que ce soit moins bien au niveau sécurité !

Modifié par rifilou

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Le 17/03/2023 à 16:14, breizhrider a dit :

La suppression de la crash bar dans le bouclier arrière suite au montage de l'attelage Tesla d'origine, çà ne me rassure pas trop.

C'est pas la suppression mais le remplacement. C'est le même principe sur la plupart des voitures.

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Le 17/03/2023 à 16:14, breizhrider a dit :

La suppression de la crash bar dans le bouclier arrière suite au montage de l'attelage Tesla d'origine, çà ne me rassure pas trop.

C’est comme cela sur toutes les voitures.

Sur ma Golf 7 c’était identique remplacement de la traverse par le support d’attelage.

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Le 17/03/2023 à 13:52, Bouboune a dit :

Le vase était déjà rempli par quoi ?

En ensemble de choses, mais principalement le non-respect des clients, le coté bêta et toujours changeant du logiciel, l'incertitude des prix, des choix technologiques hasardeux ou non-réfléchis (lidar, radar, uss...), l'ergonomie (le sans bouton me rebute), le culte de la personnalité d'Elon Musk et son côté extrême qui rejaillit sur l'image associé à la voiture...

Et je rajoute les doutes sur la finition/assemblage: même sur des modèles exposé en magasin, on pouvait voir des défauts, et les VTC Tesla que j'ai pris si ce n'était pas des véhicules récents étaient tous (ok, je n'en ai pas eut 50, mais c'était assez systématique) en mauvais état à l'intérieur (voir une modèle S qui grinçait de partout de manière assez surprenante).

Modifié par EnVoitureSimone

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Le 17/03/2023 à 22:46, EnVoitureSimone a dit :

En ensemble de choses

vu ta longue liste, qui en plus est réelle, sauf peut-être la finition qui en moyenne s'est améliorée, tu devrais arrêter de te torturer à envisager d'acheter une Tesla. Tu as oublié un autre défaut : la  disponibilité de pieces, Tesla privilegiant la livraison de nouveaux clients, par rapport à la livraison d'anciens clients en panne ou accidentés. Il y a aussi un autre défaut : la facilité avec laquelle Tesla conclue la remontée d'un problème par "c'est normal" ou par "ce sera corrigé dans une prochaine version".

 

Pourquoi te tortures tu?

 

 Perso, car cette voiture est efficiente en terme de sobriété, car le réseau de charge est efficient, car les aides à la conduite sont efficientes, sauf à de rares exceptions demandant de rester attentifs, car elle est jolie, car le rapport qualité prix est exceptionnel, je n'hésiterai pas une seule seconde à reprendre une TM3 propulsion si la mienne était accidentée et déclarée irréparable.

 

Heureusement pour toi, il y a plein d'autres constructeurs, historiques ou émergents. Quelle voiture t'attire en ce moment?

Modifié par tben

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Ils devraient proposer une option à 3000 balles pour avoir accès à d'autres teintes.

Une sorte de champagne comme ça c'est très joli (ce serait mieux si c'était brillant et pas mat).

IMG_2651.PNG

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Le 17/03/2023 à 22:46, EnVoitureSimone a dit :

En ensemble de choses, mais principalement le non-respect des clients, le coté bêta et toujours changeant du logiciel, l'incertitude des prix, des choix technologiques hasardeux ou non-réfléchis (lidar, radar, uss...), l'ergonomie (le sans bouton me rebute), le culte de la personnalité d'Elon Musk et son côté extrême qui rejaillit sur l'image associé à la voiture...

Et je rajoute les doutes sur la finition/assemblage: même sur des modèles exposé en magasin, on pouvait voir des défauts, et les VTC Tesla que j'ai pris si ce n'était pas des véhicules récents étaient tous (ok, je n'en ai pas eut 50, mais c'était assez systématique) en mauvais état à l'intérieur (voir une modèle S qui grinçait de partout de manière assez surprenante).

Tu attends peut-être trop d'une voiture de façon générale, et de Tesla en particulier. Je te rejoins sur l'aspect hasardeux de certains choix techniques, même si c'est un tendance plutôt récente car à la sortie de la TM3 elle s'est constamment bonifiée ; ce n'est que depuis un passé récent qu'une forme de régression est apparue.

Sinon perso je me fiche bien de la personnalité d'Elon Musk, ça n'a aucune espèce d'importance, et il n'a clairement plus grande prise sur le quotidien de Tesla. Il ne fait que définir une trajectoire long terme, importante certes, mais avec peu d'effet sur le court terme. Sinon il se serait occupé de cette histoire de Tesla Vision, qui pour ma part a détruit un partie de ma confiance dans l'évolution de la marque. Et l'attitude des vendeurs auxquels je fais face actuellement m'a achevé.

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Le 18/03/2023 à 08:33, CAC72 a dit :

Ils devraient proposer une option à 3000 balles pour avoir accès à d'autres teintes.

Une sorte de champagne comme ça c'est très joli (ce serait mieux si c'était brillant et pas mat).

IMG_2651.PNG

Le faible nombre de couleurs est un impératif pour leur mode de production / logistique.

Les Tesla ne sont pas faites « à la commande « comme chez les autres constructeurs.

Elles sont produites en avance et mises sur le marché.

Ajouter une option, une version, ou une couleur multiplie très rapidement les variantes et le risque que certains modèles ne trouvent pas preneur et que d’autres manquent.

Celui qui aime les voitures sur mesure ne doit pas venir chez Tesla, tous les autres constructeurs seront ravis de leur montrer leur catalogue d’options

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Le 18/03/2023 à 09:11, Bart a dit :

Le faible nombre de couleurs est un impératif pour leur mode de production / logistique.

Les Tesla ne sont pas faites « à la commande « comme chez les autres constructeurs.

Elles sont produites en avance et mises sur le marché.

Ajouter une option, une version, ou une couleur multiplie très rapidement les variantes et le risque que certains modèles ne trouvent pas preneur et que d’autres manquent.

Celui qui aime les voitures sur mesure ne doit pas venir chez Tesla, tous les autres constructeurs seront ravis de leur montrer leur catalogue d’options

Digne successeur de H. Ford qui disait à propos de ses premiers model automobiles "T": "tout le monde a le droit de choisir sa couleur à condition que ce soit le noir"

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Le 18/03/2023 à 08:55, Bouboune a dit :

Sinon perso je me fiche bien de la personnalité d'Elon Musk, ça n'a aucune espèce d'importance, et il n'a clairement plus grande prise sur le quotidien de Tesla. Il ne fait que définir une trajectoire long terme, importante certes, mais avec peu d'effet sur le court terme. Sinon il se serait occupé de cette histoire de Tesla Vision, qui pour ma part a détruit un partie de ma confiance dans l'évolution de la marque.

Comment tu sais ça ? Tu crois que c'est qqun d'autre qui a décidé de la suppression du radar ? L'impression que ça donne vu de l'extérieur, c'est que le boss a dit "on vire le radar et démerdez-vous", et que derrière ça rame parce que le yaka venu d'en haut a des limites.

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Il n'y a que lui qui puisse assumer une décision aussi radicale.

C'est évidemment lui qui a tranché pour TV... Je vois pas comment il pourrait en être autrement.

 

 

Modifié par CAC72

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Le 18/03/2023 à 09:11, Bart a dit :

Le faible nombre de couleurs est un impératif pour leur mode de production / logistique.

Les Tesla ne sont pas faites « à la commande « comme chez les autres constructeurs.

Elles sont produites en avance et mises sur le marché.

Ajouter une option, une version, ou une couleur multiplie très rapidement les variantes et le risque que certains modèles ne trouvent pas preneur et que d’autres manquent.

Celui qui aime les voitures sur mesure ne doit pas venir chez Tesla, tous les autres constructeurs seront ravis de leur montrer leur catalogue d’options

On est bien d'accord et c'est là, tout le problème de nos constructeurs Européens ( principalement Allemands et Français), qui ont des listes d'options et de finitions longues comme le bras, et qui se font de plus-values pas possible, et qui après se plaignent de la concurrence étrangére, qui elle préfère intégrer tout dans seulement 2 ou 3 versions max, mais peuvent tirer les prix, et gérer plus simplement les stocks, avec des bateaux entiers de modèles identiques, en seulement 3 ou 4 couleurs, comme le proposent Tesla oubien bien les Chinois.

Avec le discours récurent et à la mode de moins de voitures vendues, mais plus de marge par modèle, on va très vite, arriver aux limites de l'exercice, quand la concurrence jouera à plein, et que la clientèle " friquée " aura été équipée...., et on n'a pas fini d'entendre les mêmes, se plaindre de la concurrence, de faire du chantage au chômage etc etc, les autres ayant amortis leurs investissements avec des usines plus économes et la maîtrise des batteries , quand nos " nationaux" seront eux en pleins investissements, pour avoir préféré servir des dividendes juteux, en retardant les giga, les plateformes dédiées, les structures simplifiées, tout cela consommant du cash...au mauvais moment !!!

Modifié par raoul

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Le 18/03/2023 à 08:55, Bouboune a dit :

...Sinon perso je me fiche bien de la personnalité d'Elon Musk, ça n'a aucune espèce d'importance, et il n'a clairement plus grande prise sur le quotidien de Tesla. Il ne fait que définir une trajectoire long terme, importante certes, mais avec peu d'effet sur le court terme. Sinon il se serait occupé de cette histoire de Tesla Vision, qui pour ma part a détruit un partie de ma confiance dans l'évolution de la marque. Et l'attitude des vendeurs auxquels je fais face actuellement m'a achevé.

Le problème est qu'au contraire, il s'en est trop occupé !

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Le 18/03/2023 à 04:17, tben a dit :

 Perso, car cette voiture est efficiente en terme de sobriété, car le réseau de charge est efficient, car les aides à la conduite sont efficientes, sauf à de rares exceptions demandant de rester attentifs, car elle est jolie, car le rapport qualité prix est exceptionnel, je n'hésiterai pas une seule seconde à reprendre une TM3 propulsion si la mienne était accidentée et déclarée irréparable.

 

 

Heureusement pour toi, il y a plein d'autres constructeurs, historiques ou émergents. Quelle voiture t'attire en ce moment?

Si je la garde dans ma liste, c'est bien à cause de cette efficience et car il y a très peu de choix en berline électrique (qui puisse accueillir un ado derrière qui est déjà largement plus grand que moi et qui n'a pas finit sa croissance). Pas de SUV en tout cas (c'est une hérésie pour moi).

Et justement, comme aucune ne correspond à mes attentes, j'ai utilisé mon argent pour autre chose, et j'attends que la concurrence évolue (ou que Tesla retrouve la voie de la raison).

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Le 18/03/2023 à 15:27, EnVoitureSimone a dit :

ou que Tesla retrouve la voie de la raison

peu de chance que Tesla change

par contre on peut espérer que le logiciel s'améliore avec le temps

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Le 15/03/2023 à 09:54, rifilou a dit :

Oui et je me suis même posé la question pour une TMY blanche (quoi ??) + intérieur blanc (ah !) + attelage (ohhhh !) ce matin avec bonus maxi... je l'ai vue 30 minutes et elle a disparu...

 

Bon, et bien... on a été se poser dans la Model Y en famille... et clairement les enfants ont beaucoup plus de place derrière...

Du coup, rouge intérieur blanc en promo dispo commandée ! Promos visibles uniquement par les TAs en ce moment pour info d'ailleurs. Ma TA m'a donné le lien privé du modèle qui m'intéressait pour commander si je voulais et quand je voulais à la maison (si encore dispo).

 

Argh, je vais donc tester réellement la baisse de cote de ma belle licorne rouge pour laquelle j'ai mis une annonce ce matin :( 

Je vais rouler en camion ! Et du coup être HS sur ce topic :D 

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Le 17/03/2023 à 18:32, 2la99 a dit :

 

Les promo sur le neuf ont disparues et plus aucune perf .

SI si, plein de promos (2800 voitures en promo en stock hier matin sur la France tous modèles confondus) mais visibles uniquement par les TAs qui donnent le lien privé par email pour commander. Cf mon post au dessus...

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C'est cool, je vais aller faire un tour dans mon Tesla center au coin de la rue qui est situé à 200 kms...

 

Ce qu'il y  a de bien avec leur politique commerciale, c'est qu'on a pas fini d'avoir des promos, parce que si il faut se déplacer dans un Tesla center pour avoir une hypothétique promo sur un hypothétique modèle qui nous plaît et qu'ensuite il faille encore retourner chez nous en espérant que lien soit toujours d'actualité...

 

Leur politique commerciale en devient pathétique.

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Le 19/03/2023 à 09:36, breizhrider a dit :

C'est cool, je vais aller faire un tour dans mon Tesla center au coin de la rue qui est situé à 200 kms...

 

Ce qu'il y  a de bien avec leur politique commerciale, c'est qu'on a pas fini d'avoir des promos, parce que si il faut se déplacer dans un Tesla center pour avoir une hypothétique promo sur un hypothétique modèle qui nous plaît et qu'ensuite il faille encore retourner chez nous en espérant que lien soit toujours d'actualité...

 

Leur politique commerciale en devient pathétique.

A la marchand de tapis / au marché "combien tu en veux mon frère"

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Donc en ce moment, pour avoir le "bon" prix il faut aller en "concession".

Ça a des relents du système que Tesla voulait bousculer non ?

C'est bon à savoir pour ceux qui, comme moi, étaient restés sur le mode de fonctionnement qui était celui de Tesla avant.

Si dans quelques semaines c'est toujours leur façon de faire je me serais fait bananer en commandant directement depuis le site, comme je l'avais fait les fois précédentes 😕

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Le 19/03/2023 à 09:36, breizhrider a dit :

C'est cool, je vais aller faire un tour dans mon Tesla center au coin de la rue qui est situé à 200 kms...

 

Ce qu'il y  a de bien avec leur politique commerciale, c'est qu'on a pas fini d'avoir des promos, parce que si il faut se déplacer dans un Tesla center pour avoir une hypothétique promo sur un hypothétique modèle qui nous plaît et qu'ensuite il faille encore retourner chez nous en espérant que lien soit toujours d'actualité...

 

Leur politique commerciale en devient pathétique.

 

En fait, dans tous les topics, tu dis n'importe quoi sans savoir et sans avoir de Tesla, c'est ça l'idée ?

Je n'ai jamais dit qu'il faut aller en SC pour en bénéficier.

 

Tu passes un coup de fil ou tu demandes par email si tu as déjà un TA et si c'est un vrai TA comme j'ai à Rennes, bah, il fait à distance. Le modèle reste simple et rapide. Moi je suis passé en SC pour qu'on s'installe en famille dans une TMY et qu'on la tripote en vrai.

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