Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

D'ailleurs sur les 2022 avec l'ajout des 1 ans, ca te fait une garantie plus longue qu'une neuve.

https://www.tesla.com/fr_FR/m3/order/LRW3E7FRXNC486641

Genre ça c'est garanti 4 ans et 1 mois. (belle 2022 avec EAP et couleur pour 36k)

 

Sinon le bonus de 1k semble pas pris en compte donc les 2020/2019 (et peut etre des debut 2021 s'il y en a de janvier) sont 1k moins chères apres bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 23:09, MrFurieux a dit :

Ils rajoutent 1 an / 20 000 km

alors c'est bien je ne le savais pas , bref en ce moment on peut se faire plaisir sur le neuf et sur l'occasion ... faudrait être fou d'aller prendre une thermique neuve avec 1 an d'attente ou une occasion thermique dont les prix s'envolent .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 22:10, mil0uze a dit :

Et en même temps 35000 pour une lr de 2019 avec 90000km, je suis le seul à trouver que ça reste cher ? 

Moi je mets pas ça dans une occasion alors que j'ai mis un tout petit plus pour la mienne neuve :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 09:10, misterden a dit :

bref en ce moment on peut se faire plaisir sur le neuf et sur l'occasion ... faudrait être fou d'aller prendre une thermique neuve avec 1 an d'attente ou une occasion thermique dont les prix s'envolent .

Oui c'est le contrecoup de la baisse de la TMY en septembre dernier, un flot de TM3 d'occasion de 1/2 ans, et un ticket d'entrée plus abordable pour un VE en véhicule principal - et sans culpabilité sur le bilan carbone puisque zéro fabrication et transport supplémentaire :-)

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avec les prix pratiqués par Tesla sur les Model 3 d'occasion, les particuliers vont avoir du mal à revendre les leurs.

 

Autopilot amélioré et garantie 1 an supplémentaire ou 20 000 kms, avec des modèles de 2021/2022 cela devient vraiment intéressant.; pas sûr qu'acheter un modèle neuf (sans USS en plus) soit mieux non plus.

Modifié par breizhrider
oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 11:55, breizhrider a dit :

C'est surtout qu'avec les prix pratiqués par Tesla sur les Model 3 d'occasion, les particuliers vont avoir du mal à revendre les leurs.

 

Autopilot amélioré et garantie 1 an supplémentaire ou 20 000 kms, avec des modèles de 2021/2022 cela devient vraiment intéressant.; pas sûr qu'acheter un modèle neuf (sans USS en plus) soit mieux non plus.

Oui si je devais repartir sur une model 3 aujourd'hui, ce serait à coup sur une occasion de 2021 ou 2022 vendue par Tesla plutôt qu'une neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 12:01, vjyt a dit :

Oui si je devais repartir sur une model 3 aujourd'hui, ce serait à coup sur une occasion de 2021 ou 2022 vendue par Tesla plutôt qu'une neuve...

Ce que je trouve dingue c'est que les prix le bon coin ont baissés mais pas autant que chez Tesla en occasion

Du coup le paradoxe est qu'il est possible d'acheter moins cher en ce moment chez Tesla qu'à un particulier

Quelqu'un pour ré-expliquer la différence entre celles a 580 et celle a 610 kms WLTP avec la même année même taille de jantes ?

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les particuliers sont habitués à vendre "cher" par rapport à l'ancien prix neuf.
Il faut leur laisser un peu de temps pour réajuster. Je me mets à leur place, pas facile de baisser un prix de vente de plus de 5.000e...
Mais je suis à la place de l'acheteur alors... j'attends que ça baisse :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 13:55, DidierR13 a dit :

Ce que je trouve dingue c'est que les prix le bon coin ont baissés mais pas autant que chez Tesla en occasion

Du coup le paradoxe est qu'il est possible d'acheter moins cher en ce moment chez Tesla qu'à un particulier

Quelqu'un pour ré-expliquer la différence entre celles a 580 et celle a 610 kms WLTP avec la même année même taille de jantes ?

580km WLTP = LG 77kWh (74,5kWh utiles) chimie NMC

614km WLTP = Panasonic 82kWh (79kWh utiles) chimie NCA

602kM WLTP = LG 81kWh (78kWh utiles) chimie NMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 13:55, DidierR13 a dit :

Du coup le paradoxe est qu'il est possible d'acheter moins cher en ce moment chez Tesla qu'à un particulier

Sur Lbc il y a plusieurs prop 2022 entre 34 et 35k€ et elles ne se vendent pas ! Je pense que le prix pour un particulier maintenant c'est plutôt 32-33k€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 14:48, Nicemi a dit :

Sur Lbc il y a plusieurs prop 2022 entre 34 et 35k€ et elles ne se vendent pas ! Je pense que le prix pour un particulier maintenant c'est plutôt 32-33k€

 

Le vrai pb de leboncoin n'est pas le prix c'est leboncoin :)

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 13:55, DidierR13 a dit :

Ce que je trouve dingue c'est que les prix le bon coin ont baissés mais pas autant que chez Tesla en occasion

Du coup le paradoxe est qu'il est possible d'acheter moins cher en ce moment chez Tesla qu'à un particulier

Quelqu'un pour ré-expliquer la différence entre celles a 580 et celle a 610 kms WLTP avec la même année même taille de jantes ?

Tesla doit vouloir surtout faire de la place ... et génère encore un illogisme dans la valeur des choses !

Apres ils ont pas le même stock d'occasion que le bon Coin ...donc ça va vite passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 14:56, misterden a dit :

Tesla doit vouloir surtout faire de la place ... et génère encore un illogisme dans la valeur des choses !

Apres ils ont pas le même stock d'occasion que le bon Coin ...donc ça va vite passer.

Le stock LBC des TM3 2021/2022 a fortement diminué apparemment. Plusieurs centaines de moins en 1 semaine si j'ai bonne mémoire. Sûrement plein de retraits de vente sans vente effective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 13:55, DidierR13 a dit :

Ce que je trouve dingue c'est que les prix le bon coin ont baissés mais pas autant que chez Tesla en occasion

Du coup le paradoxe est qu'il est possible d'acheter moins cher en ce moment chez Tesla qu'à un particulier

C'est les prix affichés, tu ne vois pas les prix après négociation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 15:18, rifilou a dit :

Le stock LBC des TM3 2021/2022 a fortement diminué apparemment. Plusieurs centaines de moins en 1 semaine si j'ai bonne mémoire. Sûrement plein de retraits de vente sans vente effective.

Beaucoup vont préférer les garder en spéculant sur une future hausse des prix du neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 14:56, misterden a dit :

Tesla doit vouloir surtout faire de la place ... et génère encore un illogisme dans la valeur des choses !

Apres ils ont pas le même stock d'occasion que le bon Coin ...donc ça va vite passer.

Où est l'illogisme?

 

Ta voiture de 40 000 km de 2021 acheté 38K, elle vaut pas 35 000 dans le monde réel.

Si 2 ans, et 40000 km faisait perdre que 3000 euros à une voiture... 

Tesla remet les choses au propre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 09:47, Odyssée a dit :

Les prix ^pratiqués actuellement sentent l'arrivée très prochaine de nouveautés hardware...

Personnellement, je me dis que là, la cote s'est pris un gros (ENNOOORRMMMEE) coup d'un coup... mais que la courbe de décote va s'aplatir... Dans 1 an, quand le stock de TM3 en occasion se sera globalement résorbé (vu la cote actuelle, une TM3 d'1 an à peine plus cher qu'une Zoe neuve, c'est l'affaire du moment), une TM3 de 2 ans aura perdu maxi 5 à 10% par rapport sa cote actuelle...et ça sera intéressant de penser à la revente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 14:48, Nicemi a dit :

Sur Lbc il y a plusieurs prop 2022 entre 34 et 35k€ et elles ne se vendent pas ! Je pense que le prix pour un particulier maintenant c'est plutôt 32-33k€

 

Il y en a qui partent sous les 30.000€ après négociation. Et c'est logique qu'elle perde de la valeur, comme toutes les voitures d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 09:47, Odyssée a dit :

Les prix ^pratiqués actuellement sentent l'arrivée très prochaine de nouveautés hardware...

Il va y avoir des nouveautés, mais les prix actuels sentent surtout le besoin d'écouler la production. Il ne faut pas oublier que la grosse baisse de 2021 en Europe a eu lieu juste après le refresh, c'était pas pour écouler les anciennes versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 10:19, simK a dit :

Il y en a qui partent sous les 30.000€ après négociation. Et c'est logique qu'elle perde de la valeur, comme toutes les voitures d'occasion.

des 2022 sous les 30.000 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.