Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 08/01/2023 à 18:40, Mancart a dit :

Clairement, mais c'est frustrant de voir une voiture qui était franchement bien régresser avec des choses comme la disparition des comodos et des USS. À la base on est là car on l'aime cette auto. On a pas envie de voir des nouveautés qui pour certains représentent des régressions.

Après effectivement rien n'oblige à l'acheter si on juge que l'expérience globale est meilleure chez la concurrence on peut toujours aller à cette concurrence.

Perso je pense qu'au globale Tesla est encore ce qui se fait de mieux dans les prix qui étaient pratiqué jusqu'en début 2022.

Il faut faire confiance. On désespérait avec les phares auto et ça marche enfin bien 3 ans après. Dans 3 ans USS et comodo ne sera plus utile. Lol. 

Le 08/01/2023 à 18:44, Bart a dit :

La plupart des gens ici en ont déjà une, la plupart les ont achetées depuis 2021, le restylage et la baisse de prix

Ce sont des voitures quasi neuves encore complètement d’actualité, pourquoi vouloir changer ?

Tant qu’elle me conviendra, je garderai la mienne, sauf si il arrive quelque chose de beaucoup mieux … qui ne sera donc pas une petite maj incrémentale de ma voiture

Sur l'aspect financier je peux répondre car je m'étais posé la question aussi (même avant de l'acheter). Les Tesla ont historiquement des dépréciations assez standard mais des courbes de dépréciation particulières: moins de 20% les deux 1eres années et plus de 20% entre la 3eme et 4eme année (la référence étant le marché de l'occasion US, pas des yoyos actuels du marché en Europe).

AMA il y a deux stratégies principales pour la durée de possession quand on a un budget limité:

1) vendre avant 2 ans et ne pas trop perdre (possibilité de racheter une Model 3 suivant le prix du neuf)

2) garder jusqu'à amortissement complet, soit 10 ans ou plus

Le problème de te dire comme tu le fais que tu verra quand il y aura qqchose de vraiment mieux, c'est que ce qui maintient la valeur de ta TM3 actuelle est entre autres le fait qu'il n'y a pas encore de modèle vraiment meilleur. Si tu veux changer dans 1 ou 2 ans il faudra pouvoir payer un ticket qui risque d'être aux environs de 20 000 €, ou alors espérer moins cher chez un autre constructeur.

Et alors ?

Mon but n'est pas de changer pour changer. A chaque changement de voiture on se prend un claque, et je pense qu'avec Tesla on n'est pas les plus mal lotis.

On verra le jour venu, je ne passe pas ma vie sur Excel à optimiser le moindre euro.

Le but n'est pas de remplir des cargos chinois pour changer de voiture tous les ans.

Le 09/01/2023 à 07:36, Bart a dit :

Et alors ?

Mon but n'est pas de changer pour changer. A chaque changement de voiture on se prend un claque, et je pense qu'avec Tesla on n'est pas les plus mal lotis.

On verra le jour venu, je ne passe pas ma vie sur Excel à optimiser le moindre euro.

Le but n'est pas de remplir des cargos chinois pour changer de voiture tous les ans.

Tu réponds pour toi, et je comprends que tu n'es pas à qq milliers d'euros près, et que tu envisages de changer quand tu en auras envie, c'est à dire quand il y aura qqchose de "beaucoup mieux", ou fin de vie (grosse panne hors garantie). Pour d'autres, les budgets sont davantage contraints et la question c'est aussi la vente plus ou moins forcée, par ex perte / changement d'emploi, divorce compliqué etc. Pour certains 40k€ c'est des clopinettes, pour d'autres c'est une grosse part de leur patrimoine et la dépréciation est un sujet important. La garantie aussi vu la réputation de Tesla dans le domaine du SAV.

Changer pour changer ou remplir des cargos (?), je ne pense pas que ce soit un but non plus, pour personne.

Le 09/01/2023 à 11:33, MrFurieux a dit :

Tu réponds pour toi, et je comprends que tu n'es pas à qq milliers d'euros près, et que tu envisages de changer quand tu en auras envie, c'est à dire quand il y aura qqchose de "beaucoup mieux", ou fin de vie (grosse panne hors garantie). Pour d'autres, les budgets sont davantage contraints et la question c'est aussi la vente plus ou moins forcée, par ex perte / changement d'emploi, divorce compliqué etc. Pour certains 40k€ c'est des clopinettes, pour d'autres c'est une grosse part de leur patrimoine et la dépréciation est un sujet important. La garantie aussi vu la réputation de Tesla dans le domaine du SAV.

Changer pour changer ou remplir des cargos (?), je ne pense pas que ce soit un but non plus, pour personne.

Oui parfois juste la passion du VE. 

Le 08/01/2023 à 12:53, ounerbouks a dit :

Moi je changerais la licorne j'en ai testé 2 pour un collègue elle n'a pas les perfs de la sr+ de 2021 donc pourquoi la garder ? 

Sur le site de tesla les licornes de décembre sont à 6.1, aucune lfp 60 n'a les perfs de la 55 alors que c'est un argument de vente... 

J'ai par curiosité contacté tesla pour savoir si c'était une erreur, et non, c'est 6.1 pour la licorne... 

Je dis ça je dis rien mais si ça peu t'aider... 

N’importe quoi …

quabd aux discussions sur « dois je changer pour la 10e fois de voiture pour détourner un Max le bonus écologique à mon profit » ce serait bien d’en discuter sur un autre topic que celui de la fluctuation de prix de la model 3 !

Le 09/01/2023 à 20:57, vanquishV12 a dit :

N’importe quoi …

Attention quand même, Tesla peut à tout moment brider les perfs des LFP60 avec le moteur A, en particulier à la revente.

Peu probable mais si qqun a fait un vrai test, et qu'il a des mesures, il peut avoir raison

quabd aux discussions sur « dois je changer pour la 10e fois de voiture pour détourner un Max le bonus écologique à mon profit » ce serait bien d’en discuter sur un autre topic que celui de la fluctuation de prix de la model 3 !

Une seule personne a parlé de "changer pour la 10e fois de voiture pour détourner un Max le bonus écologique", et c'est toi

N’importe quoi …

Je crois que tu melanges tout... Je réitère mes propos. :)

J'en ai rien à faire de celui qui change 10x de Tesla même si je cautionne pas, ça ne me concerne pas, la mienne je ne l'ai pas revendu je n'ai pas suivi ce mouvement et aucun regret.

Je dis juste que cette fichu licorne qui englobe presques toutes les flp60 de mi fin décembre, avec 7cv fiscaux et soit disant les perfs de la LFP55, ce qu'on a pas constaté, pourquoi sur le site tesla en occasion elles sont référencées comme une 2022 et donc avec les perfs d'une 2022 ? C'est un argument de vente sur lbc, alors que personne ne sait ce que ça veut dire, mais chez tesla ça ne se voit pas alors que ça devrait être un motif pour augmenter le prix, puisque tesla de base sur les perfs et l'autonomie et rien d'autre, depuis tjrs.. 

Je me suis renseigné après nos 2 essais, par curiosité, et tesla m'a clairement dit qu'il n'y avait aucune erreur sur leurs occasions...

Si je rajoute bjorg en plus... 

C'est tout... 

Modifié par ounerbouks

N’importe quoi …

C est juste dommage de ne pas avoir commandé plus de model 3 encore. J ai commande 3 avec bonus max. Mais tu as raison avec 10 plus de personnes de mon entourage auraient pu en profiter à ce prix canon. Si tu ne comprends pas que c était une opportunité bonne pour tout le monde j en suis dsl. Tout mes VE achetés sont en France. 
ma dernière m3 que je n ai pas encore reçue, un ami me tanne pour que je lui cède. Ça doit être très mauvais. 
après les français sont riches. Il faut mieux qu ils achètent à 53500 qu à 37800. 

Modifié par Stan41

Le 09/01/2023 à 22:33, ounerbouks a dit :

Je me suis renseigné après nos 2 essais, par curiosité, et tesla m'a clairement dit qu'il n'y avait aucune erreur sur leurs occasions...

Si je rajoute bjorg en plus... 

Autant Björn est plutôt fiable, autant le site Tesla ne l'est pas.

Il y avait eu ce débat après qu'une màj logicielle ait amélioré l'accélération des TM3 LR en 2020, de 4,6 à 4,4s aux 0-100. Ca n'a jamais été mis à jour sur le site, encore maintenant, alors que le bon chiffre apparaît sur les 2021

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde des VE et Tesla je voudrais vos conseils sur une opportunité que j’ai. 
j’ai pu réserver le 31/12 un M3 sr+ neuve blanc sans option  disponible à 40990€ (bonus de 6k déduit). 
je peux bénéficier en plus des 10000km de super chargeur offerts si je prends livraison avant fin de semaine (l’offre qui courait jusqu’au 31/12 a été un peu prolongée). 

Le prix est clairement bon par rapport au prix actuel (mais pas par rapport à il y a un an..) et avec les baisses envisagées, on ne sait jamais avec Tesla. 

pensez-vous que cette offre est correcte ou qu’il faut plutôt attendre (et donc perdre les 10k de super chargeurs, sachant que je vais clairement les utiliser). 

merci pour votre aide. 

Le 10/01/2023 à 10:56, Noodles a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde des VE et Tesla je voudrais vos conseils sur une opportunité que j’ai. 
j’ai pu réserver le 31/12 un M3 sr+ neuve blanc sans option  disponible à 40990€ (bonus de 6k déduit). 
je peux bénéficier en plus des 10000km de super chargeur offerts si je prends livraison avant fin de semaine (l’offre qui courait jusqu’au 31/12 a été un peu prolongée). 

Le prix est clairement bon par rapport au prix actuel (mais pas par rapport à il y a un an..) et avec les baisses envisagées, on ne sait jamais avec Tesla. 

pensez-vous que cette offre est correcte ou qu’il faut plutôt attendre (et donc perdre les 10k de super chargeurs, sachant que je vais clairement les utiliser). 

merci pour votre aide. 

Nostradamus n 'est pas ici.

Oui, ça peut baisser (en chine), mais 41000 euros tu as déjà un bon tarif si on compte les 10000 km offert en plus.

Bonjour à tous,

merci pour votre aide. 

Perso je validerai

Vu le tarif ça vaut clairement le coup si en plus tu as les super chargeurs .

C'est bingo

On peut toujours attendre que le prix baisse, et ne jamais franchir le pas.

A ce tarif et comparé à la concurrence, c'est un très bon produit et sans équivalent pour voyager.

S'il correspond à ton besoin et ne représente pas un sacrifice financier (qui serait une bonne raison d'attendre un meilleur prix), vas-y.

Le 10/01/2023 à 08:48, AKM74 a dit :

Autant Björn est plutôt fiable, autant le site Tesla ne l'est pas.

Il y avait eu ce débat après qu'une màj logicielle ait amélioré l'accélération des TM3 LR en 2020, de 4,6 à 4,4s aux 0-100. Ca n'a jamais été mis à jour sur le site, encore maintenant, alors que le bon chiffre apparaît sur les 2021

Je suis d'accord avec toi sauf que cette version de fin 2021 devait être comme la 55 

Ici aucune maj logicielle. Elle devrait être référencée comme tel.. 

Si je rajoute mes 2 essais, pour un collègue. 

Et bjorn et sa 60 de fin décembre qui tournait vers 6.2 au 100, même si techniquement je m'en fiche, je trouve ça étrange...

Pourquoi je mets ça, si au même prix vous avez le choix entre une 2022 et une fin 2021, testez les 2, si les perfs sont les mêmes autant profiter du rizen:)

Modifié par ounerbouks

Bonjour à tous,

merci pour votre aide. 

Clairement, si tu cherches une excellente voiture électrique pour voyager, prends là.

Si tu cherches de quoi avoir une perte aussi petite que possible à la revente quand tu la revendrais, je pense aussi qu'il faut la prendre même si, certes, la future remplaçante "Model 3 highland" sortira un jour (2024 en France ?) sera peut-être moins chère neuve... d'ici là, tu auras roulé et profité de ta voiture...

Tu peux aussi attendre indéfiniment et ne pas avoir de Model 3 mais quel intérêt ?

Le 10/01/2023 à 11:58, rifilou a dit :

Clairement, si tu cherches une excellente voiture électrique pour voyager, prends là.

Si tu cherches de quoi avoir une perte aussi petite que possible à la revente quand tu la revendrais, je pense aussi qu'il faut la prendre même si, certes, la future remplaçante "Model 3 highland" sortira un jour (2024 en France ?) sera peut-être moins chère neuve... d'ici là, tu auras roulé et profité de ta voiture...

Tu peux aussi attendre indéfiniment et ne pas avoir de Model 3 mais quel intérêt ?

Et en même temps si c'est nouvelle 3 à une batterie intégrée au châssis moi j'en veux pas... 

J'ai payé la mienne 37 K€ il y a 20 mois. 3 K€ de plus, 10000 km utiles, à ta place, sans la mienne, je n'hésiterai pas. Et même si dans 3 mois le prix baisse à 37 K€ bonus déduit. Au moins tu auras découvert 3 mois avant de conduire cette voiture étonnante, que tu sois écoconducteur ou rallyeman dans l'ame.

Sachant que de l'autre côté de la frontière, en Belgique, la même voiture est 13.000€ plus chère et sans kms gratuits, je te laisse répondre tout seul à ta question.

image.png.3800e3e5f3c96553d65c1266343b3511.png

Bonjour à tous,

merci pour votre aide. 

Perso,je n'ai pas hésité. Je l'ai eu à 40790€ avec les 10000km également prolongés après le 31/12.

Quoi qu'il advienne à ce prix là c'est une super affaire.

J'avais un peu peur de la livraison, avec tout ce qu'on lit sur le forum....

Mais ça s'est super bien passé j'étais le seul  vendredi am. TESLA Advisor vraiment super sympa,aide à la configuration de mon profil, explications diverses,voiture nickel. Rien à redire vraiment.

Modifié par JR67

Le 10/01/2023 à 14:00, Raymes a dit :

Sachant que de l'autre côté de la frontière, en Belgique, la même voiture est 13.000€ plus chère et sans kms gratuits, je te laisse répondre tout seul à ta question.

image.png.3800e3e5f3c96553d65c1266343b3511.png

Non mais c'est le même prix ici... Juste il a eu une méga promo

Bonjour à tous,

merci pour votre aide. 

Dans le même cas, moi c'est plutôt l'absence d'USS qui m'ennuie.

Par contre, je ne savais pas pour les 10 000 kms offert qui étaient prolongés, en même temps, ils ne me harcèlent pas beaucoup chez Tesla pour je vienne la chercher.

Pour le prix, je ne pense pas que l'affaire soit mauvaise. Les tarifs pourraient baisser, mais je n'y crois pas beaucoup. Si ils baissent, ils descendront juste en-dessous de la limite du bonus, comme en fin d'année dernière; çà suffira à déclencher l'acte d'achat.

Ce qui m'embêterait le plus, c'est qu'ils ne sortent pas Tesla Vision et remettent les USS sur les modèles 2023 et ultérieurs. Là, on se retrouverait avec une brique à vendre...

De plus, si on la refuse, la prochaine sera avec un bonus moindre et un délai de 3 ans avant de pouvoir en obtenir un autre, si il existe toujours.

Le 10/01/2023 à 22:14, breizhrider a dit :

Ce qui m'embêterait le plus, c'est qu'ils ne sortent pas Tesla Vision et remettent les USS sur les modèles 2023 et ultérieurs

Possible mais très très très improbable (NB les modèles de nov-décembre 2022 sans USS ont déjà l'étiquette "modèle 2023")

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.