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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 17/04/2022 à 11:36, Bart a dit :

La différence c’est que des chargeurs de téléphone, ça coûte 10€ et on en a souvent plein les tiroirs … ce n’est pas du tout aussi banal d’avoir une umc qui traine …

A pourtant quand je fais le calcul j'ai l'impression que si  10€ pour un téléphone à 1000€  soit 1% du prix si on rapporte ça au prix de la voiture 50k€  =  500€ Tesla vend même moins chère (je blague 🤣 c'est pénible l'UMC ma bien dépanné pendant 4 mois, car c'est fastidieux de faire installer un borne de recharge individuelle dans une copropriété, mise en service jeudi prochain je ferai un gros débrief sur le bon topic je pense que ça va en aider plus d'un) 

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Le 17/04/2022 à 07:55, Sashenstar a dit :

Je peux en être aussi ?😁😁😁

je suis antillais, du 04 et roule en TM3, mais pas LR, Prop de 2022!🤪🤪🤪

Sans rire, si vous voulez qu’on se fasse un petit truc ensemble, ce serait avec grand plaisir.

Ha ça dès qu'on parle de rhum il y a du monde !

On pourrait essayer de faire cela à l'approche de l'été. Il y a un endroit idéal dans le coin.

On va y réfléchir : tout le monde apporte au moins une bouteille et on dors sur place dans les Model 3 avec les fenêtres ouvertes !

😜

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Le 17/04/2022 à 09:13, Bart a dit :

Pour moi c’est inconcevable de fournir une Tesla sans UMC.

C’est le moyen principal de charge pour beaucoup, amplement suffisant quand on peut charger à domicile, et c’est un couteau Suisse indispensable pour les autres.

Ca fait partie de la base du VE

GASP. L'UMC pluggé sur ma borne c'est mon mode de charge à domicile.

Modifié par DidierR13

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Le 17/04/2022 à 18:24, DidierR13 a dit :

Ha ça dès qu'on parle de rhum il y a du monde !

On pourrait essayer de faire cela à l'approche de l'été. Il y a un endroit idéal dans le coin.

On va y réfléchir : tout le monde apporte au moins une bouteille et on dors sur place dans les Model 3 avec les fenêtres ouvertes !

😜

Quelle belle perspective!

J’en suis!👍👍👍

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Je préfères toujours que les clients soient obligés d'acheter un accessoire s'ils en ont besoin, ça évite du gaspillage de matériels parfois jamais utilisés alors que les impacts environnementaux sont eux bien là. Le matériel étant, dans tous les cas, payé évidemment.

 

Sur le fait de l'enlever sans l'accompagner d'une baisse de prix, ça il faut appeler un chat un chat, c'est juste une hausse de prix. Un autre sujet sur lequel il n'y a pas de surprise vu la conjecture, ça va en arranger certains, d'autres pas, c'est un marché libre donc pour moi pas de quoi en faire tout un pataquès. Du moment que ce n'est pas retiré rétroactivement, et que les nouveaux clients sont informés, il n'y a pas tromperie et chacun prendra ses dispositions comme des grands.

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C'est parce que c'est ptet très français de recharger sur une prise secteur classique (ou une Green up). C'est ptet pas forcément le cas dans d'autres pays, où les gens installent des bornes pour recharger chez eux avec le câble T2 donc.

 

Chez moi l'UMC n'est presque jamais utilisé effectivement. Même les gens qui utilisent beaucoup la recharge prise classique ont tendance à s'acheter un câble à part (plus long par exemple, comme moi) et à laisser l'UMC bien au chaud pour les cas d'urgence.

 

 

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Le 17/04/2022 à 19:21, tino_ale a dit :

Sur le fait de l'enlever sans l'accompagner d'une baisse de prix, ça il faut appeler un chat un chat, c'est juste une hausse de prix.

C'est bien ça le vrai problème. Ils peuvent faire une voiture en kit s'ils veulent mais le prix doit suivre. 

 

Le 17/04/2022 à 19:21, aurone a dit :

C'est parce que c'est ptet très français de recharger sur une prise secteur classique (ou une Green up). C'est ptet pas forcément le cas dans d'autres pays, où les gens installent des bornes pour recharger chez eux avec le câble T2 donc.

Bof, aux USA l'installation d'une prise "NEMA 14-50" semble une solution couramment choisie pour brancher l'UMC. Et un petit sondage :

image.thumb.png.08223885db75fac324d7d96eb3fcf258.png

https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/u5dk1s/poll_should_the_mobile_connector_be_included_with/

 

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Le 17/04/2022 à 19:09, KevinN78 a dit :

L UMC c est l accessoire que je n ai jamais ouvert depuis que j ai la voiture… 

 

Un câble t2 est bien plus utile

Le câble T2 est un accessoire que je n'ai jamais ouvert depuis que j'ai la voiture....

 

L'UMC est bien plus utile.

 

C'est dingue comme les conversations sont constructives sans arguments.

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Le 17/04/2022 à 19:09, KevinN78 a dit :

L UMC c est l accessoire que je n ai jamais ouvert depuis que j ai la voiture… 

 

Un câble t2 est bien plus utile

Ma walbox est tombé en panne il a fallu l'envoyer en Italie un mois et demi de délai j'étais content d'avoir le CRO 😉

Modifié par mike914

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Le 17/04/2022 à 19:21, aurone a dit :

C'est parce que c'est ptet très français de recharger sur une prise secteur classique (ou une Green up). C'est ptet pas forcément le cas dans d'autres pays, où les gens installent des bornes pour recharger chez eux avec le câble T2 donc.

 

Chez moi l'UMC n'est presque jamais utilisé effectivement. Même les gens qui utilisent beaucoup la recharge prise classique ont tendance à s'acheter un câble à part (plus long par exemple, comme moi) et à laisser l'UMC bien au chaud pour les cas d'urgence.

 

 

Chez BM, j'avais réussi à négocier un câble T2 non prévu à l achat pour la I3. Mais j'utilise le câble CRO ou l UMC à la maison, c'est vraiment mon câble de recharge de base. Il faudrait pouvoir le négocier à l'achat ou à la commande, mais vu comment fonctionne les SC, c'est pas la peine d'y penser.

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Le 17/04/2022 à 19:09, KevinN78 a dit :

L UMC c est l accessoire que je n ai jamais ouvert depuis que j ai la voiture… 

 

Un câble t2 est bien plus utile

Tu as sûrement oublié de dire pour ton cas personnel

 

J’aurais personnellement pu dire exactement le contraire 

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Je trouve que le principal sujet est surtout celui de la disponibilité dudit UMC. S'il est disponible (en stock, livrable rapidement, pas avec x semaines de délai ou délai inconnu), admettons - c'est une hausse de prix déguisée, mais admettons. En revanche s'il continue à y avoir des problèmes de stock et qu'il n'est pas tout le temps immédiatement disponible, alors il y a un gros, GROS problème.

 

Et l'incertitude n'aide évidemment pas. Si on savait à quoi s'en tenir à l'avance, on pourrait au moins prévoir le coup. Donc sur ce point et cette fois-ci il serait impératif que Tesla ait véritablement une communication irréprochable (ça veut dire claire et suffisamment en amont pour qu'aucun acheteur ne puisse avoir le moindre doute sur le sujet, plusieurs semaines avant la livraison).

Modifié par ParkerLewis

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Après un chargeur mobile réglable c est 160/200 euros.

 

ca ne me choque pas plus que ça, le VE étant standardisé, chacun peu s équiper et conserver ses câbles, les prochains VE arriveront peut-être sans câbles, comme les smartphones.

 

 

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Le 17/04/2022 à 20:20, farenas a dit :

Tu as sûrement oublié de dire pour ton cas personnel

 

J’aurais personnellement pu dire exactement le contraire 

Oui clairement, de toute manière, ce ne st pas pour un câble en moins que tu n achètera pas le véhicule, et il y a tellement d alternative bon marché à l UMC tesla.

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Le 17/04/2022 à 19:36, pistache a dit :

C'est bien ça le vrai problème. Ils peuvent faire une voiture en kit s'ils veulent mais le prix doit suivre. 

Je comprends pas le commentaire sur un voiture « en kit » pour un pauvre câble de recharge portable plus inclus, livraison qui n’a jamais été systématique chez les concurrents, qui n’a jamais été un avantage différentiant pour acheter Tesla, qui pèse moins que les « frais de mise en service » optionnels-mais-imposés qu’on trouve chez tous les concessionnaires… c’est vraiment chercher à forcer le trait.

 

La hausse de prix c’est un sujet à part entière, ce n’est que le reflet d’un déséquilibre d’offre-demande, après ce qui est passé tout 2021 et Q1 2022, la on parle de 200$ et c’est la « breaking News »… mouais.

Et rationnellement, non, tant qu’ils alimentent leurs giga usines en commandes, ils peuvent augmenter leur tarif tant que ça leur chante, et la liste des équipements inclus qu’ils pourraient retirer ou rendre payant est encore longue.

 

Vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose tout ça.

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S'il n'y a pas le câble et l'umc puisque non fourni et qu'il est en rupture de stock (souvent le cas semble-t-il) , on fait comment ? C'est suffisamment standardisé pour qu'on puisse acheter un équivalent non Tesla (suffisamment qualitatif, pas du noname de merde sur ali, et idéalement sans perdre la fonctionnalité arrêt charge avec le bouton qui est quand même super pratique) ? Si oui c'est effectivement moins gênant.

 

Et même si c'est le cas il faut quand même une communication claire envers chaque client pour que celui-ci sache à quoi s'en tenir, sans surprise à l'arrivée. Aujourd'hui, on ne sait pas, et je vois venir gros comme une maison que les acheteurs actuels ne pourront en être sûrs qu'en ouvrant le coffre de leur nouvelle voiture.

 

Pas prévu en France tant mieux si c'est le cas. Cependant c'est pas prévu et dans deux semaines en fait ça peut subitement le devenir. Ce n'est en l'occurrence pas une critique du fonctionnement Tesla - simplement ça implique dans certains cas une organisation côté client et la communication n'étant pas toujours le point fort de la marque, on ne peut malheureusement se contenter de cette "prévision" (si même elle est avérée).

Modifié par ParkerLewis

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