Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 02/04/2022 à 17:01, ounerbouks a dit :

C'est du vécu le chauffage  en off dans la smart de madame quand la batterie se vide trop vite :)

 

Mais il semble que la dégradation des lfp est faible, surtout en 1an...

De plus trouver une LR faiblement kilométrée, propre, vers 43k€ ok, faut bien chercher car à la base tu prends une LR pour rouler donc elle tourne vers 50-80000km.

De plus il faut aussi accepter que tu dépenses 43000€ et qu'il ne te reste plus grand chose cotée garantie hors batterie et moteur.

Moi je réitère que je ne trouve pas que c'est le bon deal. Et tu sais pas comment elle a été ni rechargé, ni conduite..

Mais j'ai pas dit qu'acheter une prop 2022 à 48k€ c'est une meilleure affaire j'achete pas non plus 

 

C'est un choix moi je cherchais une 580 de 2021 moins de 15000km j'ai laissé tombé tant c'est compliqué. La dernière proposition que j'avais le mec en voulait 55k€. 

Je rappelle qu'il la payé 48000 :)

 

Je pense que les affaires en occasions c'est mort 

regardez cette belle perf à 60k€ 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2134489544.htm

Les prix sont dingues :)

 

 

Honnêtement qui achèterait ça ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2139809024.htm

 

ou celle la, 120 000km  ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2132397642.htm

 

Oui tu as raison, sans chauffage tu consommes moins, mais c'est la comparaison LR sans chauffage vs SR+ avec qui me fait rire....😂

Pour les annonces, c'est certain qu'avec de tels kilométrages sur des autos très récentes, ça risque d'être compliqué à vendre, mais un prix affiché n'est pas (plus) forcément celui de la vente.

Qui achèterait sur Leboncoin sans discuter le prix? 😉

En tous cas, c'est très bien, la tenue à la côte est de nouveau très bonne pour les LR et Perf, de bonne augure pour les futurs vendeurs "honnêtes" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 21:16, Xto a dit :

Oui. Achetées 50 k€ à l'époque. Donc - 25 % en deux ans. Faible decote mais décote réelle tout de même.

payé 43 K€ avec le bonus de toute façon les EV / AUTOHESS etc... n'ont jamais repris une SR+  plus chère que le prix de vente neuf en France, donc comme avec ce qu'ils reprenait on pouvait racheter en neuf ( en y rajoutant très peu ) le probleme se posait pas vraiment.

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 11:51, seb7788 a dit :

voila fini les pleureuses et les dénigrations augmentation en Allemagne de +7000 euros

 

comme ca tout le monde a niveau

 

Konfigurieren Sie Ihr Model 3 | Tesla

 

Tesla increases price of base Model 3 in Germany by €7,000 (teslarati.com)

Et en plus ils ont un trimestre dans la vue par rapport à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 12:14, Le-kbyl a dit :

Et en plus ils ont un trimestre dans la vue par rapport à nous.

Ceux qui espère à moyen terme un retour au prix "bas " des Model 3, je pense qu'il va falloir s'y faire c'est un lointain souvenir..... il sera plus intéressant pour TESLA d'écouler la production des Y produit localement en Europe que d'importer des voitures par bateau.

Moi j'espère juste l'arrivé d'un Y SR + dans la tranche basse des 50 K€ désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 23:52, chris59 a dit :

Perso je rêve d’un Y perf 😅 mais un « simple » propulsion ça m’ira très bien 😌 

surtout si c’est en dessous des 50k euros mais je rêve un peu je pense…

C'est pas gagné. 

A 50-55 k€ c'est la Y propulsion qui devrait être proposée mais pas plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 23:52, chris59 a dit :

Perso je rêve d’un Y perf 😅

Si je n'avais pas une commande en cours (que j'avais passée "au cas où") suite à toutes ces augmentations de prix j'aurais commandé une Y perf blanche de base pour la fin d'année 2022.

Mais je reste sage et je profite de mon "coup de bol" d'avoir pu commander 2 véhicules pendant les 13 mois ou la TM3 de base était à un prix incompréhensible.

Ces valses de prix profitent finalement à des profils plutôt aisés (comme le mien) qui peuvent se permettre de sortir ou emprunter rapidement 40k€ et rouler "gratuitement" un bon moment... Non seulement on morfle pas avec le gazoil mais en plus on gratte un peu avec des voitures haut de gamme... Je me répète mais on a vraiment du bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 22:10, misterden a dit :

Ceux qui espère à moyen terme un retour au prix "bas " des Model 3, je pense qu'il va falloir s'y faire c'est un lointain souvenir.....

Bha c'est un point de vue qui se respecte. Mais moi contrairement à beaucoup de monde je pense qu'au contraire cela va revenir.

Les VE (toutes marques confondues) sont bien trop chères +7000€ au minimum entre une version thermique et sa version électrique

C'est injustifiable (ex twingo thermique vs twingo électrique). Alors qu'au final elles devraient être moins chères que leur homologues vu leur complexité moindre !

Cela n'est pas normal. De plus les ventes vont s'effondrer une fois que les early adopter auront raqués (dont je fais partie hein)

Je parie de mon côté à une modification à la baisse avant la fin de l'année peut etre même pendant l'été

Après comme vous tous j'ai pas de boule de crystal et des événements extérieus à tout cela peuvent chambouler la donne (intensification des conflits etc)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 10:05, DidierR13 a dit :

Bha c'est un point de vue qui se respecte. Mais moi contrairement à beaucoup de monde je pense qu'au contraire cela va revenir.

Les VE (toutes marques confondues) sont bien trop chères +7000€ au minimum entre une version thermique et sa version électrique

C'est injustifiable (ex twingo thermique vs twingo électrique). Alors qu'au final elles devraient être moins chères que leur homologues vu leur complexité moindre !

Cela n'est pas normal. ...

La voiture est plus simple, SAUF la batterie qui coute vraiment très cher en matériaux et fabrication.

Toute la différence de prix est dans la batterie.

Tant qu'on n'aura pas un saut technologique qui permettra d'avoir des batteries moins chères et complexes, les constructeurs ne pourront pas baisser les prix.

Ils ont beaucoup plus de marges sur les thermiques que sur les VE qui sont, de fait, réservés à des gens qui ont de gros moyens financiers.

Malheureusement, c'est comme ça, et c'est normal en l'état actuel de la technologie.

Les bonus sont là pour compenser en partie, mais c'est bien la preuve que ça reste une technologie pour le moment élitiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 10:05, DidierR13 a dit :

Bha c'est un point de vue qui se respecte. 

Les VE (toutes marques confondues) sont bien trop chères +7000€ au minimum entre une version thermique et sa version électrique

C'est injustifiable (ex twingo thermique vs twingo électrique). Alors qu'au final elles devraient être moins chères que leur homologues vu leur complexité moindre !

C'est totalement justifiable :

- recherche et développement très coûteux et pas encore amorti comme petits volumes

- pas encore d'économies d'échelles massives qui arrivent avec les volumes :

Les économies d'échelle sont énormes :

- hausse de la performance des salariés avec l'experience

- baisse des coûts d'achat grâce au volume

- moules qui coûtent le même prix qu'ils servent 1 fois ou 10 000 fois

- mise en place d'une chaîne d'assemblage qui coûte le même prix (et il est énorme) qu'elle serve 2 jours ou 2 ans. 

 

A terme, quand les volumes auront augmenté, on peut estimer que le prix des électriques sera inférieur au prix des thermiques (surtout les actuelles avec leurs pelletées de dispositifs de depollution), mais pour l'instant, que ça reste un peu supérieur ne me choque pas, vu les sommes énormes en r&d. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie est l'élément le plus cher ? soit. Sur une tesla 55kWh c'est facturé 14000€

Donc sur une twingo de 22kWh hop une règle de 3 et c'est 5400€

Or quid de la différence avec un moteur à explosion COMPLET, versus électrique. Faut vous faire la liste des trucs en moins ?

 

Aller petite annecdocte personnelle.

 

A l'époque je fais établir des devis pour remplacer ma fosse septique bilan 4500€ tout compris

Bon je ne sais pas faire de suite, passe 2 ans. L'état se met à offrir alors une aide de 3000€ pour les citoyens voulant renover sa fosse. Bingo plus un seul devis à moins de 7000-8000€ !

 

SI c'est pas prendre les gens pour des c..s

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des pays où il n'y a pas de bonus et les voitures sont vendues au même tarif qu'en France hors bonus.

On n'est pas dans le cas des chaudières ou des trucs qui bénéficient des primes écolo.

Mais si tu veux croire au grand complot, ne pas tenir compte des investissements monstrueux pour passer du VT au VE (usines ...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 10:47, DidierR13 a dit :

Or quid de la différence avec un moteur à explosion COMPLET, versus électrique.

A l'heure actuelle un moteur electrique coute aussi cher qu'un moteur thermique+sa boite de vitesses

 

Le 06/04/2022 à 10:05, DidierR13 a dit :

Alors qu'au final elles devraient être moins chères que leur homologues vu leur complexité moindre !

Et non en fait, une electrique est plus complexe qu'un vehicule themrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 10:47, DidierR13 a dit :

La batterie est l'élément le plus cher ? soit. Sur une tesla 55kWh c'est facturé 14000€

Donc sur une twingo de 22kWh hop une règle de 3 et c'est 5400€

C'est même moins, 12000 € pour 60 kWh. Et c'est le prix qui était facturé pour les NCA, les LFP sont moins chères à fabriquer (prix de revient autour de 5000 € pour une 60 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 10:49, Bart a dit :

Il y a des pays où il n'y a pas de bonus et les voitures sont vendues au même tarif qu'en France hors bonus.

On n'est pas dans le cas des chaudières ou des trucs qui bénéficient des primes écolo.

Mais si tu veux croire au grand complot, ne pas tenir compte des investissements monstrueux pour passer du VT au VE (usines ...)

 

Les investissements sont monstrueux dans le thermique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 11:26, Liger7144 a dit :

Les investissements sont monstrueux dans le thermique aussi.

Oui, mais le marché est plus gros, les gens sont formés, beaucoup de choses sont amorties ...

Le VE, c'est un bouleversement pour les constructeurs, il y a des tes de services à restructurer, des gens à virer ou former sur d'autres technologies, des technologies à apprendrez des usines à refaire de A à Z puisque le coeur de métier change complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 11:34, Bart a dit :

Oui, mais le marché est plus gros, les gens sont formés, beaucoup de choses sont amorties ...

Le VE, c'est un bouleversement pour les constructeurs, il y a des tes de services à restructurer, des gens à virer ou former sur d'autres technologies, des technologies à apprendrez des usines à refaire de A à Z puisque le coeur de métier change complètement...

On dirait qu'on découvre les moteurs électriques. Mais c'est totalement faux. Certes on continue de faire de la recherche aussi bien pour optimiser les batteries que les moteurs (et encore ça dépend pour qui) mais certains constructeurs ont déjà des dizaines d'années de recul. Ce n'est pas du complotisme que de dire qu'en face de l'acheteur il y a des entreprises qui veulent maximiser les profits pour les années futures comme celles passées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 11:16, MrFurieux a dit :

C'est même moins, 12000 € pour 60 kWh. Et c'est le prix qui était facturé pour les NCA, les LFP sont moins chères à fabriquer (prix de revient autour de 5000 € pour une 60 ?)

Batterie LFP également facturée 12 100 € HT pour une M3 Propulsion 60 kWh

image.thumb.png.15e21d0eac23fc2e54d6c3f6fa809dc0.png

 

Selon Electrek, on est à 132 US$ / kWh: Electric vehicle battery cost falls to $132 per kWh, but it might go up from there - Electrek

Soit 7 920 US$ pour un pack 60 kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.