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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 28/03/2022 à 08:53, Bart a dit :

Au final, ça revient un peu au même.

Vu les délais qu'annonce Tesla en ce moment, c'est un peu comme si on ne pouvait plus commander.

 

Le 28/03/2022 à 08:58, KevinN78 a dit :

Sauf que pour parler à des responsables d un constructeur français, ça ne va pas être 6-12 mois de délais pour leurs véhicules, ils préfèrent arrêter les prises de commande et n ont pas de vu sur les commandes actuellement… 

 

finalement tesla offre toujours pour ces véhicules des délais raisonnables sauf à prendre des versions sans options 

 

Novembre pour TM3 de base avec 2 options et mai (!) pour une Performance

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Le 28/03/2022 à 08:30, KevinN78 a dit :

Pour relancer le topic, que préfèreriez vous, la politique tesla d ajuster le prix en fonction des délais ou un arrêt pur et simple des prises de commande, comme ça va être le cas dès le mois prochain chez de nombreux fabricants ?

 

Je préfère qu'ils disent / fassent ce qui est possible. 

S'ils ont les appro nécessaire pour livrer, même en juillet 2023, je préfère que les commandes restent ouvertes. 

En tant que client, tu sais a quoi t'attendre. 

S'ils ne savent pas comment ils s'y prendront pour produire après telle ou telle date, autant fermer les commandes pour un moment. 

Y'a rien de plus frustrant qu'attendre un truc annoncé pour un délai, et sont le délai est sans cesse repoussé... 

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Le truc, c'est qu'avec Tesla, quand les commandes sont livrables très longtemps après, ça peut aussi vouloir dire encore plus tard ...

Ceux qui ont commandé une S 2.0 pour début 2022 il y a plus d'un an ne savent même pas si elle sera livrée avant 2023

 

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Le 28/03/2022 à 09:24, Bart a dit :

Le truc, c'est qu'avec Tesla, quand les commandes sont livrables très longtemps après, ça peut aussi vouloir dire encore plus tard ...

Ceux qui ont commandé une S 2.0 pour début 2022 il y a plus d'un an ne savent même pas si elle sera livrée avant 2023

 

Le cas de début de production est vraiment différent. Tesla nous a habitué à des délais à répétition lors de la montée en volume.

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Le 28/03/2022 à 08:44, seb7788 a dit :

la Tm3 était vendue trop bas

Tesla tu paies moteur/batterie et ce qui y est lié. Pour le côté "voiture" ça a toujours été trop cher pour ce que c'est.

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Le 28/03/2022 à 09:16, Trej a dit :

S'ils ont les appro nécessaire pour livrer, même en juillet 2023, je préfère que les commandes restent ouvertes

Toi, oui, eux non.

D'ici Juillet 2023 tant de choses peuvent changer.

Leur délais peuvent s'allonger, tu sera alors mécontent, les prix peuvent augmenter, ca leur coûtera des sous, les prix peuvent baisser, tu râlera et annulera/recommandera. Tu peux changer d'avis, annuler et mettre la petrasse dans leur carnet de commande (ca ne coûte que 100€ chez Tesla, à comparer aux 10% chez les autres)

Bref, aucun intérêt pour eux.

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Le 28/03/2022 à 09:55, pistache a dit :

Tesla tu paies moteur/batterie et ce qui y est lié. Pour le côté "voiture" ça a toujours été trop cher pour ce que c'est.

Les gens sont vraiment stupides, d'acheter en masse un produit trop cher. Il faudrait les prévenir que le produit est vraiment tout pourri.

La Tesla Model 3 en tête des meilleures ventes européennes en septembre (bfmtv.com)

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Le 28/03/2022 à 09:55, pistache a dit :

Tesla tu paies moteur/batterie et ce qui y est lié. Pour le côté "voiture" ça a toujours été trop cher pour ce que c'est.

La semaine passée m'a été prêté une classe A250e, valeur neuve 51000€ ( voiture de fin 2021).

 

J'ai pas vraiment perçu le côté supérieur de la qualité Allemande. Ce que j'ai vue dans l'habitacle c'est les nombreuses pièces devant moi qui font monter la note ( 5 aérateurs bling bling par ex) mais qui n'ont rien apporté à mon expérience utilisateur.

Quand tu considères qu'un simple projet ensemble aérateur + console centrale (porte gobelet)  est de l'ordre 1 million d'€ juste en achat outillage (hors déco, coût développement, mise au point) je comprends que le coût d'un intérieur puisse être beaucoup plus élevé chez eux.

 

En qualité perçu des bruits de plastique sur route dégradée, donc loin d'être parfait.

 

PS: le coût de 1 million n'est pas un chiffre jeté un l'air c'est le coût que j'ai constaté sur le développement d'une simple petite citadine Japonaise.

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Le 28/03/2022 à 10:52, Mancart a dit :

La semaine passée m'a été prêté une classe A250e, valeur neuve 51000€ ( voiture de fin 2021).

 

J'ai pas vraiment perçu le côté supérieur de la qualité Allemande. Ce que j'ai vue dans l'habitacle c'est les nombreuses pièces devant moi qui font monter la note ( 5 aérateurs bling bling par ex) mais qui n'ont rien apporté à mon expérience utilisateur.

Quand tu considères qu'un simple projet ensemble aérateur + console centrale (porte gobelet)  est de l'ordre 1 million d'€ juste en achat outillage (hors déco, coût développement, mise au point) je comprends que le coût d'un intérieur puisse être beaucoup plus élevé chez eux.

 

En qualité perçu des bruits de plastique sur route dégradée, donc loin d'être parfait.

 

PS: le coût de 1 million n'est pas un chiffre jeté un l'air c'est le coût que j'ai constaté sur le développement d'une simple petite citadine Japonaise.

effectivement moi c'est pareille je supporte plus ce surplus de truc partout sur les tableaux de bord ( tu parles du cout que cela génère un simple aérateur, mais tous ces boutons qu'il faut cabler c'est aussi enorme en cout en temps et en risque de défaillance, un simple écran tactile revient bien moins cher au final).

 

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Le 28/03/2022 à 09:55, pistache a dit :

Tesla tu paies moteur/batterie et ce qui y est lié. Pour le côté "voiture" ça a toujours été trop cher pour ce que c'est.

Pour moi la Tesla est plus qu'un moteur et une batterie, et pas que pour moi, mais pour tous ceux qui sont rentrés dans ma moteur batterie. Ils ont tous vu comme moi, une très belle voiture, car elle est rouge, très confortable, très pratique pour partir en voyage avec un très grand coffre et avec des temps de pause normaux, sans odeurs, sans bruits. 

Maintenant il y a peut-être quelque chose que nous avons raté. Que lui manque-t-il pour être une "voiture" ? Eclaire-moi.

Modifié par tben

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Le 28/03/2022 à 09:55, pistache a dit :

Tesla tu paies moteur/batterie et ce qui y est lié. Pour le côté "voiture" ça a toujours été trop cher pour ce que c'est.

Trop cher c est le monde a l envers 

c est plus tôt l enfumage teutons avec des pages d options à faire le tour de la terre ou au final on paye trois fois la voiture de base

Tesla est uktra bien placé même en sr a 50 Ke en berline en face y a rien au même tarif

je parle pas des suv

mais polestar bmw ev6 … sont plus cher à puissance et équipements équivalents 

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Le 28/03/2022 à 11:49, seb7788 a dit :

Trop cher c est le monde a l envers 

c est plus tôt l enfumage teutons avec des pages d options à faire le tour de la terre ou au final on paye trois fois la voiture de base

Tesla est ultra  bien placé même en sr a 50 Ke en berline en face y a rien au même tarif

je parle pas des suv

mais polestar bmw ev6 … sont plus cher à puissance et équipements équivalents 

 

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La model 3 fait partie de ce que l’on appelle des voitures « d’ingénieur »

Ils sont partis d’une feuille blanche, tant d’un point de vue technique qu’industriel et on fait une voiture qui maximise le rapport coût de production / prestations en éliminant au maximum ce qui tient du superflu et qui coûte à la fabrication ou aux prestations.

On part de chaque élément  et on se repose la question de son utilité et son coût 

Et on se rend compte que chez les constructeurs classiques, le prix de la continuité et du conservatisme a un coût assez monstrueux 

La model 3 est à la base une excellente voiture sur ses qualités dynamiques, son efficience, ses performances…

C’est assez exceptionnel ce qu’ils ont réussi a faire aussi rapidement 

Apres, rien n’est la pour faire « cossu «  ou « riche » ou en mettre plein la vue

Ils ont tellement épuré qu’ils sont peut-être allés trop loin, mais on sent que les concepteurs se sont fait plaisir sur ce qui fait la vraie plus value de la voiture: ses qualités de « bagnole » mais aussi sa conception évolutive avec une électronique entièrement faite maison qui permet une souplesse que personne d’autre n’est capable de reproduire 

Modifié par Bart

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Le 28/03/2022 à 11:22, misterden a dit :

effectivement moi c'est pareille je supporte plus ce surplus de truc partout sur les tableaux de bord ( tu parles du cout que cela génère un simple aérateur, mais tous ces boutons qu'il faut cabler c'est aussi enorme en cout en temps et en risque de défaillance, un simple écran tactile revient bien moins cher au final).

 

Oui il y cet aspect la aussi, après je me prononcerais moins la dessus car j'ai plus de mal à estimer ce coût, ce n'est plus mon travail, moi c'est 100% plasturgie ;)

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Le 28/03/2022 à 13:29, mil0uze a dit :

La hausse des prix, vrai phénomène

 

image.thumb.png.a727d80a803712d92d5b112166b2d8b8.png

 

 

L'inflation :) 

Petite anectode : Ceux qui, au lieu d'acheter la voiture Tesla en 2020, ont plutôt investi la même somme dans l'action Tesla... Ben ceux là ils peuvent s'acheter 10 voitures Teslas aujourd'hui. 

 

Modifié par zbelko

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Le 28/03/2022 à 11:33, tben a dit :

Pour moi la Tesla est plus qu'un moteur et une batterie, et pas que pour moi, mais pour tous ceux qui sont rentrés dans ma moteur batterie. Ils ont tous vu comme moi, une très belle voiture, car elle est rouge, très confortable, très pratique pour partir en voyage avec un très grand coffre et avec des temps de pause normaux, sans odeurs, sans bruits. 

Maintenant il y a peut-être quelque chose que nous avons raté. Que lui manque-t-il pour être une "voiture" ? Eclaire-moi.

Première fois ce week end où j'ai voyagé a l'arrière et c'est très confortable (place, position et qualité de l'assise)

De plus un fauteuil roulant (pliable) à mettre dans le coffre ? Mon frère : "ca va pas le faire...." Moi "bha on essaye pour voir" et au final ça rentre large !

Comme quoi, c'est vrai qu'il ya du volume dans ce coffre AR.

Côté SAV je suis passé chez RENAULT pour la voiture de ma femme (voiture d'1an et demi). Je souhaitais commander un ensemble pinceau de retouche / vernis et montrer un pb de feu de croisement...

Bha je me suis fait jeter ! j'ai obtenu comme réponse de commander sur internet et que pour mon pb de feu de croisement je devais prendre rendez-vous (alors que je voulais qu'il jete un oeil... je suis client l'entretien se fait chez eux)

Comme quoi la sacro-saint sécurité c'est quand ça les arrangent hein. (à titre d'exemple chez Tesla j'avais un pneu sous gonflé bha quand je l'ai récupérée les 4 roues avaient été regonflés)

Modifié par DidierR13
typo

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Le 28/03/2022 à 09:55, pistache a dit :

Tesla tu paies moteur/batterie et ce qui y est lié. Pour le côté "voiture" ça a toujours été trop cher pour ce que c'est.

Le 28/03/2022 à 11:33, tben a dit :

Pour moi la Tesla est plus qu'un moteur et une batterie, et pas que pour moi, mais pour tous ceux qui sont rentrés dans ma moteur batterie. Ils ont tous vu comme moi, une très belle voiture, car elle est rouge, très confortable, très pratique pour partir en voyage avec un très grand coffre et avec des temps de pause normaux, sans odeurs, sans bruits. 

Maintenant il y a peut-être quelque chose que nous avons raté. Que lui manque-t-il pour être une "voiture" ? Eclaire-moi.

juste sur la partie "voiture" on peut ajouter le train roulant + le chassis + la carrosserie allégée avec pas mal d'alu (plus cher) + le toit en verre

 

Le 28/03/2022 à 13:11, Bart a dit :

La model 3 fait partie de ce que l’on appelle des voitures « d’ingénieur »

Ils sont partis d’une feuille blanche, tant d’un point de vue technique qu’industriel et on fait une voiture qui maximise le rapport coût de production / prestations en éliminant au maximum ce qui tient du superflu et qui coûte à la fabrication ou aux prestations.

On part de chaque élément  et on se repose la question de son utilité et son coût 

Et on se rend compte que chez les constructeurs classiques, le prix de la continuité et du conservatisme a un coût assez monstrueux 

La model 3 est à la base une excellente voiture sur ses qualités dynamiques, son efficience, ses performances…

C’est assez exceptionnel ce qu’ils ont réussi a faire aussi rapidement 

Apres, rien n’est la pour faire « cossu «  ou « riche » ou en mettre plein la vue

Ils ont tellement épuré qu’ils sont peut-être allés trop loin, mais on sent que les concepteurs se sont fait plaisir sur ce qui fait la vraie plus value de la voiture: ses qualités de « bagnole » mais aussi sa conception évolutive avec une électronique entièrement faite maison qui permet une souplesse que personne d’autre n’est capable de reproduire 

Pour être équitable il faut ajouter que Tesla sait aussi faire dans les petits gaspillages: un ordinateur complet pour le FSD qui est juste spectateur, des HP présents mais pas branchés, des radars installés mais plus utilisés, des phares matriciels pas matriciels, et j'en oublie sûrement. Et aussi dans les mauvais choix d'ingénierie avec la détection de pluie basée sur une caméra derrière une vitre 👍

Mais un autre point important à signaler qui plombe les constructeurs "classiques", européens en tout cas: le service marketing et son utilisation des options pour pourrir la vie des gens qui ne veulent/peuvent pas passer à la caisse. Les options chez Tesla c'est des trucs superflus. Contre-exemple avec la Mégane électrique avec planification / préconditionnement en option, alors qu'il s'agit de fonctions de base en réalité pour un VE.

Et moins d'options, c'est aussi moins de complexité à tous les niveaux, et autant de marge en plus pour appuyer à volonté sur le gros bouton rouge "baisse de prix" en cas de pb pour écouler la production ou pour étouffer la concurrence.

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Le 28/03/2022 à 14:54, MrFurieux a dit :

 

 

Pour être équitable il faut ajouter que Tesla sait aussi faire dans les petits gaspillages: un ordinateur complet pour le FSD qui est juste spectateur, des HP présents mais pas branchés, des radars installés mais plus utilisés, des phares matriciels pas matriciels, et j'en oublie sûrement. Et aussi dans les mauvais choix d'ingénierie avec la détection de pluie basée sur une caméra derrière une vitre 👍

...

Je n'ai pas dit que tout était parfait et qu'ils auraient mieux fait de mettre un vrai capteur de pluie, mais c'est bien essayé.

Cependant, il est parfois bien moins cher d'avoir es choses "non activées" mais installées que de prévoir la variant avec/sans sur la chaine de montage ou sous forme d'options.

Là, ça laisse la porte ouverte (ou pas) à des évolutions.

L'ordi FSD est déjà pas mal utilisé même avec de l'AP simple, tout ce qui est détection/traitement d'images est là. 

Ne pas rajouter les fonctions FSD n'aurait pas forcément entrainé un hardware différent, et là, on laisse la possibilité au client d'acheter le FSD si ça lui chante.

Pour le moment, il me semble que toutes les voitures qui ont le radar l'utilisent, à l'exception des quelques beta testeurs de la future version du FSD (et encore, je me demande s'ils n'ont pas le radar actif en mode "autoroute", le FSD se concentrant sur la conduite en ville en "full vision")

Globalement, la balance gaspillage/économie penche très largement du bon coté (pour Tesla)

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Le 28/03/2022 à 10:52, Mancart a dit :

La semaine passée m'a été prêté une classe A250e, valeur neuve 51000€ ( voiture de fin 2021).

 

J'ai pas vraiment perçu le côté supérieur de la qualité Allemande. Ce que j'ai vue dans l'habitacle c'est les nombreuses pièces devant moi qui font monter la note ( 5 aérateurs bling bling par ex) mais qui n'ont rien apporté à mon expérience utilisateur.

Quand tu considères qu'un simple projet ensemble aérateur + console centrale (porte gobelet)  est de l'ordre 1 million d'€ juste en achat outillage (hors déco, coût développement, mise au point) je comprends que le coût d'un intérieur puisse être beaucoup plus élevé chez eux.

 

En qualité perçu des bruits de plastique sur route dégradée, donc loin d'être parfait.

 

PS: le coût de 1 million n'est pas un chiffre jeté un l'air c'est le coût que j'ai constaté sur le développement d'une simple petite citadine Japonaise.

Ce qui est aberrant chez Mercedes c'est la prolifération des commandes qui font la même chose : au volant, sur le trackpad de la console centrale, l'écran tactile, ... 

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