Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 17/03/2022 à 16:22, ounerbouks a dit :

 

Moi je dis que tout est possible, je viens bien de dépenser 430€ pour des enjoliveurs en plastique 🤣

Quand on aime on ne compte pas ou on compte mal 😂

Rimetrix Orbital ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 16:22, ounerbouks a dit :

 

Moi je dis que tout est possible, je viens bien de dépenser 430€ pour des enjoliveurs en plastique 🤣

Quand on aime on ne compte pas ou on compte mal 😂

 c'est possible de dépenser autant pour des enjoliveurs ? 😮

Modifié par marc68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 18:50, marc68 a dit :

 c'est possible de dépenser autant pour des enjoliveurs ? 😮

Et dépenser 1190€ pour des 19p laides, inconfortables et moins efficientes c'est possible 🤣

Perso je préfère ce combo et j'ai craqué c'est pas bien je sais et le prix est abusé je sais aussi 😉

96€ de taxes et on paye maintenant la taxe également sur les frais de port, c'est fantastique !

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 18:50, marc68 a dit :

 c'est possible de dépenser autant pour des enjoliveurs ? 😮

C 'est le prix de 2 jantes en aluminium !
Je pensais monter les pneus été sur des jantes 18 " ZAX Turbin X Rotary Forged (moins lourdes que les origines) et les pneus hiver sur les jantes d'origine. Bonne ou mauvaise idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 19:55, Stives a dit :

C 'est le prix de 2 jantes en aluminium !
Je pensais monter les pneus été sur des jantes 18 " ZAX Turbin X Rotary Forged (moins lourdes que les origines) et les pneus hiver sur les jantes d'origine. Bonne ou mauvaise idée ?

Excellente idée, ma première idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 19:55, Stives a dit :

C 'est le prix de 2 jantes en aluminium !
Je pensais monter les pneus été sur des jantes 18 " ZAX Turbin X Rotary Forged (moins lourdes que les origines) et les pneus hiver sur les jantes d'origine. Bonne ou mauvaise idée ?

bonne si tu as besoin de roues hivers et si tu as envie de racheter des capteurs, et si tu as envie de te trouver un centre de montage pour la permut de tout ça.

c'est bcp plus cher à la fin mais moi je veux pouvoir remettre les aéro si besoin..

 

Avec des enjoliveurs c'est plié en 30min le temps de coller la bande de protection de la jante et de les poser..

 

20220317_191503_resized.jpg

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 19:55, Stives a dit :

C 'est le prix de 2 jantes en aluminium !
Je pensais monter les pneus été sur des jantes 18 " ZAX Turbin X Rotary Forged (moins lourdes que les origines) et les pneus hiver sur les jantes d'origine. Bonne ou mauvaise idée ?

Mieux : ces ZAX (sur lesquelles je lorgne aussi, mais pas en noir - beurk -) avec les capteurs des jantes d'origine... avec des Michelin Crossclimate 2 dessus (qui sont très très bons, j'en suis à 5000 kms avec environ).

 

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 20:04, ounerbouks a dit :

bonne si tu as besoin de roues hivers et si tu as envie de racheter des capteurs, et si tu as envie de te trouver un centre de montage pour la permut de tout ça.

c'est bcp plus cher à la fin mais moi je veux pouvoir remettre les aéro si besoin..

Je suis dans une région où il a de la neige donc il me faut des pneus neige.


C'est moi qui change les roues car je le fais quand je veux et c'est moins contraignant que de prendre un RDV qui au final prendra plus de temps en comptant le temps pour faire l'aller/retour au centre de montage.

 

Ensuite avec uniquement 4 jantes le coût sur quatre ans des montages/démontages/équilibrages/8 permutations c'est 576 €.

En intégrant la revente des jantes d'occasion à moitié prix (en considérant les pneus et les capteurs HS), le différentiel est d'environ  250 € ce qui est raisonnable pour une solution qui me rend indépendant et un petit plus qui est la possibilité de mettre une roue dans le coffre en cas de crevaison pour les week-end à deux lorsque la voiture est peu chargée.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 20:29, rifilou a dit :

Mieux : ces ZAX (sur lesquelles je lorgne aussi, mais pas en noir - beurk -) avec les capteurs des jantes d'origine... avec des Michelin Crossclimate 2 dessus (qui sont très très bons, j'en suis à 5000 kms avec environ).

J'ai donné des précisons dans le message précédent.

Je n'ai jamais été fan des pneus 4 saisons car je suis habitué à une conduite "rapide" sur la neige et c'est nettement moins efficace. 

J'avais lu un test très positif des Pneus FRIGUS EV ICE 3 pour Tesla (beaucoup montés au canada).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça vous chante de parler pneus hiver fin mars, chacun sa façon de passer le temps.

Qu'évoquer le prix des enjoliveurs soit votre sujet préféré, c'est votre droit le plus strict.

Mais ce serait sympa de le faire dans les sujets dédiés plutôt que de pourrir le fil dédié aux variations de prix des Model 3

 

Pneus hiver : 

Enjoliveurs (Rimetrix notamment) : 

Si un modo a la patience de nettoyer les deux dernières pages de ce fil, ce serait parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous entendu parler du gros séisme au Japon 7,4 près de Fukushima avec Tsunami

marque l’arrêt indéterminée de trois usines de semi conducteur un gros coup dur pour l’industrie automobile 

pensez vous que les tarifs vont encore grimper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 20:04, ounerbouks a dit :

bonne si tu as besoin de roues hivers et si tu as envie de racheter des capteurs, et si tu as envie de te trouver un centre de montage pour la permut de tout ça.

c'est bcp plus cher à la fin mais moi je veux pouvoir remettre les aéro si besoin..

 

Avec des enjoliveurs c'est plié en 30min le temps de coller la bande de protection de la jante et de les poser..

 

20220317_191503_resized.jpg

Tu les prends pour la meilleure efficacité ou juste pour le style ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 22:09, seb7788 a dit :

Vous avez vu les tarifs au Danemark 

une LR Rouge c est 529,592 couronnes soit 71,152 euros au comptant 

ca pique fort la 

Et la propulsion à 55k€...

Ça permet un rachat de sr+ très récente vers les 45k€...

 

Par contre, le prix de laLR à 480000 couronnes ça fait 62000€ à 0.13€ de conversion... c est quoi le calcul pour arriver à 71000 €

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 22:25, Shivan64 a dit :

Et la propulsion à 55k€...

Ça permet un rachat de sr+ très récente vers les 45k€...

 

Par contre, le prix de laLR à 480000 couronnes ça fait 62000€ à 0.13€ de conversion... c est quoi le calcul pour arriver à 71000 €

480,000 de base

17,500 pour le rouge 

et en bas de page pour prix comptant 529,592 couronnes

oui même taux de change 0,13

D2FA1BF2-08F7-4A95-8F4A-AD59BCF21A2D.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 07:28, Shivan64 a dit :

En comparant des prix de voitures neuves et d occasion, c est sur que l occasion l'emporte ! Ça appelle enfoncer des portes ouvertes !

Seul le prix très bas de la M3 2021 permettait d y arriver.

 

Et pourquoi ne pas garder la voiture sur sa durée de vie ? C est rjrs ce qu il y a de plus rentable.

J ai fais des calculs de mon côté, toute chose egale par ailleurs (ce qui n est pas ton cas) et je roule en model 3... pour faire des économies ! (Et pour toute électrique c est avantageux dans mon cas malgré la mise de départ élevée)

(et pour  @AKM74)

Chaque cas est unique. J'ai pris quelqu'un conservant sa voiture 3ans à raison de 20 000km/an.

 

J'ai volontairement comparé avec une occasion récente hybride et une "tradi" un plus ancienne donc bien moins onéreuse à l'achat. Nombreux sont les témoignages de propriétaires de TM3 disant qu’auparavant, jamais ils n'avaient acheté de voitures neuves. Et encore moins à ce niveau de prix. Mais que vues les économies envisageables, "pourquoi pas si le surcoût financier est récupéré via un coût d'usage moindre". Et c'était le cas jusqu'à encore peu de temps. Maintenant, c'est moins évident.

 

Il est évident que si on compare un TM3 à 50000€ et n'importe quelle berline thermique au même prix, la TM3 remporterait haut la main le match sur le TCO sur 200 000km. Mais il faut être honnête : qui conserve aussi longtemps ses voitures ? C'est loin d'être la majorité des automobilistes. Beaucoup revendent un peu avant la fin de la garantie constructeur, pour pouvoir tirer encore un bon prix de cette voiture et rassurer l'acheteur. La durée moyenne d'une LLD en France est de 36 mois. LLD qui représente près d'une voiture sur 2 neuve vendues aux particuliers en France.

  

Le 17/03/2022 à 09:24, ParkerLewis a dit :

Hello.

 

Sans prosélytisme ou biais, je vois deux soucis.

 

1) je remettrais en question les prix de revente de la première colonne (sur ce tableau comme le précédent). Il ne peut pas être égal à celui de la dernière colonne.

 

Il y a un monde où la neuve est à 39k€, et un monde où la neuve est à 49k€. Dans chacun de ces mondes, le prix de revente (une fois stabilisé) sera différent. C'est inévitable et c'est normal.

 

Il y a certes une possible distorsion dû au bonus / marché européen qui conduisait jusqu'ici à des prix de l'occasion anormalement élevés eu égard au prix de la voiture neuve en France, mais il n'est pas pour autant possible de considérer que le prix de revente va rester le même. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment sur le marché de l'occasion qui monte progressivement.

 

Tout est alors dans l'hypothèse de variation du prix de revente, qui peut se discuter et je ne dis évidemment pas que la décote doit être la même non plus - je ne fais que dire qu'il n'est pas réaliste de gommer totalement l'écart du prix neuf quand on arrive sur le prix de revente. (on en vient au second point ci-dessous)

 

2) Par ailleurs et plus généralement, la difficulté de l'exercice est que pour la TM3 (comme toute voiture neuve, mais encore plus en tant qu'électrique), l'essentiel du TCO ce sera la décote. Or l'évaluation de cette décote est particulièrement incertaine. Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe en ce moment. Perso je vais revendre ma Q1 2021 cet été avant de recevoir une neuve. Sur ces 18 mois, je vais avoir un TCO... négatif (et pourtant j'ai pas optimisé à faire la culbute tous les 6 mois comme certains). Mais c'était la même chose dans l'autre sens il y a un an. Qu'en sera-t-il dans les 6 prochains mois ? Et dans 2 ans ?

 

La conclusion de ce dernier point n'est pas forcément qu'il n'y a aucun calcul valable à faire, et on peut bien se donner une hypothèse de travail (on est bien obligé si on veut obtenir un résultat), et il ne me semble pas déconnant que l'hypothèse "par défaut" soit celle d'un maintien de prix neuf entre l'instant où on achète et celui où on revend 3 ans plus tard. Simplement, garder conscience qu'in fine l'exercie reste périlleux, que l'incertitude sur le résultat réel sera grande, et qu'il faut rester très prudent sur les éventuelles conclusions apparentes.

 

TLDR : 1) revoir un peu à la hausse le prix de revente de la 1ère colonne (de combien c'est à discuter, mais ça peut pas être le même que la dernière colonne). 2) rester ultra-prudent sur les conclusions "brutes" apparentes.

On est tous d'accord pour dire que ce qui coûte cher dans une auto, c'est sa dépréciation financière. Les TM3 gardent actuellement une côte élevée car demande très forte par rapport à l'offre / marché du VE inerte sur ce segment / voiture toujours sous garantie. Qu'en sera-t-il dans 5ans ? Que vaut une Tesla sans aucune garantie constructeur ? Il suffit de voir les cotes des premières Model S. Dès que la garantie moteur/batterie est terminée, ça s'effondre. Que vaudra une TM3 quand la future TMC / TM2 sera produite et plus adaptée au marché Européen ? Que vaudra une TM3 à batterie NCA / NCM / LFP quand les fameuses batteries 4680 seront produites ?

  

Le 17/03/2022 à 10:53, dp19 a dit :

Vous devez être super malussé parce que moi je paie 1 095 € pour 3 ans sur la Model 3...

 

Capture d’écran (1110).png

Environ 65€/mois d'assurances (j'épargne les centimes) avec 50% de bonus. J'ai juste une assurance ultra-complète avec des franchises faibles.

Assistance 0km / Défense pénale et recours / Protection juridique / Effets personnels dans le véhicule / Valeur à neuf 48 mois / Garantie conducteur 1M€ / franchises de 250€ tous accidents / pas de franchises sur le bris de glace / voiture de prêt. Dans le 33 (gironde).
Et vous ?

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 07:04, nicolinux a dit :

Comment ça tout le temps ? On peut rouler avec une LFP sans le câble branché, vous savez. 🙃

 

(La consigne c’est de charger à 100 % dès que c’est possible et de préférence une fois par semaine au moins, rien de plus. En réalité c’est pas du tout une contrainte, il suffit de mettre la consigne à 100 % et de ne jamais s’en soucier, la charge reviendra régulièrement à 100 %.)

Ok, je pensais qui fallait la charger quotidiennement à 100%. En effet si une fois par semaine suffit, pas de souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 00:10, sarti a dit :

(et pour  @AKM74)

Chaque cas est unique. J'ai pris quelqu'un conservant sa voiture 3ans à raison de 20 000km/an.

 

J'ai volontairement comparé avec une occasion récente hybride et une "tradi" un plus ancienne donc bien moins onéreuse à l'achat. Nombreux sont les témoignages de propriétaires de TM3 disant qu’auparavant, jamais ils n'avaient acheté de voitures neuves. Et encore moins à ce niveau de prix. Mais que vues les économies envisageables, "pourquoi pas si le surcoût financier est récupéré via un coût d'usage moindre". Et c'était le cas jusqu'à encore peu de temps. Maintenant, c'est moins évident.

 

Il est évident que si on compare un TM3 à 50000€ et n'importe quelle berline thermique au même prix, la TM3 remporterait haut la main le match sur le TCO sur 200 000km. Mais il faut être honnête : qui conserve aussi longtemps ses voitures ? C'est loin d'être la majorité des automobilistes. Beaucoup revendent un peu avant la fin de la garantie constructeur, pour pouvoir tirer encore un bon prix de cette voiture et rassurer l'acheteur. La durée moyenne d'une LLD en France est de 36 mois. LLD qui représente près d'une voiture sur 2 neuve vendues aux particuliers en France.

  

On est tous d'accord pour dire que ce qui coûte cher dans une auto, c'est sa dépréciation financière. Les TM3 gardent actuellement une côte élevée car demande très forte par rapport à l'offre / marché du VE inerte sur ce segment / voiture toujours sous garantie. Qu'en sera-t-il dans 5ans ? Que vaut une Tesla sans aucune garantie constructeur ? Il suffit de voir les cotes des premières Model S. Dès que la garantie moteur/batterie est terminée, ça s'effondre. Que vaudra une TM3 quand la future TMC / TM2 sera produite et plus adaptée au marché Européen ? Que vaudra une TM3 à batterie NCA / NCM / LFP quand les fameuses batteries 4680 seront produites ?

  

Environ 65€/mois d'assurances (j'épargne les centimes) avec 50% de bonus. J'ai juste une assurance ultra-complète avec des franchises faibles.

Assistance 0km / Défense pénale et recours / Protection juridique / Effets personnels dans le véhicule / Valeur à neuf 48 mois / Garantie conducteur 1M€ / franchises de 250€ tous accidents / pas de franchises sur le bris de glace. Dans le 33 (gironde).
Et vous ?

C'est hyper cher je trouve. Pas de sinistre dans les 3 derniers années? 50% depuis combien d'années? J'en assure quelques-unes en Bretagne et on est dans les 400€ par an...

 

Si tu veux, tu me donnes ton relève d'information, ton usage ta profession et ton permis. Je te dis combien tu peux avoir, et si intéressant tu iras voir un agent de la compagnie dans ton coin.

Modifié par egion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 00:10, sarti a dit :

(et pour  @AKM74)

Chaque cas est unique. J'ai pris quelqu'un conservant sa voiture 3ans à raison de 20 000km/an.

 

J'ai volontairement comparé avec une occasion récente hybride et une "tradi" un plus ancienne donc bien moins onéreuse à l'achat. Nombreux sont les témoignages de propriétaires de TM3 disant qu’auparavant, jamais ils n'avaient acheté de voitures neuves. Et encore moins à ce niveau de prix. Mais que vues les économies envisageables, "pourquoi pas si le surcoût financier est récupéré via un coût d'usage moindre". Et c'était le cas jusqu'à encore peu de temps. Maintenant, c'est moins évident.

 

Il est évident que si on compare un TM3 à 50000€ et n'importe quelle berline thermique au même prix, la TM3 remporterait haut la main le match sur le TCO sur 200 000km. Mais il faut être honnête : qui conserve aussi longtemps ses voitures ? C'est loin d'être la majorité des automobilistes. Beaucoup revendent un peu avant la fin de la garantie constructeur, pour pouvoir tirer encore un bon prix de cette voiture et rassurer l'acheteur. La durée moyenne d'une LLD en France est de 36 mois. LLD qui représente près d'une voiture sur 2 neuve vendues aux particuliers en France.

  

On est tous d'accord pour dire que ce qui coûte cher dans une auto, c'est sa dépréciation financière. Les TM3 gardent actuellement une côte élevée car demande très forte par rapport à l'offre / marché du VE inerte sur ce segment / voiture toujours sous garantie. Qu'en sera-t-il dans 5ans ? Que vaut une Tesla sans aucune garantie constructeur ? Il suffit de voir les cotes des premières Model S. Dès que la garantie moteur/batterie est terminée, ça s'effondre. Que vaudra une TM3 quand la future TMC / TM2 sera produite et plus adaptée au marché Européen ? Que vaudra une TM3 à batterie NCA / NCM / LFP quand les fameuses batteries 4680 seront produites ?

Mais toutes les questions que tu poses s'appliquent aussi aux autos "classiques": quid de la cote une fois que les ZFE seront effectivement établies? Une fois que le pétrole sera durablement au-dessus de 100$? Une fois que les SUV auront passé de mode?

 

L'avantage des TM3, et des VE récents en général, est qu'ils sont arrivés à un niveau de maturité leur permettant d'être utilisés comme des voitures "normales", avec souvent plus de 300km d'autonomie réelle sur autoroute. 

Certes de futurs VE seront mieux, mais la différence ne sera pas du tout aussi importante.

 

Au passage, j'avais fait mes calculs sur 6 ans, 60000km, rien de bien délirant, et avec une revente bien avant la fin de la garantie batteries. 

Et en HS, avec une voiture sur 2 en LLD de 36 mois, on se dit qu'il y a encore plein de gens qui sont prêts à claquer un paquet d'argent pour la facilité d'une LLD, dont on sait qu'elles sont financièrement bien plus couteuses que des achats.

 

Donc au final, on peut dire que: une TM3 neuve est redevenue financièrement moins intéressante qu'une voiture d'occasion, mais bien plus intéressante qu'une voiture neuve, non seulement concurrente directe mais aussi tout véhicule jusqu'à 10-15 000€ de moins!

Sachant qu'un VW T-roc milieu de gamme est vendu à 37 000€ hors réduc actuellement.

 

@egion: la Bretagne doit ne pas être chère. A Strasbourg et avec la mode de brûler des voitures au 31/12, les assurances flambent plus que les voitures, y compris pour ceux qui ont un box souterrain fermé....c'est un autre sujet, mais je suis à 80€/mois en assurance, à 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 00:10, sarti a dit :

 On est tous d'accord pour dire que ce qui coûte cher dans une auto, c'est sa dépréciation financière. Les TM3 gardent actuellement une côte élevée car demande très forte par rapport à l'offre / marché du VE inerte sur ce segment / voiture toujours sous garantie. Qu'en sera-t-il dans 5ans ? Que vaut une Tesla sans aucune garantie constructeur ? Il suffit de voir les cotes des premières Model S. Dès que la garantie moteur/batterie est terminée, ça s'effondre. Que vaudra une TM3 quand la future TMC / TM2 sera produite et plus adaptée au marché Européen ? Que vaudra une TM3 à batterie NCA / NCM / LFP quand les fameuses batteries 4680 seront produites ?

Tout ça, c'est mon deuxième point et c'est ce que je dis, ça peut se débattre, mais il n'y a pas d'autre choix que de se donner une hypothèse et ça s'applique pareil dans les deux cas, et ce que tu as considéré n'est certainement pas une mauvaise hypothèse par défaut.

 

Mon premier point, c'est que tu ne peux pas mettre la même valeur d'occasion dans les deux cas. Tant que c'est le cas, le calcul est factuellement faux et biaisé en défaveur du nouveau tarif, à hauteur de plusieurs milliers d'euros. L'existence inévitable d'autres incertitudes par ailleurs n'excuse ou ne justifie cela en rien.

 

 

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 21:18, Xto a dit :

Si un modo a la patience de nettoyer les deux dernières pages de ce fil, ce serait parfait.

 

A vrai dire, je ne compte que 4 posts là dessus et je tolère ce mini-HS qui s'est terminé aussi vite qu'il a commencé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.