Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Je pense que les TM3 vont moins bien se vendre, car une sacrée augmentation….

J’hésitais, je voulais une TM3, mais en occasion c’est trop cher ( proche du neuf), et maintenant qu’il y a l’augmentation du prix et baisse du bonus à 2000, c’est devenu trop cher pour moi. ( et je pense pour beaucoup d’autres personnes aussi).

😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:12, seb7788 a dit :

On peux quasiment se dire que la Perf est la suivante 

elle a augmenté aux us aux Canada et en Allemagne 

on va rapidement retrouver des tarifs type 49/50 la propulsion 60 la LR et 65 la performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:20, KevinN78 a dit :

on va rapidement retrouver des tarifs type 49/50 la propulsion 60 la LR et 65 la performance.

Je suis d accord avec toi retour aux tarifs de début 2020 

a voir courant 2023 pour une éventuelle baisse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:52, Busquet2 a dit :

Petite question : vous pensez vraiment que ceux qui commandent maintenant ne l'auront qu'en février 2023 ? J'ai un doute qu'il y ait marqué ça par défaut et qu'en réalité c'est souvent le trimestre suivant que les livraisons arrivent. Quel a été le délai max d'attente pour une Model 3 jusqu'à maintenant ? Merci

J’avais ma livraison programmée en mai finalement ce sera le 17/03. Pareil un collègue avec une SR+ prévu pour mai, il vient de recevoir sa facture et sera livré avant fin mars alors que cela aurait du être en mai.

 

Ces rallongements de délais étaient uniquement là en place pour booster les marges et dissuader les acheteurs de partir avec les versions de base.

 

Là, ils y sont allés avec les gros moyens…

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:20, KevinN78 a dit :

on va rapidement retrouver des tarifs type 49/50 la propulsion 60 la LR et 65 la performance.

La LR n’a jamais atteint 60k, il y a toujours 7/8 k de différence entre chaque version. A 56k, elle est placée à son juste prix pour Tesla.

 

Cela donne 63k pour la Perf et 48/49 pour l’ancienne SR+. La perf n’a pas un tel différentiel de prix avec les propulsions qui étaient 4/5k sous leur prix normal. 

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:33, STSUKX a dit :

La LR n’a jamais atteint 60k, il y a toujours 7/8 k de différence entre chaque version. A 56k, elle est placée à son juste prix pour Tesla.

et pourtant elle est a 60 k€ dans beaucoup de pays européens, nous avons les LR les moins chère d'europe, si tu regardes chez nos voisins (hors allemagne), c'est 59/60 la LR et 64/65 la performance et entre 51/53 euros la propulsion.

Capture d’écran 2022-03-11 à 13.36.10.png

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:29, STSUKX a dit :

J’avais ma livraison programmée en mai finalement ce sera le 17/03. Pareil un collègue avec une SR+ prévu pour mai, il vient de recevoir sa facture et sera livré avant fin mars alors que cela aurait du être en mai.

 

Ces rallongements de délais étaient uniquement là en place pour booster les marges et dissuader les acheteurs de partir avec les versions de base.

 

Là, ils y sont allés avec les gros moyens…

Oui et les délais artificiels sont toujours là. En prenant une option c'est livraison novembre et probablement bonus 6000. Et pas qu'en France, aux USA en ce moment tu gagnes 6 mois en prenant le FSD 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:35, KevinN78 a dit :

et pourtant elle est a 60 k€ dans beaucoup de pays européens, nous avons les LR les moins chère d'europe, si tu regardes chez nos voisins (hors allemagne), c'est 59/60 la LR et 64/65 la performance et entre 51/53 euros la propulsion.

Capture d’écran 2022-03-11 à 13.36.10.png

Je parle de chez nous évidemment.

 

Regarde les prix en allemagne dans ce cas avec une TVA plus faible.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:39, STSUKX a dit :

Je parle de chez nous évidemment.

 

Regarde les prix en allemagne dans ce cas avec une TVA plus faible.

d'ou mon commentaire, hors France et Allemagne qui sont des marchés particuliers (incentives importantes), mais a mon sens meme ces 2 marché vont tendre a rejoindre ceux des pays voisins a moyen terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:12, seb7788 a dit :

On peux quasiment se dire que la Perf est la suivante 

elle a augmenté aux us aux Canada et en Allemagne 

Les augmentations de prix, c'est en fonction bien sûr de plusieurs facteurs dont la demande.

LR et Perf augmentent aux US, Canada et Allemagne, peut-être parce que la demande est plus forte qu'en France.

En France, jusque là, la demande se concentrait sur la Propulsion à cause du bonus 6 000 €, au détriment des LR et Perf.

D'ailleurs en Allemagne, la Propulsion n'augmente pas, c'est donc que la demande est plus forte sur LR et Perf.

Je l'analyse comme ça...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:37, MrFurieux a dit :

Oui et les délais artificiels sont toujours là. En prenant une option c'est livraison novembre et probablement bonus 6000. Et pas qu'en France, aux USA en ce moment tu gagnes 6 mois en prenant le FSD 🙄

En fait Tesla c'est/ça devient comme la bourse, faut suivre au jour le jour et passer à l'acte au bon moment 🤣. Je vais faire trader 😉.

Modifié par docpierre29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 14:04, docpierre29 a dit :

En fait Tesla c'est comme la bourse, faut suivre au jour le jour et passer à l'acte au bon moment 🤣.

😅 En général, les voitures sont des gouffres à pognon, la TM3 2021 est presque un investissement qui rapporte..!

Quand je pense que j'ai acheté la mienne moins de 37k€, j'ai encore du mal à en croire mes yeux qu'elle coûte 8k de plus à peine un an plus tard 😳 Et je parle même pas de ceux qui l'ont acheté moins de 32k avec les bonus des régions.

Modifié par NightSkiesHD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 14:03, Benny62 a dit :

En passant, nous sommes toujours les seuls en France à ne pas avoir les 980 € de frais de dossier...

L'effet de seuil pour le bonus ne tenant plus, je crains le pire ...

d'ailleurs les tarifs allemand sont pratiquement identique au notre quand on regarde le prix final... (leur bonus n'est accessible que sous 40 k€, la propulsion est quasiment a notre tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 14:03, Benny62 a dit :

En passant, nous sommes toujours les seuls en France à ne pas avoir les 980 € de frais de dossier...

L'effet de seuil pour le bonus ne tenant plus, je crains le pire ...

la loi l'interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdit mais pas suffisamment sanctionné 

le seul truc que tu peux refacturer c’est des frais de carte grise sachant qu’avec la plate-forme actuelle çà prend 3 minute par véhicule sur un site web + le prix de la cg…

le reste doit être inclus dans le prix de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:54, KevinN78 a dit :

d'ou mon commentaire, hors France et Allemagne qui sont des marchés particuliers (incentives importantes), mais a mon sens meme ces 2 marché vont tendre a rejoindre ceux des pays voisins a moyen terme

Ah ok on ne parlait pas de la même chose.

 

Je ne pense pas, on compare des pays avec des taux de TVA allant jusqu’à 25%, il y aura toujours ce différentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 14:13, KevinN78 a dit :

d'ailleurs les tarifs allemand sont pratiquement identique au notre quand on regarde le prix final... (leur bonus n'est accessible que sous 40 k€, la propulsion est quasiment a notre tarif.

Sous 40 k€ 9000 € de bonus, au dessus 7500 € de bonus. Les prix affichés incluent 3000€ de bonus "constructeur", il devrait rester 4500 € à récupérer après paiement ...?

J'ai regardé leur configurateur, en plus des 980 € il faut ajouter minimum 2050 € (!!) de pneus hiver

image.png.17176d553e92ff453a8056519e805fae.png

 

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 15:02, MrFurieux a dit :

Sous 40 k€ 9000 € de bonus, sous 60k€ 7500 € de bonus. Les prix affichés incluent 3000€ de bonus "constructeur", il devrait rester 4500 € à récupérer après paiement ...?

 

Pas exactement. En fait, le bonus allemand est composé de deux primes :

  • une attribuée au constructeur qui la répercute sur son prix de vente (un peu comme notre bonus français si le constructeur comme Tesla par exemple décide de prendre en charge la demande) et qui effectivement est de 3000€ (et que l'on voit sur le configurateur)
  • une prime fédérale (faut se rappeler que l'Allemagne est un pays fédéral donc chaque Lander a ses propres règles) qui n'est attribuée que sur présentation d'un dossier par l'acheteur (un peu comme notre prime à la casse) et qui est attribuée par le BAFA :

Attention, cette prime BAFA est bien de 6000€ pour <40000€ mais elle est de 5000€ au delà (en cas d'achat)

 

Pour les amateurs de la langue de Goethe (dont je ne suis qu'un piètre connaisseur), tout est synthétisé dans ce PDF :

https://www.bafa.de/SharedDocs/Downloads/DE/Energie/emob_merkblatt_2020_1021.pdf?__blob=publicationFile&v=14

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.