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Samsaggace

Hardware 3 et AP3

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il y a 40 minutes, Kratus a dit :

La fragmentation est déjà énorme et le logiciel le gère très bien.

Je pense que ce n’est pas la même chose. Tu parles de fonctions logicielles bien différentes 0, AP1 et AP2. C’est juste une constitution d’un package à partir de modules différents suivant la configuration HW à laquelle il est destiné.

Maintenant tu devras réaliser la même fonction (AP3 sans doute) sur deux bases HW différentes.

Mais tu as peut-être raison sur la philosophie Tesla que tu connais beaucoup mieux que moi. Alors wait & see pour la mise en pratique...

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Maintenant tu devras réaliser la même fonction (AP3 sans doute) sur deux bases HW différentes.

 

À mon humble avis, il n'y aura plus d'évolution de l'autopilot actuel en termes de nouvelles fonctionnalités. Tesla se contentera d'améliorer la gestion des échangeurs d'autoroute, le changement de voie et le summon. Toutes choses qui fonctionneront sur le matériel AP2.x.

 

La prochaine itération du logiciel Tesla, la version 10, sera la première version de la conduite autonome, d'après Elon Musk.

 

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il y a 14 minutes, Kratus a dit :

Tesla se contentera d'améliorer la gestion des échangeurs d'autoroute, le changement de voie et le summon.

Je vois que nous sommes tous deux, des matinaux... Ce que tu dis confirme la nécessité que je souligne de diffuser deux versions différentes de la même fonction modifiée/corrigée sur deux HW différents.

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Le 24/11/2018 à 23:12, Samsaggace a dit :

... Elon Musk a laissé entendre que le retrofit de l’AP 2.5 en AP3 ne serait gratuit que pour ceux qui aurait payé pour l’option FSD à la commande, option qui a été retirée depuis quelques mois du configurateur US.

 

... configurateur France aussi !

 

Il n'est pas fou Mr Musk. Suite à cette annonce, il n'a pas envie de payer toutes les maj HW3.0 de sa poche donc il a retiré cette option pour éviter que les futurs acheteurs ne puissent plus la prendre aujourd'hui pour avoir cette MAJ hardware gratuite demain.

 

Il vendra un pack complet par la suite et quand on voit la hausse des tarifs de l'option ces derniers mois ....

 

Moi j'avoue (j'en ai parlé dans mon sujet) que je sentais bien ce coup venir et c'est pour cela que j'ai pris l'option dès l'achat mais de là à ce que cela arrive si tôt je ne m'y attendais pas.

 

Modifié par Invité

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Il y a 2 heures, LJBZH a dit :

Moi j'avoue (j'en ai parlé dans mon sujet) que je sentais bien ce coup venir et c'est pour cela que j'ai pris l'option dès l'achat mais de là à ce que cela arrive si tôt je ne m'y attendais pas.

Merci de m'excuser pour avoir ouvert ce fil, sans regarder en détail les fils existants mais je vais rarement sur le forum MS et le fil était assez loin.

Vous avez raison de mentionner l'impact de la disparition de l'option FSD en France aussi car cela n'a pu toucher ici que les possesseurs de S ou X.

Par ailleurs, je pense que le fait de lier cette amélioration hardware à la seule fonction FSD est une démarche marketing pure (à deux balles comme je dis souvent) car Tesla a développé cette carte qui soutient aussi la fonction AP, de longue date pour s'affranchir de NVidia pour de multiples raisons (prix, propriété intellectuelle, confidentialité,...).

Pour la Model 3 mon questionnement vaut pour les acheteurs prenant l'option AP et n'ayant aucune certitude sur le HW qui leur sera livré. Pour les autres on peut dire que ce sera une bonne ou une mauvaise surprise car ils n'auront pas l'utilité immédiate de cette carte.

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@Kratus Je suis vraiment très satisfait de l’ambiance sur ce forum AP.

Comme toi aussi, je participe à M3OC mais c’est très différent. Dès que tu émets le moindre avis qui n’est pas dans la droite ligne de la doxo Eloniste, tu as un, voire deux « top contributors» sur le râble. C’est un peu usant, surtout que les arguments qu’ils te sortent sont toujours les paroles d’Evangile du Maître.

Regarde l’echange ci-joint qui est en lien direct avec notre fil :

https://model3ownersclub.com/threads/tesla-made-autopilot-self-driving-chips.10004/#post-178723

Tu vois que je ne suis pas le seul à me poser le problème...

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[mention=10399]Kratus[/mention] Je suis vraiment très satisfait de l’ambiance sur ce forum AP.

Il n'en a pas toujours été ainsi.

Au début, j'étais bien seul. C'était un autre forum, avec des membres majoritairement belges qui était le mieux référencé sur les moteurs de recherche et qui semblait devoir s'imposer. J'y ai contribué très activement, jusqu'au moment où il est devenu manifeste que son fondateur et son orientation allaient à l'encontre de mes valeurs.

J'ai alors décidé de me consacrer à fond au forum Automobile Propre, avec l'espoir qu'il deviendrait LE forum Tesla francophone de référence.

 

C'était un y a deux ans et demi : https://forums.automobile-propre.com/topic/communaut%C3%A9-tesla-francophone-sur-automobile-propre-3814/

 

Comme toi aussi, je participe à M3OC mais c’est très différent.

J'y ai un compte, mais je ne le fréquente quasiment plus.

Les anglo-saxons me courent sur le haricot.

 

J'ai longtemps échangé avec les allemands du opel-ampera-forum.de, incontournable pour avoir des infos sur mon premier amour électrique, mais les américains, je n'accroche vraiment pas.

 

 

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Il y a 7 heures, njul a dit :

Je ne savais pas ou mettre la vidéo de l'AP en 360°!(vu sur le site electreck).

C'est pas mal du tout. Le suivi global est très correct !

J'ai vu au moins un passage où il franchissait la double ligne jaune vers 3:25 (inquiétant ?) et un ou il allait sur le bas côté pour laisser passer des motards vers 2:48 (pas mal - mais faut être sur de la route).

En tous les cas pour revenir à notre fil (et notre discussion avec @Kratus), cela prouve bien que l'AP et ses évolutions tournent sur la carte HW efffectuant - entre autres - le traitement vidéo, dont on parle (HW2.5 aujourd'hui - HW3 au Q1 2019)

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Du coup si je comprends bien. Si on compte passer sur le FSD le pack inclura certainement la Maj du HW3 (il n'y aura pas de surcoût pour le HW).

Et si on reste sur AP le HW 2.5 fonctionnera aussi que le HW3 .

 

Donc pas vraiment de problème à acheter la voiture dès l'ouverture du configurateur ? 

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il y a 54 minutes, Alexis39 a dit :

Du coup si je comprends bien. Si on compte passer sur le FSD le pack inclura certainement la Maj du HW3 (il n'y aura pas de surcoût pour le HW).

Et si on reste sur AP le HW 2.5 fonctionnera aussi que le HW3 .

Donc pas vraiment de problème à acheter la voiture dès l'ouverture du configurateur ? 

C'est exact MAIS comme le HW3 est annoncé pour 10 fois plus rapide, en particulier dans le traitement vidéo, il y a fort à parier que :

  1. La vitesse d'exécution des algorithmes AP soit plus lente et les résultats peut-être différents (La vidéo de @njul est révélatrice à ce sujet)
  2.  Des versions futures de l'AP ne tournent pas sur le HW2.5.
Il semble que personne ne s'en soucie vraiment mais on voit çà et là des questionnements dans les forums.
C'est un peu comme si tu commandais un smart phone sans préciser le type exact. Je suis sûr que personne ne fait cela ou n'aimerait qu'on lui dise "je vous mets celui qui sort de la chaîne, vous verrez bien !"
 

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Oui est en attendant il se peut que le FSD mette beaucoup plus de temps que prévu a sortir et qu'on ai un AP moins performant sans réel possibilité de se mettre a jour (beaucoup semble voir la différence de AP entre la model S et la model 3. Je suppose que c'est du a la différence entre le HW 2 et le 2.5?)

Je pense qu'il va être plus sage d'attendre juin pour commander sa model 3 avec le HW3... 

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il y a 36 minutes, Alexis39 a dit :

Je pense qu'il va être plus sage d'attendre juin pour commander sa model 3 avec le HW3...

Peut-être mais il faut faire attention à l'effet de traînée au départ.

Je pense que si je commande maintenant, j'ai une petite chance d'avoir mon M3 à l'été et plus sûrement en Septembre 2019.

Si je commande en juin 2019, je ne suis pas sûr de l'avoir dans l'année.

Comme je le disais, c'est un peu la loterie pour ce HW3 ! 

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il y a 43 minutes, Alexis39 a dit :

Pourtant généralement la livraison c'est 4 à 6 mois max après la commande ferme

C’est la situation en régime établi, mais je pense que les réservataires vont être appelés au départ sans trop savoir ce qu’ils veulent et alors leurs livraisons seront séquencées dans des batchs de production/expédition.

D’où des délais jusqu’à 9 mois comme on les voyait au début aux US (et encore aujourd’hui pour quelques malchanceux). 

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Il y a 10 heures, Samsaggace a dit :

C’est la situation en régime établi, mais je pense que les réservataires vont être appelés au départ sans trop savoir ce qu’ils veulent et alors leurs livraisons seront séquencées dans des batchs de production/expédition.

D’où des délais jusqu’à 9 mois comme on les voyait au début aux US (et encore aujourd’hui pour quelques malchanceux). 

Je ne pense pas vu les dernières déclarations de Musk  "Nous prévoyons de commencer à produire un volume important pour l’Europe en janvier, et il faut évidemment un certain temps pour l’expédier".

La presse précise "Le responsable envisage une fin des livraisons en Europe fin février voire en mars."

 

Donc on aura bien le HW2.5

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Il y a 7 heures, Alexis39 a dit :

Donc on aura bien le HW2.5

Ton mode de raisonnement me désarçonne un peu ! Il faut bien employer le syllogisme d'Aristote !

Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de voitures européennes avec HW2.5.

Quant à ce dit la presse écrite, tu sais bien ce que l'on peut en penser ! (surtout parler de "fin des livraisons"?)

En résumé :

  1. Il se peut que les premières M3 livrées en France (qui n'est pas toute l'Europe dont parle Elon) aient le HW2.5;
  2. Il y a de grandes chances que ma voiture (et peut-être la tienne) ne soit pas dans les premières voitures.
  3. Donc, comme je le dis ce sera la loterie pour savoir si nous aurons le HW3, sauf si Tesla ajoute cette précision dans les commandes (probalitité faible à mon avis)

Il faut mieux en rire :

Résultat de recherche d'images pour "syllogisme aristotélicien".

 

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C'est un peu abusé d'avoir ta TM3 avec HW 2.5 puis 6 mois plus tard HW 3 pour le même prix ! La logique voudrait que le changement du HW sur les M3 soit gratuite, ce n'est que mon avis... Parce que sinon cela veut dire qu'il y aura un supplément pour avoir la FSD même pour les possesseurs de HW 3, non ?

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il y a 34 minutes, Busquet2 a dit :

C'est un peu abusé d'avoir ta TM3 avec HW 2.5 puis 6 mois plus tard HW 3 pour le même prix ! La logique voudrait que le changement du HW sur les M3 soit gratuite, ce n'est que mon avis... Parce que sinon cela veut dire qu'il y aura un supplément pour avoir la FSD même pour les possesseurs de HW 3, non ?

Je te remercie de t'en émouvoir, parce que j'avais un peu l'impression de prêcher dans le désert.

Il est très difficile de comprendre en détail l'architecture informatique de Tesla, mais après avoir lu des dizaines de publications, je pense avoir compris. Elon semble bien gêné par la boite de Pandore qu'il a ouverte et essaye de cacher cela en un upgrade pour avoir le FSD.

Oui mais comme cela doit être installé en standard et que cette carte sert aussi (et d'abord) à l'AP ça fait désordre d'avoir deux fonctions identiques qui tournent sur deux calculateurs très différents (un aperçu de ce que ça fait dans la vidéo de @njul ci-dessus), il faut penser à un retrofit et plus à un simple upgrade. D'où la vague de fond qui montera vite quand le bébé verra le jour... à suivre avec vigilance...

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FSD  .... "Full" ??? Pas prêt de voir le jour de sitôt, à mon avis.... Sauf sur autoroutes ou grands axes.... Au delà des situations déjà citées et discutées du genre "Qui la voiture autonome doit-elle tuer ? Le conducteur ou la mère avec son bébé qui déboule devant la voiture" , voici un autre cas de figure, non dramatique celui-là, mais qui montre quand même que ce n'est pas évident....

La photo ci-dessous montre un petit carrefour, près d'où j'habite. Comme on le voit, les rues sont étroites. Les règles de priorité à droite s'appliquent à ce croisement, mais personne n'a la moindre visibilité à l'approche, à cause des murs. Aussi notre bienveillante municipalité a-t-elle placé des miroirs pour nous aider (quand ils sont correctement réglés, du moins...), comme on peut le voir.

Ça, c'était l'exposé de la situation.

Maintenant, la question:

Une voiture autonome sera-t-elle suffisamment intelligente pour appréhender la situation, ralentir à deux à l'heure, et s'aider de l'image des miroirs pour franchir ce carrefour sans pépin ?  (Il y a déjà eu plusieurs soucis (sans gravité, un peu de verre cassé) à ce carrefour avec des conducteurs ne s'étant pas comportés comme ça ....)

Question subsidiaire, de départage:

Quid si les miroirs sont déréglés ou embués, et qu'on ne voit rien du tout ???

 

(PS: Oui, la rouge à droite, c'est la mienne, je me suis arrêté pour prendre cette photo)

 

image.png.bc660bd296d50723c40f246fc2a32f08.png

 

 

 

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Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

C'est un peu abusé d'avoir ta TM3 avec HW 2.5 puis 6 mois plus tard HW 3 pour le même prix ! La logique voudrait que le changement du HW sur les M3 soit gratuite, ce n'est que mon avis... Parce que sinon cela veut dire qu'il y aura un supplément pour avoir la FSD même pour les possesseurs de HW 3, non ?

En fait, on raisonne sur nos voitures comme sur les autres équipements "high tech", on dirait .... Perso, quand j'achète un nouveau téléphone ou PC ou appareil photo ou ...., je sais très bien qu'il sera obsolète dès que j'aurai franchi la porte de magasin, et que quelques jours plus tard, il y aura le même en mieux au même prix ou moins cher.... Ce qui ne m'empêche pas d'acheter. Sans exiger du vendeur un échange gratuit pour le modèle suivant dès qu'il sortira. Soit on achète quelque chose avec ses caractéristiques actuelles, soit on reporte sans fin son achat en attendant le nouveau modèle ...

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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