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groupe de montage et achat groupé vérins électriques Tesla Offer

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@jpsurlaroute La mise à jour (pontage câble + FW upgrade) du kit Frunk de TO comme ils le montrent dans la vidéo est à la discrétion de l'utilisateur, pas obligé de le faire. Dans la version originel du kit, nous avons le bon statut mais le bouton "ouvrir" grisé lorsque le coffre est ouvert. Leur solution préférentielle pour contourner cela est alors l'utilisation d'homelink (une commande déportée, comme peut l'être la key fob ou l'app sur smartphone) sauf qu'homelink est directement accessible sur l'écran de notre Tesla.

 

Ceci étant dit, le kit Frunk V3 de HS y arrive, mais en changeant un câble (et FW) de leur kit V2. pour avoir ce statut "semi ouvert" ils doivent forcément d'une manière ou d'une autre signaler à la voiture que le coffre est demi-ouvert alors qu'il l'est complètement (donc "fake" statut). il serait interessant de voir comment le nouveau câble de cette V3 HS est fait et étudier si au final cela revient à la solution pontage de TO (ou pas).

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Je suis intéressé aussi. Comment on s'inscrit? Merci

Envoi moi un coucou sur Facebook messenger, je t’ajouterais au groupe d’achat ou/et de montage si tu le souhaites

Mon pseudo steef steel et Jài un chapeau indiana jones ;-)

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Le 25/05/2020 à 23:57, steef a dit :

non ils ne passent pas par le buscan

 

je ne pense pas...ils récupère l'etat du Frunk mais pas via le buscan...j'ignore comment

Ah ben c’est très simple en fait, il y a 2 capteurs sur la serrure du frunk, le premier qui correspond au premier cran de sécurité du capot, c’est celui là qui pilote l’état ouvert ou fermé sur l’écran.

Le second capteur correspond a la position du second verrou qui libère le capot pour l’ouvrir, celui là a pour effet de griser le bouton.

Les premiers kit HANSSHOW ne faisait que prélever l’état des capteurs sans pouvoir modifier le signal envoyé à la voiture, avec le dernier faisceau, il vient interrompre le signal du second capteur et pilote l’état avec le contrôleur.

Il fait croire à la voiture que le premier capteur est ouvert et le second fermé, ce qui a pour effet de libérer le bouton open avec un statut ouvert.

Astucieux et fiable, il ne modifie l’état du premier capteur le plus important et ne pilote toujours pas les 2 moteurs de gâche qui restent pilotés par la voiture.

 

Voilà pourquoi il faut un nouveau faisceau et un nouveau firmware, car une nouvelle sortie du contrôleur est utilisé.

 

Technique non possible sur le trunk car pas de système à double capteur et double gâche.

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@vince_007 : Merci pour ton explication, et donc la solution de pontage du câble Tesla Offer (avec MAJ du FW) est elle, à ton avis, une solution équivalente à celle de ce nouveau faisceau de Hansshow (a.k.a. gestion différenciée des 2 capteurs, interruption de signal,... tel que tu l'as décrit ci-dessus) ?

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Bonjour j'hésite un peu à franchir le pas. Ce n'est pas qqch d'obligatoire pour moi, certes, c'est plus pratique, mais c'est pas le plus prioritaire.

 

Pensez vous qu'il peut y'avoir d'autres type d'améliorations par la suite sur ces vérins? 

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Je me suis posé la même question pendant six mois, et perso j'ai jugé que c'était maintenant assez mature entre :

     - le Trunk avec la nouvelle connexion plug & play sur bus can qui assure d'avoir le statut correcte

     - le Frunk avec le boitier waterproof, les diverses options possible d'ouverture / fermeture (décrites précédemment  dans ce fil)

 

Il peut (et y aura surement) des améliorations de fonctionnalités à l'avenir, par forcement incompatible avec la version que tu achèterais (update de FW possible, rajout d'accessoires type foot sensor sur Frunk,...).

mais la question serait plutôt ici de savoir si tu veux profiter du meilleur tarif possible maintenant. Les commandes groupées (pour en avoir fait l'expérience en achetant le trunk hors commande groupée) ça aide à améliorer le ratio Utilité vs cout.

Modifié par Rikium

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Si le produit doit s’améliorer, c’est pour le foot sensor du frunk (qui sera proposé en option d’ici quelques semaines mais qu’on pourra rajouter aux anciens kits). Mais franchement, c’est pas le plus utile étant donné que la voiture doit être déverrouillée pour que ce soit fonctionnel.

Si tu préfères attendre, mon code t’offrira toujours -10%.....
la commande groupée du moment offre -20...

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Il y a 13 heures, vince_007 a dit :

Technique non possible sur le trunk car pas de système à double capteur et double gâche.

Merci pour tes explications. Effectivement changer un signal de statut 0/1 (en amont du CAN) ne me semble pas trop intrusif.

 

Sais tu comment ils font pour le trunk? Vu qu'ils se mettent sur le CAN, sais tu s'ils injectent quelque chose ou s'ils ne font qu'écouter?

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Selon Warren . Pour le trunk, ils n’injectent aucun signal !
Pour le Frunk, ils injectent un signal. Ceux pour qui celà est gênant , ils vendent toujours le module qui se couple au homelink qui évite « l’injection »

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Bonjour Steef,

As tu atteint le nombre de 20 pour la commande groupée des verins du trunck? Je serai interessé pour ma M3 (avec le sensor à sous le bouclier). Merci par avance de ton retour.

Modifié par Goinfrex

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Le 27/05/2020 à 21:11, jpsurlaroute a dit :

Merci pour tes explications. Effectivement changer un signal de statut 0/1 (en amont du CAN) ne me semble pas trop intrusif.

 

Sais tu comment ils font pour le trunk? Vu qu'ils se mettent sur le CAN, sais tu s'ils injectent quelque chose ou s'ils ne font qu'écouter?

Je vais clarifier, ils n’injectent rien sur le bus CAN quelque soit la solution.

Pour le trunk, que ce soit Hansshow ou Tesla Offer, le faisceau intercepte le fil d’état de la gache, du coup, c’est le calculateur qui envoi l’info à la voiture et plus la gache directement. De cette façon, c’est le calculateur du trunk qui pilote l’état sur l’écran.

Pour le Tesla Offer, il vient lire le bus can en read only pour récupérer l’état de présence du siège avant. Quand tu est assis, l’état ouvert n’est pas le bon, mais dès que tu te lève, l’état est bon. On considère que si tu n’est pas assis sur la siège avoir le bouton sur la tablette ne sert à rien.

 

En résumé, il est totalement impossible de modifier l’état d’une donnée sur un bus CAN, un bus CAN c’est une typologie en étoile bi-directionnel. Pour changer une donnée, il faut se connecter à la place du calculo qui génère cette trame.

Les seuls boitier du commerce qui injectent des données ne font qu’envoyer des trames normalement émises par un outil de diag externe et pas par un calculo interne, sinon il y aurait des conflits et des écrasements.

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Il y a 19 heures, steef a dit :

Oui nous avons atteint l’objectif donc remise maxi emoji6.png... pour les derniers retardataires, contactez moi sur messenger steef steel ..

Merci pour la proposition @steef, vu que vous êtes assez pour atteindre la réduction max, je vais passer mon tour encore une fois (comme tu l'avais sans doute déduit).

Je n'avais pas vraiment regardé tous les détails de ces vérins comme je ne projetais pas de les acheter dans un futur proche. Grâce à vous, je suis à présent rassuré sur innocuité de cette installation sur l'intégrité de la voiture.

En revanche, pour l'instant, je préfère mettre mon argent ailleurs. Je voulais motoriser ma porte de garage et donc je vais repousser l'achat des vérins à plus tard.

Je suis certains que HS ou TO proposera encore des ventes spéciales dans le futur pour les futurs acheteurs de TM3 ou les actuels dans la même situation que moi. Je me mettrai sur les rangs lorsque (si) ce jour arrive.

 

En tout cas, merci de nous faire profiter de ta relation privilégiée avec HS et TO.

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@jpsurlaroute merci de ton retour. Je ne pense pas refaire d'achat gorupé de si tôt (chronophage) mais mon code teslasteef te permettra toujours une reduction chez les 2 acteurs.

 

je pense qu'on peut donc officiellement fermer ce FIL !

 

merci à tous les participants qui se rassembleront pour partie sur amiens fin juin.

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Faites moi signe si il y a un groupe de montage sur la région parisienne. Sans acheter, j'aimerais voir comment le montage se passe.

Tu peux venir sur AMIENS fin juin pour voir si tu veux ...

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Il y a 2 heures, steef a dit :

Je ne pense pas refaire d'achat gorupé de si tôt (chronophage)

Je ne suis pas pressé. ;)

 

Il y a 2 heures, steef a dit :

mais mon code teslasteef te permettra toujours une reduction chez les 2 acteurs.

Sans aucun doute, je le ferai. As-tu un kick-back quand on utilise ton code?

 

il y a 55 minutes, steef a dit :

Tu peux venir sur AMIENS fin juin pour voir si tu veux ...

Comme mon achat de vérins n'est pas pour tout de suite et qu'ils vont être à la version v3012 où tout va changer, je vais attendre qu'une groupe de montage se forme un peu plus proche de chez moi! ;)

 

En tout cas, merci pour ton temps et tes vidéos que je visionne assez régulièrement.

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      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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