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Globe

Garage ou pas

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Petit sondage :

est ce que vous faites dormir votre tesla dehors ou dans un garage?

Si c’est dehors, avez vous des soucis de démarrage ou autres?

J’ai en projet d’acheter une model 3 mais mon garage n’est pas immense. Ça rentre mais je préférai rentrer la voiture juste l’hiver pour l’a protéger des basses températures. 
merci

Modifié par Globe

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Mon Model X dort dans la cours, été comme hiver, faute de place dans le garage. Aucun souci de « démarrage » lié à la météo ou aux températures.


—-
Tesla Model X 2017 - 2019.32.12.2

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Une voiture, un objet, est forcément plus protégé à l’abri et s’abîme moins que s’il subit le vent, la pluie, les variations de température, la pollution, les feuilles.

Vous l’aurez compris, la mienne est constamment dans un garage.

 

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Deep Blue a sa place au chaud dans un garage fermé à coté de son chargeur à domicile préféré...

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il y a 2 minutes, Gwladys a dit :

Deep Blue a sa place au chaud dans un garage fermé à coté de son chargeur à domicile préféré...

Idem pour Wotan, et aussi à côté de son répéteur WIFI perso !

 

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Moi elle dort dehors. 
Rien à faire, ce n’est qu’un objet. Mais j’en prend soin quand même. Contradictoire ? 
Ça me fait ch... de la rentrer dans le garage qui est trop petit. Faire 1000 manœuvre tout les jours.
Sauf alerte grêle ou mauvaise météo, elle reste dehors. 
Je la nettoie, l’aspire, très souvent, et je ne me gare pas n’importe où dans le domaine public.

En plusieurs années, aucune raye ou bosse sur aucune de mes voitures que j’ai possédé..... qui dormait dehors aussi .... comme le berger allemand du voisin. Non la j’invente ! ?

Modifié par wasabi74

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Dans un garage bien sûr. Au chaud, avec les autres véhicules 4 et 2 roues :)

Accessoirement mieux pour les assurances et la gestion de la charge par mauvais temps.

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Ma model 3 dort dehors tout le temps (chargeur à côté sur la bord du garage) car le garage n'est pas à moi et est déjà occupé. ^_^

Je la nettoie aussi de temps en temps et la garde assez propre (et avec la céramique, la pluie retire une bonne partie des saletés). Le matin si je ne la mets pas charger, j'ai remarqué un démarrage à froid depuis qu'il fait moins de 10°c la nuit (c'est-à-dire que la batterie est froide et le frein régénératif est limité) mais ça disparaît après 2-3 accélérations ou quelques minutes de roulage. Autre solution est de mettre charger un peu avant de partir aussi. 

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il y a 56 minutes, wasabi74 a dit :

Sauf alerte grêle ou mauvaise météo, elle reste dehors. 
Je la nettoie, l’aspire, 

Black Pearl dans son box en sous-sol tous les soirs... Par elle ne sais toujours pas ce qu'est un aspirateur ?

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Il y a 17 heures, Globe a dit :

Petit sondage :

est ce que vous faites dormir votre tesla dehors ou dans un garage?

Perso si je n'avais pas de garage je n'aurai pas de Model 3. Je ne m'imagine pas faire dormir cette voiture dehors.

 

Il y a 17 heures, Globe a dit :

Si c’est dehors, avez vous des soucis de démarrage ou autres?

 

Tu trouveras des centaines de canadiens qui ont leur voiture dehors par -20 et qui n'ont aucun souci. 

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Il y a 18 heures, Globe a dit :

est ce que vous faites dormir votre tesla dehors ou dans un garage?

Si c’est dehors, avez vous des soucis de démarrage ou autres?

Elle dort dans l'allée chez moi, je n'ai pas de garage susceptible d'accueillir une auto.

Evidemment elle se cradosse plus vite que si elle dormait au chaud, mais c'est surtout sur la route qu'elle se salit finalement.

 

Pour l'hiver j'ai prévu une bâche.

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Il y a 21 heures, Globe a dit :

Petit sondage :

Il est où ton sondage ? ?

Tu peux créer un sondage quand tu ouvres un sujet.

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la mienne dort dehors bien chez moi et devant mon garage qui sert entre autre de salle de sport, elle est prés de son chargeur et une belle couverture tesla la protége des aiguilles de pins.

Avec l'appli tu peux la préchauffer l'hiver.

 

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Il y a 3 heures, tech60 a dit :

Bonjour

C'est la porte ou le garage qui est trop petit ?

Car j'ai un grand garage mais avec des portes étroites à cause de leur tringlerie (portes débordantes) et je songe à les remplacer par des portes sectionnelles motorisées pour bénéficier des 2,25 de passage entre poteaux mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour être à l'aise lors des entrées/sorties.

L'autre solution étant de remplacer les 2 portes par une seule de 3m au centre mais du coup ça fait de gros travaux de maçonnerie.

D'ailleurs jusqu'à présent je laisse ma C5 dormir dans l'allée tant que les portes ne sont pas motorisées (rien de plus chiant que de devoir ouvrir et fermer le garage à chaque fois)

La porte. 
un conseil: une 3 mètres c’est le top. 
j'avais ça avant. ça vaut le coup. 
la je suis en location. Je peux pas changer. 
 

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Il y a 1 heure, AUGUSTE a dit :

Avec l'appli tu peux la préchauffer l'hiver.

Tu peux préchauffer avec la bâche installée ?

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il y a 59 minutes, tech60 a dit :

Car moi une fois que j'aurai changé les portes j'aurai 2,25 de largeur de passage mais je ne peux pas rentrer parfaitement droit à cause de la haie.

Dans ma maison familiale de l'Aveyron, j'avais exactement 2,50 m entre piliers verticaux.

Mais avec les fixations/ressorts pour une porte sectionnelle, j'ai perdu environ 10-12 cm de chaque côté soit 2,25 m d'ouverture réelle.

Avec les rétros repliés on peut rentrer facilement même avec un léger biais.

Je te conseille par contre de mettre un bon arrêtoir si la longueur est juste car il est difficile de juger de la place restante à l'avant

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il y a 7 minutes, tech60 a dit :

tu rentres rétros en position normale dans ce garage ?

Oui, je peux le faire. Mais en général je les replie car je suis un peu en biais. Mon garage est sur la route et je ne peux pas manœuvrer trop longtemps. Je suis donc souvent en biais puis je corrige à l'intérieur.

Il y a une excellente fonction de repliement des rétroviseurs avec la position GPS que tu trouveras vite indispensable.

Je n'avais pas cela sur mes voitures précédentes et la porte était nettement plus étroite précédemment (moins de 2 m) : mon épouse me faisait souvent signe de rentrer mes rétros !   

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il y a 6 minutes, tech60 a dit :

Par contre le repli par gps est précis à quel point ?

Car je rentre chez moi par le portail en marche arrière puis j'ai toute l'allée à faire en marche arrière et j'ai besoin de mes rétros pendant ce temps.

Cette distance n'est pas paramétrable pour replier/déplier les rétroviseurs.

A vu de nez c'est entre 5 et 10 m, mais la précision du GPS joue aussi....

Dans ton cas précis, et si tu rentres bien en marche avant dans ton garage, tu aurais intérêt à programmer cela dans le garage (à ajuster)....

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il y a 16 minutes, Samsaggace a dit :

A vu de nez c'est entre 5 et 10 m, mais la précision du GPS joue aussi....

Pas si mauvais que cela le Sam !

image.png.bcefc72b0eafc8b6ec3918be88081836.png

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La mienne dort malheureusement dehors depuis le début, le garage étant trop petit . J'espère qu'a mon prochain déménagement l'an prochain si tout va bien, le garage sera au normes. 

 

  J'ai acheté un bâche spécifique pour le prochaine hiver. 

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Je reviens au sujet du fil en répondant pour ma part à la question de l’auteur

Ce fut une véritable gageure, digne du nettoyage des écuries d’Augias, mais en attendant la livraison de Morgana je me suis retroussé les manches et rien que pour elle j’ai rangé trié vidé le garage de notre maison. 
Depuis sa livraison, elle y passe de bonnes nuits, au chaud au sec et avec de l’avoine fraîche... heu non, un point de charge.

 

C'est un petit garage (3,00 m de large x 5,20 m de long) avec une porte basculante de 2,40x2,00 mais ça ne m’a jamais posé problème, ça rentre large. Je vais sans doute changer pour une porte sectionnelle voir enroulable mais uniquement pour le côté pratique. 

 

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Pour ma part elle va dormir dehors aussi car je n'ai pas de garage mais si c'est un problème je ferai un carport. Je n'avais pas de garage pour mes autres véhicules mais c'est le premier neuf, on verra. En hiver ça peut être embêtant avec la neige mais on verra si le préchauffage est efficace...

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Il y a 5 heures, tech60 a dit :

et la tienne fait combien de large pour le coup ?

Car moi une fois que j'aurai changé les portes j'aurai 2,25 de largeur de passage mais je ne peux pas rentrer parfaitement droit à cause de la haie.

Les rétro passe juste juste .....

C’est chiant 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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