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hmaks

Géométrie foireuse ou soucis plus sérieux ?

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Hello, je viens de changer les pneus de ma LR à 40500 km, j'ai demandé une géométrie en plus pensant bien faire ... Je roule un peu et je constate très vite que le véhicule tire à gauche dès que je lâche le volant, je dirais même que je suis obligé d'incliner légèrement à droite pour aller droit. 

Je retourne voir le garage il m'indique chiffres à l'appuie que tout est nickel sauf le carrossage qui ne se règle pas, il veut bien me le refaire même. mais je refuse peur d'empirer les choses ou qu'il est loupé un réglage.

j'ai ouvert un ticket avec Tesla je ne sais pas trop quoi espérer,

 

- le garagiste me dit qu'il y'a peut être un réglage ou calibration du volant à faire pour corriger ?
- y'a t'il un problème connu sur nos tesla qui peut expliquer ces écarts de carrossage ?

- un écart de carrossage peut il expliquer un véhicule qui tire ?

IMG_5714.JPG

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Le 09/08/2023 à 17:47, hmaks a dit :

Hello, je viens de changer les pneus de ma LR à 40500 km, j'ai demandé une géométrie en plus pensant bien faire ... Je roule un peu et je constate très vite que le véhicule tire à gauche dès que je lâche le volant, je dirais même que je suis obligé d'incliner légèrement à droite pour aller droit. 

Je retourne voir le garage il m'indique chiffres à l'appuie que tout est nickel sauf le carrossage qui ne se règle pas, il veut bien me le refaire même. mais je refuse peur d'empirer les choses ou qu'il est loupé un réglage.

j'ai ouvert un ticket avec Tesla je ne sais pas trop quoi espérer,

 

- le garagiste me dit qu'il y'a peut être un réglage ou calibration du volant à faire pour corriger ?
- y'a t'il un problème connu sur nos tesla qui peut expliquer ces écarts de carrossage ?

- un écart de carrossage peut il expliquer un véhicule qui tire ?

IMG_5714.JPG

J’ai rencontré ce Pb avec une autre voiture. 
C’était les pneus qui étaient cause. 
Demande le montage d’une autre marque de pneu pour voir. 

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Le 09/08/2023 à 19:05, hmaks a dit :

Pneu Michelin e-Primacy neuf à priori c'est du classique non ? j'ai du mal à voir le rapport de cause à effet si c'est les pneus 🤷‍♂️

J'avais aussi du mal à voir le rapport, par contre en mettant d'autres enveloppes le Pb a disparu. 

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Bonjour,

Tu peux essayer de réinitialiser le capteur d'angle du volant en passant en service mode.

Il est possible qu'un offset était appliqué précédemment (automatiquement) et qu'il ne soit plus nécessaire suite à ta géométrie.

A++

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Le 09/08/2023 à 19:05, hmaks a dit :

Pneu Michelin e-Primacy neuf à priori c'est du classique non ? j'ai du mal à voir le rapport de cause à effet si c'est les pneus 🤷‍♂️

Aucun problème avec mes e.primacy

Modifié par tben

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Le 10/08/2023 à 17:51, Tesla@007 a dit :

Tu peux essayer de réinitialiser le capteur d'angle du volant en passant en service mode.

J'ai fait un reset du capteur d'angle pas de changement notable, il y'a une 2eme option pour faire un calibrage ou tu dois rouler en ligne droite avec une certaine vitesse, je vais peut être tenter ça. mais ligne droite à moins d'aller sur un piste d'aéroport je vois mal ou je peux trouver ça 

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Le 09/08/2023 à 17:47, hmaks a dit :

tout est nickel sauf le carrossage qui ne se règle pas,

Tu as fait ton parallélisme chez qui? Pas chez Tesla je suppose. J'ai en tête que le carrossage se règle à l'aide de vis exentrées présentes en pied de biellette. Après, ça ne peut pas pas corriger des gros défauts ( comme quand on veut rabaisser de manière significative la voiture).

Si tu ne trouves pas un garagiste qui maîtrise le sujet, le mieux est d'aller faire un parallélisme chez Tesla qui connait bien les capacités de réglage de la voiture.

Modifié par Stormy

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Chez le petit garagiste du coin en même temps que le changement des pneus clairement c'était trop pour lui, je pensais que c'était un truc basique. Je vais voir avec Tesla si ils me répondent un jour. 

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Le 13/08/2023 à 12:14, thom75 a dit :

n'importe quel centre habitué à faire des géométries (type euromaster)

Euromaster chez moi n'ont pas voulu me la faire il y a un an. Il n'avait pas les valeurs de géométrie pour la model 3 dans leur PC et le technicien n'était pas du tout inspiré pour le faire surtout quand je lui ai expliqué qu'il y avait des vis excentriques pour régler le carrossage...

Bref, si on s'adresse à un centre auto, il faut s'assurer qu'ils ont déja fait et qu'ils disposent des valeurs de réglages dans leur machine. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux aller voir ailleurs....

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Le 11/08/2023 à 15:54, hmaks a dit :

J'ai fait un reset du capteur d'angle pas de changement notable, il y'a une 2eme option pour faire un calibrage ou tu dois rouler en ligne droite avec une certaine vitesse, je vais peut être tenter ça. mais ligne droite à moins d'aller sur un piste d'aéroport je vois mal ou je peux trouver ça 

les vieilles nationales (6 et 7) voire certaines départementales empruntant d'anciennes routes romaines ont souvent de très longues sections parfaitement droite.

certains secteurs autoroutiers sur A6/A7/A77 aussi.

Modifié par Fender

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Le 13/08/2023 à 12:14, thom75 a dit :

Pas besoin d'aller chez Tesla n'importe quel centre habitué à faire des géométries (type euromaster) saura le faire. 

Je pensais comme toi mais mon expérience récente m'a un peu refroidi. Si ils ont un gars qui sait faire ça doit être top, là le mec ne savait pas trop, à bidouillé comme il pouvait et le résultat est foireux. Si on en crois les chiffres c'est le carrossage qui est hors norme ça se régle sur une Model 3 LR ? 

Je viens d'avoir le centre Euromaster de chez moi, consigne de tesla on n'a plus le droit de faire les "parallèlismes/géométrie", pourtant on sait les faire on en a fait plein ...

 

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Le 13/08/2023 à 12:14, thom75 a dit :

Pas besoin d'aller chez Tesla n'importe quel centre habitué à faire des géométries (type euromaster) saura le faire. 

Je suis récement passé chez eux à Angoulême pour le faire : réponse "NON!". Il n'y a que TESLA qui peut le faire.

LOL

 

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Dont acte mais c'est assez surprenant ; faire une géométrie n'est pas spécifique à une voiture (à condition d'avoir les valeurs à utiliser) et je pense que certains sur ce forum ont déjà fait des géométrie chez Tesla (il me semble même avoir lu que c'est Tesla qui avait renvoyé chez Euromaster).

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Le 14/08/2023 à 17:02, hmaks a dit :


Je viens d'avoir le centre Euromaster de chez moi, consigne de tesla on n'a plus le droit de faire les "parallèlismes/géométrie", pourtant on sait les faire on en a fait plein ...

 

Depuis quand un constructeur peut interdire un indépendant de faire une géométrie ? Depuis quand un indépendant s’interdit de faire une géométrie parce qu’un constructeur lui interdit ? Et puis sur quel support ? Un mail officiel de Tesla demande aux centres de parallélisme auto de ne pas toucher aux Teslas ? C’est autorisé ça ? Ils ont plutôt l’obligation de donner les cotes afin que tout centre puisse intervenir, non ?

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Bonjour à tous,

J'ai fait mon premier CT il y a 1 mois pour ma Model 3, résultat RAS sauf problème de parallélisme/géométrie à l'avant avec une usure plus important vers l'intérieur.

Il y a 1 an, j'ai changé mes 4 pneus chez Euromaster, les seuls autorisés (!!!) par Tesla. Je pensais que le réglage avait été fait en même temps mais à priori, NON car interdit par Tesla.

Du coup, j'ai pris un RDV sur l'application et réponse hier soir, réglage à faire par Tesla à Chambourcy pour 249,60 euros HT, ce qui fait tout de même 299,52 euros TTC, presque 300 euros pour un réglage à faire uniquement chez et par Tesla.

Je trouve cela plus que limite et je pensais que la situation de monopole était interdite en France.

Je suis toujours hyper heureux après plus de 4 ans au volant de ma Model 3 mais assez déçu par les pratiques Tesla, en plus des changements de prix assez fréquent sur les KW et le prix des modèles.

Bonne journée

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Le 17/08/2023 à 12:53, jdoublem a dit :

Du coup, j'ai pris un RDV sur l'application et réponse hier soir, réglage à faire par Tesla

Et un réglage sur des pneus usés sera pas terrible et il faudra refaire aux prochains pneus neufs.

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Personnellement j’ai une model 3 propulsion d’avril 2022 avec 47 000 km au compteur. Hier en allant chez Tesla pour des grincements dans le train avant lors des braquages importants à droite et à gauche, le technicien m’a informé que mes pneus vont bientôt être à changer.

 

En vérifiant, à l’avant ils s’usent à l’intérieur quasiment aussi vite que les pneus arrières.

 

Cela m’interpelle d’user aussi vite les pneus avants que les pneus arrières sur une propulsion… 

 

et vous, combien de kilomètres avec un train de pneus? Usez vous autant l’avant que l’arrière pour ceux qui possèdent une model 3 propulsion?

 

 

Modifié par Boxs10s

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Le 09/08/2023 à 17:47, hmaks a dit :

Hello, je viens de changer les pneus de ma LR à 40500 km, j'ai demandé une géométrie en plus pensant bien faire ... Je roule un peu et je constate très vite que le véhicule tire à gauche dès que je lâche le volant, je dirais même que je suis obligé d'incliner légèrement à droite pour aller droit. 

Je retourne voir le garage il m'indique chiffres à l'appuie que tout est nickel sauf le carrossage qui ne se règle pas, il veut bien me le refaire même. mais je refuse peur d'empirer les choses ou qu'il est loupé un réglage.

j'ai ouvert un ticket avec Tesla je ne sais pas trop quoi espérer,

 

- le garagiste me dit qu'il y'a peut être un réglage ou calibration du volant à faire pour corriger ?
- y'a t'il un problème connu sur nos tesla qui peut expliquer ces écarts de carrossage ?

- un écart de carrossage peut il expliquer un véhicule qui tire ?

IMG_5714.JPG

Le rapport stipule « Model S » et on est dans la section Model 3. Soit tu t’es trompé de section, soit le gars qui a fait ta géométrie s’est trompé de modèle… cette dernière hypothèse pourrait expliquer bien des choses !

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