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hmaks

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  1. Un peu de bon sens, Si tu peux payer comptant sans être dans le rouge paye comptant, Il suffit de regarder le marketing ultra agressif qui est fait autour des LOA pour comprendre que c'est une poule aux oeufs d'or pour les vendeurs, les offres LOA sont systématiquement mise en avant dans les pub et sur les sites d'achats, il faut parfois plusieurs clic pour trouver l'option d'achat au comptant ( dark-patern ). - ça brouille les pistes pour comparer deux offres ( premier loyer majoré etc ) - ça gonfle les marges, - Ça rend les gens captifs, quand tu as pris un contrat 3ans ou 5ans bha tu va pas voir la concurrence pendant ce temps là. Y'a pas de magie, quand il y'a un gagnant il y'a un perdant. pour moi sauf cas particulier ou connaisseur, c'est à éviter.
  2. Hello, tu peux installer un peu de domotique pour en avoir le coeur net, chez moi on voit une baisse à partir de 22h, chauffe-eau + charge qui se mettent en marchent. 207v ça paraît très faible ton transformateur de quartier doit être surchargé si ce n'est pas un capteur défaillant sur ton CRO.
  3. C'est l'ordinateur du garage qui n'est pas à jour un classique apparement, quoi qu'il en soit pour les valeurs de parallélisme ça n'aurait pas changé grand chose ( déjà très proche de zéro ) et comme il n'a pas touché aux autres réglages. J'en saurai plus dans une semaine ( rdv Tesla ) mais j'y crois pas trop
  4. Je pensais comme toi mais mon expérience récente m'a un peu refroidi. Si ils ont un gars qui sait faire ça doit être top, là le mec ne savait pas trop, à bidouillé comme il pouvait et le résultat est foireux. Si on en crois les chiffres c'est le carrossage qui est hors norme ça se régle sur une Model 3 LR ? Je viens d'avoir le centre Euromaster de chez moi, consigne de tesla on n'a plus le droit de faire les "parallèlismes/géométrie", pourtant on sait les faire on en a fait plein ...
  5. Chez le petit garagiste du coin en même temps que le changement des pneus clairement c'était trop pour lui, je pensais que c'était un truc basique. Je vais voir avec Tesla si ils me répondent un jour.
  6. J'ai fait un reset du capteur d'angle pas de changement notable, il y'a une 2eme option pour faire un calibrage ou tu dois rouler en ligne droite avec une certaine vitesse, je vais peut être tenter ça. mais ligne droite à moins d'aller sur un piste d'aéroport je vois mal ou je peux trouver ça
  7. Pneu Michelin e-Primacy neuf à priori c'est du classique non ? j'ai du mal à voir le rapport de cause à effet si c'est les pneus 🤷‍♂️
  8. Hello, je viens de changer les pneus de ma LR à 40500 km, j'ai demandé une géométrie en plus pensant bien faire ... Je roule un peu et je constate très vite que le véhicule tire à gauche dès que je lâche le volant, je dirais même que je suis obligé d'incliner légèrement à droite pour aller droit. Je retourne voir le garage il m'indique chiffres à l'appuie que tout est nickel sauf le carrossage qui ne se règle pas, il veut bien me le refaire même. mais je refuse peur d'empirer les choses ou qu'il est loupé un réglage. j'ai ouvert un ticket avec Tesla je ne sais pas trop quoi espérer, - le garagiste me dit qu'il y'a peut être un réglage ou calibration du volant à faire pour corriger ? - y'a t'il un problème connu sur nos tesla qui peut expliquer ces écarts de carrossage ? - un écart de carrossage peut il expliquer un véhicule qui tire ?
  9. Le cas le plus flippant/dangereux pour moi c'est la ré-acceleration" avant le rond point quand j'oubli que le régulateur est actif, il m'arrive souvent de forcer la consigne du régulateur au pied pour un dépassement ou autre et là arrive un rond point je relâche le pied et commence alors le freinage/regen je dose pour m'arrêter au bon endroit et je m'attend à un arrêt progressif sauf que non il stop la décélération au dernier moment car régulateur toujours actif ... finalement le comportement des autres régulateurs ou l'appuie sur la pédale d'accélération désengage le régulateur est peut être moins dangereux même si moins pratique selon les situations.
  10. hmaks

    CONTROLE TECHNIQUE

    Et du coup il a été arrangeant ? ou tu avais déjà changé pour des Y ? Il existe une base de donnée officiel des pneus par voiture ? c'est quand même couillon d'avoir une règlementation qui oblige une telle vitesse sans pouvoir retrouver / sourcer l'info ailleurs que dans le logiciel du contrôleur, sur la carte grise rien n'est écrit ? je me pose la question de descendre d'une lettre, car les W sont presque 50€ moins cher que les Y et sont mieux notés ... d'ailleurs pourquoi la lettre X n'existe pas ?
  11. Pour info j'ai eu confirmation sur mon ticket au Service Center que le problème de ralentissement sur les dépassement était connu et qu'il serait régler lors d'une mise à jour à venir. ça concorde avec ce que disait @MrFurieux sur la résolution probable du soucis en 2023.6.1 plus qu'a attendre quelle arrive. et pour ceux qui n'ont pas le soucis vous êtes chanceux !
  12. effectivement je n'ai pas la toute dernière je suis en 2023.2.12, tant mieux si ça disparait avec la prochaine Maj
  13. Agaçant le mot est gentil, une voiture qui fait le yoyo à chaque dépassement de camion c'est insupportable pour ma part, pour les passager, pour les autres usagers qui suivent, pour la sécurité. J'espère que ça sera corrigé rapidement, j'ai ouvert un ticket avec le SC en attendant. Même en compensant l'accélérateur c'est gênant on sens que le véhicule lutte et veut forcer la décélération ce qui oblige un appuie très prononcé sur la pédale. Quid de l'autonomie ? chez moi c'est un camion tous les 300m sur autoroute 😢
  14. Bonjour, Lors de mon dernier trajet sur autoroute quand je suis en régulateur + maintient dans la voie, la voiture freine quasi systématiquement quand je double un camion, ( certe pas à chaque fois mais presque ), je dit freine parce qu' en gros elle passe de 133 à 120 en quelques secondes, avant même que je sois à hauteur du camion. Le camion reste bien dans sa voie pas de doute possible, ce ralentissement d'environ 10km/h dure uniquement le temps du dépassement. j'ai désactivé toute les aides au freinage, urgence etc dans le menu autopilote mais ça ne change rien. Mon véhicule c'est toujours très bien comporté sur autoroute avant ça et ralentissait uniquement si la voiture / camion que je double mord la ligne ou fait un gros écart, à votre avis est-ce une panne matériel ou un changement de logiciel ? est-ce le fameux "tesla vision" ? je trouve ça très dangereux pour les gens qui me suivent et ça me force à ne plus utiliser les assistances. j'ai trouvé ce post en lien, sans vraiment de solutions : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/autopilot-slowing-when-passing-trucks-on-highways.296159/
  15. Merci, j'ai 35 ans, je consultais déjà le forum avant d'acheter, et aujourd'hui j'ai une question d'ordre technique à vous soumettre, pour mon choix d'une model 3 LR je pense que l'autonomie a été un facteur déterminant. Je fait régulièrement des trajets longs entre 300Km et 400km et je voulais éviter de trop me prendre le chou avec ça.


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