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Future propriétaire de corsa-e

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Bonjour,

 

J'ai une corsa-e edition commandé pour une livraison autour du 15 juin.

Le prix était de 30650 + 920 d'option - 2500 de négociation - 7000 de bonus éco et j'espère avoir la prime à la conversion de 2500 + 5000 des bouches-du-rhône.

 

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    • Par Droid
      Bonjour !
       
      J'espère que je suis dans la bonne section, et que ça sera accepté par la modération.
       
      Je me permets de prendre quelques minutes de votre temps afin de partager une tribune de La Chaine EV contre la désinformation sur la mobilité électrique.
       
      Vous pouvez la signer ici 
      https://www.lachaineev.fr/tribune.php
       
      Toutes les informations sont également sur cette page. 
       

       
      Ce n'est pas une publicité masqué.
      Je partage ce projet car je le trouve important. 
      Il permettra d'éclaircir certains aspects des VE aux personnes qui ne sont pas dans ce monde de la mobilité électrique, mais également ceux qui n'ont que comme source la TV/radio.
       
      Je remercie les journalistes et éditorialistes de automobile-propre.fr d'avoir déjà signé cette tribune !
    • Par Smiler
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      La quarantaine, résidant dans le Val D'Oise (95) et travaillant en Seine-Saint-Denis (93) je suis donc soumis comme beaucoup à la ZFE du Grand Paris malheureusement sans pouvoir bénéficier des offres. Cela fait donc plusieurs mois que je navigue le forum, que je me documente et essaye de d'assimiler le maximum d'infos sur le sujet. Grâce à vous, nous avons pu changer la Clio de 96 de Madame contre une ZOE dont nous en sommes très satisfaits pour le quotidien de madame.

      Fort de cette expérience, j'avais pour but de remplacer notre vieille C5 Break HDI pour prendre un véhicule plus propre et qui me servait pour mon quotidien de 90 km (trajet de 45 km comprenant 20 km d'Autoroute bouchées à 50% - A15-A86-A3-A103 le reste étant de la ville), quelques rares déplacements par ci, par là à +/- 200 km. Mais je suis à moins de 600 km par semaine.
      Mais aussi pour nos vacances en Espagne 2 fois par an avec remorque 350 kg (trajet 1500 km), soit un total annuel de 20-25000 kms.
      Mais voilà cette dernière a préféré rester loin de la région parisienne et se reposer définitivement en province. Le projet doit donc se concrétiser prochainement. Malgré tout les topics parcouru, le sujet reste encore nébuleux et mon choix n'est pas encore fait. Peut-être que je cherche le mouton à 5 pattes?

      Je n'ai pour le moment pas (et sûrement jamais) la possibilité de recharger le véhicule sur mon lieu de travail.
      Différents choix s'offrent à nous :
      - 1 On achète une voiture familiale polyvalente:
          a- Choix du FEHV ?
          b- Choix du PHEV ? Quid sur mon trajet quotidien de la conso lorsque les batteries seront vides
              On a eu deux sons cloches différents, d'un coté le surpoids va générer une surconsommation et donc on perd l'avantage, de l'autre cela se comporte comme une full hybride lorsque les batteries sont vides
          c- Choix du VE ? L'autonomie du VE ici avec la distance et le peu de site de recharge, font que le trajet double voir triple la durée. Ou alors prendre un VE mais louer un véhicule type Espace pour descendre.
       
      - 2 On prend une voiture plus petite :
          On renonce à partir en congés avec le véhicule et on loue. Dans ce cas je pense que le choix s'impose, le VE mais avec une bonne autonomie.
       
      - 3 On prend une essence et on patiente d'éventuelles futures aides et de futures évolutions.
       
      En fonction des choix nous avions retenu les véhicules suivants :
      Choix 1 : Kia Sorento / Hyundai Tucson - Santa fe / Toyota RAV4 - Highlander / Lexus NX300H - RX450H
      Choix 2 : VW ID3 - ID3 / Skoda Enyaq
       
      J'ai donc sauté le pas dans l'inscription afin d'avoir vos avis, recommandations sur le choix de la techno selon mes besoins.
      Nous sommes à une étape carrefour de notre industrie automobile menant à devoir faire des choix cornéliens et le portefeuille va également devoir parler avec le choix du LOA ou Crédit au vu du kilométrage annuel.
       
      Merci pour l'acceptation et bonne route à toutes et tous
    • Par Gimli
      Bonjour à tous,
       
      Depuis un mois je caresse l'idée de me séparer de mon diesel pour une hybride ou un VE. À l'origine, la petite  Toyota Yaris m'avait tapé dans l’œil (look, équipement, consommation). J'ai été l'essayer et je n'ai pas été déçu, conduite fluide, souple, moteur super discret sauf quand on accèlere franchement, puissance très correcte, bref je suis séduit.
       
      Peu après, je me dit: "c'est quand même bête, quitte à partir sur une voiture neuve l'offre de VE à bien évoluée, je devrais essayer". Là-dessus je fais quelques aller retour en concession et j'ai pu essayer la Dacia Spring (étonnante mais je ne me vois pas faire des grand trajets avec), Renault Zoé, Peugeot e208, Opel Corsa e. Elles m'ont toutes plu, la Corsa et la 208 en tête.
       
      Donc je fais face à un dilemme: est-ce que je pars plutôt sur de l'hybride, ou du full électrique ? Ce qui me fait hésiter c'est quand je me projette pour la revendre d'occasion dans quelques années.
       
      De ce que je vois, les VE évoluent vite, très vite. Dans 5 ans un VE devrait couter le même prix qu'un thermique équivalent, et aura probablement évolué (notamment sur la taille des batteries). Du coup je me demande quelle côte auront une 208 ou une corsa dans disons 5 ans et 75k km.
      D'un autre côté, la Yaris est équipé de l'hybride Toyota qui jouit d'une bonne réputation de fiabilité. Mais encore une fois, si dans 5 ans les VE sont au même prix, qui voudra acheter une hybride plutôt qu'un VE?
       
      Bref, je suis un peu confus, vos avis sur la question sont les bienvenus.
      Bonne semaine!
    • Par Nyko78
      Bonjour
      Je viens d'acquérir une Corsa-e et lorsque je la recharge à l'aide du CRO PSA j'obtiens une "vitesse" de charge de 6km/h (soit 55h pour une charge complète!) alors que selon Opel elle devrait être de 10km/h, soit 40% moins rapide que prévu ce qui fait une grosse différence.
      Je précise qu'il s'agit d'un véhicule de démonstration qui a 2 mois mais qui pourrait être de la version 2020 (je ne sais pas comment le vérifier), et que le câble est celui compatible Green'Up (3,7kW) mais utilisé sur une prise classique donc il devrait charger à 1,8kW, ce qui semble être le cas d'après la puissance instantanée indiquée sur mon compteur Linky durant la charge.
      Pouvez-vous me dire si vous avez les mêmes chiffres chez vous ou s'il y a un problème sur mon véhicule, svp?
      Merci d'avance pour vos réponses !
    • Par Yonick
      Bonjour,
      Je me présente, JJ, je viens d’acquérir une Alcane II flambant neuve ! Sans mauvais jeu de mots 🙂
       
       
      Ça fait un moment que je parcours en simple lecteur les nombreuses discussions de ce forum. J’y ai trouvé foule d’informations qui m’ont aidé à franchir le pas vers le thermique.
      Pour mon premier message posté, je vais vous raconter mon expérience à une station-service (et même plusieurs stations…) lors de mon premier "road-trip".
      Toute une histoire !
       
       
       
       
      /édit : Désolé je me rends compte que j’ai été un peu long et digressif. Mais ça m’a défoulé d’en parler sur ce forum que je sais compréhensif ; ouvert et au fait des problèmes que l’on peut rencontrer en VT.
      C’est une forme d’exutoire.
      /
       
       
       
       
      Le périple commence un vendredi après-midi, juste après le boulot.
      J’avais prévu de rejoindre pour le WE un pote qui a acquis une maison à rénover en Bretagne, vers Lorient. De la Haute-Marne à la Bretagne ça va être chaud !
      Pour une première en VT je ne fais pas mine 😉
       
       
       
       
      On est fin janvier, le moment idéal pour profiter de l’efficience de la thermique en matière de chauffage et d’autonomie par temps froid.
      Le soir arrive vite mais j’aime bien rouler de nuit.
      Go.
      Du départ jusqu’à Rennes, du pur bonheur. Parcouru d’une traite. Ça, c’est confortable. Thermostat réglé à 23° ! Le confort.
       
       
       
       
      C’est après que les choses se sont gâtées.
       
       
      Acte I – premières difficultés
       
       
      600 km.
      Le voyant de jauge s’allume pour m’avertir que la voiture atteint la réserve – dix minutes après avoir passé Rennes, forcément 🙁
      Bien, je décide de m’arrêter à la station-service la plus proche indiquée sur le GPS, à Plélan-le-Grand.
      Arrivée sur place un avertissement affiché sur la pompe me signale que passé 22h00 il faut déposer sa carte bancaire au guichet. Soit, j’y vais.
      Étonnamment je n’y trouve personne… Peut-être s’est-il absenté quelques minutes. J’attends. Au bout de cinq minutes je me rends à l’évidence. Il n’y aura personne.
      En voiture, direction Ploërmel où se trouve la prochaine station indiquée par le GPS. Il n’y a que 35 km, ça devrait le faire.
       
       
      Là, rebelotte : station isolée, passé 22h00 faut déposer sa CB, et personne au guichet.
      P!@#
       
       
       
       
      Je décide alors de reprendre l’autoroute pour rejoindre l’aire suivante à plus de 40 km. Il y a bien une station à l’aire de Brocéliande à quelques kilomètres de Ploërmel mais StationMap m’indique « CUVES VIDES » Super ! À quoi ça sert d’installer des pompes si c’est pour ne pas les avitailler ?! Pendant un instant, j’envisage même de revenir sur mes pas jusqu’à Rennes. Mais maintenant c’est à plus de 60km…
      Bref je me rabats sur l’aire de Locminé.
       
       
      Je roule à 110, un peu stressé et arrive à la station avec seulement quelques litres d’essence dans le réservoir. Une station automatique au moins.
      Je note que les deux pompes sont idéalement placées, juste devant la boutique, un bon point (enfin, pas toujours, vous aller voir après).
      Devant l’écran du terminal, aucun badge n’est accepté, faut que je sorte ma carte bancaire et que je fasse mon code.
      Je vous mets le dialogue entre moi et la machine. C’est pas de l’IA de haut niveau. (Ça doit être l’administration française qui a conçu l'interface, je vois pas autrement – désolé pour le cliché)
       
       
      Je vous la fais courte (sic) :
       
       
       
       
      « Bonjour (c’est la machine qui parle, c’est pas moi, hein ! Une voix nasillarde sortie d’un haut-parleur à bout de souffle)
      Veuillez sélectionner votre carburant »
       
       
      Ça commence bien, j’en sais foutrement rien. Je me souviens juste que le concessionnaire m’a dit de ne pas mettre de gasoil.
      Devant mon hésitation, un choix binaire apparait :
       
       
       
       
      « Gasoil ou essence ? »
       
       
      Essence ! Je suis presque fier de connaitre la réponse 🙂
       
       
      « Super ou ordinaire ? »
       
       
      Heu… Super. C’est bien, non ?
       
       
      « Plomb : SANS / AVEC »
       
       
      Aie ! Je sèche.
      Je vais péter les plombs (!).
      Le plomb c’est pas bon pour les humains. Saturnisme, tout ça…
      Je sélectionne « sans » en m’interrogeant quand même sur la pertinence de la question.
       
       
       
       
      « Selon les critères que vous avez sélectionnés, vous avez le choix entre
                  (E5)          (E10)            (E85)
      » 
      Je garde mon calme.
      Je sors mon portable pour voir si je trouve des infos sur les types de carburant. Bingo. Super sans plomb 95… Ça me revient, c’est ça !
      E5 ou E10 ? Et puis zut ! Hop, sélection <E85>. Y en a marre.
       
       
       
       
      « Veuillez renseigner le numéro de la pompe devant laquelle vous êtes stationné. »
       
       
       
       
      Le numéro ? c’est écrit quelque part ? Je cherche un peu, sans conviction.
      1 ou 2 ? Énervé, je tape <2> au pif.
       
       
       
       
      « Vous pouvez maintenant aller vous servir en super sans plomb 95 à la pompe numéro 2 »
       
       
       
       
      Enfin.
       
       
      Vous pensez que ça s’arrête là ?
      C’est mal me connaitre et la guigne qui m’accompagne !
       
       
       
       
      Acte II – ça continue
       
       
      Pas de bol, j’étais devant la pompe n°1 (pourtant située à droite en arrivant, m’enfin).
      Je remonte. Re-manœuvre, re-stationnement devant la pompe 2. Au passage je vois les numéros écrits en gros en haut du pilier entre les pompes. (Seulement, faut lever la tête.)
      Enfin, ça ne s’est pas fait tout de suite parce que la place était prise par un VE (place idéalement située devant la boutique, vous l’avais-je dit ?).
      Le type arrive dans la foulée, heureusement. Il s’excuse en prétextant s’être arrêter à peine cinq minutes, le temps de faire une course à la superette. Pas le temps de m’énerver et de lui faire un laïus sur « LES PLACES DEVANT LES POMPES NE SONT PAS DES PLACES DE STATIONNEMENT ».
       
       
       
       
      Bon. Ça m’a pris trois minutes et la pompe n°2 s’est remise en veille . Je retourne au terminal de paiement et recommence toute la procédure. Quitte à refaire ça j’aurai mieux fait de rester devant la 1 tiens.
      Carte bancaire, choix carburant, choix pompe, …
      Chouette je connais les réponses au QCM, j’ai l’impression d’avoir redoublé mon année.
      Je fais de l’humour là mais sur le coup je n’en avais plus vraiment.
       
       
      Acte III – c’est pas fini
       
       
      Décrochage du pistolet. Le tuyau est un peu court je trouve, et difficile à tirer. Ouf ! la trappe est du bon côté 🙂.
      La poisse m’aurait-elle quittée ?
      Non.
       
       
      Un dernier déboire : le remplissage proprement dit. Sans jeu de mots là encore.
      L’essence ça pue, contrairement aux avis de certains que j’ai pu lire ici ou là. Et j’ai réussi à m’en mettre sur les mains, j’suis sûr que ça doit pas être très bon pour la peau ! (Je comprends mieux pourquoi il y a des gants jetables à dispo. à côté. Trop tard, LOL).
       
       
      Le remplissage je disais.
      Le pistolet n’arrêtait pas de se bloquer. J’appuie, deux secondes, la gâchette saute. Je relâche. Je rappuie, deux secondes et clac la gâchette. Ainsi de suite 3 ou 4 fois. J’essaie de comprendre ce qui se passe.
      Pas d’humeur à réfléchir. Je prends deux minutes pour chercher sur un forum (Merci forum.VT.com – pour ceux qui connaissent 😉) et je trouve l’explication : c’est tout bête, il y faut enfoncer le canon du pistolet complètement dans le col du réservoir sinon il se met en sécurité et arrête de débiter.
      Au final je ne mets que 35 litres parce que je ne suis pas certain de la capacité exacte du réservoir. Je ne voulais pas que ça déborde et en mette partout. Au prix où ça coûte en plus !
       
       
      Il faisait froid (on est en hiver, dois-je le rappeler), du vent, de la neige.
      J’avais les doigts engourdis par le froid et tétanisés par la pression maintenue sur la gâchette – un simple dispositif mécanique pour la maintenir, c’est trop demander ? Là c’est galère, obligé de rester et ne pas pouvoir se mette à l’abri dans la voiture…
      J’ai compter 6 minutes juste pour transvaser les 35 litres (6 litres à la minute contre les 15l/m de débit annoncé !)
      Six longues minutes à me geler les c… comme un con sous le vent et la neige !
       
       
      Je n’ose imaginer comment cela se serait passé si j’étais parti à quatre avec toute la petite famille 😲
      Plus jamais ça !
       
       
       
       
      Voilà.
      Pour dire qu’il y a un plein de petit truc à connaitre pour les nouveaux venus en VT.
      Des questions que l’on ne se poserait même pas en VE.
      Des désagréments qui n’auraient pas lieu d’être.
       
       
       
       
      Et je n’ai pas parlé des tarifs qui changent d’une station à l’autre et que l’on découvre au pied du mur (enfin, de la pompe en l’occurrence) !
      On m’avait dit que c’était plus rapide que de se brancher – au détriment du coût – mais avec tout ça, ça m’a pris près d’une heure ! En rentrant, j’étais à deux doigts de revendre le VT pour racheter une électrique !
      Bon je ne vais pas abandonner à la première difficulté mais on ne facilite pas la transition aux thermiques. Pour mon prochain "road trip" en famille j’aurai bien besoin de conseils et de vos lumières pour éviter toutes ces vicissitudes (c’est un euphémisme 😀).
       
       
      [Signature : JJ / Alcane II / 50 litres / 760km d’autonomie]
      Faites-vous l’avocat du 😈 si le cœur vous en dit !
       


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