-
Contenu similaire
-
Par Smiler
Bonjour à toutes et à tous,
La quarantaine, résidant dans le Val D'Oise (95) et travaillant en Seine-Saint-Denis (93) je suis donc soumis comme beaucoup à la ZFE du Grand Paris malheureusement sans pouvoir bénéficier des offres. Cela fait donc plusieurs mois que je navigue le forum, que je me documente et essaye de d'assimiler le maximum d'infos sur le sujet. Grâce à vous, nous avons pu changer la Clio de 96 de Madame contre une ZOE dont nous en sommes très satisfaits pour le quotidien de madame.
Fort de cette expérience, j'avais pour but de remplacer notre vieille C5 Break HDI pour prendre un véhicule plus propre et qui me servait pour mon quotidien de 90 km (trajet de 45 km comprenant 20 km d'Autoroute bouchées à 50% - A15-A86-A3-A103 le reste étant de la ville), quelques rares déplacements par ci, par là à +/- 200 km. Mais je suis à moins de 600 km par semaine.
Mais aussi pour nos vacances en Espagne 2 fois par an avec remorque 350 kg (trajet 1500 km), soit un total annuel de 20-25000 kms.
Mais voilà cette dernière a préféré rester loin de la région parisienne et se reposer définitivement en province. Le projet doit donc se concrétiser prochainement. Malgré tout les topics parcouru, le sujet reste encore nébuleux et mon choix n'est pas encore fait. Peut-être que je cherche le mouton à 5 pattes?
Je n'ai pour le moment pas (et sûrement jamais) la possibilité de recharger le véhicule sur mon lieu de travail.
Différents choix s'offrent à nous :
- 1 On achète une voiture familiale polyvalente:
a- Choix du FEHV ?
b- Choix du PHEV ? Quid sur mon trajet quotidien de la conso lorsque les batteries seront vides
On a eu deux sons cloches différents, d'un coté le surpoids va générer une surconsommation et donc on perd l'avantage, de l'autre cela se comporte comme une full hybride lorsque les batteries sont vides
c- Choix du VE ? L'autonomie du VE ici avec la distance et le peu de site de recharge, font que le trajet double voir triple la durée. Ou alors prendre un VE mais louer un véhicule type Espace pour descendre.
- 2 On prend une voiture plus petite :
On renonce à partir en congés avec le véhicule et on loue. Dans ce cas je pense que le choix s'impose, le VE mais avec une bonne autonomie.
- 3 On prend une essence et on patiente d'éventuelles futures aides et de futures évolutions.
En fonction des choix nous avions retenu les véhicules suivants :
Choix 1 : Kia Sorento / Hyundai Tucson - Santa fe / Toyota RAV4 - Highlander / Lexus NX300H - RX450H
Choix 2 : VW ID3 - ID3 / Skoda Enyaq
J'ai donc sauté le pas dans l'inscription afin d'avoir vos avis, recommandations sur le choix de la techno selon mes besoins.
Nous sommes à une étape carrefour de notre industrie automobile menant à devoir faire des choix cornéliens et le portefeuille va également devoir parler avec le choix du LOA ou Crédit au vu du kilométrage annuel.
Merci pour l'acceptation et bonne route à toutes et tous
-
Par Gimli
Bonjour à tous,
Depuis un mois je caresse l'idée de me séparer de mon diesel pour une hybride ou un VE. À l'origine, la petite Toyota Yaris m'avait tapé dans l’œil (look, équipement, consommation). J'ai été l'essayer et je n'ai pas été déçu, conduite fluide, souple, moteur super discret sauf quand on accèlere franchement, puissance très correcte, bref je suis séduit.
Peu après, je me dit: "c'est quand même bête, quitte à partir sur une voiture neuve l'offre de VE à bien évoluée, je devrais essayer". Là-dessus je fais quelques aller retour en concession et j'ai pu essayer la Dacia Spring (étonnante mais je ne me vois pas faire des grand trajets avec), Renault Zoé, Peugeot e208, Opel Corsa e. Elles m'ont toutes plu, la Corsa et la 208 en tête.
Donc je fais face à un dilemme: est-ce que je pars plutôt sur de l'hybride, ou du full électrique ? Ce qui me fait hésiter c'est quand je me projette pour la revendre d'occasion dans quelques années.
De ce que je vois, les VE évoluent vite, très vite. Dans 5 ans un VE devrait couter le même prix qu'un thermique équivalent, et aura probablement évolué (notamment sur la taille des batteries). Du coup je me demande quelle côte auront une 208 ou une corsa dans disons 5 ans et 75k km.
D'un autre côté, la Yaris est équipé de l'hybride Toyota qui jouit d'une bonne réputation de fiabilité. Mais encore une fois, si dans 5 ans les VE sont au même prix, qui voudra acheter une hybride plutôt qu'un VE?
Bref, je suis un peu confus, vos avis sur la question sont les bienvenus.
Bonne semaine!
-
Par tfischer
Bonjour,
J'ai une corsa-e edition commandé pour une livraison autour du 15 juin.
Le prix était de 30650 + 920 d'option - 2500 de négociation - 7000 de bonus éco et j'espère avoir la prime à la conversion de 2500 + 5000 des bouches-du-rhône.
Cordialdement
-
Par Invité
Salut !
Afin de contribuer a un « civisme, savoir vivre, convivialité, etc » entre propriétaires de VE ou PHEV...
Je vous propose un disque horaire adapté si on recharge à une borne ou si on attend.
Réalisation :
* imprimer uniquement le fichier "pdf". Attention : "à l'échelle 1"
* impression recto sur un papier A4 160gr minimum
* les découpes sont plus simples avec un cuter
* choisir un "disque" horaire qui vous convient.
Lien de téléchargement :
https://drive.google.com/open?id=1mqHDTNmtWLHbd-eIbEd7EWWhLnpRYL2E
C'est une archive qui contient :
* notice (mentions légales, etc)
* des exemples
* fichiers sources pour être modifiables par les plus créatifs, ce qui n'est pas mon cas !
Vous pouvez proposer dans ce topic vos créations ou contributions.
Merci de diffuser vos créations et vos sources dans des formats libres de droits.
Formats libres de droits : SVG, XML, SLA, PS, ODF, TeX
Ce qui exclue les logiciels propriétaires fonctionnant sous Apple ou Microsoft.
Merci pour vos contributions à venir !
-
Par Arnaudc06
Bonjour à tous,
Je vous propose le second rassemblement des VE de Cannes
Mercredi 21 août 2019
entre 11h30 et 14h30 au SuC (SuperChargeur) de Mougins
Ce rassemblement est ouvert à tous : possesseurs de VE toutes marques ou tout personne souhaitant se renseigner.
Seront présents (Par ordre de réponse, mise à jour 19 août 19h)
Arnaud - Model 3
JeremyCannes - Model 3 ou Zoé ou e-Niro
Patrick06 - Model 3
Zelda - Model 3
Emerout (2 p) - Model 3 ou Leaf 40
Geta (2 p) - Model 3
Olivier83 - Model 3
Déroulement
De 11h30 et 12h30 : Essai (Si quelqu’un est intéressé)
Je serai présent pour répondre à toutes vos questions sur les véhicules électriques et proposerai un tour avec ma Model 3 Performance
De 12h30 à 14h00 : Repas
Déjeuner convivial à l’hôtel près de la piscine : prévoir un budget de 20 € (plat seul) ou 25 € (formule entrée/plat ou plat/dessert) ou 30 € (entrée/plat/dessert)
De 14h00 à 14h30 : Café
Pour ceux qui veulent se joindre à nous juste le temps d’un café
Pour se rendre sur place :
Hôtel de Mougins
205 avenue du Golf
06250 Mougins
Juste après le portail de l’hôtel tournez à droite le SuC est au fond de l’allée
Si un possesseur de VE (Tesla ou autre) souhaite venir à partir de 11h30 pour parler et/ou faire essayer son VE il est le bienvenue, je mettrai à jour le post pour la section essai.
Pour les intéressés, merci de m’indiquer si vous êtes là aux essais/repas et/ou café
-