Aller au contenu
la chignole

Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis

Messages recommandés

Le 29/07/2025 à 13:07, pistache a dit :

En fait ils ont inventé les options à l'envers. Model Y souséquipée.

 

 

Comme déjà actuellement il y a beaucoup d'équipements qui ne fonctionnent pas correctement comme l'assistant de stationnement sans capteur ultrasons ou les essuie-glaces automatiques sans capteur de pluie. La version  dépouillée changera pas grand-chose, ce sera même peut-être mieux on ne se fiera pas à des équipements merdiques

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2025 à 13:39, Jcb13 a dit :

comme déjà actuellement il y a beaucoup d'équipements qui ne fonctionnent pas correctement comme l'assistant de stationnement sans capteur ultrasons ou les essuie-glaces automatiques sans capteur de pluie. Avec la version  dépouillée changera pas grand-chose. Ce sera même peut-être mieux on ne se fiera pas à des équipement merdiques

LOL, on n'a pas la même voiture alors. Il faudrait que tu penses à l'utiliser pour te rendre compte que tout ça fonctionne sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2025 à 13:24, Mokkette a dit :

C'est toi qui a affirmé que, je te cite, "cette sous-Juniper sera toujours plus équipée d'origine qu'une BMW iX1/iX3/i4 ou Mercedes EQB sans option".

J'imaginais donc que tu avais des arguments concrets en tête. Visiblement, j'avais mal imaginé, ça ne semble pas si évident que celà.

 

Pas plus d'arguments que les suppositions de comptoir de tous sur ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la batterie sur ce futur modèle d'entrée de gamme ?

D'après les sources trouvées, la Juniper aurait 200 à 230 km d'autonomie sur autoroute, à 130 km/h , de 80% à 10%.

Difficile de rogner de ce côté.

Pouvez-vous confirmer cette conso ?

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2025 à 14:12, e-Lionel a dit :

Que pensez-vous de la batterie sur ce futur modèle d'entrée de gamme ?

D'après les sources trouvées, la Juniper aurait 200 à 230 km d'autonomie sur autoroute, à 130 km/h , de 80% à 10%.

Difficile de rogner de ce côté.

Pouvez-vous confirmer cette conso ?

D'après ma source (mon petit doigt) elle aurait plutôt 400 kms d'autonomie à 130 km/h. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2025 à 21:45, Mokkette a dit :

Mais ne profite pas des mêmes largesses du gouvernement Chinois sur certains "sponsoring" 😉

pas sur. Dur d'avoir le détail

Mais quand on voit la façon dont est traité Tesla en Chine vs en Europe (sur le FSD par exemple, mais pas que) on se dit que Tesla n'est pas vu comme une menace là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2025 à 14:24, Jcb13 a dit :

D'après ma source (mon petit doigt) elle aurait plutôt 400 kms d'autonomie à 130 km/h. 

Avec 500 km WLTP (mixte) annoncés officiellement par Tesla, je doute qu'elle ait 400 km d'autonomie à 130 km/h de 80% à 10%... (Je parle bien d'une autonomie réelle, avec une vitesse moyenne à 130 km/h).

 

Si un propriétaire peut me répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2025 à 14:29, e-Lionel a dit :

Avec 500 km WLTP (mixte) annoncés officiellement par Tesla, je doute qu'elle ait 400 km d'autonomie à 130 km/h de 80% à 10%... (Je parle bien d'une autonomie réelle, avec une vitesse moyenne à 130 km/h).

 

Si un propriétaire peut me répondre...

Je pense que l’on s’est mal compris. Je parle de l’autonomie du futur modèle d’entrée de gamme Dont il est question et dont on parle sur ce topic. Si tu veux connaître l’autonomie du modèle actuel Tu devrais aller dans la section modèle Y je n’ai peur

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2025 à 14:47, Jcb13 a dit :

Je pense que l’on s’est mal compris. Je parle de l’autonomie du futur modèle d’entrée de gamme Dont il est question et dont on parle sur ce topic. Si tu veux connaître l’autonomie du modèle actuel Tu devrais aller dans la section modèle Y je n’ai peur

Mais même la nouvelle (je te parle de la version "low-cost").

400 km WLTP mixte, oui peut-être, mais à 130 km/h j'en doute, elle ne va pas faire mieux que l'actuelle quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2025 à 15:06, e-Lionel a dit :

Mais même la nouvelle (je te parle de la version "low-cost").

400 km WLTP mixte, oui peut-être, mais à 130 km/h j'en doute, elle ne va pas faire mieux que l'actuelle quand même ?

Cela va être ça le tour de force de Tesla, de vendre un modèle low cost avec l’autonomie de la long range

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2025 à 14:41, rifilou a dit :

LOL, on n'a pas la même voiture alors. Il faudrait que tu penses à l'utiliser pour te rendre compte que tout ça fonctionne sans problème.

Non non non... Si Tesla Vision est passable (pas au niveau des ultrasons), les essuies-glace sont définitivement merdiques et Tesla s'entête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2025 à 15:45, EnVoitureSimone a dit :

Non non non... Si Tesla Vision est passable (pas au niveau des ultrasons), les essuies-glace sont définitivement merdiques et Tesla s'entête !

Pas pour moi, je n'y touche plus jamais en manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2025 à 15:45, EnVoitureSimone a dit :

Non non non... Si Tesla Vision est passable (pas au niveau des ultrasons), les essuies-glace sont définitivement merdiques et Tesla s'entête !

Ils fonctionnent très bien de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2025 à 20:45, EnVoitureSimone a dit :

Non non non... Si Tesla Vision est passable (pas au niveau des ultrasons), les essuies-glace sont définitivement merdiques et Tesla s'entête !

Les essuis glaces ont été très mauvais à une période (fin 2022 début 2023) mais sont devenus très bons depuis !

 

Il est peut être urgent de mettre à jour ta voiture si ce n'est pas le cas 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2025 à 19:28, vjyt a dit :

Les essuis glaces ont été très mauvais à une période (fin 2022 début 2023) mais sont devenus très bons depuis !

 

Il est peut être urgent de mettre à jour ta voiture si ce n'est pas le cas 😅

Merci, elle est bien à jour. Mais les mises à jour logicielles ne permettent pas de corriger un conception matérielle défectueuse ! 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 29/07/2025 à 15:48, pistache a dit :

Pour la consommation de l'actuelle, il est autour de 157 Wh/km sur autoroute (134 km/h) sur cet essai :

https://youtu.be/gaHcaUJtRsc?si=2X0WVw-yJLrYKRIi

 

Ca ne colle pas avec la physique sur une autoroute plate. Il a donc eu soit du dénivelé favorable, soit du vent dans le dos, soit une vitesse non constante à 134 km/h du fait du trafic.

 

Les seuls tests qui valent sur autoroute sont des AR sur du plat dans la foulée. La chaine EV suit ce protocole rigoureux et a testé le Model Y propulsion avant face lift dans le cadre de son Ioniq 28 challenge. Elle a obtenu 16,8 kWh/100 km calé à 130 km/h compteur avec des ralentissements sur le parcours. Là, c'est cohérent avec la physique du véhicule et avec leurs autres test de TM3 propulsion (même Cx, masse inférieure, surface frontale inférieure).

 

Inutile de préciser que la physique interdit également que le Juniper ait pu gagner 1,1 kWh/100 km sur cette exercice par rapport au Model Y initial en roulant encore plus vite alors que les km/h supplémentaires se payent à 75% au carré de la vitesse à 130 km/h+.

Modifié par Hybridébridé
16,8 kWh/100 km et pas 16,9 kWh/100 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Dire que l'on est en train de parler d'un Model Y dans le fil lié à l'ex-future Model 2 qui devait être une voiture compacte, et une vraie nouveauté...

 

Donc, puisque maintenant on sait que c'est un Model Y, peut-être serait-il judicieux d'ouvrir une discussion dans la section Model Y et d'y poursuivre la discussion sur cette lamentable non-nouveauté toujours aussi énorme (ce sera bien évidemment sans moi) ?

 

L'histoire avortée de cette Model 2 n'est toutefois peut-être pas définitivement terminée, EM nous ayant habitué à des revirements imprévisibles, et car je ne vois pas comment Tesla peut survivre à moyen terme sans élargir son marché vers le bas. Donc, ne pas boucler ce sujet non plus.

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je continue à croire que l'histoire du cybercab et robovan sont du pipeau et de l'enfumage pour temporiser et que le concept car du cybercab est sur base de la "compacte" pas chère avec petite batterie,moins d'équipements mais avec 5 places,5 portes et bien entendu pédales et volants mais avec une sortie dans x années 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2025 à 14:14, tech60 a dit :

Perso je continue à croire que l'histoire du cybercab et robovan sont du pipeau et de l'enfumage pour temporiser et que le concept car du cybercab est sur base de la "compacte" pas chère avec petite batterie,moins d'équipements mais avec 5 places,5 portes et bien entendu pédales et volants mais avec une sortie dans x années 

effectivement, il semble qu'initialement Tesla avait prévu 3 véhicules sur une nouvelle plateforme : cybercab, compacte berline et compacte SUV, c'est à dire reproduire les duos TMS / TMX puis TM3 / TMY. Mais concevoir et surtout mettre en place de nouvelles chaines de production pour les usines en Chine, en Europe et aux USA alors que les usines existantes ne tournent pas à plein régime a donné l'idée à Musk, que plutôt que de proposer de nouveaux véhicules plus petits et moins chers, il suffisait de proposer l'existant moins bien équipé et moins cher pour relancer les ventes et faire tourner les usines.Il ne semble pas être le seul à le penser, puis l'action résiste.

De toute façon, selon Musk, ce que veulent réellement les clients ce sont des robotaxis pas des véhicules compacts avec un volant.

Donc pourquoi dépenser des milliards à mettre en place des chaines de production de compacts alors que très bientôt (*) nous aurons tous accès à des robotaxis, avec des humains devant le volant 😂

 

(*) enfin dans un futur proche selon Les Prophéties du Sieur Musk. 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent un grand flou pour ce modèle compact.

Est-ce qu'un arrêt d'un ou des deux modèles historiques (S et/ou X) pourrait libérer une chaîne pour un nouveau format ?

Pour l'instant c'est une gestion en père de famille ! A la Stellantis : on reste sur les mêmes base techniques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stellantis et les autres groupes de constructeurs automobiles savent produire différents modèles dans différentes versions dans les mêmes usines voire sur la même ligne de production.

Tesla était loué pour sa grande intelligence de mettre tout le hardware sur tous les véhicules sans pour autant activer les équipements ce qui est du pur gaspillage.

Aujourd'hui ils semblent découvrir que retirer des équipements leur permettrait de réduire leurs coûts de fabrication.

Encore une fois je ne les croit pas si naïfs et je pense que le y "light" et le robotaxi ne sont que de la poudre aux yeux pour continuer a communiquer et faire croire qu'ils lancent de nouveaux produits en attendant de lancer leurs vraies nouveautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à voir cette vidéo comparative ils sont capables de ne plus utiliser de grosses pièces moulées en aluminium et retourner sur de l'acier comme sur la Y:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement il était plus urgent de donner 29 milliards de $ à Elon que d'allouer un budget à un modèle plus compact... 🤣

On ne peut pas tout faire ma bonne dame, il faut arbitrer ! 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.