Aller au contenu
dockyz

FSD en Europe

Messages recommandés

Le 20/12/2025 à 14:28, Miron a dit :

Surprenant, apparement tesla a embauché des "conducteurs" dédiés au essais du FSD en France pour tout 2026 et la liste d'attente d'essais au rythme actuel (sur liste d'attente) c'est 6 mois déjà complet. Les model 3 seraient venus des Etats Unis pour les essais. 

En France on ne sera pas les premiers.

Si vous ouvrez votre application, vous avez dû recevoir ce message,comme tout le monde , indiquant que le FSD sera déployé début 2026.🙏

Screenshot_20251212_184102_Tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2025 à 16:55, My Black Cat a dit :

Si vous ouvrez votre application, vous avez dû recevoir ce message,comme tout le monde

Je ne l'ai pas reçu. Malgré une model 3 avec fsd en ai4. Mais je suis en Belgique... j'imagine que ça varie selon les pays. Ou peut-être parce que j’ai déjà fait un test de fsd a Lille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 11:44, nonmaisfranchement a dit :

Pourquoi ne suis je même pas étonné par ta réponse 🙃

Peut-être parce que tout est clair et bien expliqué dans le message et qu'il n'y a effectivement pas d'ambiguïté.
Il n'y a apparemment que toi qui ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2025 à 23:06, stagu825 a dit :

il faut appeler ca comment ?

Assistance à la conduite. Tant qu'il faut surveiller et que Tesla ne prend pas la responsabilité ce n'est pas autonome. 

Depuis 10 ans Tesla a donné des qualificatifs nos correspondant pas aux fonctionnalités. 

On s'approche mais on y sera quand on pourra s'asseoir sur le siège arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu mets une adresse et le véhicule conduit tout seul: il faut appeler ca comment ? 
en plus ils disent bien « sous surveillance »
 
non pour moi c’est carré comme communication.
Tellement carré qu'il y a "entièrement autonome" dans une phrase et "pas autonome" dans la suivante.

J'ai hâte que ça arrive, mais j'aime les trucs carrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 15:47, Demonhill a dit :

Tellement carré qu'il y a "entièrement autonome" dans une phrase et "pas autonome" dans la suivante.

J'ai hâte que ça arrive, mais j'aime les trucs carrés emoji23.png

Oui oui, oui., chez Tesla, ils osent dire entièrement autonome et rappeler que le conducteur doit surveiller.

Pendant ce temps-là, chez Mercedes-Benz, le fameux niveau 3 fonctionne :

– uniquement sur autoroute,

– sous 60 km/h,

– sans pluie,

– sans neige,

– sans travaux,

– sans voie qui se rétrécit,

– bref, sans vraie vie.

Tesla, au moins, fait rouler son système partout :

– en ville,

– sur des ronds-points,

– dans des chemins forestiers,

– sous la neige,

– dans des parkings souterrains,

– au milieu de piétons, vélos, et situations bordéliques.

Mercedes a une autonomie homologuée sur PowerPoint.

Tesla a une autonomie testée dans le réel.

Les trucs "carrés" de Mercedes rassurent les administrations, les bureaucrates.🤣

Les trucs qui marchent de Tesla rassurent les conducteurs et font rêver.

Deux mondes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pendant que tesla pousse ses fanboys a spammer leurs dirigeants pour faire légaliser un système non finalisé et promettre la lune en se victimisant,

Mercedes valide un système de niveau 3 ou il assume sa responsabilité et cas d'accident tout en faisant rouler ses voitures en full autonome en test sans faire tout un foin dans les médias et attend qu'il soit entièrement devermine pour le faire homologuer et le mettre dans la rue en étant responsable

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand est ce qu'il vont avoir les bonnes limites de vitesse sur un système déjà sortie depuis bien longtemps et pour lequel toutes les autres marques y arrivent ???

Ah oui toutes les marques carrément.

Genre y a vraiment QUE Tesla qui pêche à ce niveau.

Perso j’ai pas été auditer tous les concurrents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 14:22, pistache a dit :

Assistance à la conduite. Tant qu'il faut surveiller et que Tesla ne prend pas la responsabilité ce n'est pas autonome. 

Depuis 10 ans Tesla a donné des qualificatifs nos correspondant pas aux fonctionnalités. 

On s'approche mais on y sera quand on pourra s'asseoir sur le siège arrière.

Que de crépages de chignon pour une question de terminologie 🤢

 

Est ce que le FSD en cours de démonstration est capable de gérer les autoroutes, les rond-point, la circulation en ville, celle sur routes de campagne, etc.....? OUI contrairement aux autres constructeurs.

 

Est ce que le FSD est un produit fini? NON, mais d'une part au stade actuel il n'existe aucun produit fini sur le marché, d'autre part, personnellement j'éprouve un certain plaisir à voir ce produit évoluer et s'améliorer au fil des ans, et finalement, si les personnes qui critiquent sont capables de surmonter en quelques jours les innombrables difficultés techniques liées à la mise au point d'une autonomie de niveau 5, qu'ils se fassent engager chez Tesla ou tout autre constructeur, ils sont sûrs de faire fortune.

 

Est ce que les mises en garde de Tesla, malgré l'utilisation des termes "entièrement autonome" sont claires? OUI.

 

Est ce que les constructeurs allemands sont plus transparents que Tesla ? NON. Il suffit pour cela de se rappeler le temps où les Tesla négociaient seules les sorties d'autoroutes et où les constructeurs allemands ont fait du lobbying pour que ce soit retiré, de peur de trop se faire distancer par Tesla.

 

Alors, laissons de côté les questions de terminologie et revenons à l'essentiel : profitons de nos Tesla, imparfaites, certe, mais tellement agréables à conduire 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 17:45, Ghyl a dit :


Ah oui toutes les marques carrément.

Genre y a vraiment QUE Tesla qui pêche à ce niveau.

Perso j’ai pas été auditer tous les concurrents.

A ce niveau là de n'importe quoi, on doit pas être loin oui. Et surtout depuis le temps que ça dure sans aucune amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.