Aller au contenu
dockyz

FSD en Europe

Messages recommandés

Le 12/12/2025 à 09:40, jackseg a dit :

Tu connais d'autre médias qui ne publient pas au moindre truc négatif sur Tesla sans rien comprendre ?

bon AP va surement bientot me faire mentir, le redac chef a posté sur X qu'il etait entrain de tester (dans le brouillard) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2025 à 16:18, afreeman1901 a dit :

Finalement le plus marrant dans tout cela c'est qu'on arrive à 15jours de test tesla en France et on a toujours aucun article d'AP sur le sujet. :-)

 

 

Est ce qu'un rédacteur AP a réussi à obtenir un créneau d'essai ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2025 à 18:06, EnVoitureSimone a dit :

Pour tous ceux qui n'ont pas de Tesla et qui n'ont pas eu les messages du genre "Votre caméra est éblouie ou obstruée..." une vidéo qui résume bien les capacités des différents capteurs et pourquoi ils sont complémentaires:

 

pour ceux qui ont bloqué les fenêtres X/twitter sur leur navigateur :

 

Sinon il y a quelque part une discussion sur le test intitulé BipBip du miroir sur la voie de circulation qui montre l'intérêt de la caméra par rapport à l'usage du lidar et du radar. 😂

 

941769922_testducoyote1.thumb.JPG.1532cf30ba3f8da9cb602905ac065817.JPG

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2025 à 21:28, stagu825 a dit :

(Édite )

Je n’arrive à partager la vidéo mais c’est la

Vidéo dune tesla a Austin en mode robotaxi sans safety drivers ;)

Télé pilotage comme Optimus certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2025 à 10:25, My Black Cat a dit :

Pour ceux qui veulent voir les capacités de conduite du FSD dans des conditions extrêmes.

 

 

Super intéressante comme vidéo et c'est top de chercher les limites du système.
En globalité, je suis bluffé par l'évolution du FSD sur la neige et je ne comprends pas comment elle sait ou sont les trottoirs à plein de timecode de la vidéo.

Pour les fails:
1. Ce n'est pas un fail. J'ai cru comprendre qu'en mode mad max, elle prenait la décision de rouler plus vite si elle voit qu'il n'y a pas de danger. On voit bien qu'elle détecte parfaitement le panneau 30. (Ce mode privilégie les vitesses élevées, dépassant souvent les limites légales (jusqu'à 15 mph ou 24 km/h au-dessus, et jusqu'à 85 mph max aux États-Unis), des changements de voie fréquents et des dépassements incisifs pour fluidifier le trafic)
2. Ben moi non plus je ne vois rien. Le gars connait apparemment bien le coin mais comment savoir qu'il y a un trottoir sous une neige uniforme ?
3. Je n'ai pas compris le fail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressante comme vidéo et c'est top de chercher les limites du système.
En globalité, je suis bluffé par l'évolution du FSD sur la neige et je ne comprends pas comment elle sait ou sont les trottoirs à plein de timecode de la vidéo.

Pour les fails:
1. Ce n'est pas un fail. J'ai cru comprendre qu'en mode mad max, elle prenait la décision de rouler plus vite si elle voit qu'il n'y a pas de danger. On voit bien qu'elle détecte parfaitement le panneau 30. (Ce mode privilégie les vitesses élevées, dépassant souvent les limites légales (jusqu'à 15 mph ou 24 km/h au-dessus, et jusqu'à 85 mph max aux États-Unis), des changements de voie fréquents et des dépassements incisifs pour fluidifier le trafic)
2. Ben moi non plus je ne vois rien. Le gars connait apparemment bien le coin mais comment savoir qu'il y a un trottoir sous une neige uniforme ?
3. Je n'ai pas compris le fail.
Je vois que tes oeillères fonctionnent bien :

1 : rouler au-dessus de la limitation, sur route verglacée devant une école c'est un comportement inadmissible, Mad Max enclenché ou non...

2 : l'écran montre bien que la route tourne à droite et qu'il n'y a pas de voie ni en face ni tout droit.

3 : elle s'insère lentement devant une voiture qui arrive lancée (sur route verglacée toujours), c'est dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2025 à 23:15, Demonhill a dit :

Je vois que tes oeillères fonctionnent bien :

1 : rouler au-dessus de la limitation, sur route verglacée devant une école c'est un comportement inadmissible, Mad Max enclenché ou non...

2 : l'écran montre bien que la route tourne à droite et qu'il n'y a pas de voie ni en face ni tout droit.

3 : elle s'insère lentement devant une voiture qui arrive lancée (sur route verglacée toujours), c'est dangereux.

1. Que tu trouves le comportement inadmissible, c'est ton avis. C'est le fonctionnement du mode mad max qui s'adapte à la situation et qui n'est pas là pour suivre le code de la route comme le mode standard. Il n'y a personne dans ce cas., donc ce n'est pas un fail. Ce serait un fail en mode standard ou plus bas.
Ce mode privilégie les vitesses élevées, dépassant souvent les limites légales (jusqu'à 15 mph ou 24 km/h au-dessus, et jusqu'à 85 mph max aux États-Unis)

2. Ici le problème n'est pas la route. Il semble, si tu regardes la map, que c'est une destination et qu'elle cherche à se parquer sinon elle aurait mis le chemin en bleu depuis le début sur la map ce qui n'est pas le cas. Dès qu'il freine, ca remet le chemin correct sur la map. Erreur de routage ? Fail ou pas, je ne sais pas.
Ce serait bien que la voiture mette un message, comme en Europe, de ce qu'elle essaie de faire pour comprendre.

3. ok, j'ai rien vu mais on peut le considérer comme fail si il le dit

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.