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Franckmodel3

Freinage regeneratif

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Bonjour a tous ! 

Sur ma nouvelle SR+ je ne trouve pas le réglage du frein regeneratif, sur ma 2019 il est au dessus du mon rempage serrage ect, sur ma 2021 ya rien du tout , il on fais sauté le réglage ou bien ? 

Quand on passe de l'une à l'autre la déférence est flagrante, la 2021 est réglé sur le réglage bas je pense d'origine .

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Il y a 1 heure, Franckmodel3 a dit :

Sur ma nouvelle SR+ je ne trouve pas le réglage du frein regeneratif, sur ma 2019 il est au dessus du mon rempage serrage ect, sur ma 2021 ya rien du tout , il on fais sauté le réglage ou bien ? 

Jamais entendu cela, fait nous une photo de ton menu "Conduite"..

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Hello je confirme que sur les modèles 2021, il n'y a plus ce réglage sur aucune des TM3 (SR+, LR ou Perf).

Je crois que c'est arrivé en même temps que la PAC et l'annonce des nouvelles autonomies, en Q3 2020

 

 

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Ils veulent imposer l’apprentissage de la conduite avec la régénération au max et en mode serrage. Ça apporte un certain confort et facilité de conduite et permet d’avoir toujours le max de régénération pour garantir l’autonomie.

 

l’inconvénient est que pour une personne qui n’a jamais conduit de l’électrique, la transition va être rude. Les passagers vont prendre cher aussi si vous gérez mal le freinage en lâchant la pedale. 
 

Il va falloir s’habituer malheureusement 

Modifié par madawcisrich

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il y a une heure, madawcisrich a dit :

l’inconvénient est que pour une personne qui n’a jamais conduit de l’électrique, la transition va être rude


C’était notre première électrique et on s’est habitués en quelques minutes seulement. Je trouve que c’est vraiment intuitif et on prend vite le coup de main. 

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il y a une heure, madawcisrich a dit :

Ils veulent imposer l’apprentissage de la conduite avec la régénération au max et en mode serrage. Ça apporte un certain confort et facilité de conduite et permet d’avoir toujours le max de régénération pour garantir l’autonomie.

 

l’inconvénient est que pour une personne qui n’a jamais conduit de l’électrique, la transition va être rude. Les passagers vont prendre cher aussi si vous gérez mal le freinage en lâchant la pedale. 
 

Il va falloir s’habituer malheureusement 

J'ai (osé) prêter ma TM3 à ma femme, qui n'avait jamais conduit de boîte auto ou d'électrique.

Les premiers km, j'ai pris cher avec les à-coups quand elle relâchait pour s'arrêter :)

Mais au bout de quelques essais, c'est bon ça va mieux.

Faut pas non plus 6 mois pour s'habituer c'est clair.

Modifié par MikeFr

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il y a 3 minutes, nicolinux a dit :

Il y a beaucoup de fonctions qui dépendent en effet de la version du logiciel et de la voiture. 

Ok là c'est étonnant vu que le freinage récupératif ne dépend que des moteurs, j'ai du mal à comprendre la suppression de ce réglage sur les nouveaux modèles.

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J'utilise le mode rampage (perf Q2 2021) que je trouve bien assez fort comme frein moteur, je n'aime pas du tout le mode serrage qui t'oblige à toujours moduler l'accélérateur, c'est assez contraignant.

Je ne comprend pas l'engouement pour ce mode, après effectivement si on pouvait le régler comme cela semblait le cas avant, j'aurais peut être mieux apprécié, mais actuellement c'est vraiment trop on/off (en accélération sport)

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ça fait à peine une semaine que j'ai ma LR et donc que je fais de la conduite à une pédale. 

Et bien je me suis habitué plus rapidement que je ne pensais.

 

Le dosage se fait bien et facilement je trouve, je n'ai presque pas utilisé les freins depuis que je l'ai 😀

 

Après qu'il n'y ai plus la possibilité de choisir la force de la régénération n'est en effet pas top :(

 

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Il y a 2 heures, madawcisrich a dit :

et permet d’avoir toujours le max de régénération pour garantir l’autonomie.

Pas vraiment, régénération = pertes donc la plus grande autonomie sera sans régénération (et sans freins mécaniques donc en anticipant au max).

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Oui, si tu maitrises parfaitement l'eco conduite et l'anticipation.

Mais dans la vraie vie, avoir une grosse régénération est plus bénéfique pour tous ceux qui ne changent pas trop leur façon de conduire. Ca évite de freiner, ce qui est un pur gâchis d'énergie.

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Je suis d'accord, et j'aimerais en avoir plus encore.

 

Niveau énergétique par contre, pas sûr que ça apporte tant que ça. Quel est vraiment le gain obtenu sur les décélérations ? (sur un trajet "normal", pas une descente de col)

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De mon expérience précédente avec une hybride non rechargeable, ça ne doit pas être du tout négligeable, c'était la seule source d'électricité et ça suffisait à recharger la petite batterie et donner un bon coup de main au thermique

Pourtant la régénération était faible 

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Il y a 14 heures, Hart a dit :

Jamais entendu cela, fait nous une photo de ton menu "Conduite"..

Cette option n'est plus disponible sur l'ensemble des Model 3 depuis Q3 2020.

 

Les Model 3 fabriquées avant cette date disposent encore de l'option, c'est pour cela que tu en dispose encore ;) 

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il y a 31 minutes, Ben_TM3 a dit :

Les Model 3 fabriquées avant cette date disposent encore de l'option, c'est pour cela que tu en dispose encore ;) 

Ok, je ne savais pas, merci.

En même temps j'ai toujours roulé avec la grosse régénération, sur la Model 3 comme la e-Up.

J'aime bien le one-pedal-drive.

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Il y a 3 heures, pistache a dit :

Pas vraiment, régénération = pertes donc la plus grande autonomie sera sans régénération (et sans freins mécaniques donc en anticipant au max).

C'est tout à fait vrai, récupérer de l'énergie montre que l'on a gaspillé. Cependant ne pas utiliser de régénération n'est plus possible sur TM3... On ne fera pas d'hypermiling avec la nouvelle 2021  😉

C'est fort dommage que Tesla ait supprimé ce principe, on perd l'effet "roue libre" qui permet de lâcher le pied dans les dévers négatifs sans perdre de vitesse, et qui est bien agréable (sur mes coréennes c'est pas mal foutu avec réglage aux palettes de 0 à 3).

Tesla n'est pas dans cet optique manifestement, en effet, la régé n'était déjà pas très marqué sur les anciennes (la LR de mon parrain, que j'avais essayée régénérait déjà pas mal en position "bas" à mon goût), et maintenant, ils l'ont carrément viré... Il faut être en permanence pied sur l'accélérateur et doser finement ; l'avantage, à contrario est que l'on va jusqu'à l'arrêt complet sans frein.

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Il y a 4 heures, nicolinux a dit :


C’était notre première électrique et on s’est habitués en quelques minutes seulement. Je trouve que c’est vraiment intuitif et on prend vite le coup de main. 

Le coup de pied tu veux dire ? 😁 Mais oui je suis d'accord ça vient très vite.

 

il y a 9 minutes, docjl a dit :

C'est tout à fait vrai, récupérer de l'énergie montre que l'on a gaspillé. Cependant ne pas utiliser de régénération n'est plus possible sur TM3... On ne fera pas d'hypermiling avec la nouvelle 2021  😉

C'est fort dommage que Tesla ait supprimé ce principe, on perd l'effet "roue libre" qui permet de lâcher le pied dans les dévers négatifs sans perdre de vitesse, et qui est bien agréable (sur mes coréennes c'est pas mal foutu avec réglage aux palettes de 0 à 3).

Tesla n'est pas dans cet optique manifestement, en effet, la régé n'était déjà pas très marqué sur les anciennes (la LR de mon parrain, que j'avais essayée régénérait déjà pas mal en position "bas" à mon goût), et maintenant, ils l'ont carrément viré... Il faut être en permanence pied sur l'accélérateur et doser finement ; l'avantage, à contrario est que l'on va jusqu'à l'arrêt complet sans frein.

On peut toujours passer en N ou maintenir à un niveau de régen nul au pied. C'est à ça que sert la barre de consommation. Les hybrid Toyota étaient sur ce principe aussi. Je trouve ça mieux qu'une multitude de réglage.

Et n'oubliez pas qu'à terme la voiture s'occupera de tout. En régulateur adaptatif, la régen s'équilibre déjà très bien sans aucune action sur les pédales.

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il y a 7 minutes, Sylap a dit :

Le coup de pied tu veux dire ? 😁

🙃

 

Le plus difficile pour moi, c’est de doser la bonne position de l’accélérateur pour ´ maintenir la vitesse après avoir désactivé le régulateur. J’ai un peu tendance, soit à appuyer trop fort et accélérer, soit pas assez et freiner. 
 

Mais bon, c’est un coup de main à prendre, ça viendra j’imagine. 

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