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JMS13

Forum • 10 500 kms avec mon e Niro c.est top

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Premier bilan de mes 10 500 kms  parcourus en 7 semaines...

Franchement c’est top.

Je ne regrette pas mon achat.

Le coût en carburant en l’occurence des électrons est difficile à établir précisément parce que je recharge ma voiture à l.entreprise avec une prise type P17 sans compteur dédié tout comme à la maison.

De plus je recharge gratuitement ma voiture sur une borne publique à proximité de la maison...

J.ai dépensé moins de 100 € en recharge externe sur borne publique.

Cependant on peut estimer que le coût au 100km est trois fois inférieur à un thermique.

Le gain annuel sur le poste carburant est au minimum de 5000€ pour un kilométrage annuel de 50 000 kms.

Le gain sur le poste entretien est également conséquent par apport à un thermique et surtout sur les marques premium qui nous prennent pour des pigeons... j.y reviendrais après mes premières révisions dans quelques mois mais sur une voiture électrique y a rien à voir...Pas d.huile de filtres de courroies d.alternateurs de turbo de vanne d.embrayage de boîte de vitesse et son calculateur quand elle est automatique y a pas rien mais presque.

Les palettes au volant c.est top je n utilise pratiquement pas les freins donc peu d usure des plaquettes de frein et des disques.

Pas de bruit

Pas de vibration

Mon e Niro accélère aussi fort mais moins longtemps que mon V6 diesel de ma XF sportbreak. Le top pour doubler très vite sur route secondaire.

Mon automne est de 350 à 400 km sachant que je roule beaucoup sur voie 110 et autoroute qui sont les plus défavorables pour une électrique. Et je roule à 130 le plus souvent sauf sur long trajets.

Mon autonomies a tendance à augmenter ces derniers temps parce que les températures augmentent et les conditions sont plus favorables à l’electrique. J.ai gagné une trentaine de kms à conduite équivalente..

Quelques critiques quand même

Sur le e Niro dommage d.avoir installé un chargeur de 7kw qui limite à cette puissance sur les bornes en alternatif mono ou tri c.est 7kw maxi 

Le gps n’est pas dîgne d’une voiture de ce prix il est nul pour trouver une borne électrique heureusement que nous avons des smartphones...

L’utilisation des bornes n.est pas toujours evident.

Elles ne sont pas toutes fonctionnelles.

C.est un peu le flip sur long trajet de trouver une borne qui fonctionne en recharge rapide vaut mieux avoir un plan B mais cela fait partie du charmes des longs trajets qu.il nous faut préparer un peu comme au temps de ma carte Michelin il y a pas si longtemps...

Si c.etait à refaire c.est oui mais chut les bon plans sa se partage pas trop non?

 

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Content pour toi, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'heureux et qui s'est fait plaisir ?

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Par curiosité, tu charge toujours a 100% ou tu t'arrête a 80/90%? (recommendation tesla mais curieusement pas kia).

Edit je parle pour le journalier. Occasionnellement c'est ok de monter a 100%

 

 

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Bonjour,

je te talonne car j’en suis à 7400 km...et autant de plaisir.

L’autonomie sur autoroute est suffisante pour mon utilisation quotidienne mais pas énorme lorsque comme toi on roule pas mal.

Comme toi je regrette la charge lente en 7 kw....j’ai un chargeur 22 à la maison et 22 kw tri à mon bureau.....pour rien.

22 kw aurait été super confortable pour les recharges d’itinerances.

Pour ma part je charge à 100% tous les jours, et comme la charge de 7 kw est lente, je pense que ce n’est pas un soucis.

C’est vrai le gps est limite, et il manque de connaître le niveau de charge à distance quand on est sur les bornes....ils auraient pu faire un module pour ceux qui pratiquent beaucoup la route comme toi et moi...

bonne longue route avec la E-Niro

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Il y a 22 heures, jpp59 a dit :

Par curiosité, tu charge toujours a 100% ou tu t'arrête a 80/90%? (recommendation tesla mais curieusement pas kia).

Edit je parle pour le journalier. Occasionnellement c'est ok de monter a 100%

 

 

Je charge sur les prises AC pratiquement toujours à 100%. Sauf sur les bornes rapides en CC à 80%, la charge au delà est beaucoup trop longue

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arf je suis à peine à 8 000 km en 4 mois. J'explose gentiment la moyenne annuelle que je m'étais fixée en thermique. Je tourne aussi maintenant aux alentours de 400 km sur le plein voire un peu plus. Je vous rejoins sur la recharge à 7kw qui est vraiment merdique vu le prix de l'engin et la rareté des prises CCS. Du 22kw en tri ça dépanne effectivement bien et il y a en a quasiment partout. J'aurais du acheter une zoé ^^ ou plutôt une TM3.

 

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Bonjour,

 

je suis pas sûr de comprendre, si on branche un Kia e-Niro sur une WallBox 22kW genre une Hager Witty XRV103 ça va plafonner à 7kW ?

=> Puissance de charge: De 9kW à 22kW (type T2S) ou 2,3kW (type E), intensité réglable par sélecteur

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il y a 51 minutes, Surflife a dit :

Bonjour,

 

je suis pas sûr de comprendre, si on branche un Kia e-Niro sur une WallBox 22kW genre une Hager Witty XRV103 ça va plafonner à 7kW ?

=> Puissance de charge: De 9kW à 22kW (type T2S) ou 2,3kW (type E), intensité réglable par sélecteur

Oui tout a fait le chargeur interne accepte maximum 7kw

 

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Mais dans ce cas un truc m’échappe: quand je vois tous les témoignages des propriétaires de e-Niro qui montrent des chargements rapide dans les 40kW ou plus sur des bornes Ionoty par exemple, c’est bien branché avec la même prise côté voiture que avec une Wall-Box ?

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Bonjour,

@Surflife: La voiture possède une prise Combo T2-CCS qui comme son nom l'indique combine une partie connexion en courant alternatif (la partie "ronde" en haut) et une partie connexion en courant continu (la partie "pseudo rectangulaire" du bas). Donc depuis une Wallbox 7kW on branche uniquement la partie T2 ronde. Et depuis une borne rapide Izivia ou Ionity on branche le "câble attaché" qui combine partie du haut (utilisée dans ce cas juste pour transmettre les signaux de communication) et la partie basse pour la transmission de la puissance.

A bientôt

Modifié par Rozlou

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@Rozlou: OK merci, maintenant je comprends ! Je pensais que c’était seulement une question de monophasé ou triphasé je n'avais pas prêter attention au fait que les bornes des réseaux délivrait du courant continu, et du coup j'imagine que ça n'existe pas en borne pour particulier... du coup je comprends mieux la frustration de ne charger qu'à 7kW max à domicile :-(

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Le 15/03/2019 à 00:03, BrunoC a dit :

arf je suis à peine à 8 000 km en 4 mois. J'explose gentiment la moyenne annuelle que je m'étais fixée en thermique. Je tourne aussi maintenant aux alentours de 400 km sur le plein voire un peu plus. Je vous rejoins sur la recharge à 7kw qui est vraiment merdique vu le prix de l'engin et la rareté des prises CCS. Du 22kw en tri ça dépanne effectivement bien et il y a en a quasiment partout. J'aurais du acheter une zoé ^^ ou plutôt une TM3.

 

Nous sommes en pleine réflexion avec mon épouse pour changer la ioniq electrique exécutive par soit une e-niro soit une TM3 mais la difference de prix est elle justifié d'aprés toi Bruno?

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Pour moi le modèle qui sera intéressant chez Tesla sera le suv qui sortira sur la base châssis du modèle 3 donc à priori moins cher que leurs gros modèles actuels mais d'ici là  (2021) il y aura du neuf ailleurs et sans doute une guerre des prix...

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+1.si tu peux garder la ioniq 1 ou 2 ans. Plein de nouveau modèles annoncés pour 2020 et 2021.

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Le 13/03/2019 à 23:04, JMS13 a dit :

Premier bilan de mes 10 500 kms

Je suis à la bourre !! je n'ai que 4500 km en 7 semaines...? 

Mais 19 kW/100km en moyenne... en roulant comme avec une thermique en semaine... et un long voyage à 115 max...

Très content du résultat...

Surtout qu'avec mon fournisseur d'elec il me fait 50% sur les heures creuses...soit moins de 10 cts/kw TTC entre 3h22 et 7h52 ?

33 kW pour moins de 3 € TTC... j'aime bien...❤️

Modifié par bigblue31
Ajout de TTC & corrections

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Salut
Sympa mais tu parles du prix HT du kWh. En TTC tu es plus près de 10 à 12 centimes

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il y a une heure, Agfa a dit :

Sympa mais tu parles du prix HT du kWh. En TTC

Non...je parle bien de TTC !?

Je modifie mon message initial...

Modifié par bigblue31

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C'est qui ton fournisseur? Et du coup tu paye combien en heure pleine?

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Total spring fait ce type d'offre pour les foyers équipés en Linky.

 

elle s'appelle Voiture verte quelque chose comme ça.

 

Engie aussi le fait.

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Il y a 1 heure, bigblue31 a dit :

Non...je parle bien de TTC !?

Je modifie mon message initial...

Si tu es chez Engie, formule Elec'car, pense à lire les petites lignes...

https://particuliers.engie.fr/content/dam/pdf/fiches-descriptives/fiche-descriptive-elec-car.pdf

image.png.4a179318296db8df43bbeb1a5dbe20dd.png

fiche-descriptive-elec-car.pdf

 

Et chez Total Spring, tu es aussi à 10 centimes du kWh...

https://www.kelwatt.fr/fournisseurs/total-spring/prix

image.thumb.png.99e404515c679436cb3eecb07cc30ebd.png

 

33 kWh pour 3,20€, donc au dessus de 3€...

Modifié par Agfa

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