Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fonctionnement clé bluetooth sur téléphone

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Jean-Yves a dit :

Si on ferme l’application, la voiture est inaccessible. En tt cas pour ma part.

Surprenant.

Pour ma part, application fermée, la voiture s'ouvre, avec le téléphone à portée bien sûr.

Cela me semble être le processus attendu, non ? S'il me fallait ouvrir l'application pour ouvrir la voiture, il y a longtemps que j'aurais acheter une télécommande. 😀 

🔐

Posté(é)

Ça dépend ce que l'on entend par "appli fermée".

 

Sur Android, elle peut être enlevée de la liste des applis actives/récentes mais elle peut continuer à tourner en tâche de fond (surtout si elle a été enlevée de la liste des applis optimisées par la batterie). Si on souhaite vraiment la fermer, il faut forcer sa fermeture dans paramètres/applis/tesla/forcer l'arrêt.

 

Dans le cas ou l'appli est réellement fermée, la simple connexion bluetooth ne suffit pas pour ouvrir la voiture. Il faut être connecté à son compte Tesla via l'appli + le BT. Page 10 du Saint manuel.

 

 

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, les3gujanais a dit :

Surprenant.

Pour ma part, application fermée, la voiture s'ouvre, avec le téléphone à portée bien sûr.

Cela me semble être le processus attendu, non ? S'il me fallait ouvrir l'application pour ouvrir la voiture, il y a longtemps que j'aurais acheter une télécommande. 😀 

🔐

Ben justement ! Je crois que je vais acheter la clef parce qu’il me faut déverrouiller le téléphone (IPhone) et lancer l’application à chaque fois que je veux ouvrir la voiture et sur l’iPhone de ma compagne c’est pareil...

Posté(é)

Je dois ajouter que si je laisse l’appli ouverte en tache de fond, elle me bouffe la batterie en moins de deux !
Bon c’est vrai que nos téléphones commencent à dater !

Posté(é)
il y a 11 minutes, Jean-Yves a dit :

Ben justement ! Je crois que je vais acheter la clef parce qu’il me faut déverrouiller le téléphone (IPhone) et lancer l’application à chaque fois que je veux ouvrir la voiture et sur l’iPhone de ma compagne c’est pareil...

C'est le comportement que j'ai également avec mon iPhone Xs.

Appli fermée complètement = pas possible d'ouvrir la voiture (même si le bluetooth est activé). 

Posté(é)
Le 22/04/2020 à 13:57, FredMt a dit :

Je vais pas te rassurer du tout... si ton smartphone est déclaré comme clé et qu il est situé à une distance compatible de la connexion bluetooth avec ta model3 (je crois que c est moins de 9m), et que le bluetooth est activé sur ton tel alors la connexion va s'établir et n importe qui peut déverrouiller ta voiture et même la démarrer et partir avec... j ai testé dans mon garage, smartphone à l extérieur, posé sur une étagère, le comportement est celui indiqué. Pour pallier au pb, je coupe la connexion bluetooth du smartphone quand je suis à la maison. C est la contrepartie de la souplesse. Ce qu il faudrait c est au moins qu on ne puisse pas démarrer si le tel est en dehors de la voiture.

Faut que je refasse le test, j'avais eu l'impression que le fait d'être connecté ne permettait pas justement d'ouvrir la voiture si on était trop éloigné (i.e. niveau RSSI trop faible).

D'ailleurs ça m'arrive régulièrement si je mets le tel dans ma poche arrière de pantalon que je ne puisse pas ouvrir la voiture alors qu'elle est connectée dans toute la maison quand elle est dans le garage.

 

Prochaine sortie prévue je refais un test et vous dit ce qu'il en est (avec Android et iOS vu que je peux tester avec les 2).

Posté(é)
Il y a 2 heures, Sinclair a dit :

C'est le comportement que j'ai également avec mon iPhone Xs.

Appli fermée complètement = pas possible d'ouvrir la voiture (même si le bluetooth est activé). 

J'ai aussi un iPhone, et je viens de comprendre enfin le confinement ça ramollit quand même...

Si vous ne permettez pas l'actualisation (arrière plan), en effet impossible d'ouvrir avec l'application fermée, l'ouverture de l'application est nécessaire (testé à l'instant).

Je garde l'utilisation en arrière plan car pour ma part, je n'ai pas de souci de batterie. Mais chacun à sa propre utilisation du téléphone.

 

285382748_Capture2020-04-2316_39_13.thumb.png.b61965db9ec1ea9173f202089623b918.png

Posté(é)
il y a une heure, les3gujanais a dit :

J'ai aussi un iPhone, et je viens de comprendre enfin le confinement ça ramollit quand même...

Si vous ne permettez pas l'actualisation (arrière plan), en effet impossible d'ouvrir avec l'application fermée, l'ouverture de l'application est nécessaire (testé à l'instant).

Je garde l'utilisation en arrière plan car pour ma part, je n'ai pas de souci de batterie. Mais chacun à sa propre utilisation du téléphone.

 

285382748_Capture2020-04-2316_39_13.thumb.png.b61965db9ec1ea9173f202089623b918.png

Effectivement j'ai une différence dans les paramètres, c'est la position qui est réglée à "quand l'app est active".

 

Posté(é)
  • Auteur

Depuis que j'ai le key fob dans ma poche, je re-aime ma voiture. ❤️

Ce truc devrait être livré d'office avec toutes les versions ! 

Posté(é)

Depuis 1 mois que j'ai ma TM3, j'ai moi aussi un comportement assez instable à l'ouverture en BT.

En général, quand j'arrive avec le téléphone (iphone8) dans la poche, ca marche... et parfois pas...

Je dirai que ça marche environ 3 fois sur 4.

Très régulièrement, elle veut rien savoir. Il faut que je lance manuellement l'appli Tesla pour qu'elle s'ouvre...

Pour l'instant, je m'en accommode, mais c'est quand même ch.ant...

Voilà mes réglages, je vais continuer les tests...

IMG_E1C279D99BEB-1.jpeg

Posté(é)
il y a 6 minutes, Ughy a dit :

Depuis 1 mois que j'ai ma TM3, j'ai moi aussi un comportement assez instable à l'ouverture en BT.

En général, quand j'arrive avec le téléphone (iphone8) dans la poche, ca marche... et parfois pas...

Je dirai que ça marche environ 3 fois sur 4.

Très régulièrement, elle veut rien savoir. Il faut que je lance manuellement l'appli Tesla pour qu'elle s'ouvre...

Pour l'instant, je m'en accommode, mais c'est quand même ch.ant...

Voilà mes réglages, je vais continuer les tests...

IMG_E1C279D99BEB-1.jpeg

c'est un peu moins souvent voir inexistant pour le moment en 2020.12.10

Posté(é)

Ce n'est pas simplement qu'elle met du temps à s'ouvrir. Il m'arrive régulièrement de devoir garder la poignée de la porte ouverte 1 à 2 secondes avant que la voiture ne s'ouvre, mais elle s'ouvre à chaque fois. J'ai un iPhone 8 également.

Posté(é)

En relisant le thread on voit qu'on a tous les comportements possibles en fait: marche toujours pareil ou aléatoirement, s'ouvre et se ferme comme attendu, met du temps à s'ouvrir avec plus ou moins d'encouragement (!), ou s'ouvre dans des cas où manifestement on n'aimerait pas !

 

Je crois que par sécurité (c'est pas drôle de se faire fouiller sa voiture, même si y'a rien à voler dedans) je vais passer mon tour sur ce coup, ce sera carte et peut être keyfob si ça me manque trop.

 

On peut mesurer une distance approximative avec un signal bluetooth, ça aurait pu être intéressant, mais d'un autre côté ça se truande aussi ce genre de choses donc c'est une fausse sécurité...

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Ughy a dit :

Depuis 1 mois que j'ai ma TM3, j'ai moi aussi un comportement assez instable à l'ouverture en BT.

En général, quand j'arrive avec le téléphone (iphone8) dans la poche, ca marche... et parfois pas...

Je dirai que ça marche environ 3 fois sur 4.

Très régulièrement, elle veut rien savoir. Il faut que je lance manuellement l'appli Tesla pour qu'elle s'ouvre...

Pour l'instant, je m'en accommode, mais c'est quand même ch.ant...

Voilà mes réglages, je vais continuer les tests...

 

Je précise: je n'ai jamais eu un seul problème en quittant la voiture.

Elle s'est toujours fermée automatiquement. Du coté sécurité, c'est rassurant ;-)

Cet après-midi, ca a marché sans soucis... à suivre :-)

Posté(é)
Il y a 18 heures, blacksad a dit :

En relisant le thread on voit qu'on a tous les comportements possibles en fait: marche toujours pareil ou aléatoirement, s'ouvre et se ferme comme attendu, met du temps à s'ouvrir avec plus ou moins d'encouragement (!), ou s'ouvre dans des cas où manifestement on n'aimerait pas !

 

Je crois que par sécurité (c'est pas drôle de se faire fouiller sa voiture, même si y'a rien à voler dedans) je vais passer mon tour sur ce coup, ce sera carte et peut être keyfob si ça me manque trop.

 

On peut mesurer une distance approximative avec un signal bluetooth, ça aurait pu être intéressant, mais d'un autre côté ça se truande aussi ce genre de choses donc c'est une fausse sécurité...

 

Je pense aussi que plus secure est probablement d'utiliser une carte, puisque c est une ouverture  "contact", et pour trapper le code le pirate n a qu une fenêtre extrêmement brève.

 

Mais rien ne t empêche de tester voir comment ça fonctionne avec ton téléphone comme clé. Car chez certains comme moi, avec un tel récent, le comportement est parfaitement déterministe. 
Et pour la sécurité, qui peut être une vraie question (si on reste plus ou moins à proximité etc.), en coupant le bluetooth en quittant ta voiture, ça règle définitivement le problème de l ouverture malveillante. Faut bien sûr pas avoir besoin du bluetooth (ce qui est mon cas dans 99% des cas d usage). 

 

Sinon, on parle de pb de sécurité potentiel lié notamment à la liaison bluetooth, mais au delà du fait qu on puisse la voler qu est ce qu on en fait ensuite... franchement j aurais tendance à craindre plus le vandalisme que le vol... déjà la voiture... non connectée, je sais pas si ça fonctionne, ensuite, elle se trouverait privée d accès aux supercharger du coup, ça limiterait franchement l'usage. Alors ce serait pour les pièces? , pour s amuser avec? , le concept en lui-même de la model3 est déjà un frein je pense.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 20/04/2020 à 17:33, Nikos49 a dit :

@Bebos, cela a dû être ajouté dans les dernières mise à jour, car depuis la vidéo que Joyce a mis, l'écran verrouillage a un petit bonhomme en plus.

15873966072733306336428737822244.thumb.jpg.bea075ff2d6d894bc1e686a858689567.jpg

Il faut avoir ouvert la voiture avec ton tel, activer ton profil en haut et après tu va sur la page verrouillage et tu clic sur le bonhomme sur la ligne de ton tel.

Pareil avec les cartes clés.

Voilou 

 

Merci beaucoup pour ce retour.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/04/2020 à 14:41, oxton a dit :

Faut que je refasse le test, j'avais eu l'impression que le fait d'être connecté ne permettait pas justement d'ouvrir la voiture si on était trop éloigné (i.e. niveau RSSI trop faible).

D'ailleurs ça m'arrive régulièrement si je mets le tel dans ma poche arrière de pantalon que je ne puisse pas ouvrir la voiture alors qu'elle est connectée dans toute la maison quand elle est dans le garage.

 

Prochaine sortie prévue je refais un test et vous dit ce qu'il en est (avec Android et iOS vu que je peux tester avec les 2).

Bonjour,

 

Hier test avec mon Huawei Mate 10 Pro : il est dans ma cuisine au dessus de mon garage, notification marquée Connecté (donc connecté en Bluetooth), je descend dans le garage pour récupérer un truc oublié dans la voiture, impossible d'ouvrir la voiture.

Il y a donc bien une notion de niveau RSSI utilisé par la voiture pour éviter de pouvoir l'ouvrir si le téléphone est trop éloigné de la voiture, même si la connexion bluetooth est active (car quand je suis connecté depuis l'étage, je peux sans problèmes ouvrir les coffres depuis la notification, ouverture qui se fait en bluetooth et donc immédiate, et non via connexion LTE, qui nécessite un réveil de la voiture et est donc lent).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

je rencontre de plus en plus de difficultés à ouvrir ma M3 avec mon iPhone.

A chaque fois que la voiture est en veille, iphone en poche, Bluetooth activé, obligé de déverrouiller l'iphone (avec faceId) pour que la voiture se déverrouille.

 

Il me semblait qu'avant, juste avec iphone en poche avec Bluetooth activé, il n'était pas nécessaire de déverrouiller le téléphone pour que la voiture s'ouvre.

Avez vous également ce comportement ? 

 

Merci

 

 

Posté(é)

Non, ça marche toujours de la même façon.

Par contre, et cela a toujours été le cas, fonctionnement aléatoire si l’IPhone est dans la poche arrière du jean... Mais dans ce cas, pas besoin de déverrouiller le téléphone, il faut juste le rapprocher.

As-tu vérifié que ton téléphone était toujours reconnu comme clef ? Au besoin, désinstalle l’appli du téléphone et son enregistrement sur la Tesla comme clef. Ensuite réinstalle le tout et remet tin IPhone comme clef.

Posté(é)

Je confirme l'ouverture aléatoire avec mon iPhone 11Pro, toujours dans ma poche avant gauche.

J'ai environ 10% d'échec. Un simple "réveil" du smartphone suffit parfois à solutionner le problème mais il m'est arrivé de devoir déverrouiller via l'appli Tesla.

Modifié par Jer0me

Posté(é)

Bonjour,

 

Pas la première fois qu'on lit se genre de problématique.

 

Pouvez-vous préciser, quand vous avez le soucis :

  • la version matérielle de ton iPhone ?
  • la version logicielle (iOS) de ton iPhone ?
  • la version de l'application Tesla sur l'iPhone ?
  • la version logicielle de la voiture ?

 

Et, surtout, si vous êtes bien dans la configuration suivante dans les réglages ? (Notamment l'actualisation en arrière-plan et si possible la position en "Toujours")

  

Le 23/04/2020 à 16:43, les3gujanais a dit :

[...]

285382748_Capture2020-04-2316_39_13.thumb.png.b61965db9ec1ea9173f202089623b918.png

 

Il y avait eu un moment problématique avec le logiciel de la voiture il y a quelques mois de mémoire, mais depuis c'était corrigé.

Modifié par J0kers

Posté(é)

J'ai eu ce problème au début (achat fin mars 2020), j'ai l'impression que ca marche mieux depuis la 2020.12.11.1.

Ca fait bien 2 ou 3 semaines que ca ne m'est pas arrivé alors qu'avant c'était dans 20% des ouvertures...

Note: iphone8 + iOS 13.3.1

Posté(é)

C’est pour cette raison que j’ai pris une Keyfob, beaucoup moins de problème de déverrouillage. Et en plus, ouverture des coffres et de la trappe de charge facilités!

Posté(é)

Le paramètre de l’application « position = toujours » semble avoir résolut mon pb

 

merci 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.