Aller au contenu
blanc

Forum • fin de l'aventure VE, retour au VT :(

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je roule en lld avec un soul ev depuis 2015 (avec lequel j’ai quand même eu quelques mésaventures avec la batterie 12V qui meurt en 15 mois… c’est une autre histoire…) et il est temps de changer…

MAIS KIA FAIT TOUT POUR RENDRE CETTE NOUVELLE AVENTURE IMPOSSIBLE!!!!! et me propose le nouveau soul à des prix qui ne correspondent pas du tout à leurs offres!!!! A croire que non, il ne veulent plus la louer! Parce que sa valeur de revente est trop faible, dixit un des concessionnaires rencontrés! DOMMAGE! Je retourne donc vers le thermique… avec beaucoup de regrets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je roule en lld avec un soul ev depuis 2015 (avec lequel j’ai quand même eu quelques mésaventures avec la batterie 12V qui meurt en 15 mois… c’est une autre histoire…) et il est temps de changer…

MAIS KIA FAIT TOUT POUR RENDRE CETTE NOUVELLE AVENTURE IMPOSSIBLE!!!!! et me propose le nouveau soul à des prix qui ne correspondent pas du tout à leurs offres!!!! A croire que non, il ne veulent plus la louer! Parce que sa valeur de revente est trop faible, dixit un des concessionnaires rencontrés! DOMMAGE! Je retourne donc vers le thermique… avec beaucoup de regrets!

Essaie de contacter d'autres concessionnaires, ils ont peut être des retours de LOA / LLD

Ou sinon contacte la société de leasing, pour leur faire une offre de rachat sur le véhicule. La valeur d'option de rachat pour mon Soul est de 14 800 €

Avec l'augmentation du prix du carburant, le retour au VT risque de faire bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KIA se retrouve entre 2, en électrique. Le SOUL EV actuel ne peut plus être commandé, son successeur n'est pas encore dispo. Le Niro EV n'est pas encore dispo non plus... Les commerciaux n'ont pas grand chose à proposer en électrique, du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que sur le véhicule électrique neuf, chez KIA/Hyundai, il n'y a plus grand chose à vendre.

J'ai une ioniq en commande qui arrivera avant la fin de l'année, car elle avait été pré-commandé par la concession en début d'année

 

Je suis dans le même cas : 9mois en VT entre 2 VE.... le retour à la pompe fait super mal d'autant plus en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je roule en lld avec un soul ev depuis 2015 et il est temps de changer…

Je retourne donc vers le thermique… avec beaucoup de regrets!

Tu n'as pas essayé de voir dans d'autres marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi j'ai préféré acheter plutôt que louer, surtout qu'avec les 7 ans de garantie on ne prend pas trop de risque .

 

imaginons, qq1 qui fait 15000 km/ ans, à 5.5l/100 = 825l à 1.5€/l = 1237€ / ans x 7 ans = 8662€

 

donc en gros faut comparer le prix d'un VT augmenté de 8662€ au prix d'un VE

 

(je n'ai pas compté la conso électrique mais je n'ai pas compté l'entretien clairement à l'avantage du VE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourquoi j'ai préféré acheter plutôt que louer, surtout qu'avec les 7 ans de garantie on ne prend pas trop de risque .

 

imaginons, qq1 qui fait 15000 km/ ans, à 5.5l/100 = 825l à 1.5€/l = 1237€ / ans x 7 ans = 8662€

 

donc en gros faut comparer le prix d'un VT augmenté de 8662€ au prix d'un VE

 

(je n'ai pas compté la conso électrique mais je n'ai pas compté l'entretien clairement à l'avantage du VE)

éééééééééééééé oui pareil pour moi garanti que 8 ans et/ou 200 000km.

Commencé sans budget, dans 5 ans fini de la payer fin de garanti des bidules pas trop importants et encore 3 ans de garanti sur le moteur et la batterie.

Certainement à ce moment un très bon apport pour la prochaine ioniq avec batterie de 128kWh pour faire 1000km sur autoroute d'un coup.

Tout ça pour faire 40km par jour toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, pour moi, également, c'est la fin de l'aventure V.E.

Mais, pas complétement, quand même.

Puisque j'ai réinvesti dans une hybride rechargeable (KIA Niro), un peu à contre cœur.

J'aurais préféré racheter une voiture tout électrique.

Ce nouveau achat servira de "tampon" jusqu'au moment où les constructeurs sortiront leurs nouveaux modèles.

j'espère bien revenir à la V.E.

A moins que j'adhère à la théorie de Batgui.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la raison, de l'abandon du VE ? Autonomie; prix; autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la raison, de l'abandon du VE ? Autonomie; prix; autre !

Bonjour,

Je revends mes voitures, tous les 6 mois.

Cela me faisait peur d'investir dans une voiture qui risque d'être dépassée très rapidement avec les nouveaux modèles (Hyundai Ioniq + ou Kona, Kia Niro, etc.)

Cela est très important pour moi que le véhicule soit recherchée au moment de la vente.

Sinon, j'étais enchanté par ma Hyundai Ioniq.

Personnellement, je n'avais aucun souci d’autonomie.

Je rayonnais dans un périmètre de 100 kms autour de mon domicile.

Je possède d'autres voitures pour les trajets plus importants.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×