Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Feux matriciels (Highland, Model Y)

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/08/2022 à 10:04, Remy a dit :

Oui, ça ne les dérange pas que les modèles US soient "en avance" sur le reste du monde, mais il semble inacceptable ou impossible que ce soit l'inverse.

C'est faux ça, la Chine est souvent en avance sur de nombreuses fonctions, par exemple les itinéraires alternatifs. 

 

Je ne crois pas du tout à un bridage volontaire pour favoriser les États-Unis. Je pense que c'est juste une question de priorité dans l'équipe de développement et une entreprise qui reste très américano-centrée. Tant que les personnes en charge de choisir les tâches prioritaires ne pourront pas eux-mêmes utiliser les feux matriciels, ça n'avancera pas à mon avis. 

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 15:54, FFF3347 a dit :

Ou bien j’ai loupé quelque chose ?

Oui tu as loupé l'essentiel. On a le hardware ça c'est indéniable.

Néanmoins la fonctionalité n'y est pas. Nos feux de route agissent comme de simples phares basics, en aucun cas tu ne peux laisser tes pleins phares sans éblouir les conducteurs d'en face.

Du coup on les as mais pas en fonction, et c'est comme si on les avaient pas au final non ?

Posté(é)
Le 05/08/2022 à 10:14, nicolinux a dit :

Tant que les personnes en charge de choisir les tâches prioritaires ne pourront pas eux-mêmes utiliser les feux matriciels, ça n'avancera pas à mon avis. 

C'est donc un choix assumé de ne pas faire, ce qui n'est pas très différent 😁

 

Dans les deux cas, je trouve difficile de dire que :

Le 04/08/2022 à 11:12, Kaldires a dit :

"pour une fois" c'est pas entièrement la faute à Tesla.

Modifié par Remy

Posté(é)
Le 05/08/2022 à 10:31, Remy a dit :

La différence entre un choix assumé de ne pas faire et un bridage volontaire est ténue 😁

Ben en tout cas, on a eu plusieurs fois la preuve que d'autres régions du monde pouvaient avoir de l'avance sur les États-Unis, donc inutile de chercher un complot de ce côté là.

Posté(é)

Soyons positifs, tant que les développeurs ne toucheront pas à cette fonction ils n'iront pas coller des bugs ailleurs!🤣

Posté(é)
Le 05/08/2022 à 10:44, knorkator6 a dit :

Soyons positifs, tant que les développeurs ne toucheront pas à cette fonction ils n'iront pas coller des bugs ailleurs!🤣

Côté négatif : tant que les développeurs ne toucheront pas à cette fonction, ils auront plus de temps pour coller des bugs ailleurs 😇

Posté(é)
Le 05/08/2022 à 10:50, Remy a dit :

Côté négatif : tant que les développeurs ne toucheront pas à cette fonction, ils auront plus de temps pour coller des bugs ailleurs 😇

Oups,j'avais pas pensé à ça, on est foutus!😱

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Salut!

 

j’ai réussi à prendre en ralenti les feux « pixels » !

Bonus comme les parties supérieures sont pixelisées on se rend tout de suite compte si on a un feu plus haut que l’autre. La c’est parfaitement aligné !

je ne sais pas si le réglage des feux fait bouger la partie basse (non pixel) et haute (pixel) en même temps ou si ce n’est que la partie haute qui est réglable.

J’espère vraiment que Tesla va nous faire un maj pour exploiter ces super feux un jour ou l’autre.

a plus

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 19:58, Mod3 a dit :

Salut!

 

j’ai réussi à prendre en ralenti les feux « pixels » !

Bonus comme les parties supérieures sont pixelisées on se rend tout de suite compte si on a un feu plus haut que l’autre. La c’est parfaitement aligné !

je ne sais pas si le réglage des feux fait bouger la partie basse (non pixel) et haute (pixel) en même temps ou si ce n’est que la partie haute qui est réglable.

J’espère vraiment que Tesla va nous faire un maj pour exploiter ces super feux un jour ou l’autre.

a plus

FullSizeRender.MOV

Juste pour info c'est normal d'avoir un phare plus haut que l'autre en France ... vu que l'on roule à droite

Posté(é)

J'ai re-essayer de mettre en auto le basculement des plein phares et à ma grande surprise, ca semble fonctionner nickel !

 

Je l'avais desactivé tellement c'était inutilisable, probablement le nouvel algo de tesla vision qui a permis de réecrire du code peu efficace, en tout cas pour le moment c'est nickel, et vous ?

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 09:04, nicolassan a dit :

J'ai re-essayer de mettre en auto le basculement des plein phares et à ma grande surprise, ca semble fonctionner nickel !

 

Je l'avais desactivé tellement c'était inutilisable, probablement le nouvel algo de tesla vision qui a permis de réecrire du code peu efficace, en tout cas pour le moment c'est nickel, et vous ?

Ah j'ai fait comme toi ce weekend, après presque un an sans utiliser cette fonction j'ai décidé de tenter à nouveau..... et surprise j'ai l'impression que le fonctionnement est bon. Quand j'en discutais avec ma femme en roulant pour savoir si c'était convaincant ou non, celle ci pragmatique m'a fait une bonne remarque : "tu n'as reçu aucun appel de phare donc on peut considérer que ça fonctionne".

Posté(é)

En ville je trouve le fonctionnement très perfectible, alors même que l'on roule dans une rue, avenue avec des lampadaires donc relativement bien éclairée, la voiture si elle ne rencontre personne en face va passer systématiquement en plein phare ce qui est déplaisant, en zone urbaine ou péri urbaine le système devrait rester en phare vue l'éclairage ambiant 

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 18:00, seb7788 a dit :

En ville je trouve le fonctionnement très perfectible, alors même que l'on roule dans une rue, avenue avec des lampadaires donc relativement bien éclairée, la voiture si elle ne rencontre personne en face va passer systématiquement en plein phare ce qui est déplaisant, en zone urbaine ou péri urbaine le système devrait rester en phare vue l'éclairage ambiant 

Oui et avec le GPS ça doit être faisable. En agglo pas de plein phares !

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 07:50, Mendes a dit :

Juste pour info c'est normal d'avoir un phare plus haut que l'autre en France ... vu que l'on roule à droite

Pas du tout !

ce qui est plus haut c’est le profil du faisceau lumineux a droite, mais les deux feux sont réglés exactement à la même hauteur ! D’ailleurs des qu’on s’éloigne un peu, les profils projetés par les deux feu sont pratiquement superposés 

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 18:54, michelleaf2.0 a dit :

Oui et avec le GPS ça doit être faisable. En agglo pas de plein phares !

Bonjour,

Sauf que maintenant, avec la pénurie d'énergie, beaucoup d'agglomérations coupent l'éclairage public la nuit.  🤔

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 09:37, doli a dit :

Sauf que maintenant, avec la pénurie d'énergie, beaucoup d'agglomérations coupent l'éclairage public la nuit.  🤔

Ce qui n'autorise pas à rouler en pleins phares...

Si on respecte la limitation à (moins de) 50 km/h, on n'a pas besoin d'éclairer à 100m pour rouler en sécurité.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 10:47, Remy a dit :

Ce qui n'autorise pas à rouler en pleins phares...

Si on respecte la limitation à (moins de) 50 km/h, on n'a pas besoin d'éclairer à 100m pour rouler en sécurité.

Alors la j'ai un gros doute, je crois et si je me souviens bien de mon code qu'il est autorisé à mettre les feux de routes dans les agglomérations sans éclairage.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 11:05, Mancart a dit :

Alors la j'ai un gros doute, je crois et si je me souviens bien de mon code qu'il est autorisé à mettre les feux de routes dans les agglomérations sans éclairage.

Oui, tu as raison, je voulais souligner que c'était généralement inutile et que la norme en agglomération, c'est plutôt de rouler en feux de croisements et exceptionnellement de passer en feux de route si besoin.

Du coup, un système automatique qui repasse en feux de route "dès que possible" n'est pas adapté en agglomération.

 

Posté(é)

Pour avoir épluché le code de la route, je me trompe peut-être mais je n'ai vu aucune mention quant à l'interdiction des feux de route en agglomération du moment que leur utilisation ne gène pas les autres usagers de la route.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 11:34, Remy a dit :

Du coup, un système automatique qui repasse en feux de route "dès que possible" n'est pas adapté en agglomération.

Ben pourquoi en fait ? Tant qu'on n'est pas dans l'illégalité et qu'on gêne personne… 🤔

 

Pour ma part, je laisse gérer et je trouve aussi les dernières versions bien meilleures. Ça m'arrive encore de temps en temps de couper les feux de route, mais ça devient vraiment très rare.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 14:15, nicolinux a dit :

Ben pourquoi en fait ? Tant qu'on n'est pas dans l'illégalité et qu'on gêne personne… 🤔

T'es sûr que tu ne gênes personne ? Il n'y a pas que des véhicules.

Posté(é)

Petit test hier soir en agglomération  avec feu de route auto activé. La caméra a aperçu/repéré/détecté 2 ombres mouvantes sur le trottoir qui étaient un homme avec son chien et les feux de route se sont désactivés alors que j'étais sur une voie avec lampadaires allumés. Pour moi, c'est bien leurs présences qui a les désactivé.

Donc il y a bien détection de mouvement  en cas de feux de route auto activés. 

Par contre, il faudrait que ça marche à chaque fois et pas 7 fois sur 10. Quand ça ne marche pas, tu désactives l'automatisme dès le départ. Quand ça marche, tu l'actives. Entre les 2 il faut vérifier à chaque croisement si la désactivation automatique se fait sinon  passer en désactivation manuel rapidos  avant de recevoir un appel de phares. 

 

Posté(é)

Pour avoir eu une modèle 3 auparavant avec feux auto erratiques ; aujourd’hui c’est le jour et la nuit 😁 et je trouve que dans 99% des cas cela fonctionne parfaitement 

on a juste de temps en temps besoin de mettre un coup de comodo en avant et encore vraiment pas souvent 

bref c’est top

Posté(é)

C’est vrai qu’il y a eu de gros progrès pour le passage en feux de croisements lorsque des phares se présentent en face. J’ai l’impression que Casimobile est (enfin) arrivée au niveau de l’auris qui l’a précédée. 
Par contre, lorsqu’on rattrape un véhicule, les feux rouges arrière ne sont pris en compte qu'à courte distance. On ébloui longtemps le conducteur qui nous précède avant d’être suffisamment pour que les phares passent aux feux de route. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.