Aller au contenu
Jcb13

Faut il attendre le refresh de la Highland ?

Messages recommandés

Le 05/09/2023 à 18:27, SimonG a dit :

Avec Tesla si tu attends la prochaine évolution, tu n'achètes jamais...

C'est valable pour tout dans la vie....

 

Ce sujet est hallucinant: attendre le refresh d'une voiture dévoilée il y a 7 jours 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 13:30, marc68 a dit :

C'est valable pour tout dans la vie....

Sauf : immobilier, alimentaire, lave-linge, téléphonie, télévision, informatique, climatisation etc... etc...  :D

Je dirais plutôt que les domaines dans lesquels l'évolution est tellement rapide que ça freine certains acheteurs qui ont peur de regretter le modèle d'après, y'en a très peu ! (je taquine, j'ai compris ce que tu voulais dire)

 

ça n'arrive pas avec le thermique, car la techno est mûre et avec la règlementation, les moteurs sont de plus en plus anémiques et "moches" (3 cylindres turbo au lieu de 6 cylindres, etc...) donc au contraire ça accélèrerait plutôt les processus d'achat!

 

Le 09/09/2023 à 13:30, marc68 a dit :

Ce sujet est hallucinant: attendre le refresh d'une voiture dévoilée il y a 7 jours 🤣

 

oui  :D  (mais la politique Tesla aggrave le phénomène!)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 11:21, furyfox63 a dit :

C’est ça. Sauf qu’avant avril 2022 c’était effectivement 6 mois. Donc ça dépends ! 
Encore une fois y’a une sujet bonus à aller voir ;)

Peut être mais si je dis 1 an dans mon cas, c est un an. Donc avant de dire "non c est 6 mois" on se renseigne et on évite de polluer le fil.

Merci. Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 13:30, marc68 a dit :

Ce sujet est hallucinant: attendre le refresh d'une voiture dévoilée il y a 7 jours 🤣

Sauf à considérer que ce "refresh" n'est pas totalement terminé et que dans les semaines à venir il va être complété par des éléments pressentis tels que : camera frontale, HW 4, vue 360° etc... 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 12:27, Shivan64 a dit :

Tesla fait constamment évoluer ses autos.

Si jamais ces soient disantes évolutions arrivent, la highland continuera d évoluer par la suite. Donc...

 

il y a parfois des gros paliers dans les évolutions (ex : PAC ! Highland!), donc c'est pas idiot, à certaines périodes précises de la vie de la voiture, de différer un tout petit peu l'achat pour avoir "la grosse évolution hardware qui arrive"... (si on suspecte qu'elle a de fortes chances d'arriver...). C'est pareil pour toutes les caisses...

L'évolution hardware n'est pas continue et linéaire tout au long de la vie de la voiture... parfois rien de nouveau pendant de longs mois...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et certaines évolutions HW sont en effet conséquentes : HW3, pas de caméra bouclier avant ni 360° faute de flux disponible (?), HW4, l'ensemble possible même en upgrade software plus tard car disponibilité des flux (?) et donc un TV plus efficace (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Tesla changer le hardware quelques semaines seulement après le lancement du modèle restylé. Bien qu'ils soient habitués à souffler le chaud et le froid, je pense que ça donnerait un sale coup à l'image de marque. 

Mon souvenir est impressis mais lors du passage au HW3, Tesla n'avait pas proposé sa pose gratuite aux dernières voiture vendues avec l'ancien hardware ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis c’est que le retrofit comme il fut un temps est terminé. 
Les volumes de ventes ne permettent plus cette gestion. 
Ca a fait un beau coup marketing au début de Tesla, mais maintenant, comme tous les autres constructeurs, la réalité va montrer que ce n’est pas réaliste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 19:36, Hi3 a dit :

C'est ce que certains articles sur le net prédisent; de la à dire qu'ils ont (auront) raison...

Et Tesla n'est jamais là où on l'attend...

 

A titre perso, je ne vois pas trop ce que m'apportera le HW4, je préfère conduire que me faire conduire, en ville, c'est le vélo donc moins de 10 créneaux par an, je peux me passer d'une caméra avant. 

Reste la revente, ma M3 de 2019 vient de ce vendre, personne ne m'a parlé de mon HW2 "dépassé"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 21:07, Vpphil a dit :

Et Tesla n'est jamais là où on l'attend...

 

A titre perso, je ne vois pas trop ce que m'apportera le HW4, je préfère conduire que me faire conduire, en ville, c'est le vélo donc moins de 10 créneaux par an, je peux me passer d'une caméra avant. 

Reste la revente, ma M3 de 2019 vient de ce vendre, personne ne m'a parlé de mon HW2 "dépassé"

 

Autant on peu s'attendre à un HW2 sur une occasion de 2019, c'est même assez logique, autant avec le HW4 dispo sur d'autres modèles de la marque, avoir un modèle 2023 qui ne l'a pas est plus surprenant ;)

Surtout si a plus ou moins court terme elle finit par disposer du HW4, peut-être quelques mois après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 17:12, Tigrounourson64 a dit :

Vous pensez tout de meme qu’il y a une petite chance que les premiers models soit en HW4 ? Quelqu’un a une piste sur ca ?

Voir qu’ils livrent les premiers modèles avec une camera avant pour faire parler d’eux ?

J'ai souvenir d'avoir lu il y a quelque temps qu'il y allait avoir un HW4 et ensuite peut-être un HW4.5. je suppose que les premières voitures seront en 4.0 (avec ou sans les nouvelles caméras?) et ensuite en 4.5 avec caméra frontal et autres améliorations…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mokkette c'est rigolo car quand tu achetes une voiture d'une autre marque c'est exactement la même chose non ?

 

J'ai acheté ma 308 et la phase 2 est sortie peu de temps après (l'année d'après) du coup gros coup de restyling. Aucune remarque lors de la revente.

 

Ma seconde 308, tous les ans (quasimment) il changeait l'intérieur (i-cockpit) et ou l'extérieur (nouveau signature lumineuse + nouveau phares + nouvelle calandre).

 

3 visites et pourtant je l'ai super bien vendue (bien au dessus de la côte) et aucun pour se plaindre de ce côté là.

 

Moi c'est pareil quand je vais racheter une LR 2021/2022 je vais pas la ramener que c'est pas le look de la 2023 ou qu'elle à encore les commodos... quelle idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 13:53, DidierR13 a dit :

@Mokkette c'est rigolo car quand tu achetes une voiture d'une autre marque c'est exactement la même chose non ?

 

J'ai acheté ma 308 et la phase 2 est sortie peu de temps après (l'année d'après) du coup gros coup de restyling. Aucune remarque lors de la revente.

 

Ma seconde 308, tous les ans (quasimment) il changeait l'intérieur (i-cockpit) et ou l'extérieur (nouveau signature lumineuse + nouveau phares + nouvelle calandre).

 

3 visites et pourtant je l'ai super bien vendue (bien au dessus de la côte) et aucun pour se plaindre de ce côté là.

 

Moi c'est pareil quand je vais racheter une LR 2021/2022 je vais pas la ramener que c'est pas le look de la 2023 ou qu'elle à encore les commodos... quelle idée !

Ce n'est pas la teneur de mon propos, je ne parle pas du tout du fait qu'il existe des évolutions par paliers  ;)

Mon propos était que lorsqu'une évolution telle que le HW4 est présente en série sur d'autres modèles de la marque et pas que depuis hier, il peut sembler logique qu'un modèle qui va sortir avec un refresh arbore déjà cette évolution qui, je le rappelle, est disponible...

 

Au même titre, dans le post sur la Mégane, les possesseurs se demandent si leur modèle ou les nouveaux vont bénéficier des améliorations annoncées sur la Scénic... ou sur le post de la e-308, les possesseurs de e-208 se posent les mêmes questions...

 

Il ne faut pas faire de parano, ce sont des questions que tous se posent... et du coup qu'il semble logique de se poser également chez Tesla, non ?

Ou alors Tesla est (tellement) perché et donc on peut pas le toucher, y'a pas chat ! 👏🤣

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mokkette pas sûr qu'on soit d'accord ou à l'opposé qu'on dise tous les 2 la même chose au final 🥴

 

Tesla n'est pas perché, je dis juste qu'à part sur un forum de spécialiste de la marque les gens ne regardent pas ce niveau de détail pour l'occasion. Cela se contente éventuellement de l'extérieur et ou intérieur de l'auto et basta (déjà en VT comme je l'ai expérimenté).

 

Tout au plus peut être l'accent sera mis sur la capacité de la batterie en VE mais guère plus pour la majorité des gens.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 15:23, DidierR13 a dit :

@Mokkette pas sûr qu'on soit d'accord ou à l'opposé qu'on dise tous les 2 la même chose au final 🥴

 

Tesla n'est pas perché, je dis juste qu'à part sur un forum de spécialiste de la marque les gens ne regardent pas ce niveau de détail pour l'occasion. Cela se contente éventuellement de l'extérieur et ou intérieur de l'auto et basta (déjà en VT comme je l'ai expérimenté).

 

Tout au plus peut être l'accent sera mis sur la capacité de la batterie en VE mais guère plus pour la majorité des gens.

 

Dans le cas présent, HW3 ou HW4, c'est aussi probablement la possibilité d'une caméra de bouclier et vision 360° ou pas (nombre de flux)... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 16:20, Mokkette a dit :

Dans le cas présent, HW3 ou HW4, c'est aussi probablement la possibilité d'une caméra de bouclier et vision 360° ou pas (nombre de flux)... ;)

Comme de toutes les façons les versions (actuelles et futures) HIGHLAND de Model 3 ne sont pas pour moi au final c'est juste l'impacte sur les cotes de l'occasion qui m'importe... et encore...

 

Comme je dis souvent mon projet c'est de racheter une model 3 LR 2021/2022 (idéalement pour la fin d'année 2024) je revendrais moins chère ma SR+ certes mais je rachèterai aussi moins chère ma LR. Donc au final si ça baisse c'est un mal pour un bien

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 21:30, furyfox63 a dit :

HW4 pour info, on sait maintenant qu'elle en sera équipé dès les premières livraisons.

A bon ? Ca été annoncé ou ? Les nouvelles caméras ne veulent pas forcément dire HW4.

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 11:02, macphistoo a dit :

A bon ? Ca été annoncé ou ? Les nouvelles caméras ne veulent pas forcément dire HW4.

Je n'ai pas vu l'annonce officielle non plus mais par contre en nombre de flux gérable, comme le HW3 est déjà plein avec celles existantes, pour en rajouter une il faudra le HW4 ou supprimer une existante... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 19:51, DidierR13 a dit :

Comme de toutes les façons les versions (actuelles et futures) HIGHLAND de Model 3 ne sont pas pour moi au final c'est juste l'impacte sur les cotes de l'occasion qui m'importe... et encore...

 

Comme je dis souvent mon projet c'est de racheter une model 3 LR 2021/2022 (idéalement pour la fin d'année 2024) je revendrais moins chère ma SR+ certes mais je rachèterai aussi moins chère ma LR. Donc au final si ça baisse c'est un mal pour un bien

Pas certain de la cote change bcp sur une lr Boost ou une perf 22-23. Mais évidemment que les reventes avec bénéfice c'est terminé. 

Celui qui veut de l'autonomie et des performances hallucinantes n'achetera pas la dernière... 

Demain on m'échange la mienne contre une nouvelle lr c'est niet j'en veux pas. 

Une plaid ça se discute :lol:

Je l'ai acheté pour la garder longtemps de toute façon. 

C'est le meilleur rapport perf autonomie du marché cette Boost... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.