Aller au contenu
cyberoni

Fastned en France + carte de déploiement

Messages recommandés

Même si je préfèrerai que les nouvelles installations se fassent en comblant les "trous dans la raquette", je vois dans les installations proches de Ionity un début de concurrence qui ne peut que profiter aux électromobiliens.

 

Donc bienvenue à Fastned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

L’intérêt pourra être financier : éviter le tarif stratosphérique de Ionity

Meme si c'est moins cher de ma compréhension c'est 0.59€/kWh en belgique. C'est certe moins cher que Ionity (quoique avec chargepoint c'est 0.66€/kWh donc proche) mais c'est pas 0.3€/kWh :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Parking22 a dit :

Et la A1, elle pue du bec ?

 

Fastned a remporté un appel d'offre d'APRR (autroutes paris rhin rhone), donc entre strasbourg-beaune-paris-lyon en gros.

 

Peut etre d'autres appels d'offre à venir ? Esperons !

Modifié par dmx67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Parking22 a dit :

Et la A1, elle pue du bec ?

 

Theoriquement la Sanef est la premiere concession qui se termine

(je mets de coté les ponts de Normandie et de Tancarvill).

 

Je doute donc sur l'A1 qu'ils fassent beaucoup d'investissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dmx67 a dit :

Meme si c'est moins cher de ma compréhension c'est 0.59€/kWh en belgique. C'est certe moins cher que Ionity (quoique avec chargepoint c'est 0.66€/kWh donc proche) mais c'est pas 0.3€/kWh :) 

Ne pas oublier que Fastned a plusieurs différentes tarifications : usage occasionnel c'est ce que tu cites avec 0.59€/kWh, mais aussi avec abonnement pour usage intensif, le prix baisse fortement à 0.35€/kWh (mais avec un abonnement de 11.99 €/mois donc utile pour ceux utilisant très fréquemment ces bornes - surtout aux Pays-Bas où le réseau est très dense mais on pourrait imaginer quelqu'un ne chargeant que sur FastNed si ça couvre parfaitement ses trajets).


Par contre, un avantage de FastNed c'est qu'ils permettent l'autocharge pour la plupart des véhicules (sauf Audi e-tron, DS 3 Crossback E-Tense ou Mazda MX-30), qui permet de se brancher et charger direct sans besoin de s'authentifier (hormis la première fois pour lier le code unique de la prise CCS du véhicule avec son compte). C'est un bon avantage en plus d'être moins cher qu'Ionity, bref de la concurrence qui poussera peut-être Ionity à intégrer cela pour tous aussi ?! :-) 

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, oursgentil a dit :

Theoriquement la Sanef est la premiere concession qui se termine

(je mets de coté les ponts de Normandie et de Tancarvill).

 

Je doute donc sur l'A1 qu'ils fassent beaucoup d'investissements

 

2031 quand meme apparemment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bdman a dit :

Ils auraient également pu installer une station sur la A5 après Troyes qui servirait aussi pour la A26!

Peut-être que TOTAL Y pense...

Je me dis naïvement que si l'appel d'offre de APRR ne porte que sur ces aires c'est que les autres sont déjà pourvues niveau projet d'implantation.

N'oublions pas que izivia (mais on ne sait pas trop ce que vaut leur parole) prétend remettre le réseau izivia en fonction prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas tout à fait exact : la promesse porte sur un nouveau réseau (corridor 2) qui à priori sera installé sur de grands axes routiers, mais pas sur autoroute. L'excuse invoquée pour les fermetures étant le renouvellement prochain des concessions, peu probable qu'ils changent d'avis...

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les prix :

 

0,59€ le kWh

ou abonnement à 11,99€ par mois + 0,35€ le kWh

 

Le système d'abonnement chez Fastned est plutôt intéressant puisqu'il est sans engagement, sa durée minimum est de 1 mois.

 

Pour les utilisateurs occasionnels il sera certainement très compétitif de prendre le pass pour 1 mois lors de ses congés d'été si on compte charger deux à trois fois chez eux.

 

En effet à partir de 50 kWh chargés chez eux l'abonnement mensuel devient plus avantageux. 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, R2D2 a dit :

Ce n'est malheureusement pas tout à fait exact : la promesse porte sur un nouveau réseau (corridor 2) qui à priori sera installé sur de grands axes routiers, mais pas sur autoroute. L'excuse invoquée pour les fermetures étant le renouvellement prochain des concessions, peu probable qu'ils changent d'avis...

Mais si izivia les abandonne et que personne n'est en passe de faire une station sur ces aires j'imagine qu'elles apparaitraient dans l'appel d'offre de APRR qui laisse des trous béants sur son réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de doubler l'offre là où le besoin est déjà pourvu. Mais tant mieux pour ceux qui en profiteront, car avec les tarifs plus intéressants que Ionity (à confirmer ?) et leurs stations couvertes, l'arrêt chez eux sera à privilégier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nicobene a dit :

A Ostende, la dernière ouverte en Belgique il y a 2 HPC 300kWh avec chacun 2CCS et un Chademo.

Petite correction 😛 Techniquement ce sont des bornes 350 kW qu'ils installent (je ne sais pas pourquoi chargemap met 300 kW car le site officiel dit bien 350 kW). FastNed n'installe que du 50 kW, 175 kW et 350 kW (où 2 ccs sont utilisables en même temps (ou 1 ccs + 1 chademo) sur chaque HPC).

 

Pour 16 ça peut être le nombre de prises CCS, ça fait donc 8 bornes (vu que chacune en a 2) ?! :-) 

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Anakil a dit :

Petite correction 😛 Techniquement ce sont des bornes 350 kW qu'ils installent (je ne sais pas pourquoi chargemap met 300 kW car le site officiel dit bien 350 kW). FastNed n'installe que du 50 kW, 175 kW et 350 kW (où 2 ccs sont utilisables en même temps (ou 1 ccs + 1 chademo) sur chaque HPC).

 

Pour 16 ça peut être le nombre de prises CCS, ça fait donc 8 bornes (vu que chacune en a 2) ?! :-) 

Ostende:

8726ED39-1545-4FEF-9E96-19383B803077.thumb.jpeg.3064b3002b3930984ca83dab712628b1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oursgentil a dit :

Theoriquement la Sanef est la premiere concession qui se termine

(je mets de coté les ponts de Normandie et de Tancarvill).

 

Je doute donc sur l'A1 qu'ils fassent beaucoup d'investissements

Bougez pas, On arrive ... très prochainement sur l'A1 ... Enercon E-Charger 600 sortie 9 Longueuil sainte marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.