Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Experts des longs trajets : à l'aide svp !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

 

Un trajet Aix-en-Provence vers le Pays Basque est prévu début mai en SR+ pour mon premier long trajet. 2 personnes à bord, 2 petites valises et un régulateur calé un poil au dessus de la vitesse autorisée.

 

Comment feriez vous ?

 

Option 1 : proposée par ABRP : stop au Superchargeur au nord de Toulouse. ça fait un sacré détour à mon avis en plus de  la probabilité de bouchons sur le périph Toulousain.

 

Option 2 : Sortie de l'autoroute à Carcassonne pour une charge à Pamiers avec une carte Shell, puis St Girons et rattraper l'autoroute pour une supercharge à Pau ? 🤔

 

Option 3 : contournement normal de Toulouse par le sud et stop quelque part avec une carte Shell ou autre.

 

Merci.

 

Modifié par Surfeur

Posté(é)

Au prix du Ionity autant louer une essence lol

Posté(é)
il y a 1 minute, sylvain92 a dit :

Au prix du Ionity autant louer une essence lol

Une charge ponctuelle chez Ionity reste supportable surtout si elle évite de faire un gros détour 😉

Posté(é)

Ionity avec la carte ChargePoint, ça va encore, non ?

Posté(é)
il y a une heure, Surfeur a dit :

Bonjour à tous.

 

Un trajet Aix-en-Provence vers le Pays Basque est prévu début mai en SR+ pour mon premier long trajet. 2 personnes à bord, 2 petites valises et un régulateur calé un poil au dessus de la vitesse autorisée.

 

Comment feriez vous ?

 

Option 1 : proposée par ABRP : stop au Superchargeur au nord de Toulouse. ça fait un sacré détour à mon avis en plus de  la probabilité de bouchons sur le périph Toulousain.

 

Option 2 : Sortie de l'autoroute à Carcassonne pour une charge à Pamiers avec une carte Shell, puis St Girons et rattraper l'autoroute pour une supercharge à Pau ? 🤔

 

Option 3 : contournement normal de Toulouse par le sud et stop quelque part avec une carte Shell ou autre.

 

Merci.

 

Laisse choisir le GPS

Perso cet ete, tour en famille

Paris-Grasse-Bordeaux-Les Sable D Olone-Paris

Ras, le GPS a ete efficace, aucun soucis 

Posté(é)

Et ne pas oublier non plus qu’aucune loi n’interdit de rouler en dessous des limites de vitesse [emoji6]

Posté(é)

Un supercharger est censé ouvrir 2ème trimestre à Toulouse Blagnac (d'après le site Tesla), peut être pour mai ce sera bon?

Posté(é)
il y a 24 minutes, Mir a dit :

Ionity avec la carte ChargePoint, ça va encore, non ?

D’autant plus que c’est facturé à la minute et il suffit de ne pas dépasser 70-80% de charge pour garder un rapport temps de charge/prix correct !

 

C’est un gars qui a fait des recharges en Kona avec ses 77 kW en pic sur Ionity qui vous dit ça. 😂

Posté(é)
il y a 20 minutes, Petitroze a dit :

Laisse choisir le GPS

Perso cet ete, tour en famille

Paris-Grasse-Bordeaux-Les Sable D Olone-Paris

Ras, le GPS a ete efficace, aucun soucis 

Mais pas quand tu dois passer au sud de Toulouse 😋

Posté(é)
il y a 17 minutes, juan66 a dit :

Un supercharger est censé ouvrir 2ème trimestre à Toulouse Blagnac (d'après le site Tesla), peut être pour mai ce sera bon?

Ça c'est la blague du jour! :D

 

Enfin non, c'est du recyclé en fait.

 

N'apportes aucune importance aux déclarations d'ouvertures de SuC sur la carte du site de Tesla.

Y-a des SuC "ouverture trimestre prochain" depuis plus de 2 ans...

Posté(é)
il y a une heure, sylvain92 a dit :

Au prix du Ionity autant louer une essence lol

Si jamais tu n'as pas de parrainage et que la SR+ a une assez bonne courbe de recharge (je ne l'ai pas en tête pour la moyenne 10-80%), Ionity est moins cher : 

 

à l’instant, jpsurlaroute a dit :

Y-a des SuC "ouverture trimestre prochain" depuis plus de 2 ans...

La carte a été mise à jour il y a quelques semaines.

Jusque là tout se passe bien pour le planning Q1. Croisons les doigts pour Q2.

Posté(é)
il y a 4 minutes, jpsurlaroute a dit :

Ça c'est la blague du jour! :D

 

Enfin non, c'est du recyclé en fait.

 

N'apportes aucune importance aux déclarations d'ouvertures de SuC sur la carte du site de Tesla.

Y-a des SuC "ouverture trimestre prochain" depuis plus de 2 ans...

D’autant plus que ça ne résoudrait pas le problème, Blagnac étant au Nord de Toulouse...

Posté(é)
il y a 6 minutes, jpsurlaroute a dit :

Ça c'est la blague du jour! :D

 

Enfin non, c'est du recyclé en fait.

 

N'apportes aucune importance aux déclarations d'ouvertures de SuC sur la carte du site de Tesla.

Y-a des SuC "ouverture trimestre prochain" depuis plus de 2 ans...

@jpsurlarouteAh zut, tu m’as cassé le moral !... Y a 2 SuC qui doivent ouvrir cette année sur le trajet qui mène chez ma mère, et je comptais un peu dessus !

Modifié par gilsou

Posté(é)

oui mais moins au nord que celui déjà existant 😀

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a une heure, sylvain92 a dit :

Au prix du Ionity autant louer une essence lol

C'est moins cher que les superchargeurs 😅

Posté(é)
il y a une heure, lesommer35 a dit :

Mais pas quand tu dois passer au sud de Toulouse 😋

Ha oui effectivement

Je viens de regarder la carte

Posté(é)
Il y a 3 heures, Surfeur a dit :

Bonjour à tous.

 

Un trajet Aix-en-Provence vers le Pays Basque est prévu début mai en SR+ pour mon premier long trajet. 2 personnes à bord, 2 petites valises et un régulateur calé un poil au dessus de la vitesse autorisée.

 

Comment feriez vous ?

 

Option 1 : proposée par ABRP : stop au Superchargeur au nord de Toulouse. ça fait un sacré détour à mon avis en plus de  la probabilité de bouchons sur le périph Toulousain.

 

Option 2 : Sortie de l'autoroute à Carcassonne pour une charge à Pamiers avec une carte Shell, puis St Girons et rattraper l'autoroute pour une supercharge à Pau ? 🤔

 

Option 3 : contournement normal de Toulouse par le sud et stop quelque part avec une carte Shell ou autre.

 

Merci.

 

Je vous propose :

- SUC Narbonne

- transit sud TOULOUSE par AUTERIVE ( avec mes parents dans les années 60, nous passions déjà par là pour éviter TOULOUSE...)

- IONITY copens, sur la route TOULOUSE/ LAMNEZAN ( je pense qu'une petite charge est nécessaire, c'est trop juste pour faire NARBONNE/PAU 330 km sans recharge : pour évitez  une charge trop onéreuse, ne prenez que le strict nécessaire pour rejoindre le SUC de PAU)

- SUC PAU

Evitez le détour par PAMIERS : la route est assez touristique, mais ne permet pas une moyenne élevée...

 

Modifié par soub56
précisions

Posté(é)

ABRP : à oublier, j'ai tester au début et il a failli me faire tomber en panne ( d'électricité pas d'essence ). Programme ton itinéraire sur la voiture et la pas de soucis.

Posté(é)
Il y a 10 heures, El Mago a dit :

D’autant plus que ça ne résoudrait pas le problème, Blagnac étant au Nord de Toulouse...

Heu non.....Blagnac est à l'ouest de Toulouse et même plein ouest ! 😉

Posté(é)
il y a une heure, bug35b a dit :

Je confirme pour Caen ça avance.👍👍

20210323_153917.jpg

20210323_153934.jpg

20210323_155949.jpg

Ils installent encore des V2 ?????

Posté(é)
Il y a 1 heure, bug35b a dit :

Je confirme pour Caen ça avance.👍👍

Quel est le rapport avec le sujet ? 🤔

Posté(é)
Il y a 2 heures, bug35b a dit :

Je confirme pour Caen ça avance.

Et comme Caen c'est juste à côté de Toulouse 🤔

Ici pour l'avancement des travaux, merci 😉

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, bug35b a dit :

Je confirme pour Caen ça avance.👍👍

 

 

 

Déjà je trouvais que nord de Toulouse ça faisait un détour, alors Caen...

Mais sinon moi aussi j'aime bien le couscous. 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.