Aller au contenu
carthalolo

Expérience de recharge sur ionity

Messages recommandés

Le 09/08/2023 à 09:47, hiller a dit :

Je fait un petit Hs .Je ne roule pas suffisamment pour rentabiliser un abo ionity. De plus en plus je recharge, lors de mes déplacement et même à  7 km de chez moi sur le réseau IEcharge. .2 bornes partagées de 160 et deux de  380 KW, mais comme c'est au milieu de nulle part  ,il n'y  a jamais personne . C'est top pour nos EV6.    .prix actuel 30 ct le Kwh  (pas d'abo) et comme chez Tesla  , on branche , on charge. .Ce réseau est en extension, voir sur leur site  (peu de bornes dans le sud est) et certaines bornes sont proches d'une autoroute.

Le prix est en effet interessant, mais peu de preésence sur les grandes autoroutes. En revanche ils sont bien places en Bretagne.

 

Apres on peut soulever un débat , à quoi sert la recharge ultra rapide en dehors des autoroutes? Oui ça peut être tuñie pour les gens qui font de l'itinerant et qui se tapent 500 km par jour de batioanles et departementales why not. Peut etre aussi pour les gens qui ne peuvent pas charger à la maison?

 

Une approche originale en tout cas qui a le mérite de tirer les prix vers le bas avec une tarification simple et transparente, rein que pourça c'est intéressant!!!! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je roule en EV6 depuis le mois de mai. Pour ma part, je n'ai eu que des bonnes expériences en recharge chez Ionity, sur l'A10, A65, A89, A43...

Aucun matériel défectueux, aucune attente, et j'ai toujours eu le max que peut absorber l'EV6.

 

Samedi dernier, en revenant des Alpes, je me suis arrêté sur l'aire de la Loire (A89), et à ma grande surprise, la charge a débuté sans que j'ai eu à badger (j'ai la carte Kia Charge avec l'offre Ionity Power à 0,29€ du kWh pendant 1 an). Elle était dans ma poche, je n'ai pas eu le temps de la sortir. Et je n'ai toujours aucune trace de cette session de charge dans mon compte, donc cela confirme que la charge a été "offerte" par Ionity. Etait-ce intentionnel ? Aucune idée, mais un bug me paraît un peu gros à ce niveau là.

 

Je ne pense pas non plus que quelqu'un d'autre a été débité (admettons qu'une personne se soit identifié mais n'ait pas démarré une charge... même si normalement en débranchant la prise on revient à l'écran d'accueil), car je suis bien passé par les premières étapes (Press start, etc.).

 

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure de charge Ionity qui se déclenche sans avoir à payer ?

J'avais lu que Ionity devait évoluer vers de la reconnaissance automatique du véhicule, comme sur les Supercharger, mais je ne crois pas que cela est déjà en place. Et je n'ai actuellement aucun lien entre mon compte Kia Charge et ma voiture.

 

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 22:41, seb0410 a dit :

Bonjour à tous,

 

je roule en EV6 depuis le mois de mai. Pour ma part, je n'ai eu que des bonnes expériences en recharge chez Ionity, sur l'A10, A65, A89, A43...

Aucun matériel défectueux, aucune attente, et j'ai toujours eu le max que peut absorber l'EV6.

 

Samedi dernier, en revenant des Alpes, je me suis arrêté sur l'aire de la Loire (A89), et à ma grande surprise, la charge a débuté sans que j'ai eu à badger (j'ai la carte Kia Charge avec l'offre Ionity Power à 0,29€ du kWh pendant 1 an). Elle était dans ma poche, je n'ai pas eu le temps de la sortir. Et je n'ai toujours aucune trace de cette session de charge dans mon compte, donc cela confirme que la charge a été "offerte" par Ionity. Etait-ce intentionnel ? Aucune idée, mais un bug me paraît un peu gros à ce niveau là.

 

Je ne pense pas non plus que quelqu'un d'autre a été débité (admettons qu'une personne se soit identifié mais n'ait pas démarré une charge... même si normalement en débranchant la prise on revient à l'écran d'accueil), car je suis bien passé par les premières étapes (Press start, etc.).

 

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure de charge Ionity qui se déclenche sans avoir à payer ?

J'avais lu que Ionity devait évoluer vers de la reconnaissance automatique du véhicule, comme sur les Supercharger, mais je ne crois pas que cela est déjà en place. Et je n'ai actuellement aucun lien entre mon compte Kia Charge et ma voiture.

 

Seb

        Moi aussi " je n'ai eu que des bonnes expériences en recharge chez Ionity....   Aucun matériel défectueux, aucune attente, et j'ai toujours eu le max que peut absorber l'EV6...."   jusqu'à 242 kW....très fugace mais bien réel .

Mais, en revanche, ta "mésaventure"🤣🤣🤣d'avoir un "plug and charge" sans payer ne m'est jamais arrivée ..... Dommage ! 😜

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 12:43, carthalolo a dit :

Si peut-être prix coûtant ce week-end comme chez leclerc pour le carburant :D

🤣

Malheureusement, même à 0,25€/kWh, ils auraient encore bien de la marge 🙄

Avant le vrillage du prix de l'électricité, les industriels avaient un tarif a 0,09€/kWh. Je ne sais pas à combien il est monté aujourd'hui ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 09:53, franckche a dit :

🤣

Malheureusement, même à 0,25€/kWh, ils auraient encore bien de la marge 🙄

Avant le vrillage du prix de l'électricité, les industriels avaient un tarif a 0,09€/kWh. Je ne sais pas à combien il est monté aujourd'hui ? 🤔

C'est presque le prix du tarif réglementés edf ;-) en heures pleines. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rechargé 1 fois sur ionity hier (ionity langres perrogney) mais je n'ai pas dépassé 150 kW... température de 19° sans préchauffage. 

Par contre,  sur IEcharge , 

J'ai rechargé aussi hier à la station de Pont d'Ain par 32° de température extérieure et seul à la station. Je suis resté un bon moment à 240 kW avec des pointes à 244,9 kW!

Je n'avais jamais chargé aussi vite !

11 minutes pour prendre 35 kWh. J'ai arrêté la charge à 80%.

Soit une puissance de charge moyenne de 182 kW!!

Et l'autocharge toujours au top!

Vive l'EV6!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une borne ABB. Il restait 2 bornes libres... je m'étais déjà fait avoir cet hiver à Dijon sud avec voiture préchauffée et max à 70 kW... borne bridée!

Hier c'était différent car pas de préchauffage. 

L'après-midi,  max à 244,9kW et 182kW de puissance de charge moyenne. Là c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:23, GD86 a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau tarif ionity à partir d'aujourd'hui 16 août (https://ionity.eu/en/network/access-and-payment#price-selector)

 

Oui très bonne nouvelle !

https://www.automobile-propre.com/ionity-baisse-le-prix-de-sa-recharge-ultra-rapide/

 

L'écart de 20 centimes entre tarif avec et sans abonnement est bien maintenu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, retour d expérience sur IONITY dans le cadre d un AR Paris Barcelone 

1 les chargeurs Ionity parviennent parfaitement à tirer parti de la puissance de charge de l EV6

2 le forfait be charge 500 kW à 35c le Kwh est parfait pour ce type de voyage ( j ai aussi fait un paris Aix le même mois)

3 quelques bornes n étaient pas opérationnelles, cela pourrait poser des Pbs le WE

 

Quelques bizarreries parfois la débit baisse autour de 80% pour descendre à 10 KW puis repart allègrement pour remonter à 150kw au bout de quelques mn.Je précise que c est arrivé par températures de 43 et 37 degrés.  Est ce que la borne a besoin de refroidir au détriment de la puissance délivrée? A voir...

Cela m pénalisé car une fois j ai utilisé la carte freshmile et j ai payé 17,55€ pour seulement 26,5 kWh, sur les 17€ la tarification à la minute contribue à hauteur de 9€

Aucun souci avec Becharge car on compte seulement les kWh

Le binôme BECHARGE avec freshmile pour traiter les excédents me semble malgré tout intéressant dans la plupart des cas

 

Avez vous aussi constaté ce drop sur Ionity par forte chaleur? J espère que cela ne vient pas de ma batterie 🤞

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un contrôle de la batterie, ceci à été ajouté suite aux batteries de Kona qui ont brûlées en 2020/2021.

 

La vérification à du être ajoutée à tous leurs véhicules. 

 

Pour faire la vérification, le BMS réduit fortement la puissance de charge et vérifie le comportement de la batterie et ses cellules pendant un laps de temps avant de renvoyer la puissance maxi à ce SOC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.