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guizz79

Et le prix ?

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Le 09/05/2024 à 18:59, CAC72 a dit :

Personne ne renonce à une voiture pour une histoire de pied (d'un passager) qu'on ne peut pas glisser quand le siège est au plus bas, alors que la place à l'arrière est énorme, si ? 

Il y en a bien qui refusent pour des bruits de vent 😂 à chacun ses impératifs (grands enfants ou adultes à l'arrière je suppose) ! Sur la Megane, bcp se sont plaints. 

 

[edit] d'après ton article ça semble corrigé 👍

Modifié par Scritchoune

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Le 09/05/2024 à 22:54, CAC72 a dit :

...

Je ne crois pas au gus qui a envie d'une Scénic, qui conduit justement siège tout en bas, et qui est chagriné car il trouve que les pieds ne se glissent pas bien à l'arrière et donc renonce à la voiture. Pour moi c'est un scénario théorique. Qu'on me le présente, celui qui a renoncé à cette voiture pour cette raison précise (car il redoute réellement que ses passagers "voyagent mal", comme tu dis.) ! Est-ce que le niveau sonore conviendra aux passagers? a-t-il vérifié les distances de freinage par rapport aux concurrents?

...

 

Lorsque j'ai personnellement acheté ma voiture électrique, j'ai fait le tour des modèles qui pouvaient me convenir (selon mes propres critères) et j'ai écarté la Renault Mégane E tech car elle ne permettait pas à mes enfants de s'installer confortablement lorsque je m'installe au volant. Ce n'est donc pas théorique :-) mais libre à vous de ne pas y croire !

 

(Et je connais personnellement très bien quelqu'un qui éliminera les voitures qui n'offrent pas une bonne sono aux places arrières (toujours également pour le confort des occupants qui s'installent à l'arrière). )

 

Chacun ses choix :-)

(pour ma part, j'ai plutôt tendance à être "dubitatif" vis à vis de ceux qui choisissent une voiture parce qu'elle est truffée de gadgets électroniques "perfectibles", d'écrans tactiles non pratiques, ou bien encore parce qu'elle est équipée d'une fonction de mise à jour "OTA" ) 

 

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J'avais éliminé certaines voitures exactement pour les mêmes raisons que toi.

Je règle le siège conducteur pour moi et j'essaie de m'asseoir a l'arrière, la Mégane et le Kona étaient recalés pour ça. Pas envie que les enfants se retrouvent à devoir tordre les pieds pour pouvoir rentrer dans la voiture, sans compter les jours où ils rentrent avec des bottes dégueulasses.

Dans le temps j'éliminais certaines Renault a cause de la poignée pour fermer le coffre qui n'était que d'un côté.

En priorité je met le confort des passagers, le régulateur adaptatif je n'arrive toujours pas à m'y faire :)

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Prix : sur offre 87kWh Techno + attelage + blanc nacré, remise 950€ TTC

 

Pour info, un Enyaq 80 (passé en 85), commandé le 31 aout 2023 ; livraison prévue avec date limite 30 avril 2024 ; aujourd'hui le CC est incapable de donner un délai ; m'a juste dit peut-être septembre ou octobre...

Donc je regarde Scenic, dont l'essai m'a assez plu ; d'après CC, pourrait être livré début août

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Par rapport au E-3008, Renault a fait un effort sur le prix, c'est incontestable par rapport à la E-3008.

52 490€ pour l'iconic, 46 990€ pour l'E-tech auquel il faut ajouter 1000€ de conduite autonome, cela représente une somme.

Le modèle Y propulsion avec la grosse batterie à 46 990€ conserve toutes ses chances.

A cause de la concurrence Chinoise, les constructeurs européens ne peuvent plus exagérer leur prix, le bonus écologique leur offre une protection limité.

S’enthousiasmer pour la nouveauté sans avoir vu de véritable test sur la voiture me semble risqué.

Renault n'est pas réputé pour ses mises à jour OTA, le bug gênant qui gâche tout le plaisir d'une fonctionnalité risque de rester.

La conduite autonome sera de plus en plus avancé dans les futurs véhicules, il n'est pas dans la philosophie de Renault de la proposer plus tard sur une voiture déjà vendue.

En conclusion: un effort sur le prix à été fait mais pas sur une information indépendante sur le produit.

Dans ces conditions, il vaut mieux attendre et voir.

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Le 12/05/2024 à 10:40, albert91 a dit :

Par rapport au E-3008, Renault a fait un effort sur le prix, c'est incontestable par rapport à la E-3008.

52 490€ pour l'iconic, 46 990€ pour l'E-tech auquel il faut ajouter 1000€ de conduite autonome, cela représente une somme.

Le modèle Y propulsion avec la grosse batterie à 46 990€ conserve toutes ses chances.

A cause de la concurrence Chinoise, les constructeurs européens ne peuvent plus exagérer leur prix, le bonus écologique leur offre une protection limité.

S’enthousiasmer pour la nouveauté sans avoir vu de véritable test sur la voiture me semble risqué.

Renault n'est pas réputé pour ses mises à jour OTA, le bug gênant qui gâche tout le plaisir d'une fonctionnalité risque de rester.

La conduite autonome sera de plus en plus avancé dans les futurs véhicules, il n'est pas dans la philosophie de Renault de la proposer plus tard sur une voiture déjà vendue.

En conclusion: un effort sur le prix à été fait mais pas sur une information indépendante sur le produit.

Dans ces conditions, il vaut mieux attendre et voir.

Attendons pour voir… évidement mais il y aura toujours « mieux «  plus tard… Comme pour les téléphones .. attendons le prochain iphone, il aura le machin truc ..

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Pour une somme de 50 000€, la façon de faire n'est pas la même que pour les 1000€ d'un smartphone, la durée de vie du produit n'est pas la même non plus.

Combien consomme le Scénic sur autoroute ?

Comment se comporte la détection de limitation de vitesse quand vous croiser une bretelle d'autoroute ?

La conduite de niveau 2 est elle sûr, se désactive t'elle  brusquement ?

A quand un test d'Automobile propre sur un trajet de 500 km ou plus ?

Aucune vidéo Youtube n'apporte de réponse définitive. Il faudra attendre plusieurs avis de personnes reconnues pour leur indépendance de propos pour se faire une idée juste.

Désolé mais je trouve que Renault bride la possibilité de vraiment tester sa voiture alors que les ventes arrivent: quelques mauvaises surprises à cacher sous le tapis ?

 

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Le 12/05/2024 à 12:45, albert91 a dit :

Pour une somme de 50 000€, la façon de faire n'est pas la même que pour les 1000€ d'un smartphone, la durée de vie du produit n'est pas la même non plus.

Combien consomme le Scénic sur autoroute ?

Comment se comporte la détection de limitation de vitesse quand vous croiser une bretelle d'autoroute ?

La conduite de niveau 2 est elle sûr, se désactive t'elle  brusquement ?

A quand un test d'Automobile propre sur un trajet de 500 km ou plus ?

Aucune vidéo Youtube n'apporte de réponse définitive. Il faudra attendre plusieurs avis de personnes reconnues pour leur indépendance de propos pour se faire une idée juste.

Désolé mais je trouve que Renault bride la possibilité de vraiment tester sa voiture alors que les ventes arrivent: quelques mauvaises surprises à cacher sous le tapis ?

 

Test 500 km Automobile Propre paru ce matin

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Le 12/05/2024 à 12:45, albert91 a dit :

Désolé mais je trouve que Renault bride la possibilité de vraiment tester sa voiture alors que les ventes arrivent: quelques mauvaises surprises à cacher sous le tapis ?

 

C'est à dire? Bride quoi? comment? As tu connaissance d'une interdiction particulière? Puisque ceux qui l'ont essayée ont parlé de la conso, ton hypothèse est absurde et ne repose sur strictement rien de concret !

La Scénic va finir par passer entre les mains de tout le monde, la campagne de prêt / essais a juste commencé... (c'est pas pour les quelques ventes réalisées avant la publication d'une foule d'essais dans tous les sens... au final, et très bientôt, tout sera connu de tous...).

 

Modifié par CAC72

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Le 12/05/2024 à 12:45, albert91 a dit :

Désolé mais je trouve que Renault bride la possibilité de vraiment tester sa voiture alors que les ventes arrivent: quelques mauvaises surprises à cacher sous le tapis ?

 

Bonjour, 

C'est un procès d'intention qui ne semble pas tenir la route : 

Infos de Renault : 

image.thumb.png.c0f297f170d06aaa599d64510fd6cfbf.png

 

Le test de AP sur 500km ( https://www.automobile-propre.com/essai-renault-scenic-e-tech-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/ )

Citation

Lors de notre trajet exclusivement autoroutier de 500 km entre Lyon et Paris, nous avons enregistré une consommation moyenne de 25,3 kWh/100 km, soit 344 km d’autonomie totale théorique

 

Infos de Renault : 

image.png.cd712f3eaf4a5fd9fdc19e477f56985b.png

 

Le super test : 

Citation

Montre en main, on a noté un 10-80 % en 38 minutes très exactement, portant ainsi la puissance moyenne de l’exercice en fonction de l’énergie récupérée à 101 kW

 

Bref on lui découvrira surement des défauts à l'usage mais de là a dire que Renault planque les cadavres sous le tapis en espérant faire son chiffre avant que les clients s'en rendent compte... 

 

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Posté(é) (modifié)

Il faudra d'autres tests, car celui-ci a manifestement été fait sur des autoroutes mouillées...

 

Essai-Supertest-Renault-Scenic-e-Tech-87-52.jpg

Modifié par CAC72

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Le 12/05/2024 à 18:45, Enreflexion a dit :

120 c'est pas 130...

15 80% c'est pas 10 80%

Sérieusement ? 

 

Renault annonce 355Km à 120, AP constate 344 à 130... Vous pensez qu'on gagne moins de 11km en réduisant la vitesse de 10km/h ? Ou alors Renault aurait tricher de 5km sur l'autonomie ? #scandale2024

Renault annonce 15-80 en 37 minutes, AP mets 1 minute de plus pour 10-80 donc même si le le 10-15% est expédié en 1 minute on est conforme aux annonces... 

 

menfin!

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Le 12/05/2024 à 18:45, Enreflexion a dit :

120 c'est pas 130...

15 80% c'est pas 10 80%

Du coup les resultats obtenus sont plutot meilleurs qu'annoncés par renault, la conso aurait du etre plus haute à 130 (là elle est trop peu superieur à celle annoncé à 120), et le temps plus long que 38 min sur un 10-80 (le 10-15% en 1min ca voudrait dire du 261kW de moyenne, incoherent car bien au dessus de la puissance max en pic annoncée)

39min environ sur 10-80% aurait été coherent avec le 37min annoncé sur 15-80%, là ils ont vu mieux (38min).

Modifié par barbaresclub

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Le 12/05/2024 à 17:51, Link214 a dit :

Le test de AP sur 500km ( https://www.automobile-propre.com/essai-renault-scenic-e-tech-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/ )

 

 

Le super test : 

 

Bref on lui découvrira surement des défauts à l'usage mais de là a dire que Renault planque les cadavres sous le tapis en espérant faire son chiffre avant que les clients s'en rendent compte... 

 

Le test est sorti aujourd'hui, Quant, mon moteur de recherche ne me l'avait pas trouvé: merci pour l'info.

25,3 kW/h au 100, ce n'est pas faramineux, le temps de charge était déjà connu, pas la courbe.

Vous avez quand même pu constater que les essais à Marbella en Espagne avaient largement délaissé l'autoroute (sauf une vidéo faite dans des conditions de pluie et vent qui ne donnait pas de résultats exploitables)

Quand on vend une routière, son comportement sur autoroute intéresse les acheteurs, le silence ambiant me semblait suspect surtout que l'entrée de l'autoroute est à 3 km du centre-ville.

 

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Le 12/05/2024 à 18:54, CAC72 a dit :

Il faudra d'autres tests, car celui-ci a manifestement été fait sur des autoroutes mouillées...

 

Essai-Supertest-Renault-Scenic-e-Tech-87-52.jpg

Je n'ai pas idée de l'incidence, mais bien vu

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Posté(é) (modifié)

Elle est énorme l'incidence (ils ont justement fait un dossier là-dessus), donc c'est un peu dommage de publier un "grand test" dans des conditions justement pas standards du tout...

Modifié par CAC72

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sur cette page, le prix de la recharge a été calculé: 16€/100 km

https://www.automobile-propre.com/essai-renault-scenic-e-tech-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/

Un Scénic III diesel 130 ch consomme 5.8 l/100 km sur autoroute à 130 km/h

À 1,70€ le litre de gasoil, ça fait 9.86 €/100 km.

Je sais que ce n'est pas le bon forum pour parler gasoil, mais reconnaissez que roulez à moitié prix en thermique sans problème d'autonomie risque de freiner l'adoption de l'électrique.

Même s'il existe des abonnements chez Ionity pour ceux qui prennent souvent l'autoroute, le conducteur ordinaire aurait aimé ne pas payer plus cher en électrique qu'en thermique.

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Le 13/05/2024 à 18:13, albert91 a dit :

sur cette page, le prix de la recharge a été calculé: 16€/100 km

Ce tarif suppose qu'on ne recharge QUE sur autoroute (jamais la nuit à domicile ou au travail).

 

Et généraliser ce tarif à tous les km parcourus, c'est aussi supposer que ce véhicule ne sert qu'à faire des longs trajets (au moins deux ou trois fois l'autonomie).

 

Pour comparer, ce serait comme ne faire le plein de gazole QUE dans les stations d'autoroute à 2€10 le litre en ne prenant la voiture que pour parcourir au moins 500 km.

 

Bref, oui, les recharges sur autoroute coûtent plus cher que le carburant, mais rapportées à une utilisation "courante" sur toute l'année, elles ne représentent que quelques dizaines d'euros et sont largement compensées par les économies engrangées le reste de l'année.

 

Mais tout ça, ça fait des centaines de fois qu'on l'écrit, et c'est même dans la conclusion de l'article cité...

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C’est impossible de leur faire rentrer cet argument dans la tête… Quand on est contre.. on est contre…

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Posté(é) (modifié)

Et je vous laisse faire le calcul avec le chargepass de Renault qui fait descendre le prix à 0,29€/kwh avec un abonnement de 5€/mois chez IONITY. Moi je suis halluciné par le nombre d’article anti VE sur lesquels je tombe et le nombre de commentaire qui vont dans la même ligné… Je ne comprends pas un tel acharnement. 

Modifié par Pupajim

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Vos arguments sont connus et sont justes, mais ça n'excuse pas que des bornes en partie financées par l'Union européenne exagèrent leur tarif sur autoroute.

Dans un litre de carburant, on brule plus de taxe que de pétrole, mais dans un kWh Ionity, il doit y avoir un maximum de bénéfice avec un amortissement calculé au plus court.

Au moins quand l'argent tombe dans le budget de l'état, il peut ressortir en paye d'infirmière, en route, en hôpital.

 

 

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Le 13/05/2024 à 18:13, albert91 a dit :

sur cette page, le prix de la recharge a été calculé: 16€/100 km

Incroyable de participer autant à un forum de véhicule électrifié et de n'avoir aucune idée du coût aux 100km d'un véhicule électrique. On pourrait penser au cliché du Président qui ne connaît pas le prix d'une baguette de pain.

 

Je ne  cache pas que s'il n'y a pas de moyen de recharge chez soi, "l'economie" d'utilisation par rapport à un modèle thermique n'est pas certaine où peu marquée.

 

Le 13/05/2024 à 19:27, albert91 a dit :

Vos arguments sont connus et sont justes, mais ça n'excuse pas que des bornes en partie financées par l'Union européenne exagèrent leur tarif sur autoroute.

Dans un litre de carburant, on brule plus de taxe que de pétrole, mais dans un kWh Ionity, il doit y avoir un maximum de bénéfice avec un amortissement calculé au plus court.

Au moins quand l'argent tombe dans le budget de l'état, il peut ressortir en paye d'infirmière, en route, en hôpital.

 

 

C'est un autre débat. 

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