Aller au contenu
guizz79

Et le prix ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse au Scenic pour remplacer mon Kia Niro Ev 2022. Je suis étonné que tout le monde parle des options, des livraisons mais finalement jamais vraiment du prix final. Je sais que c'est toujours tabou chez les français mais alors chez Renault, y a de la négociation possible ou pas ?

 

Pour ceux qui osent ou qui veulent , ça vous dirait d'indiquer la version et le prix final ?

 

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Attendre les "Journées portes ouvertes" qui devraient avoir lieu après les vacances d'été semble être le moment propice pour avoir quelques offres commerciales.

Attendre la mise en vente des véhicules de démonstration peut aussi être une bonne solution...

 

Le configurateur du site ne propose que de la LLD.

Mon concessionnaire m'a confirmé que la LOA était également dispo.

...et de la la loc sur 5ans également.

 

Sauf erreur de ma part, le comparateur de versions a disparu du site internet...

Grosse mise en avant des modèles les plus hauts de gamme pour ce lancement; ma concession à reçu 4 Scenic => 4x le même modèle avec les mêmes options (Esprit Alpine).

Pas de comparaison possible du coup 🤷

 

Les modèles mis en avant sont bardés d'options:

▶️ Le "Esprit Alpine" qu'on voit partout : peinture gris  mât est une option, le toit Solarbay aussi...

▶️ Le "Iconic" est rouge de base, or on ne voit que la version blanche partout (le blanc est une option)

 

 

Le message est clair ;

Commandez une versions haut de gamme, et si vous les voulez "comme sur la photo", faudra rajouter quelques options.

...et en LLD comme ça, Renault les récupère dans 3ans en bon état pour une seconde vie.

Modifié par Vince66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai obtenu 2% environ sur un Scenic grande autonomie techno de « base. »

+ divers trucs du genre, sous coffre, mise à la route de 0€, forfait entretien à 1€ …

Je l’ai prise en LOA.

 

En concession, que des Esprit Alpine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma concession, ils ont les 3 versions (Techno - Alpine - Iconic).

C'est les concessions qui commandent. Donc s'ils ont trois fois le même, c'est qu'ils n'ont pas bien choisi.

 

Sinon, pas de remise possible pour le moment, lors des pré-commandes.

Peut-être plus facile de discuter, si on a pas de reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une Esprit Alpine en cochant toutes les options possibles et la peinture gris schiste satin, j'ai reçu 1650€ de réduction + récemment la confirmation par téléphone de maintenir le bonus à 5000€ ce qui n'est plus une obligation si pas de livraison après  3 mois par rapport à la date de commande (commandé début janvier) suite au retard de livraison. Livraison initialement annoncée pour mai et maintenant, première quinzaine de juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 08:22, Vince66 a dit :

Attendre les "Journées portes ouvertes" qui devraient avoir lieu après les vacances d'été semble être le moment propice pour avoir quelques offres commerciales.

Attendre la mise en vente des véhicules de démonstration peut aussi être une bonne solution...

 

Le configurateur du site ne propose que de la LLD.

Mon concessionnaire m'a confirmé que la LOA était également dispo.

...et de la la loc sur 5ans également.

 

Sauf erreur de ma part, le comparateur de versions a disparu du site internet...

Grosse mise en avant des modèles les plus hauts de gamme pour ce lancement; ma concession à reçu 4 Scenic => 4x le même modèle avec les mêmes options (Esprit Alpine).

Pas de comparaison possible du coup 🤷

 

Les modèles mis en avant sont bardés d'options:

▶️ Le "Esprit Alpine" qu'on voit partout : peinture gris  mât est une option, le toit Solarbay aussi...

▶️ Le "Iconic" est rouge de base, or on ne voit que la version blanche partout (le blanc est une option)

 

 

Le message est clair ;

Commandez une versions haut de gamme, et si vous les voulez "comme sur la photo", faudra rajouter quelques options.

...et en LLD comme ça, Renault les récupère dans 3ans en bon état pour une seconde vie.

A priori, il devrait y avoir des portes ouvertes mi-Juin, peut-être déjà quelques offres sympas à ce moment là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En février, j'ai passé commande d'une version techno grande autonomie gris schiste avec le pack driving assist. J'ai été informé que Renault prendrait en charge les 1000 euros de réduction du bonus pour ceux qui ont commandé avant l'adoption du décret, ce qui a réduit le stress de la livraison avant la mi-mai. Vivant en Île-de-France et visant à bénéficier du bonus supplémentaire de 4500 euros dans mon cas, je devais trouver une voiture pour un maximum de 47000 euros TTC, options incluses. Après avoir visité plusieurs concessions, j'ai finalement réussi à obtenir ma version pour 46950 euros. J'ai ainsi obtenu la couleur et le pack driving assist gratuitement, ce qui me revient à payer 37450 euros après les aides. À ce prix, le rapport prix autonomie est très compétitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 07:18, guizz79 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse au Scenic pour remplacer mon Kia Niro Ev 2022. Je suis étonné que tout le monde parle des options, des livraisons mais finalement jamais vraiment du prix final. Je sais que c'est toujours tabou chez les français mais alors chez Renault, y a de la négociation possible ou pas ?

 

Pour ceux qui osent ou qui veulent , ça vous dirait d'indiquer la version et le prix final ?

 

Bonne journée 

Tarif de mon scénic techno : 46990€

Option iconic + optimum charge :  7500€

Total : 54490€

Remise commerciale : 1089,89€

Bonus ecologique : 7000€

Apport 1200€

Total : 45200,11€

Egalement offert les tapis de sol et ecrous antivol

Modifié par nunavik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 17:10, nunavik a dit :

Tarif de mon scénic techno : 46990€

Option iconic + optimum charge :  7500€

Total : 54490€

Remise commerciale : 1089,89€

la remise est quand meme sacrement mesquine je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

bah 2% pour un véhicule qui est en train d'être lancé et qui se vend bien pourquoi il faudrait faire plus d'office?

y'a des constructeurs qui font zéro tu trouves ça moins mesquin ahah ?

et c'est pas non plus 72€...

Et si l'acheteur n'a pas vraiment négocié et que c'est accordé comme ça sans discuter, ben c'est plutôt sympa.

Et ce serait davantage, tu dirais que renault est déjà obligé de brader, je parie...  😛

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Alors j’ai pris un techno 170ch + pack advanced + couleur noire

 

Un total de 40k et une remise de 1k soit 39k avec les tapis offerts :D

Modifié par JuLLioun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 20:17, barbaresclub a dit :

la remise est quand meme sacrement mesquine je trouve.

Le véhicule n'est pas encore sortis des usines. Les remises des Mégane tournant généralement autour des 4% il fallait pas espérer de miracle. Apres sincèrement c'est quoi le mieux afficher un prix a 80k€ et avoir toute l'année une "super offre que vous ne pouvez pas rater ! de -25% ! " ou 52k€ mais 0 remise jamais !  ? Je grossis le trait et j'imagine que le marge est encore confortable mais ce que je veux dire c'est qu'au delà de la remise c'est ce qui sort de notre poche qu'il faut regarder (et éventuellement ce qui sort des caisses de l'état qui est aussi "notre" poche accessoirement)

 

Je ne suis pas certain que ca ai une grande valeur mais on voit du 5.5% de remise sur des LLD (pro) maintenant comme c'est de la LLD et en plus pour du pro... Pas certain que ce soit très significatif (il suffit de jouer sur la valeur résiduelle et / ou sur le taux pour compenser.... ) 

 

Pour les particulier qui achètent la remise "normale" sera entre 2 et 4% 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 20:51, JuLLioun a dit :

Alors j’ai pris un techno 170ch + pack advanced + couleur noire

 

Un total de 40k et une remise de 1k soit 39k avec les tapis offerts :D

Y'a pas les tapis dans le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles de démonstration seront mis en vente à quel période vous pensez et sous quel manière ? Si quelqu’un a un parallèle avec la Mégane E Tech pour savoir un peu près à quel niveau de remise on peut s’attendre. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 15:13, Grand-Vince a dit :

Et la "borne offerte", c'est 800 ou 600€HT ? J'ai cru voir 800 mais maintenant c'est indiqué 600
J'ai buggé des yeux ?

Quand nous avons signé pour la voiture, la borne et installation offerte était d'actualité. Le total du bon de commande était de 1750€ TTC. 1 semaine plus tard le prix n'avait pas changé mais Renault participait à hauteur de 800€ TTC qui est en fait le coup d'installation selon mon vendeur. En gros la main d'œuvre est offerte mais il reste à payer le matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 06:51, Azerty99 a dit :

Les modèles de démonstration seront mis en vente à quel période vous pensez et sous quel manière ? Si quelqu’un a un parallèle avec la Mégane E Tech pour savoir un peu près à quel niveau de remise on peut s’attendre. Merci.

Fiscalement un véhicule est considéré comme "neuf" jusqu à ses 6mois ou 6000 premiers kilomètres. 

Je pense que ce sera la base pour la rotation des vehicules de démonstration (ceux destinés aux essais clients ) afin de profiter du bonus. 

 

Après ce n est que suppositions j ai pas trop regarder ce que font généralement les concessionnaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que d'après les retours sur ce forum, les véhicules de démo semblent être moins bien fini que les véhicules de production (qualité de la caméra, aero des retros/bruits de vent, cave à pied... )! À vérifier avant d'acheter/négocier donc pour ne pas être déçu ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 09/05/2024 à 10:01, Scritchoune a dit :

Attention que d'après les retours sur ce forum, les véhicules de démo semblent être moins bien fini que les véhicules de production (qualité de la caméra, aero des retros/bruits de vent, cave à pied... )! À vérifier avant d'acheter/négocier donc pour ne pas être déçu ! 😉 

C'est quoi le défaut remonté sur la cave a pied, et ce qui doit etre corrigé?

Modifié par kael77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 10:01, Scritchoune a dit :

Attention que d'après les retours sur ce forum, les véhicules de démo semblent être moins bien fini que les véhicules de production (qualité de la caméra, aero des retros/bruits de vent, cave à pied... )! À vérifier avant d'acheter/négocier donc pour ne pas être déçu ! 😉 

Logiquement ce sera seulement pour les premiers modèle de démo ? S’ils sont vendu avant 6 mois ça va vite se renouveler j’imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 11:26, kael77 a dit :

C'est quoi le défaut remonté sur la cave a pied, et ce qui doit etre corrigé?

Comme la Megane, pas possible pour les passagers arrière de mettre leurs pieds sous les sièges avant lorsqu'ils sont au plus bas. Di Meo à dit que les assises des sièges avant serraient adaptés sur les modèles de production. Je n'ai pas encore vu de retour confirmant cette modifs (comme celle des rétros). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Personne ne renonce à une voiture pour une histoire de pied (d'un passager) qu'on ne peut pas glisser quand le siège est au plus bas, alors que la place à l'arrière est énorme, si ? 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 18:59, CAC72 a dit :

Personne ne renonce à une voiture pour une histoire de pied (d'un passager) qu'on ne peut pas glisser quand le siège est au plus bas, alors que la place à l'arrière est énorme, si ? 

Ceux qui se soucient de leurs passagers et qui en transportent régulièrement se "soucient" de ce genre de "détails" et peuvent avoir tendance, en regardant les choses objectivement (et sous réserve d'avoir le choix entre plusieurs véhicules) , à écarter le véhicule qui ne permet pas à leurs occupants de voyager confortablement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Le problème c'est que ce genre de détail (car c'en est un vu l'espace important pour les jambes à l'arrière de cette voiture, qui permet dans tous les cas de voyager confortablement...), il y en a toujours un ou deux sur n'importe quelle voiture...

Je ne crois pas au gus qui a envie d'une Scénic, qui conduit justement siège tout en bas, et qui est chagriné car il trouve que les pieds ne se glissent pas bien à l'arrière et donc renonce à la voiture. Pour moi c'est un scénario théorique. Qu'on me le présente, celui qui a renoncé à cette voiture pour cette raison précise (car il redoute réellement que ses passagers "voyagent mal", comme tu dis.) ! Est-ce que le niveau sonore conviendra aux passagers? a-t-il vérifié les distances de freinage par rapport aux concurrents?

Et qu'on me montre une photo du pied impossible à glisser quand le siège est au plus bas  :D ... parce que je lis plutôt le contraire...

 

(mobilite-verte.com)

 

Capture d’écran 2024-05-09 à 23.04.47.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.