Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 08:28, farenas a dit :

Ce sujet mérite un modo H24

 

On arrive au point godwin en 2 ou 3 messages

 

Merci les modos 

C'est en général le but : faire en sorte d'atteindre le pourrissement pour déclencher la modération et donc la fermeture d'un sujet sur lequel on ne partage pas l'avis...

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 08:30, Mokkette a dit :

Je te résume rapidement

Merci :-) Le résumé c'est bien mais il manque les petites surprises du "direct" !

Posté(é)

Moi j'ignore les pamphlets des uns et des autres mais je viens juste voir s'il y a un peu d'originalité dans les messages de modération attendu. @Thierry.P un peu d'efforts et d'humour SVP pour ces messages !

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 16:47, Thierry.P a dit :

Renettoyage

Merci, lorsque tout le monde aura compris que cela ne sert à rien de raconter n’importe quoi ici, puisque ce sera forcément effacé dans les 48 heures, cela s’arrêtera. Enfin espérons

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 17:06, Jcb13 a dit :

Merci, lorsque tout le monde aura compris que cela ne sert à rien de raconter n’importe quoi ici, puisque ce sera forcément effacé dans les 48 heures, cela s’arrêtera. Enfin espérons

Malheureusement, je pense que tu es (un peu) trop optimiste...

Désolé en tant que modérateur, de le "dire".

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 15:27, stagu825 a dit :

Oui on a peut être atteint 8%. Grand max.

On est très très loin d'une  parité qui serait logique dans un pays supposément démocratique comme la France.

Je serais curieux de connaitre tes sources. La presse nationale française n'a pas vraiment un centre de gravité à gauche (les plus gros tirages quotidiens c'est le Figaro et le Monde), l'audiovisuel non plus. Les médias internet, c'est un maquis avec des algos contrôlés par les boîtes US + Tiktok, la France n'a pas d'influence.

Je lis le Figaro / Fig Mag en ligne depuis des années, y compris les commentaires dans les articles, et j'ai nettement l'impression d'une twiterisation des points de vue, et d'un grand-remplacement des débats nationaux traditionnels par les sujets poussés par les influenceurs américains, en 1er notre Elon, mais c'est l'arbre qui cache la forêt - il y en a bien d'autres.

Le souci (de mon point de vue) c'est pas une question d'équilibre droite / gauche mais de qualité des échanges. C'est de plus en plus difficile de faire surnager des discours non-violents, y compris en France, et y compris dans la zone théoriquement "centriste". Quand tu vois que les politiques ne s'expriment par écrit quasi plus que par des tweets, c'est un signe assez révélateur de la situation.

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 15:44, CAC72 a dit :

Un peu de couleurs pour aérer le topic  😁

 

Capture d’écran 2025-03-21 à 10.50.42.png

C'est sûr, il n'ont même pas leur propre langue (et ils sont dirigés en sous-main par la Reine d'Angleterre). Je propose une division entre le Royaume uni et la France. Idem pour les USA qui pourraient être récupérés par les couronnes britanniques et espagnoles.

Posté(é)

C'est même devenu un ordre présidentiel ("it is herby ordered") de s'opposer au VE...

 

image.png.5af59aae69a5d56fdad0b7be26380117.png

 

Le lien vers l'ordre présidentiel Unleashing American Energy – The White House

Ordre présidentiel en faveur des énergies fossiles (pour une exploitation accrue), contre la transition énergétique et contre le VE, qui est donc de facto approuvé par Musk.

Modifié par Raymes

Posté(é)
Le 24/03/2025 à 11:50, Raymes a dit :

C'est même devenu un ordre présidentiel ("it is herby ordered") de s'opposer au VE...

 

image.png.5af59aae69a5d56fdad0b7be26380117.png

 

Le lien vers l'ordre présidentiel Unleashing American Energy – The White House

Ordre présidentiel en faveur des énergies fossiles (pour une exploitation accrue), contre la transition énergétique et contre le VE, qui est donc de facto approuvé par Musk.

Oui ça c'était le programme, mais il faut noter que malgré les annonces, les subventions aux VE n'ont pas encore été supprimées, ni celles pour les usines de batterie. On peut penser que le fait que le tronçonneur en chef des dépenses "inutiles" soit aussi actionnaire et DG d'un fabricant de VE et de batteries peut influencer les arbitrages.

Posté(é)

Tesla rappelle 46 000 Cybertruck pour risque de chute de carrosserie

Rappel de la quasi intégralité des Cybertrucks produits pour une colle défaillante et des morceaux de carrosserie qui peuvent se décoller et s'envoler en roulant.

 

Je lui avais pourtant dit à Elon que c'était pas une bonne idée de remplacer la Super Glue par de la UHU Stic pour faire des économies! 🤣

Modifié par Raymes

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 16:28, Raymes a dit :

Tesla rappelle 46 000 Cybertruck pour risque de chute de carrosserie

Rappel de la quasi intégralité des Cybertrucks produits pour une colle défaillante et des morceaux de carrosserie qui peuvent se décoller et s'envoler en roulant.

 

Je lui avais pourtant dit à Elon que c'était pas une bonne idée de remplacer la Super Glue par de la UHU Stic pour faire des économies! 🤣

la GigaGlue remplacée par de la CyberGlue qui en fait s'est révélée être de la AirGlue 🤣

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 16:28, Raymes a dit :

 

 

Je lui avais pourtant dit à Elon que c'était pas une bonne idée de remplacer la Super Glue par de la UHU Stic pour faire des économies! 🤣

Elon a dû te trouver vraiment très intéressant

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 21:23, fendo a dit :

C'est nul, ce n'est pas avec se genre de pub qu'il va vendre plus de Tesla.

ça tombe bien, ce n'est pas une publicité tesla. 

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 21:14, pistache a dit :

Merci Pistache pour ce moment de joie dans ma grise journée ! 

La vidéo répond parfaitement au thème du post et avec humour. 

Le texte est savoureux particulièrement : one more kid one more brand mais aussi Elon have a master plan for our lives ! 

Excellent 🤣

Posté(é)
Le 26/03/2025 à 11:39, Laszlobal a dit :

Merci Pistache pour ce moment de joie dans ma grise journée ! 

La vidéo répond parfaitement au thème du post et avec humour. 

Le texte est savoureux particulièrement : one more kid one more brand mais aussi Elon have a master plan for our lives ! 

Excellent 🤣

Sans oublier "launching rockets with just one hand" 😉

image.png.d016dd2956235fcc0c450290ebdd9a6e.png

Posté(é)

Très belle diversion de l'équipe de Trump avec l'affaire Signal, ça a fonctionné comme prévu, on parle moins de Musk ces jours-ci...

Modifié par CAC72

Posté(é)

Tweet du créateur de Signal :

 

Gm_V_92XcAAWern.jpeg

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 27/03/2025 à 09:35, CAC72 a dit :

Très belle diversion de l'équipe de Trump avec l'affaire Signal, ça a fonctionné comme prévu, on parle moins de Musk ces jours-ci...

Et pourquoi on parlerait de Musk ces derniers jours ?

vous n’avez pas eu votre dose journalière de bashing contre Musk? 🤣

Ça rend aussi  accro ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.