Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essayez une MODEL 3 à 2 pas de chez vous.

Featured Replies

Posté(é)

En Picardie, les Model 3 ne sont pas légion. Je me sens un peu seul dans ma campagne profonde et puis Chambourcy, ça fait loin ! D'où l'idée de ce Sujet :

 

- si vous habitez en Picardie, ou mieux, dans la Somme, ou mieux sur Amiens, que vous n'avez toujours pas franchi le pas et que vous n'avez pas le loisir de faire 1h40 de route pour voir/essayer la Tesla model 3, manifestez vous ici et je me ferai un plaisir de vous emmener faire un tour de "manège" à bord de ma Smart-Car (version propulsion grande autonomie).

 

nb : bien entendu, en fonction de mon agenda ;-)

nb2 : ce sujet est ouvert aussi à ceux qui souhaitent "ballader" les hésitants dans leur régions.

Modifié par steef

Posté(é)

Je suis également volontaire pour faire découvrir la TM3 zone sud de Rouen... mais avant cela, il faut que je la reçoive...

Modifié par CedBr

Posté(é)

Bonjour @steef,

 

C'est toujours sympa de voir des personnes proposant des tours en Model 3.

 

Toutefois si ce sujet est dédié à tes essais, alors il faudrait préciser le lieu directement dans le titre je pense.

Mais si c'est "pour tout le monde" il existe déjà :

 

 

Avec un tableau et une carte permettant de trouver des propriétaires de Tesla (dont Model 3) un peu partout en France ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, J0kers a dit :

Bonjour @steef,

 

C'est toujours sympa de voir des personnes proposant des tours en Model 3.

 

Toutefois si ce sujet est dédié à tes essais, alors il faudrait préciser le lieu directement dans le titre je pense.

Mais si c'est "pour tout le monde" il existe déjà :

 

 

Avec un tableau et une carte permettant de trouver des propriétaires de Tesla (dont Model 3) un peu partout en France ?

Exact ! je pensais que c'était juste une carte pour faire apparaître la répartition des possesseurs... cependant, pour pouvoir s'inscrire, les modos demande 1 mois "d'ancienneté" que je n'ai pas. l'initiative de sujet m'est venu à l'idée hier car un Geek curieux s'est arrété dans la rue pour voir ma model 3...je suis sorti, on a causé et il m'a avoué ne pas en avoir vu encore dans le coin.. il lit AP d'ailleurs et se reconnaitra sans doute ;-)

Modifié par steef

Posté(é)
il y a 2 minutes, Phil63 a dit :

1 mois ça passe vite :) 

sauf quand tu attends ta Tesla ...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, y a t-il comme pour les autres marques des essai longue durée?
Je souhaite détourner mon paternel qui regarde des "fumantes" Mercedes et BMW.
Quand je lui parle de Tesla, il ne connait pas et je sais qu'un simple essai ne le convaincra pas.
Il faudrait un essai qui comprend ses trajets habituels et des charges aux superchargeurs pour lui enlever cette peur de la panne.
Après il a aussi peur de la fiabilité, et la c'est vrai que quand je lis le forum, il y a parfois de quoi avoir peur.

Posté(é)

Tu peux louer une TM3 pour quelques jours, il y a des offres de particuliers (genre ouicar.fr ou drivy.fr) ou de professionnels (blooweels.fr ou drivelectric.fr)...

 

Je ne sais pas si Tesla ou les possesseurs du site la laisseraient gratuitement pour quelques jours...

 

Pour la fiabilité, pas d'inquiétude particulière à avoir, sur le forum on ne rapporte que les problèmes. Il n'y a pas de sujet qui dirait "Aujourd'hui je n'ai pas eu de problème avec ma Tesla" parce que ce serait chiant à lire, donc peu y participeraient. De plus, rien que le sujet serait anxiogène car laissant penser que c'est surprenant qu'aujourd'hui il n'y ait pas eu de problème ?

Posté(é)
Tu peux louer une TM3 pour quelques jours, il y a des offres de particuliers (genre ouicar.fr ou drivy.fr) ou de professionnels (blooweels.fr ou drivelectric.fr)...

 

Je ne sais pas si Tesla ou les possesseurs du site la laisseraient gratuitement pour quelques jours...

 

Pour la fiabilité, pas d'inquiétude particulière à avoir, sur le forum on ne rapporte que les problèmes. Il n'y a pas de sujet qui dirait "Aujourd'hui je n'ai pas eu de problème avec ma Tesla" parce que ce serait chiant à lire, donc peu y participeraient. De plus, rien que le sujet serait anxiogène car laissant penser que c'est surprenant qu'aujourd'hui il n'y ait pas eu de problème [emoji3]

Merci[mention=19410]Epeac[/mention], pour le coup j'en ai repéré une sur ouicar sur Paris à 69€ par jour. Mais la liste des pièces justificative me paraît aberrante. Je la posterais si cela intéresse certains.

Si un membre en Rp est intéressé pour la location de la sienne à un tarif qui permet de découvrir la belle sans se ruiner, pourquoi pas.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Epeac a dit :

Il n'y a pas de sujet qui dirait "Aujourd'hui je n'ai pas eu de problème avec ma Tesla" parce que ce serait chiant à lire

on peu essayer pour voir

 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Krys91 a dit :

j'en ai repéré une sur ouicar sur Paris à 69€ par jour. Mais la liste des pièces justificative me paraît aberrante.

Conditions :
1- Personne physique majeure d'au moins 23 ans >> ok, normal
2- Permis de conduire obtenu depuis au moins 5 ans >> ok, normal
3- Dernier impôt sur le revenu d'au moins 2000€ >>> WTF ???? Il faut être imposable et payer au moins 2K€ d'IR pour louer la voiture ? 
4- Carte VISA Premier ou Mastercard Gold >> ok, et pourquoi pas une bleue classique ?

 

C'est vraiment "strange"

Posté(é)

J'avais loué une long range 2 jours chez UFO Drive. 

Le but était de valider l'utilisation journalière, les sièges enfant, les coffres avec mes bagages, la charge à la maison et SuC, etc, etc... 

 

Tout se fait via une app, envoi des justificatifs, paiement, état des lieux prise en possession et retour... 

 

J'ai jamais vu personne mais j'ai beaucoup utilisé le chat interne de l'app pour poser des questions avant et pendant la location. Rien à redire super service. Par contre c'est pas donné €€€. 

Posté(é)

Il y a 15 jours, j'ai loué une TM3 pour un WE afin de la tester en conditions réelles, avec les enfants, les bagages, etc. C'était chez Tesla4all.ch au départ de Geneve

Posté(é)
Conditions :
1- Personne physique majeure d'au moins 23 ans >> ok, normal
2- Permis de conduire obtenu depuis au moins 5 ans >> ok, normal
3- Dernier impôt sur le revenu d'au moins 2000€ >>> WTF ???? Il faut être imposable et payer au moins 2K€ d'IR pour louer la voiture ? 
4- Carte VISA Premier ou Mastercard Gold >> ok, et pourquoi pas une bleue classique ?
 
C'est vraiment "strange"
Oui c'est celle-ci, je trouve les conditions super étrange
Posté(é)

En exigeant un IR d'au moins 2k€, il sélectionne sa clientèle, tout simplement. Et en exigeant une Gold/Premier, c'est sans doute parce qu'elles ont des plafonds supérieurs et des assurances incluses. 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Glooby a dit :

Conditions :
1- Personne physique majeure d'au moins 23 ans >> ok, normal
2- Permis de conduire obtenu depuis au moins 5 ans >> ok, normal
3- Dernier impôt sur le revenu d'au moins 2000€ >>> WTF ???? Il faut être imposable et payer au moins 2K€ d'IR pour louer la voiture ? 
4- Carte VISA Premier ou Mastercard Gold >> ok, et pourquoi pas une bleue classique ?

 

C'est vraiment "strange"

Peut etre qu’il y a une assurance specifique « pret de voiture » sur ces cartes bleues?

Posté(é)
il y a 57 minutes, Phil63 a dit :

En exigeant un IR d'au moins 2k€, il sélectionne sa clientèle, tout simplement

C’est exactement ce que je suggère. Je trouve ça scandaleux. 

Un père de famille gagnant 2000€ par mois ne peux pas louer une TM3 pour une occasion spéciale le temps d’un week-end ?

C’est mon carton rouge !!

 

Posté(é)

Il veut peut-être éviter une certaines catégorie de population.

Posté(é)
C’est exactement ce que je suggère. Je trouve ça scandaleux. 
Un père de famille gagnant 2000€ par mois ne peux pas louer une TM3 pour une occasion spéciale le temps d’un week-end ?
C’est mon carton rouge !!
 
Si, il peut le faire, et même gratuitement.
Il lui suffit d'acheter la voiture, puis de la rendre le lundi.
Posté(é)

Donc faire une demande de crédit de 60.000€, attendre les fonds, commander et attendre la livraison, contracter une assurance et la résilier juste après. 

Ouais c'est facile et faisable sur un coup de tête :D

 

Tout ça en priant pour ne pas l'abîmer (il se passe quoi dans ce cas ?) 

Posté(é)
Avec 2000€/mois tu ne prends pas une TM3.
Exactement. La simple logique. Le bon sens.
Posté(é)
il y a une heure, Agfa a dit :

Si, il peut le faire, et même gratuitement.
Il lui suffit d'acheter la voiture, puis de la rendre le lundi.

C'est de l'humour ?

Il suffit juste de sortir au minimum 42600€...

Posté(é)
il y a 13 minutes, Agfa a dit :
il y a une heure, Krys91 a dit :
Avec 2000€/mois tu ne prends pas une TM3.

Exactement. La simple logique. Le bon sens.

Un ami a arrêter de bosser, il a vendu sa société, depuis deux ans il n’a presque plus de revenus, il vit sur ses réserves, à créé une autre activité mais ne se verse presque rien par choix pour le moment. Il a « virtuellement » ( car dans le capital ) plusieurs centaines de milliers d’€.

Cas particulier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.