Aller au contenu
tompouss28

Essai routier par 2° et 0° en charge=> E niro et Kona ensemble dans l' Est de la France sur autoroute + charge ionity

Messages recommandés

Bonjour

 

Automobile propre a fait un essai E niro et Kona ensemble dans l' Est de la France

 

Voici la vidéo

 

 

Modifié par tompouss28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant la courbe de charge. Étonnant le peu de différence de consommation finale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mis à 19° driver only dans le Kona

normalement pour que cela soit comparable, ils ont du faire la même chose dans les 2 voitures comme pour la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un essai qui mettra tout le monde d'accord. 

 

On en veut d'autres !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consos :

donc 21 kWh/100 km en gros

0.6 de différence en faveur du Kona (grâce à la PAC au départ ?)

Recharge :

pas plus de 56 kW (à 0°C certes)

reste peu au dessus de 50 et vite vers 40. Un point faible je trouve car les VE étaient +-"chauds" (88 km effectués à 130), la borne par contre...Non ?

En tout cas courbes bizarres (le réseau ou répartition de l'énergie entre les bornes ou ?)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le PAC sur le e Niro , la différence aurait pu être significative

Dommage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle est ou la clim dans le Niro pour l'été ? Je savais qu'il n'y avait pas de PAC mais la clim ?

Sinon ils parlent pas du chauffage dans la vidéo dommage, c'est ce qui était intéressant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Chami a dit :

Avec le PAC sur le e Niro , la différence aurait pu être significative

Dommage ....

 

Il faut avouer que avec et sans pac et si le Niro et kona sont bien sur ce trajet chauffage à même température , les consommations sont KIF-KIF... 

 

Ce qui me frappe c'est même pas 300km d'autonomie à 130km/h l'hiver.  On est vraiment loin du thermique encore aujourd'hui. ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certes

Mais en énergie c'est 21 kWh/100 km. En pétrole ce serait 60 à 70 kWh pour 6 litres au 100, 3 fois plus d'énergie demandée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aussi!

 

pour moi, la difference (marginale) est poids et Cx....apres des fleuves de mots sur le PAC! ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh...on a pesé les conducteurs? le sCx de la coupe cheveux? la pression des pneus? le nettoyage des vitres? maintenant il faut bien imaginer un complot....l'attente est longue...disez quelque chose!!!!

 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'en retiens

autonomie :

64k/21*100 = 304pour le niro.

64/20.6*100 = 311 pour le kona.

l'idéal aurait été d'avoir les même pneu.  La différence en donc de 7 km.

 

A 130 km/h par 2° le kona est 28kw instantané (+ 0.35kw +0.28kw)

la ou tripack, par 6° et vent arrière +10km/h est 25kw (+ 1.49kw + 0.32kw)

 

sur une heure de route on s'attendrait donc à avoir au minimum (6° vs 0°) 1.14kwh  de consommation (j’arrondis a une heure de route), sans doute que la consigne était différente.

 

Charge : kona bien plus souvent a 50kw (merci le preconditionnement ? ou sont les 77kw  pour le niro?)

 


 

Modifié par pap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tompouss28 a dit :

il est mis à 19° driver only dans le Kona

normalement pour que cela soit comparable, ils ont du faire la même chose dans les 2 voitures comme pour la recharge.

je confirme ;-) l’article plus complet sortira demain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la courbe du Kona joue plus souvent au yoyo mais au final il est plus rapide que son cousin à charger, par contre les deux qui plafonnent à 50 et quelques sur une borne ionity j'avoue que c'est un peu moyen mais bon...

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250km pour le Niro sur autoroute plus réserve pour être tranquille

 

Je vais me garder ça en tête je serais tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, k-Nabeesse a dit :

Mais elle est ou la clim dans le Niro pour l'été ? Je savais qu'il n'y avait pas de PAC mais la clim ?

Sinon ils parlent pas du chauffage dans la vidéo dommage, c'est ce qui était intéressant....

Ben meme question....pas de clim amis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques précisions sur l’essai :

les 2 véhicules sont partis avec 60% de batteries (d’où l’affichage d’autonomie trompeur)

l’autonomie de 300 km est réalisable

les chauffages étaient réglés à 19°C driver only ventilation minimale et sur les 2

 

voilà un article sera publié demain avec tous les détails ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, tripack a dit :

voilà un article sera publié demain avec tous les détails ...

Excellent, avec les consos instantanées par palier à 2° par palier des 2 côtés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...