Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai routier par 2° et 0° en charge=> E niro et Kona ensemble dans l' Est de la France sur autoroute + charge ionity

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

Automobile propre a fait un essai E niro et Kona ensemble dans l' Est de la France

 

Voici la vidéo

 

 

Modifié par tompouss28

Posté(é)

Bonjour,

Intéressant la courbe de charge. Étonnant le peu de différence de consommation finale ?

Posté(é)

J’ai pas vu dans la vidéo si le chauffage était branché dans les 2 voitures 

Posté(é)
  • Auteur

il est mis à 19° driver only dans le Kona

normalement pour que cela soit comparable, ils ont du faire la même chose dans les 2 voitures comme pour la recharge.

Posté(é)

Voilà un essai qui mettra tout le monde d'accord. 

 

On en veut d'autres !! 

Posté(é)

Consos :

donc 21 kWh/100 km en gros

0.6 de différence en faveur du Kona (grâce à la PAC au départ ?)

Recharge :

pas plus de 56 kW (à 0°C certes)

reste peu au dessus de 50 et vite vers 40. Un point faible je trouve car les VE étaient +-"chauds" (88 km effectués à 130), la borne par contre...Non ?

En tout cas courbes bizarres (le réseau ou répartition de l'énergie entre les bornes ou ?)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Avec le PAC sur le e Niro , la différence aurait pu être significative

Dommage ....

Posté(é)

Mais elle est ou la clim dans le Niro pour l'été ? Je savais qu'il n'y avait pas de PAC mais la clim ?

Sinon ils parlent pas du chauffage dans la vidéo dommage, c'est ce qui était intéressant....

Posté(é)
il y a 1 minute, Chami a dit :

Avec le PAC sur le e Niro , la différence aurait pu être significative

Dommage ....

 

Il faut avouer que avec et sans pac et si le Niro et kona sont bien sur ce trajet chauffage à même température , les consommations sont KIF-KIF... 

 

Ce qui me frappe c'est même pas 300km d'autonomie à 130km/h l'hiver.  On est vraiment loin du thermique encore aujourd'hui. ?

 

 

Posté(é)

Oui certes

Mais en énergie c'est 21 kWh/100 km. En pétrole ce serait 60 à 70 kWh pour 6 litres au 100, 3 fois plus d'énergie demandée...

Posté(é)

merci aussi!

 

pour moi, la difference (marginale) est poids et Cx....apres des fleuves de mots sur le PAC! ?

 

 

Posté(é)

eh...on a pesé les conducteurs? le sCx de la coupe cheveux? la pression des pneus? le nettoyage des vitres? maintenant il faut bien imaginer un complot....l'attente est longue...disez quelque chose!!!!

 

?

Posté(é)

ce que j'en retiens

autonomie :

64k/21*100 = 304pour le niro.

64/20.6*100 = 311 pour le kona.

l'idéal aurait été d'avoir les même pneu.  La différence en donc de 7 km.

 

A 130 km/h par 2° le kona est 28kw instantané (+ 0.35kw +0.28kw)

la ou tripack, par 6° et vent arrière +10km/h est 25kw (+ 1.49kw + 0.32kw)

 

sur une heure de route on s'attendrait donc à avoir au minimum (6° vs 0°) 1.14kwh  de consommation (j’arrondis a une heure de route), sans doute que la consigne était différente.

 

Charge : kona bien plus souvent a 50kw (merci le preconditionnement ? ou sont les 77kw  pour le niro?)

 


 

Modifié par pap

Posté(é)
il y a une heure, tompouss28 a dit :

il est mis à 19° driver only dans le Kona

normalement pour que cela soit comparable, ils ont du faire la même chose dans les 2 voitures comme pour la recharge.

je confirme ;-) l’article plus complet sortira demain 

Posté(é)

la courbe du Kona joue plus souvent au yoyo mais au final il est plus rapide que son cousin à charger, par contre les deux qui plafonnent à 50 et quelques sur une borne ionity j'avoue que c'est un peu moyen mais bon...

Modifié par elthib

Posté(é)

250km pour le Niro sur autoroute plus réserve pour être tranquille

 

Je vais me garder ça en tête je serais tranquille

Posté(é)
il y a 38 minutes, k-Nabeesse a dit :

Mais elle est ou la clim dans le Niro pour l'été ? Je savais qu'il n'y avait pas de PAC mais la clim ?

Sinon ils parlent pas du chauffage dans la vidéo dommage, c'est ce qui était intéressant....

Ben meme question....pas de clim amis?

Posté(é)

quelques précisions sur l’essai :

les 2 véhicules sont partis avec 60% de batteries (d’où l’affichage d’autonomie trompeur)

l’autonomie de 300 km est réalisable

les chauffages étaient réglés à 19°C driver only ventilation minimale et sur les 2

 

voilà un article sera publié demain avec tous les détails ...

 

Posté(é)
  • Auteur

Bjorn Nyland, pour la charge rapide de 0° à -8°, a les mêmes résultats que l'essai de tripack

Posté(é)
il y a 41 minutes, tripack a dit :

voilà un article sera publié demain avec tous les détails ...

Excellent, avec les consos instantanées par palier à 2° par palier des 2 côtés ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.