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tompouss28

Essai routier par 2° et 0° en charge=> E niro et Kona ensemble dans l' Est de la France sur autoroute + charge ionity

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Consos :

donc 21 kWh/100 km en gros

0.6 de différence en faveur du Kona (grâce à la PAC au départ ?)

Recharge :

pas plus de 56 kW (à 0°C certes)

reste peu au dessus de 50 et vite vers 40. Un point faible je trouve car les VE étaient +-"chauds" (88 km effectués à 130), la borne par contre...Non ?

En tout cas courbes bizarres (le réseau ou répartition de l'énergie entre les bornes ou ?)

Modifié par Enreflexion

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il y a 1 minute, Chami a dit :

Avec le PAC sur le e Niro , la différence aurait pu être significative

Dommage ....

 

Il faut avouer que avec et sans pac et si le Niro et kona sont bien sur ce trajet chauffage à même température , les consommations sont KIF-KIF... 

 

Ce qui me frappe c'est même pas 300km d'autonomie à 130km/h l'hiver.  On est vraiment loin du thermique encore aujourd'hui. ?

 

 

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ce que j'en retiens

autonomie :

64k/21*100 = 304pour le niro.

64/20.6*100 = 311 pour le kona.

l'idéal aurait été d'avoir les même pneu.  La différence en donc de 7 km.

 

A 130 km/h par 2° le kona est 28kw instantané (+ 0.35kw +0.28kw)

la ou tripack, par 6° et vent arrière +10km/h est 25kw (+ 1.49kw + 0.32kw)

 

sur une heure de route on s'attendrait donc à avoir au minimum (6° vs 0°) 1.14kwh  de consommation (j’arrondis a une heure de route), sans doute que la consigne était différente.

 

Charge : kona bien plus souvent a 50kw (merci le preconditionnement ? ou sont les 77kw  pour le niro?)

 


 

Modifié par pap

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il y a une heure, tompouss28 a dit :

il est mis à 19° driver only dans le Kona

normalement pour que cela soit comparable, ils ont du faire la même chose dans les 2 voitures comme pour la recharge.

je confirme ;-) l’article plus complet sortira demain 

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la courbe du Kona joue plus souvent au yoyo mais au final il est plus rapide que son cousin à charger, par contre les deux qui plafonnent à 50 et quelques sur une borne ionity j'avoue que c'est un peu moyen mais bon...

Modifié par elthib

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il y a 38 minutes, k-Nabeesse a dit :

Mais elle est ou la clim dans le Niro pour l'été ? Je savais qu'il n'y avait pas de PAC mais la clim ?

Sinon ils parlent pas du chauffage dans la vidéo dommage, c'est ce qui était intéressant....

Ben meme question....pas de clim amis?

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quelques précisions sur l’essai :

les 2 véhicules sont partis avec 60% de batteries (d’où l’affichage d’autonomie trompeur)

l’autonomie de 300 km est réalisable

les chauffages étaient réglés à 19°C driver only ventilation minimale et sur les 2

 

voilà un article sera publié demain avec tous les détails ...

 

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il y a 41 minutes, tripack a dit :

voilà un article sera publié demain avec tous les détails ...

Excellent, avec les consos instantanées par palier à 2° par palier des 2 côtés ? 

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