Aller au contenu
laprise

Essai programmé semaine prochaine

Messages recommandés

Bonjour à tous;j'ai rdv sur Aix pour l'essai d'une m3 , n'ayant jamais mis les pieds dans une Tesla auriez vous des conseils a me donner pour ne pas avoir l'air trop "bille" auprés du Teslaboy et sauriez vous me dire combien dure l'essai en question et s'il permet d'utiliser l'autopilot bref comment se déroule cette premiére prise de contact en general sur Aix merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un essaie de Model S P100D (la Model 3 n'était pas encore sortie) à Chambourcy. Globalement le Tesla boy t'explique ce qu'il faut savoir. La prise en main est très facile, en 2 minutes tu es parti. Moi j'avais un tour d’autoroute et de nationale.

Tu peux utiliser l'autopilot et même tester les performances de la bête.

 

J'imagine que cela se passe de la même manière à Aix.

Modifié par Louzof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 1 essai mercredi à Aix sur 1 LR, histoire de me dégrossir pour la livraison dans 15 jours, il n'y avait pas foule.

Pas de stress pour cet essai, prends ton permis de conduire et 1 masque pour conduire, la Teslagirl ou le Teslaboy montera derrière après avoir "nettoyer" l'intérieur de la voiture.

Tu t'installes, te laisses guider pour régler le poste de conduite et en avant, à droite au stop.

Ensuite, autour du Store, que des voies rapides, alors tu pourras tester le régulateur,  l'autopilote, le couple, etc.

Tu verras, la prise en main est facile, n'hésite pas à poser des questions.

L'essai a duré 20/25 mn, 1 grand plaisir qui me fait languir encore + !

Bonne balade à toi 👍

Modifié par Jeaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui n'est pas instinctif, c'est le passage en marche avant et marche arrière avec le comodo droit.

 

Profite de la voiture, en plus le masque cachera ton sourire béat 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part essai il y a une quinzaine a Dardilly.
Il m'a ouvert la voiture, expliqué pour le réglage rétro et le volant. Briefing sur marche avant marche /AR /frein de park.
Et on se revoit dans 30 minutes.

Le fait que madame m'accompagne a peut être permis cet essai libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, laprise a dit :

Merci pour vos réponses la seule chose qui m'inquiéte vraiment c'est que "l'essayer c'est l'acheter"...

Et oui. En plus, je n'ai pas l'impression que tu aies envie de lutter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, yvanc a dit :

Le seul truc qui n'est pas instinctif, c'est le passage en marche avant et marche arrière avec le comodo droit.

 

Profite de la voiture, en plus le masque cachera ton sourire béat 😉

Effectivement, et le point "dur" qu'il faut passer pour engager la vitesse ou la commande.

il y a 34 minutes, laprise a dit :

Merci pour vos réponses la seule chose qui m'inquiéte vraiment c'est que "l'essayer c'est l'acheter"...

Pas eu ce souci, j'avais déjà acheté la voiture !  😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laprise a dit :

auriez vous des conseils a me donner pour ne pas avoir l'air trop "bille" auprés du Teslaboy

Passes une petite heure sur ce forum, cela devrait suffire pour en savoir plus que le TeslaBoy. 😀

 

Oui, c'est méchant et gratuit mais avec une petite dose de réalité quand même! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, yvanc a dit :

Le seul truc qui n'est pas instinctif, c'est le passage en marche avant et marche arrière avec le comodo droit.

C'est amusant, je me reconnais à 100% dans ce commentaire... Et un an après, j'essaye de faire la même chose sur ma Seat et je suis étonné qu'elle n'avance pas mais active les essuie-glace. Comme quoi on s'habitue à tout et l'ergonomie de la TM3 est quand même pas mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le cliché que tu appuies ici n'en était pas un pour moi.
Quand je lui est demandé si tous les véhicules livré actuellement étaient en hardware 3 il ne savait même pas de quoi je parlais.
2nde question : homelink compatible ? réponse : Késako ?
J'ai arrété la avec ma longue liste de question que j'avais à poser et je suis venus chercher le reste des réponses ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hellboy42 a dit :

Malheureusement le cliché que tu appuies ici n'en était pas un pour moi.
Quand je lui est demandé si tous les véhicules livré actuellement étaient en hardware 3 il ne savait même pas de quoi je parlais.
2nde question : homelink compatible ? réponse : Késako ?
J'ai arrété la avec ma longue liste de question que j'avais à poser et je suis venus chercher le reste des réponses ici.

Oui, comme le soulignait Kratus, je crois, il ne faut pas oublier que les TeslaBoys/Girls ne possèdent pas de Tesla et donc ils ne sont pas passés par toutes les étapes et les questionnements de quelqu'un qui va mettre plus de 50 k€ dans une voiture électrique qui plus est.

 

Ajouté à cela que la plupart des gens de ce forum sont des passionnés. Le delta devient énorme.

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laprise a dit :

Merci pour vos réponses la seule chose qui m'inquiéte vraiment c'est que "l'essayer c'est l'acheter"...

Trop tard 😉

Tu peux aussi contacter quelqu'un sur la carte des propriétaires pas loin de chez toi dont l'essai sera bien plus long et les explications plus précises.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yvanc a dit :

Le seul truc qui n'est pas instinctif, c'est le passage en marche avant et marche arrière avec le comodo droit.

 

Profite de la voiture, en plus le masque cachera ton sourire béat 😉

L'habitude inverse est vrai aussi. Quand j'emprunte la Zoe de ma femme maintenant, je mets les essuie glace pour passer en Drive et j'oublie de couper le moteur en sortant et je remet les essuie glace pour passer en marche arrière en manoeuvre...😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ocala a dit :

Une fois que tu l'as essayé, tu es cuit, il te la faut !!

Mon essaie avait duré 15min et le TeslaBoy nous avait accompagné.

Quand j'ai essayé la TM3 en février 2019, il n'y avait que des Performances en essai. Je voulais une LR. Et bien j'ai acheté une Performance... Oui faut pas essayer.

La sensation de couple, monstrueux pour un non habitué, facile à gérer procure une sensation étrange et rassurante. Quand tu repartiras chez-toi dans ta thermique, tu te demanderas pourquoi ça existe encore...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BRETON38 a dit :

Quand j'ai essayé la TM3 en février 2019, il n'y avait que des Performances en essai. Je voulais une LR. Et bien j'ai acheté une Performance... Oui faut pas essayer.

La sensation de couple, monstrueux pour un non habitué, facile à gérer procure une sensation étrange et rassurante. Quand tu repartiras chez-toi dans ta thermique, tu te demanderas pourquoi ça existe encore...

Bonjour j'ai fait un essai en début mars a aix  et le résultat c'est que vendredi je vais chercher une LR grise en 19 de démo c'est mon second Ve kia e Niro 30000km avec et après un essai de 10 minutes je ne pensait plus qu'à le vendre pour acheté la tm3 voilà maintenant tu est prévenu prépare le chéquier

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laprise a dit :

Merci pour vos réponses la seule chose qui m'inquiéte vraiment c'est que "l'essayer c'est l'acheter"...

Je l’ai essayée le 20 mars (2019) à Aix également.

J’ai réussi à tenir bon jusqu’au 24 avant de passer commande…

Bienvenue 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jpsurlaroute a dit :

Oui, comme le soulignait Kratus, je crois, il ne faut pas oublier que les TeslaBoys/Girls ne possèdent pas de Tesla et donc ils ne sont pas passés par toutes les étapes et les questionnements de quelqu'un qui va mettre plus de 50 k€ dans une voiture électrique qui plus est.

 

Ajouté à cela que la plupart des gens de ce forum sont des passionnés. Le delta devient énorme.

Ce que je reproche au teslaboy qui m'a reçu c'est la même chose que ce que je reproche au vendeur de chez darty/boulanger par exemple.

Si c'est pour me relire l'étiquette du produit avec ces caractéristiques techniques : Merci je sais déja lire.  Il n'y a aucune plus value à leurs présences mais il touche un salaire qui fait du coup augmenter le prix final des produits. Bien sur il y a toujours des vendeurs passionées (comme souvent au rayon photo de la fnac) et heureusement.
Ma critique ne pointe pas directement ces personnes mais plus plûtot leurs responsable hiérarchiques. Aucune formation et le vendeur peut passer du rayon TV à celui des frigos dans la même journée.
Pour Tesla on sait tous à quelque point la communication est chaotique et erratique avec le public donc j'imagine que ça ne doit pas être mieux en interne voir pire car ça n'entache pas directement l'image de la société.

Bref la plupart font de leur mieux avec ce qu'on leur donne . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Tesla, leur clientèle connaît leur voiture de la tête au pied dans les moindre détails. Quand on était livré à la chaine début 2019, la prise en main se limitait à donner accès par le téléphone car les gens que j'ai rencontré étaient comme moi. Cad qu'on disait au vendeur de ne pas perdre leur temps avec nous car on connaissait tout de la voiture et de son écran...On a fait le tour pour la partie qualité, signé les papiers et en route. Oui il est possible qu'on en connaissait plus que certains vendeurs. Auprès des constructeurs traditionnels, c'est flagrant quand on pose des questions techniques et le nombre de réponses affligeantes restituées plutôt que de dire je ne sais pas.

Tesla a une clientèle de geek en général facilitant cette démarche.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yvanc a dit :

Le seul truc qui n'est pas instinctif, c'est le passage en marche avant et marche arrière avec le comodo droit.

 

Profite de la voiture, en plus le masque cachera ton sourire béat 😉

Et aussi, l'appui sur le commodo pour revenir en position parking :)

On se fait très vite à ces commandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yvanc a dit :

Le seul truc qui n'est pas instinctif, c'est le passage en marche avant et marche arrière avec le comodo droit.

 

Profite de la voiture, en plus le masque cachera ton sourire béat 😉

Un autre truc pas vraiment instinctif c'est le frein régénératif, surtout s'il est réglé au maxi. La première fois que tu lèves le pied de l'accélérateur à basse vitesse c'est vraiment surprenant. Ensuite c'est évident et très agréable de conduire avec une seule pédale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.