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Totoche

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

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Bonjour a tous

Oui je sais le titre est accrocheur?

C'est juste une question que je me pose sur la longévité possible de nos voitures

Voila je vais être propriétaire d'une TM3 début octobre (si tout vas bien?) je me trouve prés de la retraite mérité!!!

et je vais sûrement conserver longtemps si possible bien sur cette voiture.

Evidement je compte faire de long road trip en Europe pour visiter notre beau continent ? sur une période d'une ou deux décennies

D'aprés vous peut on envisager de faire 250 000 a 300 000 km sans problème particulier ( a part une diminution progressive de la batterie de traction)?

Autre question quel sont les pièces qui vont lacher en premier en toute logique?

On ne parle pas des pneus ni essuie glace évidement qui sont des pièces d'usures

Je pense que la batterie d'accessoire 12V ( d'ailleurs je ne sais même pas ou elle ce trouve?) ne fera pas de vieux os (ou plutôt plomb?)

Est ce que le cablage( qui doit être monstrueux!) ainsi que la partie informatique vont tenir le choc des 10 ou 20 ans?

Je consulte bien sur le fil (qui roule le plus?) pour avoir une idée mais je ne regarde pas les forums de nos amis d'outre Atlantique( que je salut au passage?) et qui je pense pourront plus facilement nous éclairer sur le sujet

 

Modifié par MattKirby
Changement du titre en ?

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il y a 10 minutes, discipulus a dit :

Oui je sais le titre est accrocheur?

Du coup si on peut modifier "!!" en "??"...

 

Et le sujet a déjà été abordé (mais peut être pas dans un topic unique).

Modifié par J0kers

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il y a 22 minutes, discipulus a dit :

C'est juste une question que je me pose sur la longévité possible de nos voitures

Je fusionne avec le sujet sur l'entretien puisqu'il s'agit effectivement de ça ?

Modifié par MattKirby

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il y a 25 minutes, discipulus a dit :

Bonjour a tous

Oui je sais le titre est accrocheur?

C'est juste une question que je me pose sur la longévité possible de nos voitures

Voila je vais être propriétaire d'une TM3 début octobre (si tout vas bien?) je me trouve prés de la retraite mérité!!!

et je vais sûrement conserver longtemps si possible bien sur cette voiture.

Evidement je compte faire de long road trip en Europe pour visiter notre beau continent ? sur une période d'une ou deux décennies

D'aprés vous peut on envisager de faire 250 000 a 300 000 km sans problème particulier ( a part une diminution progressive de la batterie de traction)?

Autre question quel sont les pièces qui vont lacher en premier en toute logique?

On ne parle pas des pneus ni essuie glace évidement qui sont des pièces d'usures

Je pense que la batterie d'accessoire 12V ( d'ailleurs je ne sais même pas ou elle ce trouve?) ne fera pas de vieux os (ou plutôt plomb?)

Est ce que le cablage( qui doit être monstrueux!) ainsi que la partie informatique vont tenir le choc des 10 ou 20 ans?

Je consulte bien sur le fil (qui roule le plus?) pour avoir une idée mais je ne regarde pas les forums de nos amis d'outre Atlantique( que je salut au passage?) et qui je pense pourront plus facilement nous éclairer sur le sujet

 

Paradoxalement, je ne suis pas sûr qu'il y ai plus de câblage et d'informatique dans une thermique.

Entre tous les capteurs, pompes et autres qu'il faut traiter dans une thermique, la complexité de ces moteurs doit rendre le câblage monstrueux ainsi que l'informatique.

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Si tu es prévoyant, et que tu changes tes plaquettes de frein à temps, tes disques resterons longtemps en bon état, 80000/100000 km pour une thermique mais avec la M3 et son freinage régénératif, ce sera sans doute plus. Pour les amortisseurs, durée de vie à peu près identique. 

Mais tout cela dépend d'abord de ton style de conduite, de l'état des routes et de leur type (on freine beaucoup moins sur autoroute qu'en ville) et de nombreux autres facteurs. 

Modifié par Vpphil

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Le 16/08/2019 à 09:22, Tonio16 a dit :

Les suspensions seront-elles à changer avant les freins? 

a mon avis, oui, très largement

mon soulEV a > 112000kms, les freins sont comme neuf, mais les suspensions ont subit une usure "normale"

 

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Le 16/08/2019 à 07:50, Enzo2001 a dit :

@discipulusTu trouveras des éléments de réponse ici ?

Il faudra verifier (ou changer?) le système de refroidissement de batterie à 4 et 8 ans ou 80000 et 160000 km

 

C est pas ce qui est noté dans le manuel. Liquide de refroidissement durée de vie du véhicule normalement. 

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Bonjour,

quelqu'un aurait une idée du pris de PC arrière ??

hier soir j'ai reculé au lieu d'avancer (ça m'énerve parce que pour moi lorsque je lève vers le haut j'avance et là c'est l'inverse ?) et me suis fait quelques rayures sous le pare choc AR... a moins qu'une reprise soit possible sans tout changer ? 

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Le 29/09/2019 à 13:34, LB13 a dit :

Bonjour,

quelqu'un aurait une idée du pris de PC arrière ??

hier soir j'ai reculé au lieu d'avancer (ça m'énerve parce que pour moi lorsque je lève vers le haut j'avance et là c'est l'inverse ?) et me suis fait quelques rayures sous le pare choc AR... a moins qu'une reprise soit possible sans tout changer ? 

Désolé, j'ignore... Partage quand tu sauras le prix et je mettrai à jour le 1er message.

D'ailleurs, je viens d'ajouter les dernières infos tombées ici.

 

Pouvez-vous m'envoyer un MP quand vous laissez une info de vos factures réelles? Comme ça je réagirai + vite!

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il y a 41 minutes, Enreflexion a dit :

Mais il n'y en a  que 3 en France ! 2 à Paris (dont Lecoq), Lille (SMCA à Wattrelos)

Bischheimn (Strasbourg), Marseille (Aix), Eysines (Bordeaux), Lyon, ...

 

il y a 40 minutes, Enreflexion a dit :

1 rétro : 600 €...

Mais encore ? Une coque, une vitre, la branche chromée également, ... ? ?

Modifié par J0kers

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il y a une heure, J0kers a dit :

Bischheimn (Strasbourg), Marseille (Aix), Eysines (Bordeaux), Lyon, ...

 

Mais encore ? Une coque, une vitre, la branche chromée également, ... ? ?

Ah oui il ne les indique pas tous, (pas bien fait je trouve)

 

Tout. Juste pour info

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Citation

ça m'énerve parce que pour moi lorsque je lève vers le haut j'avance et là c'est l'inverse

tout a fait... ca m'enerve aussi... j'ai pensé permuter les fils mais

1-je ne suis pas sur que ce soit des fils et pas un circuit imprimé

2-ce serait discordant avec les indications

3-l'autopilote s'activerait en haussant le levier ce qui n'est pas mieux

finalement, j'ai laissé comme ça et...je fais attention (mais c'est vrai que c'est "contre nature")

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salut,

 

J ai fait une mauvaise manœuvre en reculant sous la pluie et de nuit...j ai enfoncé le bas de caisse droit a cause d une souche que je n avais pas vu...la loose.

 

combien pensez vous cela peut couter ? et pas obligé d aller chez Tesla ?  

 

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