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5qinoI

Entretien - Première visite - 30000km

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Le 19/01/2022 à 20:48, 5qinoI a dit :

Pour la mienne, c'était ce matin. Visite des 30000km, faite en concession Hyundai, à Orléans. Ils ont gardé la voiture 2h, 5 campagnes de rappel à passer.

Coût total : 281€

Donc par rapport au Kona l'intervalle de maintenance est doublé, mais le prix de la visite l'est également. Ils sont forts........

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Le 21/01/2022 à 02:59, sarti a dit :

Donc par rapport au Kona l'intervalle de maintenance est doublé, mais le prix de la visite l'est également. Ils sont forts........

Les prix des révisions sont libres et chaque CC fait ce qu'elle veut.

Chez moi par exemple, le tarif de la première révision du Kona 64 c'était 65 € TTC. 139 € pour la seconde, 299 € pour la troisième, 149 € pour la quatrième, puis nouveau cycle 65 €, 139 €....

Légalement ces prix doivent être affichés visiblement pour que les clients connaissent à l'avance les tarifs pratiqués.

 

1350757558_Tarifs_rvisionsHyundaiLCVChampniers.thumb.jpg.fb7db59329f863c4f5a4373d4cf54518.jpg

 

Depuis, je n'ai pas fait attention pour voir si les tarifs des révisions de la Ioniq 5 y sont indiqués.

 

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Il faut apprécier le prix avec le travail. 

Pour 30000kms le travail est, remplacement liquide de frein et remplacement filtre habitacle, puis des inspections les pneus ou les conduites etc...

Pour info suite a livraison tardive de l'attelage l'atelier a fait la pose 5 mois apres livraison , il en a profité pour faire les 4 mises à jours.

A la vente de l'I5 le vendeur, nous a confirmé une révision d'environ 100 euros. 

Un nouveau carnet d'entretien est prévu pour le debut d'année, je vais pas tarder a relancer car ils sont au fraise " en étant gentil" 

Pour la premiere revision je demanderai un devis, au moins pas de mal entendu.

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Le 21/01/2022 à 16:38, Justesla a dit :

Il faut apprécier le prix avec le travail. 

Pour 30000kms le travail est, remplacement liquide de frein et remplacement filtre habitacle, puis des inspections les pneus ou les conduites etc...

Pour info suite a livraison tardive de l'attelage l'atelier a fait la pose 5 mois apres livraison , il en a profité pour faire les 4 mises à jours.

A la vente de l'I5 le vendeur, nous a confirmé une révision d'environ 100 euros. 

Un nouveau carnet d'entretien est prévu pour le debut d'année, je vais pas tarder a relancer car ils sont au fraise " en étant gentil" 

Pour la premiere revision je demanderai un devis, au moins pas de mal entendu.

Il est aussi noté un contrôle et complément du liquide de refroidissement de la batterie HT.

Le chef d'atelier m'a indiqué qu'ils n'en avaient pas remis beaucoup ("un demi verre").

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Bon, pour clore la conversation, j'ai ouvert le carnet d'entretien😊, ce n'est pas ce que le commercial m'a dit. Voici la photo.

Y en a qui vont avoir une petite discussion avec leur concession (ceux qui l'on fait à 150000 ! )

 

 

 

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En ce qui me concerne voiture chez le CC pour sa 2ème semaine, trappe en commande sans visibilité de délai et entre temps je profite encore d’une Renault Capture thermique. Véhicule acheté le 11 décembre avec 5300 KM au compteur. La révision des 30,000 km est bien loin ! Et ce que l’on m’a dit le jour de l achat c’est révision tous les ans point barre. Effectivement le dossier mise à jour risque d’être le plus important…

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Le 28/03/2022 à 08:58, Soann a dit :

Quelqu'un a déjà réussi à faire changer son livret d'entretien avec révision tous les ans / 15'000km par celui tous les 2 ans / 30'000km ?

Le mien a été commandé par la cc il y a 15 jours, à ma demande. 
Je ferai part du résultat le moment venu.

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Le 28/03/2022 à 11:19, mdk a dit :

bonjour, 

 

j'ai récupéré ma I5 depuis 3 semaines, mon carnet indique bien un entretien tous les 2 ans ou 30 000 km.

Oui sur les modèles plus récents il n'y a pas de question à se poser. Ca ne concerne que les véhicules livrés q2/q3 2021

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Le 19/01/2022 à 20:48, 5qinoI a dit :

Bonjour à tous,

juste un court message pour vous donner quelques éléments concernant la première visite d'entretien.

Pour la mienne, c'était ce matin. Visite des 30000km, faite en concession Hyundai, à Orléans. Ils ont gardé la voiture 2h, 5 campagnes de rappel à passer.

Coût total : 281€

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

On aura le même concessionnaire ...je m'attendais à moins cher pour le peu à faire aux 2 ans de la voiture 😒

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Ils sont sympas, je n'ai pas en m'en plaindre.

Avant j'avais un Kona que je faisais entretenir chez eux également et ils ont toujours été très diligents.

Quant au tarif, j'attends de voir les retours de ceux qui atteindront les 30000km pour comparer, mais ça me paraît tout à fait acceptable.

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Le 01/04/2022 à 17:52, 5qinoI a dit :

Ils sont sympas, je n'ai pas en m'en plaindre.

Avant j'avais un Kona que je faisais entretenir chez eux également et ils ont toujours été très diligents.

Quant au tarif, j'attends de voir les retours de ceux qui atteindront les 30000km pour comparer, mais ça me paraît tout à fait acceptable.

Vu que j'ai enchaîné 2 gestes sympathiques pour la réparation de la I30. Je confirme que ça se passe bien avec eux.

Par contre chez Mazda j'avais systématiquement une voiture de prêt. Ce n'est pas le cas chez (ce) Hyundai

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Le 28/03/2022 à 08:58, Soann a dit :

Quelqu'un a déjà réussi à faire changer son livret d'entretien avec révision tous les ans / 15'000km par celui tous les 2 ans / 30'000km ?

J'ai lu sur Facebook ou sur ce forum que certains avait reçu de la part de leur garage un nouveau carnet pour des modèles du même millésime que nous. Mais la concession de peronnas est loin d'être pro active pour régler les soucis ou faire le suivi.

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Mais je comprends pas trop. Pour quasi 300 balles, ils font quoi très exactement sur le véhicule ? Parce que la y'a deux bonnes heures de boulot en HT, donc faut quand même justifier ces 2h00 par un travail.

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Le 22/04/2022 à 16:47, Mat49 a dit :

Mais je comprends pas trop. Pour quasi 300 balles, ils font quoi très exactement sur le véhicule ? Parce que la y'a deux bonnes heures de boulot en HT, donc faut quand même justifier ces 2h00 par un travail.

Je pense pas grand chose !

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Le 22/04/2022 à 16:47, Mat49 a dit :

Mais je comprends pas trop. Pour quasi 300 balles, ils font quoi très exactement sur le véhicule ? Parce que la y'a deux bonnes heures de boulot en HT, donc faut quand même justifier ces 2h00 par un travail.

Mesure au multimètre de chaque cellule individuellement 🤪

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Bonjour, petite discussion ce matin avec mon CC concernant (pour mémoire, véhicule livré le 8 avril dernier):

1. la version du système qui tourne actuellement sur ma voiture (20220603)

2. l'action de correction du boîtier de commande de la trappe, pour laquelle ma voiture est concernée

 

Il m'a confirmé que ma I5 était concernée par le point 2 et que le chef d'atelier allait lui dire si elle avait déjà été faite ou pas.

 

Concernant les màj, elles sont faites "gratuitement" à chaque service et incluent la ou les mises à jour disponibles à la date de l'entretien. Toute màj effectuée par leurs soins en-dehors des entretiens est facturée séparément...

 

Il a toutefois convenu que me livrer en avril 2022 une voiture avec un soft de juin 2021 alors qu'une nouvelle version existe depuis février 2022 et de me demander d'attendre d'avoir fait 30'000km pour faire cette màj "gratuitement" était, disons, un peu exagéré... Donc en principe ils vont me la faire après-demain en même temps qu'ils installeront l'attelage. Et sinon je ferai la màj moi-même...

Modifié par Kadargo

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Toutes les mises à jours (3 au total depuis septembre 2021) que j’ai réalisé depuis la réception de la voiture sont gratuites.

je les appelle, on convient d’un rdv et cela prend environ 30 minutes à 45’ minutes.

je dois avoir un bon Cc.

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Le 26/04/2022 à 20:38, Yan78 a dit :

Toutes les mises à jours (3 au total depuis septembre 2021) que j’ai réalisé depuis la réception de la voiture sont gratuites.

je les appelle, on convient d’un rdv et cela prend environ 30 minutes à 45’ minutes.

je dois avoir un bon Cc.

 

Idem.

Cet AM encore, j'avais RDV pour la mise-à-jour atelier 20D014.

image.png.cac07f0c857c8b3dfc9b32e47b3fae34.png

Durée de l'opération, 35 minutes au total.

Ces opérations ont toujours été effectuées gratuitement et pas forcément lors des révisons (je n'en ai pas encore eu à faire).

 

En revanche, je comprends que pour les mise-à-jour du système de navigation les CC attendent la révision. Ces mises-à-jour sont très longues à faire. Comme en plus elles peuvent êtres faites par l'utilisateur lui-même...

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