Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

entretien kia tarifs

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/05/2026 à 10:25, jmf1 a dit :

Bonjour, 

 

Après l'achat de ma Kia e-Niro électrique d'occasion, j'arrive à ma première révision. Je cherche l'ordre de grandeur de prix de la révision des 90K/72 mois. Auriez-vous l'info ?

Sur un eNiro de 2019 entre 100€ et 350€ selon la concession : si elle facture au temps passé ou au forfait, si vous leur laissez tout faire ou si vous changez vous même les essuies glace, le filtre de clim et le lavage de la carrosserie, afin de ne pas payer 3 ou 5 fois plus cher ces pièces.

 

 

Posté(é)

Merci de ton retour. Je pensais que les révisions étaient toujours au forfait. Je serais vigilant sur les essuie glace, filtre clim et nettoyage de la voiture ;-)

Posté(é)
Le 16/05/2026 à 21:03, jef164 a dit :

Oui, mais il y a toutes sortes de forfaits 🐦 

😄

Mon préféré, le forfait non indiqué, alors qu'auparavant c'était au temps passé (45 min), forfait mis en place après le rachat des concessions Kia par un gros distributeur Toyota, avec application des mêmes forfaits, "parce que c'est plus simple pour facturer" et puis "les VE c'est complexe". Ce que j'ai traduit par : les clients des VE ont les moyens, autant essayer de les tondre.

Donc RDV à 10h, je dépose le véhicule, et on me prévient qu'il sera disponible à partir de 16h30 et que j'ai jusque 18h pour venir le chercher. Je demande au nouveau chef technique ce qu'il y a de si long à réaliser ? la réponse : "c'est un VE, c'est complexe" 

Avec une telle remarque, qui complétait la fiche d'intervention qui indiquait 350€ forfaitaire ça ne pouvait que mal se passer. J'ai fait une photo du papier, ai repris les clefs et suis reparti chez moi afin d'appeler une autre concession pour l'entretien du Kia, et pour envoyer le document à la DGCCRF via Signal Conso.

Pour info, concession de Rennes, à 1h de chez moi. Auparavant c'était 45 min de main d'oeuvre, soit une facture à 100/110 €.

Je n'y suis jamais retourné. De toute façon je considère que le plus gros défaut des véhicules coréens sont le réseau de distribution, suivi de Hyundai & Kia France et de ses pratiques d'options disparues des véhicules français alors qu'elles sont présentes en Belgique, Allemagne ou Espagne (sur le eNiro sièges ventilés à l'avant, PAC ... étaient présents chez les voisins mais pas chez nous).

 

 

 

Posté(é)

Merci de vos retours. Donc ça fait (malheureusement) sens d'appeler plusieurs concessions pour connaître leurs tarifs de révisions spécifiques avant de déposer la voiture... Je pensais que c'était peut être un peu paranoïaque... mais finalement pas tant que ça.

Posté(é)
Le 17/05/2026 à 08:05, jmf1 a dit :

Merci de vos retours. Donc ça fait (malheureusement) sens d'appeler plusieurs concessions pour connaître leurs tarifs de révisions spécifiques avant de déposer la voiture... Je pensais que c'était peut être un peu paranoïaque... mais finalement pas tant que ça.

 

Pour la E-Niro de ma femme, étant à St Malo, j'ai appelé St Malo/Rennes/Avranches/St Brieuc. Moralité de 90 (St Brieuc) à 400 euros pour la MEME révision des 105000 km (faite à 98000).

J'ai donc été boire du café à St Brieuc en télétravaillant pendant l'heure de révision...

 

C'était il y a 1 an, la voiture a maintenant 103000 km, je me demande si je vais à St Brieuc ou si je ne fais pas de révision cette année...

Posté(é)
Le 17/05/2026 à 11:23, rifilou a dit :

 

Pour la E-Niro de ma femme, étant à St Malo, j'ai appelé St Malo/Rennes/Avranches/St Brieuc. Moralité de 90 (St Brieuc) à 400 euros pour la MEME révision des 105000 km (faite à 98000).

J'ai donc été boire du café à St Brieuc en télétravaillant pendant l'heure de révision...

 

C'était il y a 1 an, la voiture a maintenant 103000 km, je me demande si je vais à St Brieuc ou si je ne fais pas de révision cette année...

St Malo (*)/ Rennes / Avranches = GCA = gros distributeur initialement Toyota 146 concessions - 16 marques - 2550 salariés - 2 milliards € CA - plus gros distributeur Toyota - Hyundai - Kia en France d'après leur site internet ICI 

st Brieuc = petit groupe familial repris l'an passé par un gros groupe basé en Bretagne (Quimper ?). J'étais présent en janvier lors de la présentation : Cobédia : 900 millions de CA attendu en 2026 - 1700 salariés - 70 concessions - de mémoire, initialement Mercedes / VW / Audi 

 

Le 17/05/2026 à 08:05, jmf1 a dit :

Merci de vos retours. Donc ça fait (malheureusement) sens d'appeler plusieurs concessions pour connaître leurs tarifs de révisions spécifiques avant de déposer la voiture... Je pensais que c'était peut être un peu paranoïaque... mais finalement pas tant que ça.

Le prix des prestations mécanique est libre. Mais, il est obligatoire, lors de la prise de RDV d'indiquer un tarif précis (forfait) ou une estimation (au temps passé).

 

Le eNiro n'étant plus sous garantie depuis l'été dernier je ne suis pas retourné faire de révision à St Brieuc (j'ai moyennement apprécié le changement de liquide de refroidissement mal réalisé 70 000 km avant les préconisations constructeur ce qui a failli nous faire rater les fêtes de Noel en famille). Je vais maintenant passer à un rythme annuel et plus tous les 15 000 km soit 8 ou 9 mois comme auparavant, et ce sera sans doute chez un prestataire local.

 

(*) Mais certainement pas chez Kia St Malo, qui a essayé de nous facturer en direct un remplacement d'un amortisseur suite à  ma rencontre avec des sangliers, sous la menace de ne pas restituer rapidement le véhicule. Ni le carrossier, ni l'assurance, n'ont compris ce qui c'était passé.

 

Au final, ces pratiques commerciales chez les distributeurs Kia, ne me donnent pas envie de circuler au volant de véhicules coréens, malgré leurs qualités.

 

 

Posté(é)
Le 17/05/2026 à 12:27, ManuTaden a dit :

Au final, ces pratiques commerciales chez les distributeurs Kia, ne me donnent pas envie de circuler au volant de véhicules coréens, malgré leurs qualités.

Pas encore recu ma 1ére  KIA ,mais je commence à regarder les sujets en relation avec l' entretien .

Question ,pourquoi n' allez vous pas dans un garage ou centre qui respecte les préconisations constructeurs ? Avec un cout entretien bien moindre ......

Bien sur ,en dehors de tout probléme mécanique  , trop spécifique .

 

Vu sur le site KIA FAQ :

entretienkia.thumb.jpg.7f917905aaae13af3878beb2cca6574e.jpg

Comme c'est admis , pourquoi ,ne pas le faire en repectant les préconisations ?

 

Posté(é)

Dans mon cas, vu les problèmes trop fréquents à mon goût de réducteur et moteur, et la politique tatillonne de Kia concernant la garantie, je veux zéro risques et possibilité de discussion par Kia jusqu'à 7 and ou 150000km. Concession... 

Posté(é)
Le 17/05/2026 à 14:22, dan11 a dit :

 

Question ,pourquoi n' allez vous pas dans un garage ou centre qui respecte les préconisations constructeurs ? Avec un cout entretien bien moindre ......

 

Parce qu'à 100€ la révision, il n'y avait pas de raison de sortir du réseau Kia pour aller chez Norauto ou Feu Vert.

Et parce que le comportement des commerciaux chez VW, Peugeot, Citroen ou Renault ne donnait pas envie d'y aller avec un véhicule d'une autre marque en espérant un entretien sérieux et moins coûteux.

Si vous ajoutez le manque de formation aux VE dans les petits ateliers de mécanique, à part comparer entre les concessions avant de prendre RDV je ne voyais pas d'autre option. Mais si je ne connaissais pas d'indépendant capable d'intervenir sur un VE, ce n'est peut être plus le cas, il semblerait qu'un atelier ait envoyé une personne chez Revolte. Mais je dois vérifier, parce que Revolte ne publie pas les adresses des professionnels de leur réseau.

 

Posté(é)
Le 17/05/2026 à 15:50, ManuTaden a dit :

Mais je dois vérifier, parce que Revolte ne publie pas les adresses des professionnels de leur réseau.

 

Oui pas d'adresses visibles hors leurs garages ,il faut faire une demande pour etre orienté vers le bon partenaire .

Sans doute un systéme d'avenir vu le comportement de beaucoup de CC ,qui prennent les clients  pour des  pigeons , c'est vrai que pour ma part ,j'ai eu affaire à une concession Hyundai avec des tarifs trés corrects , comme quoi .....pas de généralités à faire .

revolte.thumb.jpg.dbb82a3467132da79d470d8aa4756130.jpg

voitures.thumb.jpg.a3dbcdeba02eddde2beb71ff5ddbb7f8.jpg

 

Posté(é)
Le 17/05/2026 à 16:32, dan11 a dit :

Oui pas d'adresses visibles hors leurs garages ,il faut faire une demande pour etre orienté vers le bon partenaire .

Sans doute un systéme d'avenir vu le comportement de beaucoup de CC ,qui prennent les clients  pour des  pigeons , c'est vrai que pour ma part ,j'ai eu affaire à une concession Hyundai avec des tarifs trés corrects , comme quoi .....pas de généralités à faire .

revolte.thumb.jpg.dbb82a3467132da79d470d8aa4756130.jpg

voitures.thumb.jpg.a3dbcdeba02eddde2beb71ff5ddbb7f8.jpg

 

Ah, il y en a un à Rennes ! Cool.

 

edit : "L'atelier n'accueille que les professionnels" Pfff.

Modifié par rifilou

Posté(é)

Arghh... Selon les concessions, it y a ou pas le liquide de refroidissement de la batterie HT :-(700€ annoncés par la concession qui relève ce point.

 

C'est une e-Niro MY2022. Dans la notice, je vois dans le plan de maintenance un remplacement tous les 36 mois ou 60 000km. Il faut que je creuse les factures du propriétaire précédent pour savoir si ça a été déjà fait ou pas...

 

MAis déjà bizarre qu'une concession annonce ça et une autre non.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Ma journée s'annonçait radieuse avec ce beau temps, j'avais rdv chez Kia pour la révision des 6 ans.

En toute confiance je leur laisse ma voiture pour 1 heure et au retour, blablabla...et facture de 602€!

Cette concession ou j'ai fait toutes les révisions depuis 2020 avait toujours des prix très corrects, si

vous remonter le fil de discussion vous pouvez les voir.

Petite cerise sur le gâteau, on me signale que la batterie 12v était déchargée et qu'il l'on mis en charge

quelques minutes ....peut-être qu'elle ne démarrera pas pour partir!

Je vous le donne en mille....aucune réaction de la télécommande, je retourne voir le mécano qui la démarre au booster

et me dit que la borne noire n'était pas serrée.....personne n'a jamais touché cette batterie à part le garage,

il y a 8 mois ils ont changé le réducteur et probablement pour ce faire ils ont débranché la batterie.....

C'est pas grave ça reste une belle journée au soleil!🫤

Posté(é)
il y a 17 minutes, weg57 a dit :

Ma journée s'annonçait radieuse avec ce beau temps, j'avais rdv chez Kia pour la révision des 6 ans.

En toute confiance je leur laisse ma voiture pour 1 heure et au retour, blablabla...et facture de 602€!

Si vous avez quelques minutes n'hésitez pas à réaliser un témoignage sur Signal Conso, la DGCCRF adore les témoignages permettant ensuite de contrôler puis redresser les concessions indélicates qui oublient de prévenir le client du montant prévisible de l'entretien lors de la prise de RDV.

https://signal.conso.gouv.fr

il y a 17 minutes, weg57 a dit :

Cette concession ou j'ai fait toutes les révisions depuis 2020 avait toujours des prix très corrects,

il suffit qu'elle ait changée de mains, en rejoignant un grand groupe financier, et hop, changement de comportement et facturations qui atteignent des sommets 🤑

Posté(é)
Le 17/05/2026 à 15:50, ManuTaden a dit :

Si vous ajoutez le manque de formation aux VE dans les petits ateliers de mécanique, à part comparer entre les concessions avant de prendre RDV je ne voyais pas d'autre option. Mais si je ne connaissais pas d'indépendant capable d'intervenir sur un VE, ce n'est peut être plus le cas, il semblerait qu'un atelier ait envoyé une personne chez Revolte. Mais je dois vérifier, parce que Revolte ne publie pas les adresses des professionnels de leur réseau.

Je suis passé devant le garage, il n'y a plus rien, c'est fermé définitivement. Il ne me reste plus qu'à trouver un spécialiste du VE qui ne soit pas une concession pas trop loin de Dinan.
Dommage que @cmj solutions aient joué aux kons en s'acoquinant avec un margoulin pour se transformer d'atelier spécialisé VE en mandataire non officiel. 🤑

Posté(é)

Moi j'ai pas fais l'entretien des 6 ans vu qu'il ne restait qu'un an de garantie. Le seul entretien que je fais maintenant c'est control technique, j'attend la panne si il faut faire autre chose

Modifié par jpp59

Posté(é)

Bonjour,

Intéressant comme sujet notre eniro va avoir 6 ans courant juillet, je me suis déjà poser la question :

Le concessionnaire pensant que c'est certainement la dernière que l'on fait dans le réseau, n'ont-il pas tendance à "se faire plaisir" ?

Posté(é)

Curieux ce montant de 602€ ? Ils n'ont pas fait un devis estimatif à la réception du véhicule ?

J'ai déposé mon e-Niro jeudi matin pour justement cette révision des 6 ans, j'ai signé un bordereau annonçant dans les 216 € (de mémoire, pas de copie client ...)

Le montant de départ était plus élevé (dans les 260€) mais étant donné que j'ai volontairement fait les "GROS YEUX" à la réceptionniste, elle a appliqué une "remise" sur la main d'œuvre; le plus cher étant le remplacement du liquide de frein.

Posté(é)

oui, moi j'ai payé ce mois ci pour la révision des 6 ans et 120 000km, 250 euros environ

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je vous partage mon retour d’expérience concernant la révision pour ses 6 ans / 90 000 km de mon e-Niro, effectuée le 23 juin 2026 en Lorraine. Entre les écarts de tarifs injustifiés et certaines pratiques commerciales surprenantes, il y a quelques enseignements à en tirer !

1. La jungle des devis : du simple au double

Avant de bloquer mon rendez-vous, j’ai réalisé une petite étude de prix préliminaire par e-mail. Les montants et les intitulés des lignes figurant sur les devis reçus laissent sans voix : les propositions variaient de 321 € à 618 € pour les mêmes prestations. Avec une telle différence, je n'ai pas hésité à faire un déplacement de 80 km.

2. Signer un ordre de réparation : restez vigilants

Le jour de la dépose, je signe un ordre de réparation (OR) qui fixait le montant des travaux à environ 321 €. C'est là que l'expérience client se gâte : lorsque je demande une copie du document que je viens de signer, on me rétorque qu’il s’agit d’un « document interne » que je n'ai pas à récupérer et qu'il n'y a aucun exemplaire pour moi.

Leçon retenue : après votre signature pour éviter ce genre de désagrément.

3. Faire le tri pour faire baisser la note (145 € au final !)

Mon objectif était de faire retirer le changement du filtre à pollen ainsi que la désinfection antibactérienne (aérosol WURTH). Ayant anticipé le début de la saison des pollens avec mon propre bactéricide, j'avais déjà fait réaliser ces opérations par mon garagiste habituel.

En faisant gentiment comprendre mon mécontentement à la personne de la réception (les fameux "gros yeux"), tout en restant parfaitement courtois, car très sympathique qu demeurant, le dialogue a payé :

Retrait effectif des opérations inutiles.

4. le petit cadeau en plus : après les gros yeux, les yeux doux

Application d'une remise sur la main-d'œuvre justifiée par un "SMS promotionnel" non reçu (peut-être parce que je ne fais pas partie de ce secteur).

5. Après la garantie 7 ans, que faire ?
Si j'ai bien compris :

Voici les garanties constructeur Kia par éléments constitutifs

·         Véhicule complet (Garantie de base) :

o        Couverture : Tout défaut de fabrication ou d'assemblage (pièces et main-d'œuvre) dans le cadre d'une utilisation normale.

o        Durée / Kilométrage : 7 ans ou 150 000 km (au premier des deux termes échus).

·         Batterie Haute Tension (Système de propulsion EV) :

o        Couverture : Couvre les composants du pack batterie ainsi qu'une perte excessive de capacité (maintien garanti à hauteur de 70 % de la capacité d'origine).

o        Durée / Kilométrage : 7 ans ou 150 000 km.

·         Moteur électrique et Groupe motopropulseur :

o        Couverture : Moteur électrique, réducteur (boîte de transmission monopersonnalisée) et électronique de puissance.

o        Durée / Kilométrage : Intégrés à la garantie générale de 7 ans ou 150 000 km.

·         Carrosserie (Anti-perforation) :

o        Couverture : Perforation de la tôle de carrosserie due à de la corrosion provenant de l'intérieur vers l'extérieur.

o        Durée / Kilométrage : 12 ans, kilométrage illimité.

·         Peinture :

o        Couverture : Défauts de peinture d'origine et apparition de rouille superficielle sur les panneaux de carrosserie.

o        Durée / Kilométrage : 5 ans ou 150 000 km.

·         Système Audio, Infodivertissement et Navigation :

o        Couverture : Unité centrale multimédia, écran tactile, système de navigation d'origine et connectiques.

o        Durée / Kilométrage : 3 ans ou 100 000 km.

·         Batterie d'accessoires (12V) :

o        Couverture : Défaillance ou défaut interne de la batterie 12V d'origine.

o        Durée / Kilométrage : 2 ans, kilométrage illimité.

·         Pièces d'usure (Consommables) :

o        Statut : Exclues de la garantie contractuelle (balais d'essuie-glace, plaquettes et disques de frein, pneumatiques, filtres d'habitacle) dès lors que leur remplacement découle d'une utilisation normale.

En conclusion
Le tarif de départ "épuré" de ces options tournait maintenant autour de 145 €, le remplacement du liquide de frein constituant le gros du budget restant.

Bilan : Une facture finale de 145 € au lieu des 321 € annoncés. Une note finale divisée par deux, grâce à un peu de vigilance et de fermeté. Ce sera très probablement ma dernière révision dans le réseau officiel, dont les grilles tarifaires me semblent de plus en plus déconnectées de la réalité.

Après la garantie 7 ans que faire (seule reste la carrosserie garantie contre la perforation, il me semble) ?
- Rester dans le réseau ? J'ai vu au-dessus que certains avaient obtenu des révisions à 100 € en restant dans le réseau.
- Pour quelles prestations ? Si c'est pour changer le liquide de frein tous les ans, je préfère m'abstenir. Depuis le début, je voulais le remplacer par un DOT 5 à base de silicone, mais "STRENG VERBOTEN !".

Petite note pour la fin : avec la chaleur du moment, j'ai oublié de réclamer une facture acquittée, et le professionnel n'a pas pris l'initiative de me la proposer, Mais bon, là, je suis mesquin...

Et vous, quels tarifs vous a-t-on proposés pour cette échéance de 6 ans ?
Savez-vous ce qui va se passer après la garantie de 7 ans ?
Bonne lecture

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.