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Casta

Entretien Ioniq 5

Messages recommandés

Le 23/09/2022 à 12:30, Gt1mutant a dit :

il n'y a plus aucune mesure obligatoire pour les pros.

ce n'est pas pour autant que le virus n'est plus là ;-) j'ai organisé un événement client cette semaine et j'ai apprécié que l'hôtel me confirme au préalable que la salle de réunion ainsi que son mobilier avaient été désinfectés...

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Le 23/09/2022 à 16:22, Kadargo a dit :

ce n'est pas pour autant que le virus n'est plus là ;-) j'ai organisé un événement client cette semaine et j'ai apprécié que l'hôtel me confirme au préalable que la salle de réunion ainsi que son mobilier avaient été désinfectés...

Peut-être, mais c'est de l'abus de faire payer 10€ par client pour rien... Ne me dis pas que le garagiste désinfecte son matériel ou investit encore dans des lingettes, masques ou autres produits liés au covid. 

Et même si c'est le cas, le CC s'en met plein les poches en faisant payer 10€ ses clients. C'est mon point de vue. 

Modifié par Gt1mutant

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en tout cas l'hôtel ne m'a pas facturé de supplément pour ça ;-) donc d'accord avec toi, mais ce n'est pas nouveau d'avoir à payer au garagiste de menus montants pour (entourer la ou les mentions utiles): petites fournitures / équipement de mesure / recyclage...

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Le 23/09/2022 à 16:20, anouchka.p a dit :

C’est surtout que la liste énumère des actions qui ne représentent rien en temps ! Une grosse liste ne veut pas dire beaucoup de temps passe sur le véhicule. Il faut trouver un bon concessionnaire honnête. Il y en a !

Oui sûrement, chez une autre marque je voulais des conseils pour réparer un véhicule d'occasion et le mecano a fait son possible ...rien, un commercial qui n'avait rien à faire est venu m'expliquer que les anciens véhicule de la marque c'était de la m**** alors nous avons passé un peu de notre temps à faire semblant que j'allais acheter leur dernière auto. Confiance et passion n'existe pas chez un CC moderne.

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Le 23/09/2022 à 07:14, anouchka.p a dit :

je te confirme la taxe parisienne ou tu es systématiquement considéré comme un énorme pigeon ou un distributeur à billet. Je déteste !

Ouais c'était la première fois que j'allais là bas pour tester mais c'est comme les autres, avec ma Ioniq hybride j'ai fait 5 concessions différentes et c'était toujours cher, le top reste quand même celui La Garenne Colombes qui m'avait gardé la voiture toute la journée sur rdv, et le soir quand je viens la chercher m'annonce qu'il n'avaient pas eu le temps de la faire...

 

Le 23/09/2022 à 16:20, anouchka.p a dit :

C’est surtout que la liste énumère des actions qui ne représentent rien en temps ! Une grosse liste ne veut pas dire beaucoup de temps passe sur le véhicule. Il faut trouver un bon concessionnaire honnête. Il y en a !

Si quelqu'un en trouve un en région parisienne, je suis preneur.

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Bonjour ,

Dans cette video canadienne https://rpmweb.ca/videos/essais-eclair/hyundai-ioniq-5-ultimate-2022-un-vehicule-tres-different-des-autres il est mentionné une révision à 12000 km  24000km 40000 km et 60000km . Pour quelles raisons les IONIQ 5 au canada et en France ( fréquence révision 30 000 km ) seraient elles différentes ? Le froid ?

 

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Le 06/10/2022 à 09:14, soso a dit :

Bonjour ,

Dans cette video canadienne https://rpmweb.ca/videos/essais-eclair/hyundai-ioniq-5-ultimate-2022-un-vehicule-tres-different-des-autres il est mentionné une révision à 12000 km  24000km 40000 km et 60000km . Pour quelles raisons les IONIQ 5 au canada et en France ( fréquence révision 30 000 km ) seraient elles différentes ? Le froid ?

 

Les conditions d’utilisation sont bien entendu une des raisons. C’est lié au « profil Client » qui est une base de données utilisé entre autres pour le dimensionnement des moteurs, boîtes de vitesses et châssis.

Il peut également y avoir des raisons plus « culturelles ». Typiquement la plupart des conducteurs des pays d’Asie ne conçoivent  apparement pas d’avoir des révisions tous les 2 ans -> les véhicules dédiés au marché asiatique ont souvent des révisions annuelles.

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Le 07/10/2022 à 17:00, DavidAix a dit :

ils se font pas chier 😡 

217€ HT de main d'oeuvre!  Alors qu'en 3/4 heure c'est plié.

Même s'ils avaient passé 3h dessus ça faisait cher. Bordel ce sont des docteurs qui inspectent la voiture au stéthoscope ou quoi ? 300 balles et ils ont juste changé le filtre à air et fait quelques check, c'est aberrant ^^ 

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Le 07/10/2022 à 17:26, jlm35 a dit :

Même s'ils avaient passé 3h dessus ça faisait cher. Bordel ce sont des docteurs qui inspectent la voiture au stéthoscope ou quoi ? 300 balles et ils ont juste changé le filtre à air et fait quelques check, c'est aberrant ^^ 

 

Surtout pour mettre un filtre à air moisi du cul qu'il faudra ensuite changer nous même par un Mann-Filter de qualité

Modifié par Camelgold

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Ma rubrique préféré la vérification du serrage des écrous du châssis. Si une seule vis ou écrou a un mauvais serrage cela implique un rappel pour cause d'erreur dans la ligne de production... finalement hyundai effectu un contrôle qualité longuebdistance à nos frais. Pas con.

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Pour 200€ TTC, je veux bien, mais plus de 300€ pour de la vérification, c’est un peu fort de café ; z’ont intérêt qu’il n’y ait pas de corporel impliquant la responsabilité de l’I5, sans quoi ça va faire tâche. 

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Lors de ma commande mon cc m'avait annoncé une révision aux alentours de 100€, le tarif pour une électrique. A mon avis les concessionnaires se rattrapent par rapport au fait que c'est tous les 2ans, ils gonflent la main d'œuvre.

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Le 07/10/2022 à 20:41, Tino83 a dit :

Lors de ma commande mon cc m'avait annoncé une révision aux alentours de 100€, le tarif pour une électrique. A mon avis les concessionnaires se rattrapent par rapport au fait que c'est tous les 2ans, ils gonflent la main d'œuvre.

Ils annoncent surtout les tarifs SANS la main d’œuvre ces gougniafiés de première 

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En négociation pendant l'achat j'ai demandé la premiere revison gratuite... je n'ai pas reussi à l'obtenir.

Et de mémoire une des questions posées pour l'achat du VE fut le coût de la révision, mais la réponse fut vague du style cela ne va pas chercher loin, la centaine d'euros...

A plus de 300€ je comprends le refus de la premiere révision gratuite.

Faut nourrir la bête. 

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Le 07/10/2022 à 20:41, Tino83 a dit :

Lors de ma commande mon cc m'avait annoncé une révision aux alentours de 100€, le tarif pour une électrique. A mon avis les concessionnaires se rattrapent par rapport au fait que c'est tous les 2ans, ils gonflent la main d'œuvre.

Je laisserais le bénéfice du doute au CC.

Jusqu'à maintenant, l'électrique chez Hyundai, c'était le Kona ou la Ioniq première du nom.

Les révisions étaient plus proches (15000km) et valaient en effet une grosse centaine d'euros pour l'intermédiaire.

Quand j'ai pris rdv pour mon premier entretien, la concession ne savait pas me dire le coût de la révision sur la I5 car ils n'en avaient encore jamais eu et ils ne s'attendaient pas à en avoir une si tôt.

Si ton commercial était dans la même situation, il a dû prendre comme référence celle qu'il connaissait, d'où l'estimation erronée.

Je suis peut-être un peu naïf, mais j'hésite à croire qu'ils sont tous à classer dans la catégorie "voleurs"

Modifié par 5qinoI

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Changer un filtre à 33 balles (10% du prix de l'entretien) alors qu'on peux le faire soit même en 5 minutes chrono.

Remplissage du liquide lave glace => no comment

Reste le liquide de frein à 3€ avec la main d'oeuvre qui va avec.

Tout le reste est un branchement de valise => OK tout va bien, terminé.

320 balles pour ça c'est juste du vol en fait...

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Le 10/10/2022 à 12:18, Soann a dit :

Changer un filtre à 33 balles (10% du prix de l'entretien) alors qu'on peux le faire soit même en 5 minutes chrono.

Remplissage du liquide lave glace => no comment

Reste le liquide de frein à 3€ avec la main d'oeuvre qui va avec.

Tout le reste est un branchement de valise => OK tout va bien, terminé.

320 balles pour ça c'est juste du vol en fait...

Eventuellement sur-simplificateur, tu ne trouves pas?  ... si j'en crois la liste des tâches, il faut mettre la voiture sur un élévateur pour inspecter tous les points mentionnés... entre autres le serrage des boulons de châssis, tout ça ne vas pas se faire depuis la valise ;-)

 

Reste que quand mon tour viendra pour la révision des 30'000 km, je demanderai une liste détaillée des tâches accomplies, et pour ça rien ne vaut une discussion en direct avec quelqu'un de l'atelier...

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